EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Ca ne fini jamais] La boucle du Kaptain , page 3

Aller à la page :   1234 ... 272829  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je ne sais pas ce que valent ces coudes, mais je ne vois pas vraiment où tu pourrais les mettre, en volant ça ferait bizarre, c'est destiné à être fixé sur un support.

Pour ton water dans ton boitier je ne vois pas comment tu peux faire a part comme dans les lien que tu as posté.

Ensuite le tubing souple que tu link est particulièrement pas terrible, le mec à du penché sa pompe pour pouvoir mettre son tuyau sur le rad du haut et l'organisation même des tuyaux peut être améliorée dans un soucis d'esthétisme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Bon, je suis rentré chez moi un peu tard, et j'ai pris les dimension de la place disponible dans mon Evolv mATX .. c'est pas glorieux :
Image 9298 Image 9299
Entre la CG (au niveau du rad) et le bord il y a 60mm
Entre la CG (au niveau du PCB) et le bord il y a 70mm
Entre le fond et la CG (au niveau du rad), il y a 50mm sachant que le rad fait 42mm
Au dessus de la carte graphique, il y a 155mm de haut jusqu'au ventilateur de l'AIO
Et à l'avant du boitier, il y a un espace de 75 entre le pcb et la facade (ventilo non compris)

Donc le projet de water avec ce boitier me semble plus que compromis à moins de passer à une nano ... mais ça, ça finirai d'achever madame Pleure ou Très triste

Edit d'esquive de triple post
Après avoir regardé de plus près, il semble que je puisse quand même tirer quelque chose de ce EVOLV en laissant de coté deux choses :
- L'extraction d'aire par le ventilo de derrière
- Le joli réservoir xspc photon 170 (et ça ça me déplaît pas mal ...)
Du coup je pourrait m'en tirer comme ça :
http://imgur.com/a/Q4gyU
http://imgur.com/a/hrQoX
ou en moins joli car tubing souple :
http://imgur.com/a/82L9f


si tu arrives au rendu de l'image 1 (lien, pas photo postée >< ), je te tire mon chapeau ^^

pour l'image tubing souple, ça ressemble à du masterkleer (c'est ce que j'ai je crois, en 13/19 chez moi) et je trouve bizarre de voir autant de mauvais commentaires dessus: c'est certes pas le toyo du siècle, mais ça fait quand même bien son taf... et si bien découpé, je défie quiconque d'avoir des fuites avec ^^ (toyo immortel spoted)

edit: je confirme que le mien, c'est bien du masterkleer
http://www.docmicro.com/watercooling_tuyau-13-19_MasterKleer-Tuyau-Souple-Reactif-aux-UV-Haute-Qualite-MASTERKLEER-13-19mm-BLANC-Boite-de-3-3m-_9459.html




Dernière édition par Finch le 20 janvier 2016 à 16:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
@Jeje : Je sais pas, à 2e le truc j'aurais bien testé de faire du faux rigid tubing :p
Je pense partir sur des tuyaux noirs opaques, donc je m'imaginais ça discret.

@Finch : j'imagine bien que les deux montages rigides sont fait par des habitués... et que je serai plus proche du cas de tubing souple ...
Mais pour se faire une idée des possibilités du boitier, se sont les deux seules options visibles sur le net ...

Et aux vues de mesures que j'ai prise, je pense que ce sont les seules tout cours ... a moins d'une CG format ITX.
Donc :
- petit réservoir, sans pompe intégrée
- obligation de sacrifier les emplacement DD du fond (donc seul un SSD dans le boitier d'origine)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
- obligation de sacrifier les emplacement DD du fond (donc seul un SSD dans le boitier d'origine)


-> ça malheureusement, je crois que t'y couperas pas Pleure ou Très triste

reste l'option de changer de boital, qui bien que pénible (et dommage) résoud 99% des problèmes...

edit: pour la bécane avec les toyos souples, plus que le tubing, ce sont surtout les embouts et le code couleur que je trouve très vilains
ça fait super, super terne Roulement des yeux on dirait du water des années 90's (option pays de l'est en pleine répression)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ba le T pour la purge c'est moche et inutile, fallait le mettre sur le sli bridge la purge....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
carrément, c'est pas pour rien qu'il y a plein de sorties dessus... (j'en ai 7 sur mes xspc razor par exemple... bon, je m'en sers pas, mais on voit de suite ce que l'on peut en faire)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon il y a l'option AIO swiftech en agrandissant la boucle
http://imgur.com/a/HfLvM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
j'avoue, le rendu est plutôt génial, bien que j'aurais plus mis du blanc et du bleu perso

reste:
- le problème du hdd
- le "problème" du block gpu: ne sera t il pas trop restrictif pour une pompe de simili Aio?

et là, j'en sais rien, ce sont des produits auxquels je ne me suis jamais intéressé, je l'avoue...

m'enfin le gars il a mis 2 cgs dans le mod, c'est sans doute aussi restrictif qu'un block restrictif

faudrait demander à cali son avis sur la question ^^
et aussi, forcément, à des possesseurs de cet aio


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2016 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
hum... je crois que je vais regardé pour un autre boitier surtout ...
Du coup soit du mATX large, soit du ATX compact qui passe sur le bureau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2016 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Etant tiraillé entre le changement de boitier ou garder le très bon EVOLV, je regarde les deux pistes à la fois :

Option 1 - nouveau boitier : Ce sera très probablement le core V21. qui propose pas mal d'option pour le WC .. et finalement sont design cubique fait qu'il peut facilement servir de base pour un mod.

