olmeto a écrit: |
salut salut les ptits poulets !!
petites question ne faut-il pas absolument un temps de réponse d'1S pour les écran Gamer ? Je suis en cour de décision pour ^^ dur dur |
olmeto a écrit: |
bon je vais mettre en vente mon écran et partir sur l'écran que ma conseillé akathriel comme apparemment c'est une valeur sur et pour longtemps et qui ne posera pas de problème quand je passerai sur une CG plus grosse.
et surtout que d'ici la mes performance en ligne seront exceptionnel !! |
Balbu a écrit: | ||
tout dépend à quels jeux tu destines ton écran et comment tu te projettes quand tu joues....ce qui pourrait s'apparenter à ton caractère... ceux qui ont un caractère de hardcore gamer (voire un mauvais caractère ) ne souhaites pas que vienne influer certaines donnes externes pénalisante autre que leur skill pur. attention c'est pas parce que l'on a ce caractère de base qu'on est le meilleur joueur du monde...non après y a le skill pur (réflexe et intelligence de jeu) et l'entrainement/travail/temps de jeu qu'on investit pour avoir le meilleur niveau possible. Pour en revenir aux écrans de jeux il faut bien faire un distinguo entre la réactivité de la dalle, le temps de réponse de la transition des pixels entre différents états, et aussi l'input lag (on y viendra ensuite). la norme de base retenu par les constructeurs pour communiquer sur cette réactivité étant le grey to grey, mais il y a aussi le noir et le blanc, le temps de monté et de descente par exemple. Cette réactivité, plus elle est basse, plus elle te donnera une image nette dans les mouvements. Mais comme dit finch après il y a le marketing qui se sert d'une partie des éléments pour communiquer sur la réactivité, car pour être sûr seul des test précis et poussés te donnent les "vraies" mesures. Prenons l'écran de finch : annoncés 4 ms par Benq dans la réalité sur certaines transitions cette dalle met plus de temps à répondre et surtout elle a notamment une montée de 0 a 50 bcp plus élevé rapport aux autres. Pour chercher à améliorer ces temps les écrans ont des fonction d'overdrive ici le résultat en high. je ne te montre pas le réglage premium car si celui si améliore encore les temps il induit un overshoot très impactant pour l'image que tu peux constater ici Donc en fait ce que tu vois ici représenté par le high est le réglage optimal de cette dalle pour avoir le meilleur rapport réactivité sans overshoot notable. Tu peux constater que le premium induit une effet fantôme extrêmement désagréable et quand à lui visible a l'oeil nu qui rend l'image en mouvement moche de chez moche. pour terminer en réglages high sur cette dalle benq malgré un temps en montée élevé et comme seule la variable 0 à 50 est impactée c'est un peu difficile a voir à l'oeil nu, sauf pour celui qui a l'oeil vif et/ou possède un écran parfait de ce point de vue il pourra ressentir une image légèrement moins bonne. ici un resumé de la dalle du benq et un tableau comparatif datant de 2014 avec les différents écran testés...a noté que depuis AU optronics a sortie une nouvelle dalle amva qui a corrigé ce petit soucis. Ensuite la 2ème donne très importante pour le jeu en multi en ligne concerne l'input lag, la capacité de l'écran a afficher rapidement ce qui est émis par le serveur sur lequel tu joues. En clair plus l'input lag est faible plus ce que tu vois sur ton écran est conforme a ce qui se passe en temps réel sur le serveur. là on rentre sur une donne qui concerne le multijoueur et plus spécifiquement les fps nerveux ou chaque ms peut compter face à un joueur de haut niveau ou en compétition en ligne. voici une classification de TFT Sur l'écran de finch qui à pas mal de qualités (notament en colorimétrie angle de vue et contraste) cette donnée est un peu en retrait rapport au meilleur standard. ce qui lui vaut cette classification a partir de là, l'écran au cas ou tu voudrais jouer sur du fps nerveux en ligne sera en retrait par rapport au meilleurs écran, si tu rencontre un gars d'un meilleur niveau que le tiens tu auras déjà un handicap par rapport à lui. a noter que si tu n'es pas conscient et que tu n'as pas compris ce que je viens de poster tu prendras des headshot sans savoir que p-e certains seront du a un léger manque de performance de ton écran. comme dit ici dans les conclusions de tft cet écran ne sera donc pas choisi par les gamers acharnés a noter que malgré que leur protocole soit moins poussée les numériques arrivent aussi à la même conclusion. http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/benq-bl3200pt-p20769/test.html Par contre si tu joues en casu à la cool sans être un acharné du tableau des scores rien ne t’empêche quand même de lancer un fps en ligne et de jouer non plus....et aussi que dans le cas de jeu solo cette donnée de l'input lag n'a pas réellement d'importance en soi. enfin pour revenir sur ce que je disais le choix de l'écran sur ses éléments précis repose sur ta vision personnelle du jeu... Pour finir sur ce que disait finch si 99.99% des joueurs de consoles jouent sur tv, d'abord : 1ement cela veut dire que bcp sont donc dans les même conditions moisis quand ils s'affrontent...donc ca relativise la problématique et 2ement, je connais certains (qui sont conscient de cette donne) qui font partie des 00.01% qui eux jouent sur un bon écran pc et cela leur confère un avantage certain... A noter aussi que cette donne de l'input lag commence par certains constructeurs de TV à être pris en charge via un mode gaming ds les réglages, avec plus ou moins de réelles améliorations. Peu de test de TV englobe dans leur analyse cette donne bien que petit a petit cela se démocratise. Sony sur certains des ses modèles tv arrive même a avoir un input lag très bon comparé a d'autre tv. voila j'espère avoir été plutôt clair dans mes explications et que cela t'a éclairé un peu. (vu le bug lié a la prévisualisation que je rencontre j'éditerais p-e le post si j'ai omis certaines infos) |
Citation: |
l'ancienne génération de l’écran d'akha a été testé par ere numérique et son efficacité en jeu n'était pas terrible |
akathriel a écrit: | ||
Pour l'imput lag il y a une option qui s'appelle dynamic action link. A priori ça améliore cela (même si j'ai pas vu la différence sur les écrans que j'avais vu car imperceptible).
Il y a aussi 3 "mode game" préenregistrés...2 pour les fps et 1 pour les RTS...mais ça c'est gadget, les réglages ont les faits soi même si besoin. Il y a aussi un stabilisateur de noir qui est bien. Et il y a un truc pour le scintillement...dont l'utilité me laisse perplexe. Dans tous les cas je ne vois pas le problème pour jouer... EDIT :
Il y a des mises à jour qui ont tout changé entre ce test et maintenant (en fait le nouveau firmware est sorti rapidement après leur test) http://www.anandtech.com/show/6741/lg-29ea93-monitor-review-rev-125/7 Entre la version 1.09 et 1.25 (je suis à la 1.43 me semble) il y a un monde. |
Sujets similaires |
|||||
Sujet | Auteur | Forum | Réponses | Posté le | |
---|---|---|---|---|---|
Recherche écran 144hz va ou ips d'occase | FouloudGlioziol | Achats/Recherches | 2 | 27 avril 2024 à 16:43 | |
PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? | mantidor | Boitiers/racks | 0 | 25 avril 2024 à 11:16 | |
Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? | Pioupiou029 | Ecrans | 24 | 11 avril 2024 à 23:41 | |
Pétition pour changer de couleur ! | Sapinsympa | Questions diverses... | 9 | 07 avril 2024 à 19:03 | |
Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? | Foucinetique | Cartes Graphiques | 9 | 05 avril 2024 à 12:43 |