EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide création de config 800€ (sans boitier)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Evolia @
Paysan
Paysan

942pts

Inscrit le: 23 mai 2011
Age: 33
Messages: 187

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2016 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous et à toutes,
Je cherche à me monter une nouvelle config, essentiellement tournée jeux, mais me permettant aussi l'utilisation de logiciels de graphisme type photoshop illustrator, ainsi que de sketchup.
Je joue essentiellement à des jeux qui ont déjà 2 3 ans, mais j'aimerais aussi pouvoir jouer à des jeux plus récents demendant un peu plus de ressources.
Enfin j'aimerais que ma tour soit relativement silencieuse.

J'ai un écran en résolution 1920*1080, je prévois de monter en résolution dans 1 ou 2 ans quand les prix auront bien baissés.

Voilà pour l'intro!

Actuellement j'ai déjà investi il y a quelques temps dans un fractal design r5 en promo. Je dispose aussi d'un SSD 120go qui bénéficiera bientôt d'une upgrade (hors budget config) et de tout le nécessaire pour le stockage.
Pour le reste de la config, j'ai un budget d'environ 700-800€ max, sachant que je compte bien partir à la chasse aux bons plans la semaine prochaine!

Voilà ce que j'ai repéré actuellement :

Processeur : i5 6500 : 200€
Y a-t-il pour mon utilisation un intérêt à passer à la 6600, ou à la 6500K?

CG : je pense qu'une R9 380 répondrait bien à mes attentes, mais quel modèle choisir pour limiter le bruit de cette carte? : 200-220€
Une autre CG vous semblerait plus pertinente?

DDR : 2x8 go de DDR4, en essayant d'optimiser la fréquence et le CAS, selon les promos que je trouverais pendant les soldes.
Y a-t-il certains modèles à privilégier? : 70€

CM : alors là je suis complètement perdue... je pense que la gamme de prix doit être entre 130-150€, mais impossible de faire un choix parmi tous les modèles du marché!

Ventilo : je suis encore en train de regarder, mes connaissances sur le sujet datent d'il y a 5-6 ans. Un bon modèle silencieux doit tourner aux alentours de 70€. J'aime particuliérement les be quiet.

Alim : là je sais que pendant les soldes il y a souvent beaucoup de très bons modèles accessibles. Je pense partir sur du semi-modulaire ou modulaire, entre 80-100€. Encore une fois j'aimerais privilégier le silence de la bête!

Voilà ma liste actuelle!
En fait j'ai surtout besoin d'aide pour le choix d'une CM, et pour me conforter sur le choix de la CG et du proco.
Si vous avez des modèles à me conseiller pour le reste ca m'aiderait beaucoup!

Je vous remercie par avance pour votre aide!
Bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2016 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !!

Si je résume bien il te faut :

- Une config jeux, de préférence récents, prévoir une résolution au-dessus de 1080p

- Graphisme léger (photoshop illustrator, ainsi que de sketchup)
Je ne pourrais pas t’aider pour cette partie mais i5 + 16Go de RAM je pense que ça passe partout.

- En silence et pour ça t’es déjà bien partie avec ton R5, bon choix.
Niveau CPU un non-K serait le mieux dans ce cas car facile à refroidir en silence avec un ventirad de 25-30€.
Par contre légèrement moins de durée de vie car lorsqu’il s’essoufflera tu ne pourras pas l’OC… Mais beaucoup de personne s’en passe facilement et en plus le prix sera un peu plus bas.

- Budget écran et stockage à part.
*Pour l’écran 1440p ou 2160p à choisir suivant la taille de la dalle pour avoir un nombre confortable de ppp. Style 1440p pour un 27" 2160p pour un 32".
*Pour le stockage je te conseil de garder ton SSD de 120Go pour l’OS et softs et d’en rajouter un gros pour les jeux si tu as le budget. Sinon un gros DD pour jeux et stockage ça fait très bien le boulot.

- Budget de la config entre 700 et 800€ en comptant sur les bons plans
Pour trouver les meilleurs prix j’utilise ça : http://www.shoptimate.fr/search
Et aussi ça : http://www.dealabs.com/hot.html


Processeur : i5 6500 : 200€
Y a-t-il pour mon utilisation un intérêt à passer à la 6600, ou à la 6500K?

