EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

conseils pour écran , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
olmeto a écrit:
salut salut les ptits poulets !!

petites question ne faut-il pas absolument un temps de réponse d'1S pour les écran Gamer ?

Je suis en cour de décision pour ^^ dur dur


tout dépend à quels jeux tu destines ton écran et comment tu te projettes quand tu joues....ce qui pourrait s'apparenter à ton caractère...
ceux qui ont un caractère de hardcore gamer (voire un mauvais caractère M. Green) ne souhaites pas que vienne influer certaines donnes externes pénalisante autre que leur skill pur.

attention c'est pas parce que l'on a ce caractère de base qu'on est le meilleur joueur du monde...non après y a le skill pur (réflexe et intelligence de jeu) et l'entrainement/travail/temps de jeu qu'on investit pour avoir le meilleur niveau possible.

Pour en revenir aux écrans de jeux il faut bien faire un distinguo entre la réactivité de la dalle, le temps de réponse de la transition des pixels entre différents états, et aussi l'input lag (on y viendra ensuite).

la norme de base retenu par les constructeurs pour communiquer sur cette réactivité étant le grey to grey, mais il y a aussi le noir et le blanc, le temps de monté et de descente par exemple.

Cette réactivité, plus elle est basse, plus elle te donnera une image nette dans les mouvements. Mais comme dit finch après il y a le marketing qui se sert d'une partie des éléments pour communiquer sur la réactivité, car pour être sûr seul des test précis et poussés te donnent les "vraies" mesures.

Prenons l'écran de finch : annoncés 4 ms par Benq dans la réalité sur certaines transitions cette dalle met plus de temps à répondre et surtout elle a notamment une montée de 0 a 50 bcp plus élevé rapport aux autres.

Hebergeur d'image

Pour chercher à améliorer ces temps les écrans ont des fonction d'overdrive ici le résultat en high.

Hebergeur d'image

je ne te montre pas le réglage premium car si celui si améliore encore les temps il induit un overshoot très impactant pour l'image que tu peux constater ici

Hebergeur d'image


Donc en fait ce que tu vois ici représenté par le high est le réglage optimal de cette dalle pour avoir le meilleur rapport réactivité sans overshoot notable.
Tu peux constater que le premium induit une effet fantôme extrêmement désagréable et quand à lui visible a l'oeil nu qui rend l'image en mouvement moche de chez moche.

pour terminer en réglages high sur cette dalle benq malgré un temps en montée élevé et comme seule la variable 0 à 50 est impactée c'est un peu difficile a voir à l'oeil nu, sauf pour celui qui a l'oeil vif et/ou possède un écran parfait de ce point de vue il pourra ressentir une image légèrement moins bonne.

ici un resumé de la dalle du benq et un tableau comparatif datant de 2014 avec les différents écran testés...a noté que depuis AU optronics a sortie une nouvelle dalle amva qui a corrigé ce petit soucis.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Ensuite la 2ème donne très importante pour le jeu en multi en ligne concerne l'input lag, la capacité de l'écran a afficher rapidement ce qui est émis par le serveur sur lequel tu joues.
En clair plus l'input lag est faible plus ce que tu vois sur ton écran est conforme a ce qui se passe en temps réel sur le serveur.

là on rentre sur une donne qui concerne le multijoueur et plus spécifiquement les fps nerveux ou chaque ms peut compter face à un joueur de haut niveau ou en compétition en ligne.

voici une classification de TFT

Hebergeur d'image

Sur l'écran de finch qui à pas mal de qualités (notament en colorimétrie angle de vue et contraste) cette donnée est un peu en retrait rapport au meilleur standard.

Hebergeur d'image

ce qui lui vaut cette classification

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

a partir de là, l'écran au cas ou tu voudrais jouer sur du fps nerveux en ligne sera en retrait par rapport au meilleurs écran, si tu rencontre un gars d'un meilleur niveau que le tiens tu auras déjà un handicap par rapport à lui.
a noter que si tu n'es pas conscient et que tu n'as pas compris ce que je viens de poster tu prendras des headshot sans savoir que p-e certains seront du a un léger manque de performance de ton écran.

comme dit ici dans les conclusions de tft cet écran ne sera donc pas choisi par les gamers acharnés

Hebergeur d'image

a noter que malgré que leur protocole soit moins poussée les numériques arrivent aussi à la même conclusion.

