EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ROCK Xtreme CTX Pro

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Hanwei @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 mars 2007
Messages: 4

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2007 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le site, alors merci de me pardonner mes erreurs (si j'en commets...).
J'ai pour projet d'acheter un PC portable qui puisse me permettre de remplacer un PC fixe (que l'on m'a dérobé lors d'un cambriolage) d'une puissance raisonnable.
J'hésite entre de nombreuses machines, mais mon budget se situant aux alentours des 2000€, j'ai retenu les deux portables suivants :

- Apple MacBook Pro (le tout dernier avec le Core 2 duo)
- Alienware Aurora M9700 (configuration d'entrée de gamme SLI+écran WUXVGA)

Comme vous l'aurez sûrement deviné, je ne sais que choisir. Ces deux machines sont très différentes, mais étant relativement attiré par les jeux, j'aurais tendance à pencher pour l'Alienware (mon rêve de toujours).
L'an prochain, je serai en école d'ingénieurs, alors si certains d'entre vous ont déjà vécu ou vivent ça, merci de me dire ce que vous faites de vos PC portables pour que je puisse me faire une petite idée.

Et le titre dans tout ça??? me direz-vous. Eh bien je suis tombé sur ce Portable :

http://www.rockdirect.com/viewNotebook.php?pName=XTREME%20CTX%20PRO

S'il y en a qui connaissent, je ne sais pas du tout ce que ça vaut, surtout par rapport à Alienware, plus joli et relativement mieux équipé.

Merci d'avance pour votre aide, je suis en proie à un choix cornélien...

Hanwei
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2007 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bienvenue parmi nous Clin d'oeil

Alors pour le jeux je te conseillerait le Alienware Clin d'oeil Beaucoup plus adapté pour ça. Tu comptes faire quelle école d'ingénieur ?


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
KmY @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 24 janvier 2007
Messages: 37
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2007 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour le Alienware !

Si c'est pour des jeux, un OS Windows me semble indispensable. De plus, la CG d'Apple ne me semble pas très bien adaptée...

Pour l'école d'ingénieur, ça m'intéresse aussi de savoir à quoi sert principalement un portable, étant donné que je souhaite rentrer à l'Insa l'année prochaine avec mon p'tit 9700 (9750 pt'ètre Moqueur )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2007 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Les Rock sont pas mal aussi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2007 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir Très content

En fait les machines Rock ne nous sont pas inconnues mais c'est plutôt tout ce qui gravite autour qui l'est : garantie, SAV, etc.

Par contre pour ce qui est de l'école d'ingénieur, si c'est pour te le trimbaler toute la journée je te déconseil vivement un transportable comme le 9700 (expérience lors du CeBIT, mon épaule s'en souvient encore...)


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KmY @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 24 janvier 2007
Messages: 37
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2007 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Le 9700 pèse 3,9 kg sans batterie.
Le chargeur pèse 1,2 kg.
L'adapteur secteur pèse 1,8 kg.
Total : presque 7 kg.

Je reconnais que ça commence déjà à faire un certain poids, il n'empêche que j'ai l'habitude de porter des sac à dos autant, si ce n'est plus lourds.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 mars 2007 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Mais quel type de sac ? C'est ça aussi qu'il faut voir Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Hanwei @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 23 mars 2007
Messages: 4

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2007 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je vous remercie tous de m'avoir fait partager votre avis sur le sujet. Cela ne fait que confirmer mon choix, qui était je dois bien l'avouer plus favorable envers Alienware. Par contre, il m'a semblé voir qu'il vallait mieux attendre Noël pour acheter, vous confirmez???

@ majorlamda : j'espère rentrer l'an prochain dans une école d'informatique sur le concours CCP (pas à l'ENSIMAG, j'ai pas le niveau) ou à la limite sur e3a. Sinon j'aimerais beaucoup ESTP (travaux publics) mais là aussi ce sera pas facile d'y entrer...

@ KmY : J'ai un pote à l'INSA, je pourrais te donner son mail si tu veux lui poser la question...

Encore merci à tous

Hanwei
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2007 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bah à Noel en génral il y a des reducs comme pour n'importe quel produit. Mais de là à attendre ...


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
nemler @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 novembre 2006
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 avril 2007 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis possesseur d'un M9700 et je suis en école d'ingé donc je suis bien placé pour savoir comment la bête se débrouille.

Le déplacement : exclure les sacoches ou alors avoir de solides épaules. Je le trimbale sans efforts avec un sac à dos.

L'utilisation : tt le temps, CAO, Informatique C++, ... Rapidité, rapidité. Les acers et autres en C2D tiennent pas le rythme face à l'ET...


http://epfaventure.free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Let's Rock baby !!! Julcul Présentation 3 21 octobre 2023 à 19:16
Pas de nouveau message Du Dark rock pro 4 a un AIO ? Bizon Refroidissement 10 23 février 2023 à 13:51
Pas de nouveau message Test AORUS GeForce RTX 4080 16GB XTREME WATERFORCE : Dieu... jonh Cartes Graphiques 5 02 janvier 2023 à 13:57
Pas de nouveau message be quiet! Pure Rock LP, du top-flow de 45 mm pour toutes ... Vanseb AirCooling 0 13 décembre 2022 à 13:00
Pas de nouveau message Ventirad be quiet! PURE ROCK 2 FX : Que la lumière soit e... Vanseb AirCooling 0 02 août 2022 à 14:02