Flèche Je ne pense pas, au contraire comme dit précédemment puisque tu cherches du silence et à rester dans ton budget, hors promo sur un pack tu devrais rester sur le moins cher (i5 6400 à 170€ en ce moment)

CG : je pense qu'une R9 380 répondrait bien à mes attentes, mais quel modèle choisir pour limiter le bruit de cette carte? : 200-220€
Une autre CG vous semblerait plus pertinente?

Flèche La nouvelle venue d’AMD, la RX 480, devrait être dans la même gamme de prix (voire 250€max) mais pour des performances au-delà d’une gtx 980 donc pour ce composant en particulier je pense qu’il serait bien plus sage d’attendre ne serait-ce que pour la baisse des autres cartes.
Disponibilité pour Juillet si je ne m’abuse [Edit] Pour le 29 Juin en fait [/Edit].
Si tu veux suivre un peu l’actu il y a un topic dédié : http://www.cowcotland.com/topic23621.html

DDR : 2x8 go de DDR4, en essayant d'optimiser la fréquence et le CAS, selon les promos que je trouverais pendant les soldes.
Y a-t-il certains modèles à privilégier? : 70€

Flèche C’est ce qu’il y a de plus solide dans une config à mon avis, des garanties de 10ans ou même à vie, après la marque (SAV), couleur, freq et CAS à choisir en fonction de ce que tu veux mais pas de difficulté de ce côté-là je pense. Il faut juste faire attention avec la compatibilité avec le ventirad.

CM : alors là je suis complètement perdue... je pense que la gamme de prix doit être entre 130-150€, mais impossible de faire un choix parmi tous les modèles du marché!
Flèche Pas besoin d’y mettre autant, si tu pars sur un CPU non K tu peux choisir une CM en H170 (100-120€) ou B150 (80-100€) pour réduire le prix. Les fonctionnalités et la qualité diminueront aussi mais il ne faut pas non plus aller chercher la CM à 50€. Pour moi une MSI B150 PC MATE serait le top par exemple.

Ventilo : je suis encore en train de regarder, mes connaissances sur le sujet datent d'il y a 5-6 ans. Un bon modèle silencieux doit tourner aux alentours de 70€. J'aime particuliérement les be quiet.
Flèche Pareil pas besoin d’y mettre autant. J’ai collé un TX3evo sur un i7 4770 non K et il le tient à moins de 60° tout en étant plutôt silencieux (pour un boîtier ouvert)
Donc dans ton cas, avec un R5 et un Pure Rock par exemple ce sera inaudible et si tu veux vraiment être large un Macho rev.B.

Alim : là je sais que pendant les soldes il y a souvent beaucoup de très bons modèles accessibles. Je pense partir sur du semi-modulaire ou modulaire, entre 80-100€. Encore une fois j'aimerais privilégier le silence de la bête!
Flèche 80-100€ c’est un budget pour une très bonne alim déjà. À voir suivant la puissance dont tu auras besoin mais je te conseil d’ores-et-déjà les modèles EVGA SuperNova. Niveau qualité c’est de la très bonne marque rebadgé, ayant déjà largement fait leurs preuves. Niveau prix ils n’abusent pas et niveau modularité et silence c’est top. Sinon FSP / SuperFlower tu as peu de chance de tomber sur un modèle moyen.

Pour finir, tu es sur le site depuis plus longtemps que moi M. Green
Alors va te présenter avant de te faire fouetter Mort de rire
Duel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
stegepp @
Métayer
Métayer

3510pts

Inscrit le: 28 décembre 2009
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2016 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
pareil , attends les rx 480 qui sont sur le point de sortir...(niveau r9 390) certainement à 230 (4Go) / 260 pour la 8 Go.

il y a aujourd'hui une promo chez ldlc de gtx 970 msi à 270 euros , signe que les nouvelles cartes débarquent bientôt et qu'on liquide déjà les stocks...


et pour la ram 16 Go de ddr4 ne sont pas beaucoup plus chers que 8Go (85/90 euros pour de la corsair lowprofile à 3000mhz cas 15)...tu seras tranquille longtemps, certains jeux actuels sont limites avec 8Go.

