EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Ca ne fini jamais] La boucle du Kaptain , page 2

Aller à la page :   123 ... 272829  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2016 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
vu l'investissement total (sioux) tu peux et tu dois le faire, oui...

je viens d'en lire quelques parties, et oui, c'est utile, mais c'est vraiment basique quoi...

un topal d'initiation on va dire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2016 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est bien basique mais j'en suis là malheureusement, à l'initiation Fou

quelque pars, je me mords un peu la queue, car me palucher tout un truc poussé, juste pour savoir la faisabilité ... c'est un peu lourd, mais en même temps définir la faisabilité sans la connaissance ...
A moins de faire appel à une prothèse cérébrale ; cowcotland Maléfique

Pour le coup faut que je regarde la différence entre eheim et laing, ce sont des fabricants si j'ai bien compris, isn't it ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2016 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
si tu parles de pompes, cherches pas trop: les meilleurs choix (et les plus classique) sont d'un côté le d5 vario ou d5 pwm, et de l'autre les ddc, avec principalement les mp35x et les ddc 3.2 pwm...
oublie les ehaim (cali me fouettera peut être ^^, mais j'ai envie de dire que ce sont des dinosaures d'un autre âge, avec peut-être des utilisations très spécifiques)

en pompe, tu as à 99% du laing, souvent rebadgées (les 655 sont par exemples des d5...)
si tu restes sur ta cg, et à moins d'une grosse boulette de ma part, préfère une ddc/mp35x (meilleur flow, ça aide si tu prends un block restrictif comme le nexxos)

par exemple, de mon côté, je suis en highflow (c'est mon block cpu le plus restrictif, et encore, il a un bon flow), les blocks gpus xspc étant très bons à ce niveau là, et les radiateurs alphacool parmi les mailleurs (déjà, niveau flow, et pour le reste également, voir le roundup chez martinliquids, lien page précédente)

préfère aussi un tubing en 10/16, 13/19 ça serait too much pour du mAtx (niveau esthétique) et c'est plus pour des pompes comme les d5 (c'est leur diamètre de sortie); et 10/13 c'est à la fois moche (avis perso, on dirait un drain d'hosto ><) ET pas terrible pour le flow...
pas de colorant pour le liquide, ldr de voiture (mais souvent coloré Roulement des yeux) ou eau déminéralisée + additifs

après pour les blocks cpu, y'a pas vraiment de mauvais choix, ça se tient principalement dans un mouchoir de poche niveau perfs... évite juste le koolance (360 je crois) très/trop cher et pas mal restrictif (histoire de pas ré-encombrer ta loop)
je t'aurais bien conseillé le mien (xspc) top perfs/prix à mon achat (40€) mais son prix est monté en flèche depuis (65€ ?)
du coup un ek peut être une bonne solution, comme les supremacy evo (y'en a un paquet, faire son choix entre les modèles niveau esthétique, sachant que full cuivre c'est souvent mieux, mais forcément plus cher)

en réservoir, je te conseille en baie double si tu as la place, ou un photon xspc 170 si tu as un peu plus de sioux et un support/emplacement pour l'accrocher (avec pompe ddc intégrée), c'est ce qu'il y a de mieux à mon sens, et c'est du tout en un (facilité de montage) en verre trempé: top niveau esthétique


voilà voilà, quelques pistes pour te donner à réfléchir ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2016 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'éclaircissement sur les pompes, donc je note la mp35x dans ma liste de course Clin d'oeil

Pour ce qui est du réservoir, je ne sais pas si c'est possible sur ces pompes mais je pense en prendre un qui se monte sur le dessus.
La baie n'est envisageable qu'en cas de changement de boitier (actuellement un Evolv). De plus, un emplacement double baie sur un mATX watercool friendly, ya pas grand chose : le define mini R2 et le Tt core X2 Neutre

Mon alternative boitier serait actuellement le Core V21 dont le défi sera la permissivité du bruit ... et il n'a pas de baie non plus Roulement des yeux

Pour ce qui est du waterblock CPU, j'aime bien le XSPC, il est stylé, mais la couleur bleue .. c'est pas dans mon schéma de couleur : De par mon matos, je suis actuellement prisonnier du rouge, mais j'aime bien et j'assume Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2016 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ce qui est du waterblock CPU, j'aime bien le XSPC, il est stylé, mais la couleur bleue .. c'est pas dans mon schéma de couleur : De par mon matos, je suis actuellement prisonnier du rouge, mais j'aime bien et j'assume Maléfique

euh, oui, mais non, ce sont juste des leds, ça se change ça... en plus celles fournies avec sont pas userfriendly puisqu'en molex: 2 molex, 4 leds

si pas de baies, je te conseille vivement les photons comme je le disais

http://www.docmicro.com/watercooling_reservoirs-plexi_XSPC-Reservoir-Photon-170-Pompe-Laing-DDC_11885.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2016 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je l'avais repéré celui là, merci Clin d'oeil
Ce ne serai que moi je l'aurai déjà commandé à -20%, mais tant que je suis pas décidé sur l'intégralité de la boucle, je patiente ... aupire il y aura d'autres soldes en Juin :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2016 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Pour un réservoir qui se monte sur la pompe, j'ai opté pour un réservoir cylindrique standard directement accouplé à la pompe avec un raccord male/male.
C'est beaucoup plus simple que de trouver un réservoir adapté au type de pompe visé ET qui plait Clin d'oeil


