EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu !]DarkRockPro3 sur un I7 4790K

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ween-Murdock @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 12 septembre 2016
Age: 30
Messages: 31
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2016 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour,

Alors voilà, j'ai voulu changer le ventirad de mon processeur I7 4790K par quelques choses d'un peu plus récent (Ancien Noctua U12P).. après un topic sur OCR (Openclassroom) avec les conseils de Mr.CyberS@m, j'ai pris un Dark Rock pro 3 avec en pâte GC Extrême.

(Voici le lien: https://openclassrooms.com/forum/sujet/maj-ventirad)

Malheureusement, je n'ai clairement pas de bonne température, sur mon I7 4790K (OC évidemment, je suis actuellement à 4.5Ghz à 1.2..Offset - 0.015)

Testes 2 minutes OCCT Large Data pour exemple: http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473690856-capture.png

J'ai vérifié, démonté-remonté une 15ène de fois le ventirad (J'ai les marque des coins du processeur sur la plaque du ventirad).. la première Pasta c'était de l'artic changé par de la GC extrême (Toujours conseillé par S@m..) j'ai testé différente manière de l'appliqué:

-Étalage sur le processeur (L'artic ça va.. La GC c'est comme vouloir faire de la peinture avec de la pâte à modelé)
-Noisette
-Grain de riz

Capot ouvert, capot fermé. Mon flux d'air: http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473692148-sans-titre.png (Ouais, le talent de paint représente.)

Alors, oui OC à 1.2, plus bas, ça tiens pô. Mais à 1.2 je trouve les températures trop extrême.. là c'était un teste de OCCT en Large Data Set de 2 minutes (En jeu, c'est beaucoup moins violent..) je vous laisses deviner les températures avec prime. Cette Emote vous aidera Diabloricane

Configuration enitère:


    Boitier Corsair vengeance C70 Military
    I7 4790K sur une MSI Z97 PC Mate avec un Dark rock pro 3 (Avant un Noctua U12P)
    Kingston 16 go ram 1866 Cas jenesaispluscombien
    GTX 1080 MSI Gaming X (OC +125 et +450)
    CoolerMaster G650M
    SSD SD 250go
    HDD Seagate 1to


CPU problème ? OC problème ? Ventirad problème ? Boîtier nul ? S@m lui même m'a proposé de demander de l'aide ici.

Merci d'avance,

PS: j'attends, de voir vos réponses mais j'ai quand même fait une demande au SAV pour un retour pour Ventirad. Il me reste quelques jours. pour pouvoir le remplacer par un AIO genre CORSAIR Hydro H75.. ou Un 115i.

Je ne savais pas vraiment où poster ! Section OC ? Section ventirad ?


Dernière édition par Ween-Murdock le 26 septembre 2016 à 18:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2016 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

le forum AirCooling c'est pas mal non plus !

Pour la GC extrême, Wizerty donne pour astuce de la chauffer un peu au sèche cheveux ! Moi personnellement, je l'étale très finement sur tout la surface de l'IHS.

Étant donné les informations que tu donnes et les tests que tu as réalisé je me demande si ça ne vient pas simplement du processeur, ou d'une éventuelle option dans le bios MSI permettant d'améliorer la stabilité du proco en le faisant libérer plus de chaleur. Mais, je ne connais pas spécifiquement les CM MSI pour t'en dire plus à ce niveau là ! (Regarder aussi la gestion du ventillateur CPU, même si il devrait être à fond XD)

Tes températures IDLE sont juste normales, voir bonne si il fait 25° chez toi.

Avais tu fais des test similaires avec le NOCTUA ?

Sinon, pas mal de monde ont des températures similaires sur ce processeur OC (même si certains font bien mieux).

Ce processeur peut-être Délid pour gagner 10° avec la conductaunaut, mais c'est le genre d'opération qu'il est préférable de faire une fois la garantie passée.

Pour moi changer de ventirad pour un kit AIO ne te fera gagner que quelques degrés.

Je peux juste te rassurer en allant dans ton sens ! Oui OCCT fait chauffer le proco à 80° (ce qui reste une température non destructrice ^^), mais les jeux eux le feront moins chauffé, donc c'est largement utilisable !