http://www.ldlc.be/fiche/PB00192191.html

cependant si tu ne prends pas une carte mêre capable d'OC la ram autant prendre moins chère et de la ram limitée à 2133 (c'est la carte qui limitera d'office la vitesse de la ram à cette vitesse).

http://www.ldlc.be/fiche/PB00191544.html

carte mère, on y revient , il faut connaitre la taille de ton boitier, et si tu veux OC (ne fut-ce que la ram) etc...moi j'aime avoir au moins 4 usb2 et 4 usb3 pour des connecteurs en facade (ils doivent donc être dispo sur la carte)... si tu as de la place pour une atx , autant prendre de l'évolutif sans trop te ruiner (Z170a sli plusde msi par ex dans ton budget qui te permettra d'OC ta ram, ou un i5 k si tu changes de cpu)...c'est noir et complet pour le prix.

http://www.ldlc.be/fiche/PB00199273.html

(et msi fait des promos à l'achat de carte mère + cpu skylake chez le même marchand à condition de prendre un i5 6600k...remboursement de 35 euros, jusqu'au 15/7)

https://msi-promotions.com/fr/fr/pages/summertime/qualifying

pour le processeur tu peux trouver moins cher (ou mieux) ...moi j'ai eu mon i7 6700k à 277 euros sur ebay...en réduisant le prix du ventirad, et de l'alim, et en profitant de la réduct msi, tu devrais facilement avoir un 6600k.

pour le ventilo, si tu veux parler du ventirad pour le processeur, ...les skylake ne chauffent pas des masse (surtout un 6500 non overclockable), et un simple Cooler Master hyper 212 evo suffira pour rester dans les 50/55° max...(et si tu trouves le ventilo d'origine trop bruyant, un noctua NF F12 saura le remplacer, mais à mon avis , il ne tournera jamais à fond)

http://www.ldlc.be/fiche/PB00121459.html

pour l'alim, tu as le choix, 450/600w (min/max) selon que tu cherches du bon ou du puissant ...avec les les composants (rx 480 et i5 6500), tu auras du mal à dépasser les 350w. sauf si tu envisages un Crossfire.plus tard.




un panier à 605 euros sans la réduc de msi (-35) et sans la rx 480 pas encore sortie, mais la carte mère a toutes sortes de sorties vidéo pour patienter...

avantages: un proc 6600k avec une CM pouvant OC le proc et la Ram...

(j'ai pris ldlc au hasard, j'ignore si c'est moins cher ailleurs, le truc c'est juste qu'il faut acheter le cpu et la carte mère au même endroit pour avoir la réduc de msi)...l'alim (cooler master g550m semi- modulaire) est moyenne mais suffisante selon moi (j'ai la g650m, mais tu peux changer)...voilà, ils sont à court de ddr4 corsair, mais les autres marques ont des modèles similaires

tu peux aussi prendre un 6600k sur ebay (vers 230 euros fd inclus, ce qui équivaut à la réduc msi).


Dernière édition par stegepp le 21 juin 2016 à 11:27; édité 18 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
stegepp @
Métayer
Métayer

3510pts

Inscrit le: 28 décembre 2009
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2016 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
- n'oublie pas windows ( il y a des bons prix pour des clés sur ebay).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Evolia @
Paysan
Paysan

942pts

Inscrit le: 23 mai 2011
Age: 33
Messages: 187

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2016 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses très instructives je vais potasser vos propositions ^^
Pour windows j'ai une license de windows 8 acheté pour quasi rien il y a 2 ans et jamais utilisée, donc je vais profiter de l'offre de passage à windows 10 qui se termine bientôt ! Même si je préfère toujours win 7 qui est tellement plus ergonomique à mon goût....

Edit : Je ne me suis jamais présentée ? Huuum étonnant
Je remerdierais à ça dans la semaine Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evolia @
Paysan
Paysan

942pts

Inscrit le: 23 mai 2011
Age: 33
Messages: 187

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2016 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous,

je reviens vers vous pour la dernière partie du pc que je me constitue, à savoir la carte graphique:

J'ai attendu avec impatience la sortie des Rx 480 et des gtx 1060 ...
le budget est le bon ( au alentour de 250€ je pourrai monter un petit peu plus mais pas atteindre les 300) et les performances peuvent être au rendez vous en plus.

