EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GTX 980 qui vibre..

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2016 à 09:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Voila, ma GTX 980 se met à vibrer même à 0% de charge et 1100 RPM

J'ai ce modèle depuis le 1er Mars 2016:
KFA² GeForce GTX 980 4GB 256-bit GDDR5



Les vibrations sont irrégulière. Mon pc était en idle pour toute la nuit et en me réveillant j'ai entendu une vibration d'environ 5s, puis rien pendant 15/20 secondes, puis à nouveaux une vibration, etc..

J'ai éteint le pc quelques minutes et maintenant il ne le fait pas, ou alors moins et je ne l'entends donc pas.

J'ai quand même réussis à prendre une vidéo Mort de rire



Je ne trouve pas de cooler sur internet, si ce n'est la brochette de watercooling, en air cooling il n'y a rien. J'ai vu deux boitier + fan sur ebay, ceux provenant directement d'une GTX 980 reference (et donc compatible) mais ça m'inspire pas trop confiance..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2016 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Dans un premier temps ouvre ton boitier pour voir si cette "vibration" viens bien de la carte , ou si ce n'est pas un câble qui gêne un ventilateur , dans le cas contraire voici un refroidisseur qui te permettra de bien refroidir ta carte graphique pas comme ce blower.
http://www.materiel.net/radiateur-pour-carte-graphique/raijintek-morpheus-103835.html il faudra juste trouver des prises 3 pins ou 4 pins pour deux ventilateurs 120MM et voir si ce refroidisseur entre dans ton boitier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2016 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Essaie aussi de vérifier les fixation vis sur l'arrière du boitier. Des fois ça se dévisse un peu et ça occasionne ce genre de vibrations. Ca m'tait arrivé avec une 7850.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2016 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses

J'ai vérifié avec une autre carte, aucun bruit parasite

J'ai donc bien entendu enlever ma GTX980, puis remise, et elle est parfaitement bien vissée au boitier (les deux vis y sont, et très bien sérrées) et le système d'attache du PCI est très bien clipsé.

Quand j'eteins le PC quelques temps, la carte redevient silencieuse pour environ 30 minutes, après de petites vibrations rare s'entendent, mais si je lance un jeu.. je suis obliger de sangler le boitier au bureau pour évité qu'il s'envole Triste

Je pense que ça va rester comme ça jusqu'à que Pascal (le grand frère Embarassé) montre son nez dans les boutiques.
Elle refroidit quand même, je penserais juste à le mettre en veille la nuit pour qu'il évite de me faire péter un cable..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2016 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ca sent quand même bien le ventilo qui est en train de se barrer. Tu devrais la sortir , enlever le carénage (comme ça au passage tu peu y mettre un coup de pâte thermique) et regarder si l'un des ventilo n'est pas entrain de se faire la mâle .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2016 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Ca sent quand même bien le ventilo qui est en train de se barrer. Tu devrais la sortir , enlever le carénage (comme ça au passage tu peu y mettre un coup de pâte thermique) et regarder si l'un des ventilo n'est pas entrain de se faire la mâle .


Etant presque neuve (elle n'a pas encore deux mois) il serait plus sage de l'envoyer à RueDuCommerce ou ce genre de problème n'est pas sous garantie ?

Pour ce qui est du ventilo en lui même (il n'y en a qu'un, reference card) je l'ai tappoté quand j'ai enlevé la carte et il était stable, j'ai pas senti de jeu.

Je vais la re-sortir pour essayer de voir de plus pret (sans la "démontée") une seconde fois, mais à mon avis je vais rien voir de suspect.. Là par exemple elle ne vibre pas, et pourtant je n'ai rien fais depuis la dernière vibration.

Edit: Après vérification il y a un tout petit jeu, mais dû au fait que le ventilateur est sur une sorte de ressort (j'ai pas enlevé l'armature pour vérifié) en appuyant au centre il s'enfonce et en relâchant il remonte. Si appuis sur les deux côtés du ventilo il y a ce léger jeu, mais rien d'anormal jusqu'ici.