En tapant "I7 4790K température Max" j'ai trouvé plein de cas similaire au tiens.

Disons que pour le coup, l'achat de ton Dark rock pro était carrement nécéssaire :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2016 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Est-ce que tu peux nous donner les températures du package global de ton CPU stp ?

Les gros pics au niveau core sont courants sans montrer une déficience au niveau du refroidissement.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ween-Murdock @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 12 septembre 2016
Age: 30
Messages: 31
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2016 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
heuvanek a écrit:
Salut,

le forum AirCooling c'est pas mal non plus !

Pour la GC extrême, Wizerty donne pour astuce de la chauffer un peu au sèche cheveux ! Moi personnellement, je l'étale très finement sur tout la surface de l'IHS.

Étant donné les informations que tu donnes et les tests que tu as réalisé je me demande si ça ne vient pas simplement du processeur, ou d'une éventuelle option dans le bios MSI permettant d'améliorer la stabilité du proco en le faisant libérer plus de chaleur. Mais, je ne connais pas spécifiquement les CM MSI pour t'en dire plus à ce niveau là ! (Regarder aussi la gestion du ventillateur CPU, même si il devrait être à fond XD)

Tes températures IDLE sont juste normales, voir bonne si il fait 25° chez toi.

Avais tu fais des test similaires avec le NOCTUA ?

Sinon, pas mal de monde ont des températures similaires sur ce processeur OC (même si certains font bien mieux).

Ce processeur peut-être Délid pour gagner 10° avec la conductaunaut, mais c'est le genre d'opération qu'il est préférable de faire une fois la garantie passée.

Pour moi changer de ventirad pour un kit AIO ne te fera gagner que quelques degrés.

Je peux juste te rassurer en allant dans ton sens ! Oui OCCT fait chauffer le proco à 80° (ce qui reste une température non destructrice ^^), mais les jeux eux le feront moins chauffé, donc c'est largement utilisable !

En tapant "I7 4790K température Max" j'ai trouvé plein de cas similaire au tiens.

Disons que pour le coup, l'achat de ton Dark rock pro était carrement nécéssaire :)


Mon noctua, faisait presque pareil (enfin 4-5 degrés en plus)... hormis que lui avait 1 pics à 85 ce qui faisait arrêter le testes.

Une option dans le bios, j'y ai pensé.. faudrait que, je désactive toutes les économies d’énergie pour voir. Niveau, gestion ventilation, je peux faire une courbe.. durant les testes, les ventilateurs tourne entre 1435 et 1530 (Pas exactement pareil mais c'est dans cette fourchette)

Faudrait que je fasse un teste longue durée. Pour avoir les températures max exacte. Après c'est souvent des pics sur OCCT sinon ça reste 70-78-79. Alors que sur Prime par exemple, après 10 minutes (phase 2 ?) le processeur voit ses temp s'envoler 80-85-90.. sur tous les coeurs.

Après, prime, je l'apprécie pas énormément comme testes.

Citation:
Est-ce que tu peux nous donner les températures du package global de ton CPU stp ?

Les gros pics au niveau core sont courants sans montrer une déficience au niveau du refroidissement.


Ce n'est pas sur le screen ça déjà ?

Je vais refaire un teste un peu plus tard, ce soir et vous posez tous les screen avec toutes les temps. Ça sera plus simple pour vous.

En tout cas, merci pour vos réponses ! Sourire Sourire

PS: après, le boîtier est vachement trop grand, trop taule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2016 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Sifink a écrit:
heuvanek a écrit:
Salut,

le forum AirCooling c'est pas mal non plus !

Pour la GC extrême, Wizerty donne pour astuce de la chauffer un peu au sèche cheveux ! Moi personnellement, je l'étale très finement sur tout la surface de l'IHS.

Étant donné les informations que tu donnes et les tests que tu as réalisé je me demande si ça ne vient pas simplement du processeur, ou d'une éventuelle option dans le bios MSI permettant d'améliorer la stabilité du proco en le faisant libérer plus de chaleur. Mais, je ne connais pas spécifiquement les CM MSI pour t'en dire plus à ce niveau là ! (Regarder aussi la gestion du ventillateur CPU, même si il devrait être à fond XD)

Tes températures IDLE sont juste normales, voir bonne si il fait 25° chez toi.

