EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Serveur Plex

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 avril 2016 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Je viens à vous pour optimiser mon installation multimédia.

Actuellement:

- Serveur Plex sur Syno DS1813+ (voir signature)
- Boitier Minix X8H plus
- Librairies d’environ :
- 1500 films
- 20'000 musiques
- 122 séries (plus de 10 milles fichiers)
- 7'000 photos
(Films + séries en H264)

Le tout connecté entre eux par câble en giga...

Problématique:

- Dès le NAS doit transcoder, c'est mort, il bloque le film, saccade ou faut patienter... le cpu du NAS est à 100% et c'est l'horreur.

. Le browsing du contenu n’est pas fluide dans l'interface quand je slide le contenu d'une librairie.


Je souhaite donc garder ma librairie sur le NAS mais avoir un "PC" qui fasse office de serveur Plex et surtout adapté pour le transcodage.

J'ai l'occasion de pouvoir récupérer 1 voir 2 PC's d'occasion (Fujitsu P900 avec I5-2400K) sur lequel je changer le HDD par un SSD.

Questions
- Pensez-vous que le processeur (I5-2400K) soit assez puissant pour transcoder "rapidement" ou pas?
- Je souhaite par la suite mettre aussi des fichiers en H265, est-ce que ce même proc sera suffisant ou pas ?

Merci d'avance pour vos retours et hésitez pas si ce n’est pas clair Clin d'oeil


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2016 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je comprend pas trop pourquoi le NAS devrais transcoder quoi que se soit, il ne dois servir que pour le stockage.
C'est ton lecteur ANDROID XBMC( pas mis a jours vers KODI ?) qui fait les décodage non ?
Je connais pas trop les CPU/GPU ARM et leur performance pour du décodage vidéos.


Si tu passe sur un "vrai" PC avec un lecteur KODI, plex ou autre, il ne devrais pas y avoir de problème pour du H264/265.

Par contre le i5-2400k n'existe pas...

Édit sur leur site il dise:
4K H.265/HEVC Hardware Decoding se qui ne devrai pas poser de probléme


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
donutboy @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 07 août 2014
Age: 47
Messages: 93

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2016 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ton serveur plex sur le NAS ne sert pas à décoder le film, série, etc.
avec quoi tu lis le contenu de ton NAS plex ?


Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
Samuel Beckett
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2016 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je comprend pas trop pourquoi le NAS devrais transcoder quoi que se soit, il ne dois servir que pour le stockage.
C'est ton lecteur ANDROID XBMC( pas mis a jours vers KODI ?) qui fait les décodage non ?
- Le Minix permet de décoder, mais pas tous...
De plus j'utilise aussi le player Plex sur mon mobile/tablette en déplacement alors le NAS doit quand même décoder aussi, d'où le fait de vouloir changer le Server Plex
[/color]Je connais pas trop les CPU/GPU ARM et leur performance pour du décodage vidéos.


Si tu passe sur un "vrai" PC avec un lecteur KODI, plex ou autre, il ne devrais pas y avoir de problème pour du H264/265.
- J'utilise le player Plex sur le Minix et mes autres appareils.

Par contre le i5-2400k n'existe pas..
- Autant pour moi, c'est le I5-2400 uniquement, j'ai mis le K par habitude lol.

Édit sur leur site il dise:
4K H.265/HEVC Hardware Decoding se qui ne devrai pas poser de probléme
- Avec quel appareil? Le nas ou le Minix


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2016 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
donutboy a écrit:
Ton serveur plex sur le NAS ne sert pas à décoder le film, série, etc.
avec quoi tu lis le contenu de ton NAS plex ?


Comme expliqué, je lis avec le Minix, avec le player Plex, qui est branché à la TV.. mais aussi avec le player Plex sur mon mobile et tablette


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
labooll @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 09 février 2014
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2016 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Le serveur n'est utilisé pour le transcodage que lorsque le client ne supporte pas le format de fichier.
Je n'ai pas le client android, mais apparemment, il y a une option qui active le transcodage a partir d'un certain niveau du H264 5sachant que pour obtenir du Full HD il faut au minimum le level 4).
Commence par regarder quelle est la valeur de ce paramètre et joue avec pour voir si le NAS arrête de transcoder.

Pour le H265, comme ta box a l'air de le décoder ça devrait passer également.

Maintenant si tu tiens absolument a utiliser un PC supplémentaire, tu as 2 choix :
- Soit utiliser le PC en client (utiliser un PC client soulage énormément le serveur, car il est capable du coup de décoder quasi tous les formats), la limite de cette option et que cela ne soulagera le serveur que pour ta TV, si tu utilises aussi Plex sur ton smartphone et tablette, tu n'auras aucun gain
-Soit comme tu le souhaites, l'utiliser en serveur: J'ai chez moi un serveur plex sur une VM Esxi sur Atom C2570 (4 cores aloués a la VM Plex) et je n'ai pas de soucis pour la transco H264, je n'ai pas essayé le H265, donc le I5 2400 sera parfaitement à l'aise pour le H264 (Aucune idée pour le H265 par contre)

Edit:
Autre option, si tu as le plex pass et que tu as de la place sur le NAS, tu peux activer l'option "Optimized Versions" qui va créer une copie de tes vidéos dans un format supporté par les clients et supprime ainsi le transcodage, mais il va falloir énormément de temps et de place pour que le serveur convertisse tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2016 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais donc voir pour mettre un PC comme serveur... reste juste à savoir si quelqu'un peut me confirmer que le I5 en question est capable de décoder du H265 sans trop de latence


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2016 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord j'avais pas compris que tu utilisé déjà plex comme lecteur, en local sa ne dois pas poser problème c'est le client qui décode,il faudrait vérifier si le X8-H plus peut décoder le H265 avec plex.

Pour la partie lecture à distance effectivement c'est le serveur(DS1813+) qui transcode les fichier pour qu'il sois compatible/facile à lire sur le périphérique distant, du coups le dual-core 2.13ghz est un peux limite surtout sans partie graphique pour accélérè les calcule. Il faudrait vérifier les paramètre d'activation du transcodage et faire des test.

Si tu bascule le serveur plex sur le i5-2400 il ne devrais pas avoir de problème de décodage/transcodage quelque soit le codec (je garantie pas pour la 4K Exclamation ), par contre tu devra laisser le PC allumer H24 se qui consomme pas mal quand même.



Sa me donne une idée de recyclage de ma PS3 en lecteur plex dans le salon Mort de rire


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_man3 @
Métayer
Métayer

4440pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1229
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2016 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
labooll a écrit:
Hello,

Edit:
Autre option, si tu as le plex pass et que tu as de la place sur le NAS, tu peux activer l'option "Optimized Versions" qui va créer une copie de tes vidéos dans un format supporté par les clients et supprime ainsi le transcodage, mais il va falloir énormément de temps et de place pour que le serveur convertisse tout.


Vu que mon NAS est déjà rempli à plus de 80% et plus d'emplacement de libre, je vais rester sur l'option du serveur plex sur un pc dedié...
Ce PC du coup, je vais l'utiliser aussi pour faire tourner une VM serveur pour un logiciel d'inventaire pour mes clients donc pas grave s'il tourne en permanence, il sera dédié à d'autre fin aussi Clin d'oeil


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Serveur half-life ubuntu 20.04 pasdoser OsLand 1 28 novembre 2023 à 12:10
Pas de nouveau message [DON] Ancien serveur Tsor Le marché 0 25 février 2023 à 23:19
Pas de nouveau message Mini serveur pour logiciel de facturation Legrizzly L'atelier 25 08 février 2022 à 13:39