EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu !]DarkRockPro3 sur un I7 4790K , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ween-Murdock @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 12 septembre 2016
Age: 30
Messages: 31
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2016 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
sachant que tu as un des meilleurs ventirad du marché, une des meilleure pasta dumarché, et que si au bout de 25 montage, rien ne change ... le problème viens d'aileurs que ces trois facteurs.

Faut savoir que trop de pasta c'est pas bon nom plus.

En dernier recours la question à la con (mais comme beaucoup plus qu'on ne le croit se font avoir), as-tu enlever le plastique de protection de la base du ventirad ?


J'ai fait:

2x étalage manuel
2x noisette
3x grain de riz

(Prochain, je fais 5 point.. 4 dans les coins, 1 au millieu)

là, si j'enlève le processeur, tu sera capable de lire l'écriteau du processeur. Y avais un truc de collé Warning "Please Peel off label before you use it" que j'ai enlever des la première fois

un truc comme ça: http://www.pcgameware.co.uk/images/Prolimatech-Basic-81-base.jpg

Un moment, j'ai du peu mettre de pasta.. que les 4 coins du processeur on marqué la plaque du ventirad..

Edit/, je vais enlever un ventilo du haut.. pour le mettre en façade avec l'autre en enlevant la cage vide de HDDssd.. mais ça m'étonnerai que cela m'enlève 20° et chercher sur internet les options à modifier dans le bios.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2016 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Sifink a écrit:
Y avais un truc de collé Warning "Please Peel off label before you use it" que j'ai enlever des la première fois


donc c'est pas ça ... ça peut paraitre con, mais certains le laisse et s'étonnent d'avoir des températures anormales ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ween-Murdock @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 12 septembre 2016
Age: 30
Messages: 31
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2016 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Sifink a écrit:
Y avais un truc de collé Warning "Please Peel off label before you use it" que j'ai enlever des la première fois


donc c'est pas ça ... ça peut paraitre con, mais certains le laisse et s'étonnent d'avoir des températures anormales ...


Je comprends ! Clin d'oeil C'est vrai que si on y fait pas attention, ça failli m'arriver.

Edit/

Des tutos donnaient quelques indications:

Mettre SB PLL
Activer Filter PLL
CPU Core/ring/GT sur Override (J'ai mis mon Vcore à 1.2.)
Intel Adaptive thermal monitor désactivé

Le teste n'a pas duré 3minutes, à mon avis, j'ai trop de pasta là, le core0 monte trop vite comparé aux autres cores.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473758389-capture.png

IA c'est quoi dans HWmonitor ? En @Stock il 'est à +0.000V, en changeant le multiplicateur il passe à 1.228V
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2016 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
La méthode idéale, à mon sens, c'est la méthode du grain de riz. Un seul et unique au milieu et basta.
Sinon, je confirme que le delta des temps entre ton core 0 et les autres est trop élevés en charge.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ween-Murdock @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 12 septembre 2016
Age: 30
Messages: 31
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2016 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai de-nouveau tout démonté.. enlever la Pasta.. remise un unique grain de riz.. Core0 toujours à 92 en pics.. les autres core entre 71-78.. c'est quoi, pas assez de pasta à un endroit précis du Processeur ??

et là en Idle.. le core0 41° alors que les autres son à 35-38°..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2016 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
@Sifink: te prends pas la tête. Tu as toujours une sonde qui a des valeurs plus élevées que les autres.
C'est "normal". Si tous les autres cores sont "bons" niveau température, alors ne te prends pas la tête.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ween-Murdock @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 12 septembre 2016
Age: 30
Messages: 31
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2016 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ok d'accords.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5039pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2016 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as peut être (comme moi) un CPU dont la pâte thermique entre le die et l'IHS est moisie... (donc la solution serait potentiellement un delid mais plus de garantie...)

Je le refroidis avec un watercooling costaud (2 rad de 480 et un de 360) et j'atteins facilement des 65°c (au moins 15°c de trop par rapport à mon refroidissement).

Résultat, j'ai acheté un autre processeur que je reçois bientot... on verra bien ce que ca dit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Grunty85 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

396pts

Inscrit le: 07 août 2013
Age: 35
Messages: 103
Localisation: Vendée (85)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2016 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
sachant que tu as un des meilleurs ventirad du marché, une des meilleure pasta dumarché, et que si au bout de 25 montage, rien ne change ... le problème viens d'aileurs que ces trois facteurs.

Faut savoir que trop de pasta c'est pas bon nom plus.?

tout est dit. des fois on veut bien faire en achetant mieux et finalement y a une couille. Tu aurais vraiment pas de chance si ton Dark Rock 3 déconnait (je sais meme pas si c'est possible ???)
Quand je disais rien de grave niveau température, j'avais pas préciser en Min et Value comme sur ce lien
Là où ça bug c'est en burn. Et si tu effaces tes paramètres overclockage pour remettre le processeur en "configuration d'usine", as tu toujours des problèmes ?
Arrêtes les démontages ça vient pas de là, tu vas finir par casser quelques choses Triste Après effectivement si tu overclockes c'est peut-être la pâte sur le Die qui est foutu ... Mais delid fera sauter la garantie et résultat non garanti si ce n'est pas ça le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ween-Murdock @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 12 septembre 2016
Age: 30
Messages: 31
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2016 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Écoutez, j'vais arrêter de m'en faire, arrêter de démonter-remonter (je n'ai pas arrêté, pfiouuu.Choqué ).. là, j'ai fait un dernier remontage, avec un grain de riz..