Avais tu fais des test similaires avec le NOCTUA ?

Sinon, pas mal de monde ont des températures similaires sur ce processeur OC (même si certains font bien mieux).

Ce processeur peut-être Délid pour gagner 10° avec la conductaunaut, mais c'est le genre d'opération qu'il est préférable de faire une fois la garantie passée.

Pour moi changer de ventirad pour un kit AIO ne te fera gagner que quelques degrés.

Je peux juste te rassurer en allant dans ton sens ! Oui OCCT fait chauffer le proco à 80° (ce qui reste une température non destructrice ^^), mais les jeux eux le feront moins chauffé, donc c'est largement utilisable !

En tapant "I7 4790K température Max" j'ai trouvé plein de cas similaire au tiens.

Disons que pour le coup, l'achat de ton Dark rock pro était carrement nécéssaire :)


Mon noctua, faisait presque pareil (enfin 4-5 degrés en plus)... hormis que lui avait 1 pics à 85 ce qui faisait arrêter le testes.

Une option dans le bios, j'y ai pensé.. faudrait que, je désactive toutes les économies d’énergie pour voir. Niveau, gestion ventilation, je peux faire une courbe.. durant les testes, les ventilateurs tourne entre 1435 et 1530 (Pas exactement pareil mais c'est dans cette fourchette)

Faudrait que je fasse un teste longue durée. Pour avoir les températures max exacte. Après c'est souvent des pics sur OCCT sinon ça reste 70-78-79. Alors que sur Prime par exemple, après 10 minutes (phase 2 ?) le processeur voit ses temp s'envoler 80-85-90.. sur tous les coeurs.

Après, prime, je l'apprécie pas énormément comme testes.

Citation:
Est-ce que tu peux nous donner les températures du package global de ton CPU stp ?

Les gros pics au niveau core sont courants sans montrer une déficience au niveau du refroidissement.


Ce n'est pas sur le screen ça déjà ?

Je vais refaire un teste un peu plus tard, ce soir et vous posez tous les screen avec toutes les temps. Ça sera plus simple pour vous.

En tout cas, merci pour vos réponses ! Sourire Sourire

PS: après, le boîtier est vachement trop grand, trop taule.


Salut,

je pense que la température package qu'il souhaite, et qui pourrait en effet être utile c'est les graphs OCCT de ton package (tu peux nous filler les graphs de tes cores aussi ça m'arrange :p), pour voir comment il varit dans le temps, parce que si il y a en effet un pic à 80° il y a peut-être malgré ça une moyenne à 70°.

Sinon les ventilateurs tournent bien ce qui va dans mon sens. Le boitier, il est très bien, ton flux d'air je sais pas si il est super opti (faudrait voir un VRAI test là dessus) mais dans tout les cas ça joue pas sur plus de 4°, et ça c'est entre le pire et le meilleur boitier.

Juste une chose, parce que c'est arrivé à un fermier pas plus tard qu'hier... Tu as pas oublié d'enlever le cache en dessous du radiateur ? :p (je suppose que non vu qu'il a des traces ^^)

EDIT : J'ai un peu réfléchis et y'a un ou deux trucs bizarres ! Tu utilisais quoi comme pâte thermique avant ? parce qu'en passant à la gelid extreme, rien qu'avec ça t'aurais du gagner plus de 5° alors si en plus on compte que tu as amélioré le rad c'est pas logique.

Le qualité de surface du radiateur elle dit quoi ? c'est lisse ? brillant ? refletant comme un mirroir ?

Tu voudras bien ressayer l'étalage en chauffant avant ta pâte (bon sur le nombre de test que tu as fait ce serait fou que ce soit ça mais bon c'est la conclusion que j'en tire)

- Tu chauffe la pâte
- Tu en prends un bon grain de riz
- Tu l'étale légèrement avec l'étaleuse Gelid
- Tu finis l'étalage avec une carte type carte bleu
- Il doit vraiment n'y avoir qu'une fine couche, pour ainsi dire plus fin y'a pas de pâte :p


Dernière édition par heuvanek le 12 septembre 2016 à 21:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ween-Murdock @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 12 septembre 2016
Age: 30
Messages: 31
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2016 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Les testes:

@Stock (Les températures que je pensais avoir en Oc..)