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/benq-bl3200pt-p20769/test.html

Par contre si tu joues en casu à la cool sans être un acharné du tableau des scores rien ne t’empêche quand même de lancer un fps en ligne et de jouer non plus....et aussi que dans le cas de jeu solo cette donnée de l'input lag n'a pas réellement d'importance en soi.

enfin pour revenir sur ce que je disais le choix de l'écran sur ses éléments précis repose sur ta vision personnelle du jeu...

Pour finir sur ce que disait finch si 99.99% des joueurs de consoles jouent sur tv, d'abord : 1ement cela veut dire que bcp sont donc dans les même conditions moisis quand ils s'affrontent...donc ca relativise la problématique et 2ement, je connais certains (qui sont conscient de cette donne) qui font partie des 00.01% qui eux jouent sur un bon écran pc et cela leur confère un avantage certain...

A noter aussi que cette donne de l'input lag commence par certains constructeurs de TV à être pris en charge via un mode gaming ds les réglages, avec plus ou moins de réelles améliorations.

Peu de test de TV englobe dans leur analyse cette donne bien que petit a petit cela se démocratise.
Sony sur certains des ses modèles tv arrive même a avoir un input lag très bon comparé a d'autre tv.

voila j'espère avoir été plutôt clair dans mes explications et que cela t'a éclairé un peu.

(vu le bug lié a la prévisualisation que je rencontre j'éditerais p-e le post si j'ai omis certaines infos)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Quicky @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

318pts

Inscrit le: 06 mai 2015
Age: 38
Messages: 139

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
olmeto a écrit:
bon je vais mettre en vente mon écran et partir sur l'écran que ma conseillé akathriel comme apparemment c'est une valeur sur et pour longtemps et qui ne posera pas de problème quand je passerai sur une CG plus grosse.

et surtout que d'ici la mes performance en ligne seront exceptionnel !!


Tu vas prendre le LG?
Si c'est possible d'avoir un retour, le format 21/9 m’intéresse.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
olmeto a écrit:
salut salut les ptits poulets !!

petites question ne faut-il pas absolument un temps de réponse d'1S pour les écran Gamer ?

Je suis en cour de décision pour ^^ dur dur


tout dépend à quels jeux tu destines ton écran et comment tu te projettes quand tu joues....ce qui pourrait s'apparenter à ton caractère...
ceux qui ont un caractère de hardcore gamer (voire un mauvais caractère M. Green) ne souhaites pas que vienne influer certaines donnes externes pénalisante autre que leur skill pur.

attention c'est pas parce que l'on a ce caractère de base qu'on est le meilleur joueur du monde...non après y a le skill pur (réflexe et intelligence de jeu) et l'entrainement/travail/temps de jeu qu'on investit pour avoir le meilleur niveau possible.

Pour en revenir aux écrans de jeux il faut bien faire un distinguo entre la réactivité de la dalle, le temps de réponse de la transition des pixels entre différents états, et aussi l'input lag (on y viendra ensuite).

la norme de base retenu par les constructeurs pour communiquer sur cette réactivité étant le grey to grey, mais il y a aussi le noir et le blanc, le temps de monté et de descente par exemple.

Cette réactivité, plus elle est basse, plus elle te donnera une image nette dans les mouvements. Mais comme dit finch après il y a le marketing qui se sert d'une partie des éléments pour communiquer sur la réactivité, car pour être sûr seul des test précis et poussés te donnent les "vraies" mesures.

Prenons l'écran de finch : annoncés 4 ms par Benq dans la réalité sur certaines transitions cette dalle met plus de temps à répondre et surtout elle a notamment une montée de 0 a 50 bcp plus élevé rapport aux autres.

Hebergeur d'image

Pour chercher à améliorer ces temps les écrans ont des fonction d'overdrive ici le résultat en high.

Hebergeur d'image

je ne te montre pas le réglage premium car si celui si améliore encore les temps il induit un overshoot très impactant pour l'image que tu peux constater ici

Hebergeur d'image


Donc en fait ce que tu vois ici représenté par le high est le réglage optimal de cette dalle pour avoir le meilleur rapport réactivité sans overshoot notable.
Tu peux constater que le premium induit une effet fantôme extrêmement désagréable et quand à lui visible a l'oeil nu qui rend l'image en mouvement moche de chez moche.

pour terminer en réglages high sur cette dalle benq malgré un temps en montée élevé et comme seule la variable 0 à 50 est impactée c'est un peu difficile a voir à l'oeil nu, sauf pour celui qui a l'oeil vif et/ou possède un écran parfait de ce point de vue il pourra ressentir une image légèrement moins bonne.

ici un resumé de la dalle du benq et un tableau comparatif datant de 2014 avec les différents écran testés...a noté que depuis AU optronics a sortie une nouvelle dalle amva qui a corrigé ce petit soucis.