Option 2 : dans l'evolv, j'ai repéré un réservoir plus fin qui peut passer entre la porte et la CG : Alphacool LightTower Noir qui par contre impose 3 pompes (voir lien) dont je ne sais pas ce qu'elles valent avec la restriction du block GPU ... D'aillleurs, faudra-t-il la connecter directement ou a distance avec un tuyau ça marche aussi ?


C'est réglé, j'ai trouvé le bon réservoir qui rentre dans le EVOLV (60mm de diamètre)


Décidément, ça va faire beaucou d'alphacool la dedans : réservoir, block GPU, radiateurs, ... je crois que le build va s'appeler Alphanteks© Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2016 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
ça a l'air bien effectivement ^^

alphacool, (avec aussi xspc) c'est une marque que je recommande les yeux fermés ^^

bonne journée à toi


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2016 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ça commence à prendre forme et c'est encourageant, Merci pour le coup de main.

Par contre j'avoue ne pas savoir quelle est la pompe ci présente au cul de ce réservoir (le DDC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2016 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Bon ça commence à prendre forme et c'est encourageant, Merci pour le coup de main.

Par contre j'avoue ne pas savoir quelle est la pompe ci présente au cul de ce réservoir (le DDC)


si tu mets la référence du réservoir, ce sera plus facile
là pour le coup je ne sais pas de quel modèle tu parles (vu sur quel site, etc...)

sinon, t'as remarqué que le gars de la vidéo a la voix de yanosh? Mort de rire



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2016 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Mwé, ok mode gros boulet, dans ma logique dans ma tête ça marchait;
Il s'agit bien entendu du réservoir de la video, l'Alphacool Eisbecher en version DDC.

Et en fait les vidéo datent d'aujourd'hui.. j'ai trouvé le produit sur aquatuning.fr alors qu'il est même pas présenté sur le site d'alphacool ...
Une autre vidéo présentant les différente version et ça parle notamment d'une compatibilité avec l'"alphacool metal bottom"


Et oui ça voit m'a trop fait rire aussi :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2016 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Edit du post initial :puisque la nature de ce thread va changer

Après quelques interrogation sur la faisabilité du truc, me voici donc lancé dans la réalisation d'un watercooling dans le phanteks EVOLV !

Alors commençons par un rappel de ce qu'il faut mettre sous flotte :
- Processeur : I7 6700k
- Carte graohique : Sapphire 390x Tri-X

La boucle sera mise en oeuvre dans le EVOLV mATX qui offre les emplacements suivants :
A l'avant : 120, 140 ou 240
En haut : 120, 140, 240 ou 280 avec une marge mesurée de 65mm et encore je pense que ça rentre pas en conflit avec les dissipateurs de la CM
A l'arrière : 120 ou 140, mais on s'en fout

Alors comment va-t-on s'y prendre ?
Pour la carte graphique :
Pas trop de choix, soit c'est du WB universel avec les VRM à poils, soit l'alphacool GPX 390 M01
Je vais opter pour cette dernière solution, en espérant que l'air flow provenant de la façade soit suffisant.

Pour le CPU :
Je vais opter pour de l'Alphacool NexXxoS XP³ Light, mais quel modèle .. je ne sais pas je comprend pas trop les différences ...

Pour dissiper :
Nous arrivons à un TDP total de 91W + 275W soit 366W à dissiper.
Je pense donc être bien avec deux radiateurs de 240, ou soyons fou prenons large et allons au max avec un 240 et un 280.
Et là encore, je vais faire confiance à Alphacool et partir sur les xt45. Quoique 45 me semble serré pour la façade, je prendrais peut être un 30 qui sera moins restrictif pour l'airflow

Pour envoyer la sauce :

A priori le WB GPU est très restrictif donc sur les conseils avisés de fermiers, je vais partir sur une pompe DDC que je collerai dans le fond du boitier à l'emplacement prévu. reste à trouver la quelle.

Et pour conserver la sauce :
Je vais finir par demander un sponsoring Alphacool puisque leur nouveau reservoir, le "Eisbecher", m'a tapé dans l'oeil

Le montage sera fait avec des tuyaux souple en 10/16.

Et comme un projet n'est pas fun sans contrainte, voici quelques mesures à prendre en compte :
- Entre la CG et la porte latéralle, nous disposerons de 70mm max (peut être un poil moins)
- Sous la CG, nous aurons 50mm à ne pas obstruer pour le refroidissement passif
- Au dessus de la CG a l'emplacement ventilo du fond nous avons 150mm de haut

La boucle que j'ai imaginé est la suivante :
Pompe > Rad avant > CPU > Rad haut > Réservoir > GPU > Pompe
Image 9303
Si jamais vous voyez des truc chelou, qui merde, ou qui peuvent être optimisé, je suis preneur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234 ... 272829  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message pc redémarre en boucle tom244066 L'atelier 11 28 juillet 2023 à 19:22
Pas de nouveau message Dimensionnement radiateur boucle Watercooling dontlino Watercooling 29 27 mars 2023 à 20:58
Pas de nouveau message Premiére boucle et c'est de la bombe BB MalaxVador Watercooling 11 23 mars 2023 à 13:30
Pas de nouveau message installation CPU sur ma boucle Chris35 Watercooling 24 15 février 2023 à 16:44
Pas de nouveau message Pression pour test d'une boucle watercooling lululaglue Watercooling 22 09 février 2023 à 21:54