It's strange.


Dernière édition par SHIMZY le 26 avril 2016 à 11:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2016 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ah bah si elle sous garantie ne te pose pas de question, contacte le SAV de RDC et ils te renverront un nouveau modèle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2016 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème est qu'elle est en rupture de stock, et c'est un des rares revendeurs européen de KFA2 Triste

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/KFA2/4953891-GeForce-GTX980-4Go-DDR5-256-bit-DVI-I-HDMI-3-DP-1-2.htm

Elle était en très grosse promo à 409€ au lieu de 499€. C'est pour cette raison que j'ai pris se modèle, bien que moche et référence, sinon j'aurais pris un Gigabit.

Je doute qu'ils ai du stock pour en procurer une nouvelle, et je doute que la "panne" soit réparable sans passer par le constructeur, qui est aux USA.

Longue histoire tout ça.. je sais pas quoi faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier51 @
Cultivateur
Cultivateur

1389pts

Inscrit le: 04 février 2014
Messages: 678

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2016 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
met un coup d'air comprimé sur les pales du ventilo , ou une bombe d'air sec . tu as peut être de la poussière sur les pales qui déséquilibre le ventilo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2016 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
xavier51 a écrit:
met un coup d'air comprimé sur les pales du ventilo , ou une bombe d'air sec . tu as peut être de la poussière sur les pales qui déséquilibre le ventilo.


Le ventilo est super propre, j'ai très très peu de poussière dans mon boitier, le PC entier à moins de deux mois et même les filtres anti-poussière sont assez propre.

Faut dire je suis asthmatique et allergique aux acariens donc la poussière reste pas longtemps Mort de rire

Entre mon ventirad intel qui sert à rien et ma carte graphique qui fait des bruits strange je vais finir par peter un cable et tout refroidir à la flotte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavier51 @
Cultivateur
Cultivateur

1389pts

Inscrit le: 04 février 2014
Messages: 678

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2016 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Contact le sav pour voir ce qu'il te propose!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2016 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Et t'es sure que c'est pas le carter de la CG qui est mal fixé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2016 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Nokomform a écrit:
Et t'es sure que c'est pas le carter de la CG qui est mal fixé ?


Le carter ne bouge absolument pas, il n'a pas était dévissé.

Là en utilisation youtube la CG ne fait aucun bruit, mais si je lance un jeu Confus

Je contacte RDC demain pour avoir quelques réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHIMZY @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 247

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2016 à 02:14  Lien permanent
Répondre en citant
C'est dans cette sombre soirée que je viens vous annoncer, avec chagrin, que le diagnostic n'est pas beau à voir.

Après une heure sur la table d'opération, le GTX 980 étant trop féroce, il a fini par parler, et c'est sans contestation possible une défaillance directe du ventilateur d'origine.

Cependant, rassurez-vous, Docteur Swiftech va le prendre en charge dès que moyen il y a !

Attention contenu choquant
Voici ce qui se cache sous sa robe !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2016 à 03:39  Lien permanent
Répondre en citant
R3KTFUL a écrit:
C'est dans cette sombre soirée que je viens vous annoncer, avec chagrin, que le diagnostic n'est pas beau à voir.

Après une heure sur la table d'opération, le GTX 980 étant trop féroce, il a fini par parler, et c'est sans contestation possible une défaillance directe du ventilateur d'origine.

Cependant, rassurez-vous, Docteur Swiftech va le prendre en charge dès que moyen il y a !

Attention contenu choquant
Voici ce qui se cache sous sa robe !

En même temps un blower stock.. mais il te la reprenne même si tu as démonté ? y a pas de stickers qui cachés une vis pour le carter car si dans le cas est ou il ne te la reprenne pas passe la sous eau Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Nimzy, l'enceinte qui vibre. David_D Périphériques 14 15 décembre 2005 à 14:29