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2016 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens drapaliser ce topal avec interet, moi même en train de constituer mon premier WC, possesseur d'une R9 290 msi, j'au rais bien voulu trouver un WB, mais ca pique au niveau prix

@ finch, je part en 10/13, a part l'esthetique, pourquoi tu trouve pa terrible comme diametre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2016 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
VPJ2M a écrit:
Je viens drapaliser ce topal avec interet, moi même en train de constituer mon premier WC, possesseur d'une R9 290 msi, j'au rais bien voulu trouver un WB, mais ca pique au niveau prix

@ finch, je part en 10/13, a part l'esthetique, pourquoi tu trouve pa terrible comme diametre ?


c'est restrictif, donc le flow sera moins bon, la pompe devra plus tourner, et au final les temps seront moins bonnes...
pour une 290 t'as un peu rater le coche malheureusement, on ne trouve plus autant de blocks qu'à une certaine époque (moins de dispo)

ah, et sur les courbes ça se pince... et alors là, youpi Roulement des yeux




Dernière édition par Finch le 19 janvier 2016 à 14:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2016 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Donc avec une bonne pompe type DDC et l'alphacool nexXxos, c'est viable ?
car outre le coté esthétique, je voudrais aussi gagner en perf par rapport à mon aquachanger 240 et le Tri-X

Par ailleurs, finch, tu me parle de highflow : ça c'est quand ya pas de compo restrictif. Du coup c'est quoi l'inverse ? Low flow ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2016 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Par ailleurs, finch, tu me parle de highflow : ça c'est quand ya pas de compo restrictif. Du coup c'est quoi l'inverse ? Low flow ?

en anglais je ne saurais te dire... j'ai pas souvenirs qu'on dise low flow, mais peut être ^^
plutôt crappy loop Mort de rire ou plus simplement restrictif ^^ (avec 1 élément restrictif c'est pas trop grave, c'est en les accumulant que ça se corse: tubing trop fin, boucle trop pincée, radiateur et block trop restrictif, pompe anémique)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2016 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
VPJ2M a écrit:
Je viens drapaliser ce topal avec interet, moi même en train de constituer mon premier WC, possesseur d'une R9 290 msi, j'au rais bien voulu trouver un WB, mais ca pique au niveau prix

@ finch, je part en 10/13, a part l'esthetique, pourquoi tu trouve pa terrible comme diametre ?


c'est restrictif, donc le flow sera moins bon, la pompe devra plus tourner, et au final les temps seront moins bonnes...
pour une 290 t'as un peu rater le coche malheureusement, on ne trouve plus autant de blocks qu'à une certaine époque (moins de dispo)

ah, et sur les courbes ça se pince... et alors là, youpi Roulement des yeux


Qu'entend tu par "flow" parceque, sans pour rentrer dans des débats sans fin,
pour un 10/16, les diamètres internes sont les même que en 10/13, y'a que la rigidité du tuyau qui change.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2016 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Oui la rigidité change donc la courbure aussi, et si tu courbe trop, tu pinces le tuyau et tu crées ainsi un goulot d'étranglement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, je suis rentré chez moi un peu tard, et j'ai pris les dimension de la place disponible dans mon Evolv mATX .. c'est pas glorieux :
Image 9298 Image 9299
Entre la CG (au niveau du rad) et le bord il y a 60mm
Entre la CG (au niveau du PCB) et le bord il y a 70mm
Entre le fond et la CG (au niveau du rad), il y a 50mm sachant que le rad fait 42mm
Au dessus de la carte graphique, il y a 155mm de haut jusqu'au ventilateur de l'AIO
Et à l'avant du boitier, il y a un espace de 75 entre le pcb et la facade (ventilo non compris)

Donc le projet de water avec ce boitier me semble plus que compromis à moins de passer à une nano ... mais ça, ça finirai d'achever madame Pleure ou Très triste

Edit d'esquive de triple post
Après avoir regardé de plus près, il semble que je puisse quand même tirer quelque chose de ce EVOLV en laissant de coté deux choses :
- L'extraction d'aire par le ventilo de derrière
- Le joli réservoir xspc photon 170 (et ça ça me déplaît pas mal ...)
Du coup je pourrait m'en tirer comme ça :
http://imgur.com/a/Q4gyU
http://imgur.com/a/hrQoX
ou en moins joli car tubing souple :
http://imgur.com/a/82L9f
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Aller à la page :   123 ... 272829  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message pc redémarre en boucle tom244066 L'atelier 11 28 juillet 2023 à 19:22
Pas de nouveau message Dimensionnement radiateur boucle Watercooling dontlino Watercooling 29 27 mars 2023 à 20:58
Pas de nouveau message Premiére boucle et c'est de la bombe BB MalaxVador Watercooling 11 23 mars 2023 à 13:30
Pas de nouveau message installation CPU sur ma boucle Chris35 Watercooling 24 15 février 2023 à 16:44
Pas de nouveau message Pression pour test d'une boucle watercooling lululaglue Watercooling 22 09 février 2023 à 21:54