EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Steam Link

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2015 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit sujet pour ceux qui l'ont acquis / qui sont curieux au sujet de ce petit boitier.

Je l'ai reçu à sa sortie et le teste depuis.

Je l'ai acheté en prévision du casque VR, Occulus ou Vive, que je compte m'offrir quand ils sortiront et qui occuperont immanquablement la seule prise HDMI de mon GPU. Mon PC n'est pas très loin de ma télé (moins de 2 mètres) mais plutôt que de recourir à un splitter HDMI directement sur mon PC pour alterner casque VR et sortie télé, j'ai voulu essayer cette solution d'in home streaming pour les quelques titres que je joue sur ma télé (principalement jeux de sports et combats).

Mon PC et le Steam Link sont branchés en Ethernet. Il faut que la manette ou le clavier et souris soient directement branchés sur le Link, ça ne marche pas s'ils sont branchés sur le PC pour naviguer dans les menus du Link. La première fois que le Link s'est lancé il a immédiatement reconnu Steam sur mon PC. Avec juste un code à inscrire sur Steam le Link et le PC sont apparés.

Une fois cela fait tout peut être fait depuis son canapé, plus besoin de bouger jusqu'au PC même après avoir éteint le Link, à partir du moment où le PC est allumé le Link est autonome. On lance le Streaming sur le Link en sélectionnant le nom du PC (on peut apparer autant de PC que l'on veut au Link) et ça ouvre automatiquement le mode Big Picture sur le PC, pour naviguer depuis son canapé avec sa manette ou clavier.

J'ai testé les jeux les plus intransigeants que j'ai en matière de lag, notamment NBA 2K15 qui requiert une précision millimétrique pour la jauge de shoot. Il n'y a tout simplement aucune différence entre le jeu sur PC et en streaming sur télé. Aucune saccade, autant de shoots réussis, c'est tout simplement comme si je jouais avec une console sur ma télé.

Là où ça devient intéressant, c'est la capacité qu'à Steam de lancer n'importe quelle app à partir du moment où elle est ajoutée à Steam en tant que "jeu non-steam", et à streamer cette app via le Link.

J'ai ajouté Chrome, Spotify, Netflix, et même Word et Excel en jeux non-steam et j'ai pu tous les utiliser en les lançant depuis mon canapé avec un clavier wireless branché sur le Link, offrant toutes les caractéristiques d'un HTPC pour un prix et une puissance qui ne seront jamais égalés (à part avec un cable HDMI).

Dernier point : au lancement du streaming, Steam mute automatiquement le son du PC, mais il est possible de simplement démuter (faut aller sur son PC par contre) pour avoir le son en même temps sur son PC et sur sa télé. C'est là que j'ai pu voir qu'il n'y a aucun lag perceptible puisque le son des 2 sources est simplement parfaitement superposé et ça m'a permis de décupler l'audio de mon salon Moqueur

Voila un peu ma critique de ce joujou Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2015 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
ça à l'air plutôt bon ça !

Merci pour le retour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DrKrevette @
Saisonnier
Saisonnier

183pts

Inscrit le: 20 décembre 2013
Age: 36
Messages: 70

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2015 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le retour Hecatonchyr. J'hésitais encore, mais je pense que vais craquer maintenant Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geoff42000 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 21 mai 2015
Age: 34
Messages: 111
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 décembre 2015 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le retour !
Quelqu'un a-t-il essayé sans passer par de l'éthernet ? J'ai un relai orange wiki 5GHz, savoir si ça passerait... Et tu n'as pas pris le pack avec la manette par hasard ? (elle m'intrigue cette manette !!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message CORSAIR iCUE LINK H150i LCD, moins de câbles et plus de d... Vanseb Watercooling 1 15 décembre 2023 à 13:59
Pas de nouveau message [DON] Clés jeux STEAM/GOG stalfos Le marché 0 04 novembre 2023 à 12:38
Pas de nouveau message L'arrivée discrète (ou pas) d'Overwatch 2 sur steam Willow-UFGOOD GameLand 1 15 août 2023 à 09:17
Pas de nouveau message Webcam Insta360 Link BetaGx Divers Hardware 0 15 juillet 2023 à 00:44