Mais là OC 4.5Ghz 1.2 (Offset -0.018) économie activé, ça m'évite de voir mon proc à 4.5 H24 ou de voir 1.2 tout le temps.. j'arrête les teste OCCT.. de tout façon le Core0 maintenant refuse tout teste OCCT, il dépasse la température autorisé 85.. s'envole dans les 90-93-96 dégres en pics et reste dans les zone 79-85°.. les autres core, pour le peu de temps passé en teste ne dépasse pas les 77° entre 68 et 75°.

Je verrais bien en jeu/programme. Si ça coupe, je repasse en usine, point.

Mr.Grunty85 J'avais déjà fait en conf Usine un peu avant, je vais te refaire ça..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ween-Murdock @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 12 septembre 2016
Age: 30
Messages: 31
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2016 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà, Mr.Grunty85

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473777057-capture.png
https://1fichier.com/?bjgkpstrt0

Je n'ai fait que 5min, j'ai moi même arrêter le testes. Mais je pense qu'une ou deux minutes de plus, et le teste se serait arrêté tout seul.

On peut voir que soit c'est la sonde qui merdouille, soit le processeur, soit la carte mère pour le core0, soit j'ai bousillé un truc.

Fin bref,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2016 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Arrête de te prendre la tête, test en condition réelle sur tes jeux/applis, et tu verras si ça chauffe vraiment ou pas.
Occt, c'est du brute force qu'aucun autre logiciel ne reproduit.
Et le drp3, il faut 5 bras pour l'installer. Un moment tu seras énervé en le démontant une énième fois, et tu arracheras ton socket.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Grunty85 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

396pts

Inscrit le: 07 août 2013
Age: 35
Messages: 103
Localisation: Vendée (85)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2016 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Pas facile de trouver solution a ton probleme ... Roulement des yeux on dirait un cas d'école. Jessai de chercher à côté sur d'autres fofo.

Et pourquoi Mr devant mon pseudo ? Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ween-Murdock @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 12 septembre 2016
Age: 30
Messages: 31
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2016 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Grunty85 a écrit:
Pas facile de trouver solution a ton probleme ... Roulement des yeux on dirait un cas d'école. Jessai de chercher à côté sur d'autres fofo.

Et pourquoi Mr devant mon pseudo ? Confus


Simple politesse désolé ! Très content

Comme on dit les autres.. j'ai arrêté de me prendre la tête, le ventirad est très très bon normalement.. la Pasta rien à dire, j'ai testé 40 solutions d'étalages.. modifié des fréquence dans mon bios, des options...

Je l'ai acheter le 28/10/2015 sur Rueducommerce (Je l'ai touché à -de 300boules ce processeur Mort de rire) donc largement garantie, je vais me dépêcher.. surtout que j'ai encore la garantie Tranquillité (Elle était auto-coché.. je l'avais seulement vu une fois la facture reçu.. finalement cette erreur va me servir.) donc normalement j'ai pas d'attente (Hormis l'envoie et la livraison)

Faut juste contacter Intel pour qu'il prouve que l'objet est défectueux ou qu'il doit être réparé (Mais, garantie tranquilité). Là, dans mon cas, si je leurs dit que mon processeur à un cœur qui chauffe plus que d'autre.. beaucoup plus (même en jeu.. 81° pour 5 minutes de jeu sur Sniper elite et encore, j'me suis arrêter parce que j'avais des obligations)... ça devrais passer enfin.. On verra bien. Faut déjà que j'arrive à contacter Intel.

(En tout cas, je vous remercie encore les gars, de m'aider.. Pouce-en-haut sans vous, j'aurais pété un plomb depuis longtemps.)

Ps: Grunty j'ai un peu cherché aussi, coté Us.. j'ai trouvé des gens ayant des température un peu élever, rien de grave, des gens qui essayer d'oc avec le ventirad Intel (Wtf ?).. sinon, nada. J'ai peut-être mal cherché, ou mal compris.

Taloken Et encore, 5 bras quand ta la CM en-dehors du boîtier Très content Imagine à l'intérieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soleias74 @
Agriculteur
Agriculteur

2386pts

Inscrit le: 08 décembre 2010
Age: 49
Messages: 1110

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 septembre 2016 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
Intel est top niveau SAV ,ils prennent ton processeur à domincile et ils t en renvoient un autre tout ca ne moins d 1 semaine
explique leur qu il chauffe beaucoup trop ,ils vont te demander des détails sur ta config ,si t as bien testé blabla , et après RMA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20