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Ensuite la 2ème donne très importante pour le jeu en multi en ligne concerne l'input lag, la capacité de l'écran a afficher rapidement ce qui est émis par le serveur sur lequel tu joues.
En clair plus l'input lag est faible plus ce que tu vois sur ton écran est conforme a ce qui se passe en temps réel sur le serveur.

là on rentre sur une donne qui concerne le multijoueur et plus spécifiquement les fps nerveux ou chaque ms peut compter face à un joueur de haut niveau ou en compétition en ligne.

voici une classification de TFT

Hebergeur d'image

Sur l'écran de finch qui à pas mal de qualités (notament en colorimétrie angle de vue et contraste) cette donnée est un peu en retrait rapport au meilleur standard.

Hebergeur d'image

ce qui lui vaut cette classification

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

a partir de là, l'écran au cas ou tu voudrais jouer sur du fps nerveux en ligne sera en retrait par rapport au meilleurs écran, si tu rencontre un gars d'un meilleur niveau que le tiens tu auras déjà un handicap par rapport à lui.
a noter que si tu n'es pas conscient et que tu n'as pas compris ce que je viens de poster tu prendras des headshot sans savoir que p-e certains seront du a un léger manque de performance de ton écran.

comme dit ici dans les conclusions de tft cet écran ne sera donc pas choisi par les gamers acharnés

Hebergeur d'image

a noter que malgré que leur protocole soit moins poussée les numériques arrivent aussi à la même conclusion.

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/benq-bl3200pt-p20769/test.html

Par contre si tu joues en casu à la cool sans être un acharné du tableau des scores rien ne t’empêche quand même de lancer un fps en ligne et de jouer non plus....et aussi que dans le cas de jeu solo cette donnée de l'input lag n'a pas réellement d'importance en soi.

enfin pour revenir sur ce que je disais le choix de l'écran sur ses éléments précis repose sur ta vision personnelle du jeu...

Pour finir sur ce que disait finch si 99.99% des joueurs de consoles jouent sur tv, d'abord : 1ement cela veut dire que bcp sont donc dans les même conditions moisis quand ils s'affrontent...donc ca relativise la problématique et 2ement, je connais certains (qui sont conscient de cette donne) qui font partie des 00.01% qui eux jouent sur un bon écran pc et cela leur confère un avantage certain...

A noter aussi que cette donne de l'input lag commence par certains constructeurs de TV à être pris en charge via un mode gaming ds les réglages, avec plus ou moins de réelles améliorations.

Peu de test de TV englobe dans leur analyse cette donne bien que petit a petit cela se démocratise.
Sony sur certains des ses modèles tv arrive même a avoir un input lag très bon comparé a d'autre tv.

voila j'espère avoir été plutôt clair dans mes explications et que cela t'a éclairé un peu.

(vu le bug lié a la prévisualisation que je rencontre j'éditerais p-e le post si j'ai omis certaines infos)


ah, tu l'aimes mon écran

alors oui, le temps de réponse n'est pas le seul élément à prendre en compte

un autre truc à la louche: le temps donné par les constructeurs est souvent en gtg, à multiplier par 2 ou 3 la plupart du temps pour une utilisation réelle (en jeu quoi)

pour mes fps en réseau, je me limite à cs:go et UT (commu pas trop kevinisée, même si ça le devient) et autrefois fear et crysis wars (quand il y avait encore du monde sur les serveurs ^^)
donc du assez vif quand même
et j'ai pas trop à me plaindre (niveau moyen/bon) en tout cas j'ai pas vu mes skills baisser après l'adoption du grand écran...
et effectivement, réglage en high pour ma part

donc oui, c'est à relativiser en fonction de l'expérience de chacun...