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473706380-stock.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473706383-stock1.png

(Je n'ai pas de site pour poster une ribambelle d'image.. donc un lien pour DL l'archive. Mais si vous voulez pas, s'que je peux comprendre, j'essayerai de vous mettre des liens des image directement.)

https://1fichier.com/?1aagw1ce1e

@OC 4.5Ghz 1.204 Echec (Des températures élevé, très elevé.. que je trouve, là, très anormal..)

IDLE: http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473707451-capture2.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473706724-capture.png

https://1fichier.com/?ns1qhhokla

Donc là, perso, je vois s'que je pourrais faire de plus. Ventilo boîtier à fond via rhéobus.. 1776rpm ceux du ventirad (je n'ai pas fait de courbe, donc auto)

OC: 4.5ghz reste en auto, sauf, le Vcore en offset - 0.018 pour être en 1.204.

PS: je pourrais bien évidemment désactiver l'option de protection temp max.. mais là perso, je trouve ça trop beaucoup.

Pour l'étalage, je vais essayer demain. Je chauffe la pâte directement dans le tube ?


Dernière édition par Ween-Murdock le 12 septembre 2016 à 21:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grunty85 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

396pts

Inscrit le: 07 août 2013
Age: 35
Messages: 103
Localisation: Vendée (85)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2016 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je rejoins heuvanek. Je ne trouve pas les T° si haute que ca surtout avec les chaleurs extérieurs de ses derniers temps. Ensuite (vu dans le test cowcot) les be quiet refroidissent bien dans un silence total. Noctua refroidit mieux mais plus bruyant. Quand jai eu mon Dark Rock 3 (non pro) javais les memes temperatures que toi mais sans OC. Du coup jai réglé via le HM du Bios le target Cpu a 50C et la vitesse minimum a 37.5%. Depuis jai gagné quelques degrés et mes tops température en test Occt ne dépasse pas 64°c.
Aussi jai re appliqué ma pate thermique, noctua NTH1( moins bonne que la gelid) et jai gagné aussi quelques degrés. J'en ai mis une couche super fine (genre si j'en mets moins y a rien lol). Donc attention aussi a l'épaisseur de la pate. Et les resultats se sont fait sentir au bout de 3ou4h d'utilisation apres nouvelle application.
Jespere que ton souci va s'arranger parce que c'est du bon matoss que tu as donc pas de raison que ca ne fonctionne pas.


Dernière édition par Grunty85 le 12 septembre 2016 à 21:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2016 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
j'étais en train d'édit pendant que tu postais ton message !

Quand tu dis stock les tensions elles aussi sont bien stock ?

Bon sinon, un truc rassurant, la température moyenne est bien moindre que les températures maximales que tu atteint par pic.

Core 0 : 74°
Core 1 : 70°
Core 2 : 68°
Core 3 : 64 °

Mais étant donné la tête de tes courbes, j'ai l'impression que tu throttle.
Alors soit tu throttle soit MSI fait une gestion de te fréquence de son côté et ça donne n'importe, soit c'est le comportement normal de ce processeur quand OC mais ça faudrait qu'un expert passe par là nous le dire ! (ou eventuellement quelqu'un qui en possède un et a le même genre de courbe)

Essaye de voir l'option CPU thermal throting si tu l'as sur ta carte mère, voir quelle températures tu peux lui appliquer.

Ok j'ai pigé, en stock, la fréquence est constante, la tension variable.
Par contre en OC tu as une tension fixe à 1,2V qui est toujours fixe. t'as essayé de mettre le voltage en [auto] ? il est possible que ça ne soit pas stable, mais c'est à essayer


Dernière édition par heuvanek le 12 septembre 2016 à 21:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ween-Murdock @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 12 septembre 2016
Age: 30
Messages: 31
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2016 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Grunty85 a écrit:
Je rejoins heuvanek. Je ne trouve pas les T° si haute que ca surtout avec les chaleurs extérieurs de ses derniers temps. Ensuite (vu dans le test cowcot) les be quiet refroidissent bien dans un silence total. Noctua refroidit mieux mais plus bruyant. Quand jai eu mon Dark Rock 3 (non pro) javais les memes temperatures que toi mais sans OC. Du coup jai réglé via le HM du Bios le target Cpu a 50C et la vitesse minimum a 37.5%. Depuis jai gagné quelques degrés et mes tops température en test Occt ne dépasse pas 64°c.