Maintenant vient l'histoire des choix
J'ai pris pendant assez longtemps des Radeons mais aux vu des performances et des optimisations des Nvidia, je ne sais plus trop quoi penser:
pour moi la RX 480 va trop tirer sur la carte mère en conso pour un rendu similaire à une 1060 ( ou 980 d'avant...)

Les tarifs des anciennes ( Radeon 380 -390 ou Gtx 970-980) n'ont pas encore bougé mais je ne verrai pas une opposition à ne pas avoir la dernière génération ( je ne joue pas spécialement à des jeux très récents).

Précisions autour des produits que j'ai déjà, mon alimentation fait 550W ( j'ai eu une 80+ platinum en super promo :p)

Mon seul impératif est le coté silencieux avec un bon rapport qualité prix, aussi bien en Radeon qu'en Nvidia, que me conseillez vous?

merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2016 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Les cartes ce valent pour moi , donc si tu prend du Nvidia ça sera EVGA pour le perf/prix et si tu prend AMD ça sera du sapphire , juste une chose évite les désigns de référence pour avoir le silence.

Donc tout dépend de tes préférences tu as juste quelques petites différences:

-la 1060 possède 6go de VRAM et la RX480 possède 8go de VRAM
-la 1060 consomme moins que la RX480
-la RX480 se débrouille mieux sur pas mal de titre DX12
-Les écrans Freesync (AMD) sont moins chère que les écrans G-Sync(Nvidia)

Avec ça tu fera à mon avis ton choix plus facilement , donc en fonction de tes besoins ou préférences.

Pour finir je te donne des vidéos qui compare les deux cartes en 1080p et 1440p.





Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evolia @
Paysan
Paysan

942pts

Inscrit le: 23 mai 2011
Age: 33
Messages: 187

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2016 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse rapide,

même avec mon alimentation (Enermax Digifanless, 550W), ça peut passer du RX 480?
La consomation limite me fait un peu peur surtout que pour la carte en pleine charge ça monte très haut quand même non?(presque 200W selon les versions, [url] http://www.hardware.fr/articles/951-9/consommation-efficacite-energetique.html [/url]) certains correctif la ramène a 150W mais bon...

Pour la carte mère j'ai pris une MSI Z170A PC MATE,
si je prends une RX480, estce que ça ne risque pas de la fatiguée un peu vite vu qu'elle tire beaucoup sur la carte mère?

J'ai rien contre la RX480, elle me fait juste un peu peur en fait, en plus le prix de la Radeon va certainement fondre après cette sorte de la 1060 et vu que je suis pas a quelques FPS près...

par exemple sur LDLC je peux avoir la RX480 sapphire à 249€ ou une GTX 970 Asus à 239€, que choisir pour un bon rapport silence/performance/prix ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2016 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Les PC mate de msi sont de bonne carte , il leur manque juste la peinture et le dragon qui valent 50euros ^^ , aucun risque ton alimentation n'aura pas de problème et 150w c'est vraiment peu quand tu vois les haut de gamme tapper dans le 300w et être quand même silencieux.

Pour le silence les Asus c'est pas top même si la tu la compare au désign de référence , la asus sera plus silencieuse , si tu veux une rx480 attend un peu sinon part sur une 1060 ou GTX 980 la gtx 970 ne vaut vraiment plus le coup ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2016 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Les cartes ce valent pour moi , donc si tu prend du Nvidia ça sera EVGA pour le perf/prix et si tu prend AMD ça sera du sapphire , juste une chose évite les désigns de référence pour avoir le silence.

Mais pas la ITX pour EVGA. Sinon pour AMD la nitro oui mais comme le tdp est assez bas, d'autres marques peuvent faire l'affaire en custom XFX par exemple. Le tout est de voir s'ils sont moins chers que sapphire ou pas.

Citation:
si je prends une RX480, estce que ça ne risque pas de la fatiguée un peu vite vu qu'elle tire beaucoup sur la carte mère?

J'ai rien contre la RX480, elle me fait juste un peu peur en fait, en plus le prix de la Radeon va certainement fondre après cette sorte de la 1060 et vu que je suis pas a quelques FPS près...

C'est un buzz de crétins alors qu'il n'y a eu aucun problème de recensé à ce sujet. Mais bon prends une custom ça sera toujours mieux qu'une référence (quelque soit la marque d'ailleurs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07