EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boîtier Aerocool DS 230 + Question ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
ElMoT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

450pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2016 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Alors j'ai acheté ce boital il y a un mois environ, 85€ chez GrosBillou (mais disparu des étals à cette heure-ci)
Je précise que je viens d'un ldlc HF2-BW...



Bref, à l'ouverture du carton, la première impression est bonne, jusqu'à ce que je regarde plus en détail la base du boitier. Et pour cette partie qui touche le sol, c'est pas l'pied (huhuhu Mort de rire) Mais j'y reviens après. La façade est en plastique, et venant d'une tour full-alu, j'ai du mal à m'y faire, mais ça reste très correct.



Donc une fois déballé, la première chose que je fais c'est de tester les leds RGéBé, et c'est plutôt cool, différents modes plus ou moins jacky sont de la partie, mais ça reste globalement assez sobre. (Oui, jacky et sobre dans la même phrase, faut oser)




Pour l'intérieur, c'est assez vide, donc une place de malade! On a un gros cache alim / HDD et un ventilo en extraction. Il y a 2 emplacements pour des ssd + 1 derrière. On peux caser un gros 360 sur la façade. La partie du dessus peux être utilisée aussi pour le refroidissement, ou bien rester fermée grâce à un couvercle aimanté, ce qui est une bonne idée car je n'aime pas trop les ouvertures sur le dessus.





A l'arrière, on trouve donc 2 racks 3,5 / 2,5 en plastique un hub pwm, un cache pour le 3eme ssd ainsi que la connectique habituelle.



La face avant est entièrement filtrée, mais elle est assez ardue à démonter, j'ai crû que j'allais tout arracher! Rien à voir avec le HF2 qui est vraiment un bonheur à démonter. L'alim est également filtrée et le filtre se retire facilement par l'arrière.





La tôle marque facilement les trace de doigts.



Alors ce pied.
La on est sur du plastique vraiment bas de gamme, il se plie facilement et la finition laisse à désirer. Les 4 patins se situent sur les bords extérieurs du pied et sur-élèvent légèrement la tour, mais le poids de celle-ci va faire "appuyer" sur le centre du pied, ce qui va le tordre sur les bords. Non franchement gros point négatif pour cette partie!





Le montage:

On commence par l'alim, si c'est une (semi)modulaire, il vaut mieux faire d'abord les branchements avant de la visser. Sinon c'est juste pas possible. Et du coup, attention aux alims un peux plus longues (je pense à ma rm750x succédant à ma Lepa qui a sauvagement cramé) faut pas avoir peur de plier les câbles!



Le reste du montage se fait sans problème, on peux presque le faire avec les bottes dedans Mort de rire Y'a juste un petit pb: les câbles d'alim sata coincent contre le bord de la taule, j'ai dû dévisser les ssd pour les sur-élever un peu...




J'allume: ça fonctionne, mais les ventilos branchés sur le hub pwm tournent à fond. S'en suit alors une loooooonnnngggguuuueeee séance de "bordel de vindiouuuu" à essayer de comprendre d'ou vien le pb et.... rien... Mes ventilos restent à 100% (j'ai fait un essai avec une autre CM) Bref, le hub est bien HS... Pas de bol!



Niveau silence, c'est pas mal. Sachant que je n'ai pas de disque dur, donc je ne peux pas dire sur l'efficacité des racks plastique. En idle, je n'entend rien!

Conclusion, pour 85e c'est vraiment trop cher. 20e de moins me parait plus raisonnable. Le plastique du pied est vraiment pas glop. Clairement je ne te le conseille pas, en tous cas, à ce prix!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2016 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Merciiiii ! Très content

Ca c'est du CR, lol, avec en prime les points négatifs bien soulignés. Bravo !

Ca m'a pas mal refroidi tout de même. Du coup je regarde des alternatives, comme par exemple le Fractal Design Define Mini C, qui a l'air de recueillir tous les suffrages ou presque.

Le principal attrait du DS230 pour moi c'était les bandes LED très fines et discrètes, avec la possibilité de changer leur couleur et tout, le mode "pulse", etc.. C'est ce qui me manquera sur un autre boîtier je pense.

Du coup est-ce que quelqu'un saurait où trouver des bandes LED équivalentes ? (très fines, etc. - je ne parle pas des bandes LED 5050 ou 3528 habituelles bien sûr, elles sont trop grandes et voyantes). Si je pouvais obtenir un résultat plus ou moins équivalent avec un autre boîtier, là ce serait le pied. Clin d'oeil

Autrement il faudrait que j'achète un DS230 juste pour démonter les bandes LED et les monter dans un autre boîtier, mais bon, c'est sûrement un peu trop overkill... ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElMoT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

450pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2016 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux je peux regarder ce que c'est comme bande leds.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JoseHidalgo @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 25 avril 2010
Messages: 230
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2016 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
Si cela ne met pas en danger ton boîtier, je veux bien :) (type de LEDs, espacement entre celles-ci, contrôleur utilisé...). Cette info me sera d'autant plus utile qu'elle ne figurera sûrement pas dans un quelconque test de ce boîtier. Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElMoT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

450pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2016 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Owkay j'essaie de voir ça ce soir ou demain Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test mémoire DDR5 : Kingston Fury Renegade 8000 MT/s, le ... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 mai 2024 à 08:28
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53