EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Une petite aide pour un pote à moi qui veut se faire plaisir

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 juillet 2016 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir la ferme, bonsoir les fermiers,
Désolé de vous déranger pendant vos traites nocturnes, mais j'ai un ami qui a décidé, suite à un caprice de son PC actuel, se faire une belle configuration.

A noter que si la config que j'ai envisagée ci-dessous est "complète", il a déjà des composants et il ne tient qu'à vous de me dire "Ouh là malheureux, pas besoin de tout changer".

Il a déjà :
- 3 HDD de stockage
- 1 graveur DVD
- Souris/Clavier/Casque

A noter qu'il a aussi 16 Go de RAM DDR3, en PC 19200.

Il m'a déjà indiquer vouloir partir sur du Intel/Nvidia avec un budget idéalement inférieur à 2000€ (ce qui est déjà pas mal AMHA), il joue sur un écran fullHD mais pouvoir tout lancer en full pour quelques temps et peut être envisager plus tard un peu de 4K - je l'ai déjà prévenu que cela pourrait s'avérer malgré tout limité à moyen terme.

Voici donc la config que j'ai ciblée ci-dessous, en m'aidant d'une configuration proposée sur un topic d'un autre fermier :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=yz2RLRpOaFSfPau%2FhNcPt3qhjOBA2TeR7gBEANRQDUE%3D

Par contre, à vous de me dire s'il vaut mieux qu'il garde sa RAM et qu'il passe sur un Haswell ou plutôt se permettre de partir sur un Skylake.

Quoiqu'il en soit, je lui ai dit que vous étiez les meilleurs du web, et donc qu'il aurait un PC basé sur vos avis.

A vos marques, prêts, configurez :)

Merci pour lui (et pour moi qui lui montera sa config Clin d'oeil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 20 juillet 2016 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau ram ça n'a pas l'air dégueux. Mais perso je partirai sur du 6700k et de la ddr4 direct vu le budhet.

Edit: ton I5 est criminel dans cette config. Go le 6700k direct pour les jeux.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 juillet 2016 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Erf j'avais pas vu que c'était un i5.

Ca nous donnerait donc ça :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=TwvOk9Cn8X4wvyiHNjviC3%2B2rqWeHleiTDs%2BB1n9jYA%3D

Merci d'avoir vu le biaise (et pour la rapidité de réponse)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juillet 2016 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
Avec un tel budget , je mettrais ça en ventirad https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10076148.html

Et pour l'alimentation https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10096360.html

on sait jamais, il voudra peut être faire un sli pour profiter a fond de la 4K plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 20 juillet 2016 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je note je lui en parle demain (surtout pour l'alim), pour le dark rock c'est encore un oubli de ma part...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 juillet 2016 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Avec tous vos conseils on arriverait à ça :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=MegVYSGECOoG%2FFpLawRc7KFdavNe7EDcbSFzfoySKuk%3D

Est-ce que cela vous convient ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2016 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Je profite d'avoir fait cette config sur un autre sujet pour te la proposer aussi :

https://www.mindfactory.de/shopping_cart.php/basket_action/load_basket_extern/id/7acf1c221b893de34c1b054c145ddc0d6fc5ce8c18d66601570

Possible de changer la partie stockage et boîtier du coup mais pour le reste on est sur du très bon, surtout pour le prix Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 juillet 2016 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement très intéressante mais mon pote refusera de commander en Allemagne.
D'ailleurs j'ai lancé le configurateur TopAchat mais on ira probablement chez Grosbill qui est à côté de chez lui.

Question : la Palit elle vaut le coup? C'est ce qui me rassure pas forcément dans ta config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2016 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:

Question : la Palit elle vaut le coup? C'est ce qui me rassure pas forcément dans ta config.


Ils n'ont plus la même image de merde qu'avant ! Roulement des yeux
Les cartes sont fiables et performantes ! :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2016 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je trouve ça réellement triste pour cette config de ne pas prendre un I7-6700K, et encore au minimum ! Non pas que ce soit super utile, les jeux fonctionneront de la même façon, mais ça permet de rentabiliser la carte mère (elle est quand même fait pour overclocker !) et le processeur pour très longtemps.

Pour la Ram c'est ce genre de modèle que je prendrais aussi, après vu le budget, pourquoi pas une fréquence encore un peu au dessus ? Pour le coup ça sert vraiment à rien, mais ça fait du bien de se dire qu'on a mit du bon avec de l'excellent.

Pour améliorer le refroidissement et le style, on pourrait choisir un AIO de fractal design aussi, pour aller avec le boitier, cela dit, je ne sais pas si il est compatible pour le top du boitier.

Bon et l'Alimentation est largement suffisante, mais pareil, pourquoi ne pas se faire plaisir et voir éventuellement dans le temps.

Voila ce que j'ai fais ! En récapitulatif ta configuration est bien, seul le processeur serait pour moi à changer. Ce que j'ai rajouté n'est que pour faire rêver un peu.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=whNKJEcF4dkbMfv0Pgx3lrs14LhQ3ANJQs%2BPWXyyqHs%3D

PS : J'ai moi même une Palit 1070 Jetstream et j'en suis pleinement satisfait !(c'est le même radiateur d'au moins 1 Kg sur les gamerocks)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 juillet 2016 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Rassure toi Heuvanek, j'avais déjà pris en compte le passage en i7 6700k dans mon deuxième lien.
J'ai par ailleurs pris en compte le conseil sur l'alimentation.

Pour l'AIO, je ne sais absolument pas comment installer ça, est-ce que c'est bien documenté? Comment l'intégrer tranquillou dans le Design R5?

Je vais quand même lui en toucher un mot, et vu que Grosbill n'est pas foutu de le livrer/d'avoir les composants pour samedi, on va rester sur topachat.

Dernière question : le montage de TopAchat est de qualitay ou vraiment à chier (il veut pas m'ennuyer même si j'adore ça - répondez moi franchement mais j'omettrais peut être votre réponse XD)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 21 juillet 2016 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
L'installation d'un AIO se fait très facilement dans ce boitier.

Montes ta cm et branche l'alim CPU (qui sera chiant à mettre après).
Ensuite tu as 4 vis à enlever pou retirer le cache supérieur du boitier.
Fixes ton rad sur le boitier, fixes le sur la mobal et le tour est joué.

edit: pas je n'ai pas testé le montage de topachat. Globalement, les montages en prestation, sont très corrects. Mais tu pourrais faire largement mieux en le faisant toi même. Clin d'oeil


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2016 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Un i7? pour quoi faire?
Une 1080 pour du fullhd?
Pour quoi faire?

Ok peu être du 4k plus tard mais il aura le temps de changer.
Après si les gens aime gâcher de la thune...


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Revidix @
Cultivateur
Cultivateur

1490pts

Inscrit le: 09 août 2013
Age: 27
Messages: 418

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2016 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas une question de gâcher de la thune, c'est une question d'être sur de ne pas avoir à renouveler ses composants tout les 2 ans,
Un i7 est plus futur proof qu'un i5 et c'est un fait et si son pote utilise un écran en 120hz ou 144hz alors la 1080 prend tout son sens...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 21 juillet 2016 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
I7 pour le jeu et 1080 pour le plaisir.
Effectivement, une 1070 sera déjà bien assez puissante pour le full-hd.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16