loukass a écrit: |
1° c'ets bien ce que j'avais vu !!! des rad de 280 avec des ventilo 120 : ATTENTION : incompatible !!
2° pour un premier water je conseil le souple, histoire de se faire la main 3° les dead silence dead silence portent bien leurs nom (surtout pour le coté dead !!!) tiens ceux là ne seront que mieux : http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-120_Alphacool-NB-eLoop-120-120-25mm-1200RPM_11591.html 4° les rad d'alphacool sont très bien, et ont une densité d'aillette qui permet de mettre les ventilo a faible allure (donc moins de bruit) http://www.docmicro.com/watercooling_radiateurs-240_Alphacool-Radiateur-NexXxoS-XT45-Full-Cuivre-240_10812.html 5° pour les rad : prévois 100Watt de dissipé par emplacement 120 (en gros 360+240 = 500Watt de dissipé) 6° attention a tes mesures, avec le rad top notamment et la baie ! ce serait dommage de devoir renvoyer la commande ! le carton en mode gabarie quand tu auras (ou si tu l'a deja) le boitier. 7° pour le liquide coloré : prend du liquide tout prés et des colorant concentré si tu as envie de faire une couleur qui n'existe pas (ATTENTION a la compatibilité des différents liquide : regarde bien !!! certain ne doivent pas se mélanger : idem avec les tuyau et liquide !) 8° pour les embout : reflechie a faire une loop qui utilise le moins de coudé, le moins de tuyau aussi, mais si tu fait du rigide il fait déjà que tu sache ou tu vas ! prend des droit et rajoute une tripoté d'adaptateur quand même, au cas où. 9° si tu passe sur du souple, prend du tuyau large : 10/16 ou 13/19 le confort a l’installe ne sera que mieux (ils pinces beaucoup moins que les fins (genre 10/13) 10° pour les push pull : le mieux c'est d'en avoir quand on a des rad qui depassent les 45mm (voir tu peux mettre un push simple sur les rad nexxxoss d'alphacool en 60 mais avec une forte pression : les ventilo eloop sont tres bien pour ça, je t'ai filer un lien plus haut) sinon en push pull on a un gain de 40% 11° pour ce qui est des carte graphique : parallèle ou série : on s'en tape, ça change juste l’esthétique ! donc pourquoi ne pas mettre 4 embouts et 2 bout de toyo entre les 2 ? c'est plus jolie ^^ ( look ma configue) 12° sache que l'ordre des composant dans la boucle ne change rien, il faut toujours avoir le réservoir avant la pompe c'est tout, tu as a peine 2° de différence entre l'entrée et la sortie d'un waterblock (idem pour les rad) 13° DDC, D5... les deux sont du très bon matoss, la D5 est par contre connue pour sa robustesse et le peu d'entretiens a faire dessus (aucun en faite) mais la DDC gérera mieux un circuit avec beaucoup d’élément (au vu de ce tu compte mettre : la D5 est suffisante) 14° pense bien a te mettre un point de purge, car sinon : hop on tourne le pc dans tout les sens pour le vider ! 15° tu vas avoir du mal a courber un tube de 16 dans un outils qu'il n'en prend que du 12 et 14mm a la limite prend du tube 10/12 10/13 ou 10/14 avec se kit : http://www.docmicro.com/watercooling_tuyau-Rigide_XSPC-Kit-pour-Tube-Rigide-3-Fonctions_12996.html ça reviendra moins chere ! (avec les embouts adequate hein ^^ :; monsoon font de très beau embouts, trouvable chez caseking) sinon certain modeur utilise des bouteilles de biere pour cintrer tu peux meme cintrer avec un outils fabriqué en bois : du moment que tu a la tige a mettre dans le tuyau, l’ébavureur et de quoi chauffer le tuyau, le reste n'est que superflu 16° le ruban isolant : un gadget ! 17° avec quoi tu ponte ton alim pour le remplissage ? ta des petit truc pas chere : http://www.docmicro.com/connectiques_cables-alimentations_Connecteur-de-Pontage-ATX-24-pins_9638.html sinon un trombonne bien placer fait l'affaire ^^ parce que les élément vont pas du tout aimer si tu alume le tout sans eau... donc on ne branche QUE la pompe et le ponteur d'alime et APRES avoir déjà noyer la pompe (elles n'aiment pas tourner a l'aire, faut forcement de l'eau dans la pompe) on alume, puis on ettein on reremplis etc etc... jusqu'a remplissage complet, puis on laisse en rodage histoire de voir si'il n'y a pas de fuite et enfin quand tout est ok : hop on rebranche tout les composant a l'alime et let's go verif les temps ! 18° présentation ? on aime bien connaitre les gens ici :p http://www.cowcotland.com/presentation-f102.html |
loukass a écrit: |
la ferme a quelque chose d’accueillante :)
pour le 10 ou 12 y'aura pas forcement de grande différence. pour le souple et les bulles, surement une erreur de remplissage, j'ai remplis 3 et pas une bulle, faut les chasser un moment donné. mais oui le rigide c'est plus joli. pour la purge, c'est tout simplement au point le plus bas du pc un robinet. un bout de tuyau en plus ? pas nécessaire mais oui tu peu avec un adaptateur 3 filetage. pour ce qui est des rad, je pense que tu peu placer 2*360x45 si tu prend un réservoir tube. parce que 2 240 ça risque d’être limite si tu bourine le pross le plus simple pour le transport (en pc fixe) c'est le mitx ou matx (pour certain boitier) t'as un 480 qui ne te servira plus ? tu m’intéresses toi |
JejeLaPelle a écrit: |
Salut,
Mon petit grain de sel sur les truc ayant pas forcément été abordés... Pour ton pont SLI, part sur du parallèle, c'est moins restrictif et tu n'auras pas de problème de répartition si tes deux blocs sont identiques. Pour le liquide, moi je ne jure que par le koolance... cher mais gras et fait pour durer |
Kylvan a écrit: | ||
Oui mais plus le liquide est gras, plus tu encrasses tes WB non ? |
loukass a écrit: |
tu as quoi comme configue ? |
loukass a écrit: |
oui c'est moi, en plus je l'avais déjà vu...
bon le matoss water ça se revend bien en general donc... voila... regarde je suis déjà "interessé" par ton 480 pour la pompe du watermod c'est au niveau du cpu qu'elle est (y'a eu des combo waterblock pompe a un moment donnée) mes couille sur l'enclume que c'est elle : http://www.docmicro.com/watercooling_waterblock-cpu-amd64_SwifTech-WaterBlock-CPU-Apogee-Drive-II-Socket-AMD-Avec-Pompe_10577.html |
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