par contre, je suis d'acc avec garzebuth: un bon écran ne fera jamais un bon joueur...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
je te remercie Balbu pour cette explication bien détaillée bon j'avoue par contre n'avoir pas tout compris non plus sa serais mentir.
Niveau jeux en multi je fais beaucoup de starcraft et apres c'est du call of , star wars, CS,diablo ect

en solo = fallout 4, witcher,mad max et call of aussi.

je ne regarde pas énormément de films donc 90% du jeux.
je ne suis pas psychopathe du jeux que je perde ou gagne c'est pareil je ne casserai rien ^^

donc est ce que le LG qui m'a été conseillé par akathriel serai top ou vous me conseillé autre chose ?

je n'imaginai pas qu'il y avait tous ces facteurs a prendre en conte pour un écran ^^

PS: je rappel juste le budget 250€ Max après je peux faire un effort si sa vos vraiment le coup ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai mis mon écran en vente sur plusieurs support et je pense prendre l'écran LG que akathriel à conseillé.
Ou autre si vous avez des suggestions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2016 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
dites moi les copains vous en pensez quoi ?
ou je part sur du neuf ?

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/support-triple-ecran-sujet_613503_1.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2016 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
ben perso...l'ecran d'akha je le trouve pas tres homogène dans son format avec un gain au final pas si important que ca rapport ppi/reso/diago....apres je conseille toujours sur ce type de format d'aller faire un tour en magasin (un boulanger ou un darty) et de voir son ressenti sur un 29" ds cette reso...

mais bon ce n'est que mon avis perso...

de plus je n'aime pas quand on arrive pas a trouver un test precis qui te donne une idée nette des perfs...l'ancienne génération de l’écran d'akha a été testé par ere numérique et son efficacité en jeu n'était pas terrible. a priori je n'ai pas d'info ssi c'est la même dalle utilisé sur celui d'akha ou une version 2...par contre il semblerait qu'il ddispose d'une fonction améliorant l'input lag....akha pourra confirmer

Apres le 27" je te le déconseille vivement, déjà la version première n'était pas terrible mais surtout si tu poses ça sur ton bureau tu vas en prendre plein les mirettes dans le mauvais sens du terme... cela te donne un ppi de 81.59...donc a 60 cm de tes yeux l'image aura du "grain" pixelisé

par comparaison le 29" 21/9 lui en a 95.81 ce qui si ce n'est pas non plus le top du top, c'est déja 14 pixels de plus par pouces...
donc si tu devais résoudre ton choix entre ces 2 écrans sans hésitation je prendrai le 29.


Dernière édition par Balbu le 23 janvier 2016 à 14:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2016 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
d'accord un merci Balbu donc je garde sous le coude le 29" d'akha
et toi comme je vois que tu t'y connais pas mal tu me conseillerais quoi alors comme écran ?
je serais asse dégoutté de regretter mon achat après quelque jours.... surtout que cela restera quand même un budget pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2016 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
tu auras 14 jours pour regretter ton achat Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2016 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'imput lag il y a une option qui s'appelle dynamic action link. A priori ça améliore cela (même si j'ai pas vu la différence sur les écrans que j'avais vu car imperceptible).

Il y a aussi 3 "mode game" préenregistrés...2 pour les fps et 1 pour les RTS...mais ça c'est gadget, les réglages ont les faits soi même si besoin.

Il y a aussi un stabilisateur de noir qui est bien.

Et il y a un truc pour le scintillement...dont l'utilité me laisse perplexe.

Dans tous les cas je ne vois pas le problème pour jouer...

EDIT :
Citation:
l'ancienne génération de l’écran d'akha a été testé par ere numérique et son efficacité en jeu n'était pas terrible

Il y a des mises à jour qui ont tout changé entre ce test et maintenant (en fait le nouveau firmware est sorti rapidement après leur test)

http://www.anandtech.com/show/6741/lg-29ea93-monitor-review-rev-125/7

Entre la version 1.09 et 1.25 (je suis à la 1.43 me semble) il y a un monde.





Dernière édition par akathriel le 21 janvier 2016 à 11:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2016 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
salut akha

je savais pas qu'on faisait des MAJ sur les moniteurs.( d'ou les USB ? )

après je relativise en me disant jusqu’à maintenant je trouvais tous les jeux super beau sur mon écran donc sur plus récent et mieux je pourrais qu’être heureux lol.

mais c'est quand même prise de tête bordel !!
Je reste sur l'écran que tu m'as proposé pour l'instant si je vois pas autre chose entre temps.... dur dur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2016 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Pour l'imput lag il y a une option qui s'appelle dynamic action link. A priori ça améliore cela (même si j'ai pas vu la différence sur les écrans que j'avais vu car imperceptible).