Même pour les derniers testes ?

Demain, j'vais refaire un étalage manuel en chauffant avant la pâte et faire un réglage de la courbe de ventilation.

heuvanek a écrit:
j'étais en train d'édit pendant que tu postais ton message !

Quand tu dis stock les tensions elles aussi sont bien stock ?

Bon sinon, un truc rassurant, la température moyenne est bien moindre que les températures maximales que tu atteint par pic.

Core 0 : 74°
Core 1 : 70°
Core 2 : 68°
Core 3 : 64 °

Mais étant donné la tête de tes courbes, j'ai l'impression que tu throttle.
Alors soit tu throttle soit MSI fait une gestion de te fréquence de son côté et ça donne n'importe, soit c'est le comportement normal de ce processeur quand OC mais ça faudrait qu'un expert passe par là nous le dire ! (ou eventuellement quelqu'un qui en possède un et a le même genre de courbe)

Essaye de voir l'option CPU thermal throting si tu l'as sur ta carte mère, voir quelle températures tu peux lui appliquer.


Ok, j'vais voir si j'ai une option comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2016 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ok j'ai pigé, en stock, la fréquence est constante, la tension variable.
Par contre en OC tu as une tension fixe à 1,2V qui est toujours fixe. t'as essayé de mettre le voltage en [auto] ? il est possible que ça ne soit pas stable, mais c'est à essayer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grunty85 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

396pts

Inscrit le: 07 août 2013
Age: 35
Messages: 103
Localisation: Vendée (85)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2016 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Jai edit mon message concernant la pate thermique que jai étalé au coton tige.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2016 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Grunty85 a écrit:
Jai edit mon message concernant la pate thermique que jai étalé au coton tige.


J'ai jamais fait au coton tige ! Mais je crois qu'avec la Gelid, faut même pas y penser :p (c'est de la colle de base XD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ween-Murdock @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 12 septembre 2016
Age: 30
Messages: 31
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2016 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
En tout cas, merci de prendre du temps pour mon problème ! Surpris

J'ai fait des screen dans le bios. Rien concernant une option comme précédemment énoncé heuvanek

J'ai juste ça: http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473708575-msi-snapshot.png

(Par ailleurs, j'ai enlever tous les économie d’énergie (S'qui m'intéresse pas forcement d'être full charge H24) s'qui n'est pas forcement le cas sur les screen.. mon Vcore reste fixe à 1.195 IDLE (Normal, j'ai un Offset -0.018) et monte à 1.204 en full charge. je peux essayer en auto s'qui montera le vcore à 1.219 je crois.)

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473708739-msi-snapshot-01.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473708737-msi-snapshot-00.png

PS: j'ai vu tous vos edits ! La GC au coton tige, je vais avoir du mal à moins de vouloir avoir des résidu de coton tige dessus. Très content

Edit/

Vcore Auto, 5 minutes de testes.. jolie pointe à 93° le core0.. à mon avis, la noisette de Pasta n'est pas assez présente partout. (D'ailleurs, la protection ne c'est pas activé.. bizarre.)

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473709833-capture3.png

https://1fichier.com/?xm7c5fbebn

Je ferais le reste demain matin ! Bonne soirée les gars !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ween-Murdock @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 12 septembre 2016
Age: 30
Messages: 31
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2016 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
Plantage

Je reviens sur mon problème (Qui commence sérieusement à me prendre le choux.. et pourtant, je suis quelqu'un de très patient..)

J'ai changé la pasta.. étalage comme conseillé.. (ça a beau être l'une des meilleurs pasta.. et bien plus jamais, sèche cheveux ou pas, c'est du put** de Chewing-gum.. t'essaie de faire une couche fine.. vas-y que ça racle l'un des cotés.. t'en remet un peu.. t'essaye d'étalé.. tu reprends une carte, t'essaye de faire une couche fine.. ça racle de l'autre coté.. Divers_13 tout ça pour avoir quoi ? À peine mieux que mon artic..)