Il y a aussi 3 "mode game" préenregistrés...2 pour les fps et 1 pour les RTS...mais ça c'est gadget, les réglages ont les faits soi même si besoin.

Il y a aussi un stabilisateur de noir qui est bien.

Et il y a un truc pour le scintillement...dont l'utilité me laisse perplexe.

Dans tous les cas je ne vois pas le problème pour jouer...

EDIT :
Citation:
l'ancienne génération de l’écran d'akha a été testé par ere numérique et son efficacité en jeu n'était pas terrible

Il y a des mises à jour qui ont tout changé entre ce test et maintenant (en fait le nouveau firmware est sorti rapidement après leur test)

http://www.anandtech.com/show/6741/lg-29ea93-monitor-review-rev-125/7

Entre la version 1.09 et 1.25 (je suis à la 1.43 me semble) il y a un monde.





il y a surtout un monde aussi entre des test poussées et précis et d'autres dont on a du mal a saisir l'efficience.
Quand j'ai commencé à m’intéresser de près aux écrans j'ai vite compris quelque chose de simple, c'est que tout est très compliqué M. Green donc de réaliser des test viables et fiables.

Beaucoup de valeurs restent une approximation que l'on cherche a réduire au minimum avec différents protocoles.
De ce point de vue TFT pour moi reste le top car tout, je dis bien tout, est expliqué.

pour en revenir a tes graphiques...je comprend pas le 1er déja...je vois pas ce que viens faire l'input lag dans un tableau lié au temps de réponse...si tu peux m'expliquer, je suis preneur.

dans les mesures de tft celles ci prennent en compte comme je l'ai déja expliqué plus en avant ds le topic l'ensemble des transitions des pixels et en deduise plusieures mesures dont la moyenne donnera une approximation la plus précise qui soit de la réactivité globale de la dalle.

comme déjà dit aussi les fabricants communiquent sur la valeur grey to grey car c'est celle qui est la plus rapide mais qui n'est pas entièrement représentative loin de là de la réalité au final.

donc j'ai beaucoup de respect pour pas mal de test d'anandtech mais je doute qu'il soit aussi calé que tft. Ont-il effectué leur test sur toutes les transitions ? ou juste une partie ?

Donc pour en revenir au temps de réponse cela n'a rien a voir directement avec l'input lag...donc que fait-il sur ce graphique...?

De plus si on se référe a sa valeur sur ce graphique il serait mieux que le signal processing du rog swift tn...une sacré performance. Mort de rire

2eme graphique : haa là on voit une autre mesure...celle-ci est réalisé via comparatif crt...ok ! (tu verras qu'elle n'est pas (plus) considéré comme réellement efficace par tft et d'ailleurs le testeur d'anadtech le dit bien et dit qu'il changera de méthode à l'avenir) donc déjà elle diffère de la valeur du graph précédent....à nouveau comprend pas trop.

bon comme tu as pu le voir sur ce que j'ai posté de tft eux montre plusieurs valeurs dont le signal processing et le temps de réponse...
mais bon spécialement pour toi voici l'explication en anglais te sachant polyglotte afin que tu puisses saisir leur point de vue. Pour ceux qui n'en n'ont rien a fiche ils peuvent passer ce long paragraphe.

Lag

We have written an in depth article about input lag and the various measurement techniques which are used to evaluate this aspect of a display. It's important to first of all understand the different methods available and also what this lag means to you as an end-user.

Input Lag vs. Display Lag vs. Signal Processing


To avoid confusion with different terminology we will refer to this section of our reviews as just "lag" from now on, as there are a few different aspects to consider, and different interpretations of the term "input lag". We will consider the following points here as much as possible. The overall "display lag" is the first, that being the delay between the image being shown on the TFT display and that being shown on a CRT. This is what many people will know as input lag and originally was the measure made to explain why the image is a little behind when using a CRT. The older stopwatch based methods were the common way to measure this in the past, but through advanced studies have been shown to be quite inaccurate. As a result, more advanced tools like SMTT provide a method to measure that delay between a TFT and CRT while removing the inaccuracies of older stopwatch methods.

In reality that lag / delay is caused by a combination of two things - the signal processing delay caused by the TFT electronics / scaler, and the response time of the pixels themselves. Most "input lag" measurements over the years have always been based on the overall display lag (signal processing + response time) and indeed the SMTT tool is based on this visual difference between a CRT and TFT and so measures the overall display lag. In practice the signal processing is the element which gives the feel of lag to the user, and the response time of course can impact blurring, and overall image quality in moving scenes. As people become more aware of lag as a possible issue, we are of course keen to try and understand the split between the two as much as possible to give a complete picture.

The signal processing element within that is quite hard to identify without extremely high end equipment and very complicated methods. In fact the studies by Thomas Thiemann which really kicked this whole thing off were based on equipment worth >100,1000 Euro, requiring extremely high bandwidths and very complicated methods to trigger the correct behaviour and accurately measure the signal processing on its own. Other techniques which are being used since are not conducted by Thomas (he is a freelance writer) or based on this equipment or technique, and may also be subject to other errors or inaccuracies based on our conversations with him since. It's very hard as a result to produce a technique which will measure just the signal processing on its own unfortunately. Many measurement techniques are also not explained and so it is important to try and get a picture from various sources if possible to make an informed judgement about a display overall.

For our tests we will continue to use the SMTT tool to measure the overall "display lag". From there we can use our oscilloscope system to measure the response time across a wide range of grey to grey (G2G) transitions as recorded in our response time tests. Since SMTT will not include the full response time within its measurements, after speaking with Thomas further about the situation we will subtract half of the average G2G response time from the total display lag. This should allow us to give a good estimation of how much of the overall lag is attributable to the signal processing element on its own.


Pour conclure comme je disais on peut améliorer/modifier certains paramètres via un firmware mais c'est très difficile de booster une dalle qui serait peu réactive sans conséquences. La dalle a ses caractéristiques propres on peut juste légèrement influer dessus.

ici 2 tests du même écran que ton test :

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/lg-29ea93-p14338/test.html

là le résultat sur la qualité de l'image lié à l'effet de booster la réactivité

Hebergeur d'image

http://www.erenumerique.fr/lg_29ea93_une_vraie_ra_ussite-article-5202-31.html

là ère numérique fait bien mention des valeurs de 0 a 50 jusqu'à 0 a 250 et leur correspondance en terme de transition d'état des pixels.

juste sous le graphe de la latence.

Bref qu'on me comprenne bien, je pense moi qu'il y a une possibilité que l’écran d'akha n'ait pas la même dalle que celle des test mais une autre plus récente...mais je n'ai aucune preuve de cela...et je peux me tromper

par contre ce que je sais c'est que si l’écran comporte le dynamic action link c'est bien parce que cette latence est présente, après je n'ai aucune idée de la réelle efficience du truc et d'un éventuel impact même minime comme par exemple ce que j'ai posté comme photo...mais si cela se trouve ça marche plutôt bien.

De toute façon olmeto compte tenu de ton budget et de ce que tu m'as dit sur ta façon plutot casu de jouer cet écran est tout a fait un bon choix à mon avis.

car on pourrait te conseiller le dell u2515h mais déjà il dépasserait ton budget et te forcerait pour en jouir pleinement a redépenser pour la partie gpu adapté.

De plus l'ips du lg devrait te procurer un réel plaisir...et au cas ou cela n'était pas le cas et/ou que le 21/9 dans cette reso ne te convient pas comme la dit kaptain.... zou retour à l'envoyeur.


Dernière édition par Balbu le 21 janvier 2016 à 16:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2016 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
par contre ce que je sais c'est que si l’écran comporte le dynamic action link c'est bien parce que cette latence est présente

Ou ça s'appelle du marketing^^ Parce que bon la course au pseudo technologie....Ce n'est pas nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2016 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
voui c'est fort possible aussi Mort de rire de toute façon en l’absence d'un test précis avec et sans on ne peut que supputer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2016 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
au fait akha connais tu la date de sortie de cette écran....j'ai trouvé avril 2015...tu confirmes ?

Edit : bah de toute façon vu les specs c'est sûr, j'ai trouvé la dalle et c'est bien donc une dalle différente de celle des tests postés.

Hebergeur d'image

Données TFT je précise.....il s'agit de celle avec le ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz va ou ips d'occase FouloudGlioziol Achats/Recherches 2 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43