Après 15 minutes.. je remonte le tout.. pour là 25ène fois en 1 semaines (J'peux vous dire que là, j'en ai plein le luc ! Surtout que je suis obligé de démonter TOUTE la carte mère.. sinon impossible d'installer correctement le ventirad.. donc, carte graphique enlever, j'enlève les vis, je débranche toutes lesfiches.. je sors la CM et je peux enfin travailler sur le ventirad..et rebelote dans l'autre sens..)

Premier constat, mes cœurs ne sont pas élevé (ça dépassé pas les 45°).. donc génial, je commence à avoir le sourire.. je lance le teste OCCT 30minutes.. 2 minutes, 78-79 pour le core 0 68-75 pour les autres.. (La pression montait déjà, heureusement que j'ai une 1080 dedans, sinon, les oisillons du nie juste en bas auraient était jaloux que mon pc puisse voler est pas eux.)

Après 10 minutes, core 0 90+ en pics.. les autres 80 pour le core 1 en pics 74-72 pour les autres.

15 minutes fin du teste erreur du logiciels.. core 0.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473754241-capture.png

https://1fichier.com/?eq6w26c2rb

Y a truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment peut-on me dire que c'est température sont n'y choquant.. n'y anormal.. Alors qu'en feuilletant internet, tu tombe sur des topic avec le même processeur.. et que sur ce topic le type dépasse à peine 76° "on lui crie que c'est pas bon, qu'il faut pas dépasser 74.." OU encore d'autre avec des ventirads du leader price arrive à avoir des Vcore à 1.275 voir plus en 4.7ghz et il ne dépasse pas les 75° max..

Là 96 en Pics c'est énorme quoi (Surtout que j'habite dans le nord-est).. mon vieux ventirad Noctua avec c'est deux ventilateurs de +5ans en 3 pin qui tourne à 1000rpm constant ne faisait pas monter le processeur autant en pics.. la j'ai un bousin de pratiquement 1kilo2.. qui fait deux fois mon ancien ventirad, que ça soit en largeur qu'en prix.. tourne à 1770 rpm max en double ventilateur dont l'un est plus gros.. avec derrière 5 ventilateurs boîtier.. j'arrive à des températures qui pour moi, sont largement beaucoup trop haute..

Le pire du pire.. c'est que le teste actuelle, c'est pratiquement le teste le moins dure et le moins pire juste après les jeux vidéos.. imaginé, si je lance un teste en Small data ou encore en Linpack mon processeur explose ? Si j'lance prime, j'ai le processeur lui même qui sort du boîtier pour me gifler..

C'est pas contre vous ou contre S@m qui ma conseillé ça malgré que le critère silence n'était pas présente dans ma demande.. j'voulais pouvoir OC ce processeur sans pour autant que cela me coûts un bras et sans que j'ai a me souciais des températures de mon proc..

PS: la courbe de ventilation, soit c'est bugé, soit c'est d'la merde. 37.5% ou en-dessous à 40-45-50° ça change rien.. 50%.. ça change rien.. 62.5%.. 1170 rpm enfin d'après le bios, mais encore une fois, il s'met à tourner à 1170, tu ferme le machin, tu ré-ouvre, 920rpm.. WHAT ?

Tu lance Windows, tu regarde 920, alors que le machin est censé être à 62.5% que ça soit à 40 45 50° change rien.. j'ai laissé tombé.


Dernière édition par Ween-Murdock le 13 septembre 2016 à 10:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2016 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
sachant que tu as un des meilleurs ventirad du marché, une des meilleure pasta dumarché, et que si au bout de 25 montage, rien ne change ... le problème viens d'aileurs que ces trois facteurs.

Faut savoir que trop de pasta c'est pas bon nom plus.

En dernier recours la question à la con (mais comme beaucoup plus qu'on ne le croit se font avoir), as-tu enlever le plastique de protection de la base du ventirad ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz [ Résolu ] FouloudGlioziol Achats/Recherches 3 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20