EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Encore un barton 2500 , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cbombabill @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 décembre 2003
Messages: 386

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2004 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
pour le ventirad ... je te conseil un peut de polissage et d acheter une seringue d artic silver 3 elle te fera un moment c pas cher et tu gagnera qlq degré
pour le passage a 10 cherche pas si tu a un proco bloquer sa marchera pas faut que tu le monte par le fsb y a pas le choix
se qui implique test de stabiliter avec prime et tes regulier de la memoir sous memtest ou windowschek memory si sa suis pas joue sur t tiling pour que sa monte plus

pour le ventirad si tu a un peut de sous et de place achete toi un zalman serie 7000 c de la bombe c rad et si tu est riche ou que tu veut te fair plaisir un sp97 mais c pas le meme prix :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghezzb@r @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 07 mars 2004
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2004 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens d'aller guetter le Zalman 7000 Cuivre et c clair qu'il déboite. Je pense que j'investirai dès que je monterai au dessus de la barre des 50°C (ca me parait raisonnable).
Par contre entre un Zalman 7000 Cu et un SP97 y a que 2 € de dif. L'un est à 48 et l'autre 50 € (source kelkoo.com)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stofcri @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 14 janvier 2004
Messages: 379
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2004 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
oui si tu démontes ton ventirad, il vaut mieux mettre de la pate thermique neuve, d'origine il y avait sur ton ventirad ce que l'on appelle dans le jargon un chewing-gum qui n'est pas vraiment efficace

question que l'on ne ta pas posé et qui pourrais etre à l'origine de tes boots non réussi, se sont tes timings memoires

moi pour commencer j'ai mis "by SPD" dans le bios, quand j'ai atteint mon boot avec la freq max, j'ai déverouillé le SPD pour mettre en mode "expert" c'est à dire que je rentre les timing manuellement pour optimiser à 2.5,3,3,11

à toi de jouer


Acer 1691WLMi même pas watercoolé !

Dernière édition par stofcri le 10 mars 2004 à 18:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cbombabill @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 décembre 2003
Messages: 386

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2004 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
stofcri a écrit:
oui si tu démonte ta ventirad, il vaut mieux mettre de la pate thermique neuve, d'origine il y avait sur ton ventirad ce que l'on appelle dans le jargon un chewing-gum qui n'est pas vraiment efficace

question que l'on ne ta pas posé et qui pourrais etre à l'origine de tes boots non réussi, ce sont tes timings memoires

moi pour commencer j'ai mis "by SPD" dans le bios, quand j'ai attends mon boot avec la freq max, j'ai déverouillé le SPD pour mettre en mode "expert" c'est à dire que je rentre les timing manuellement pour optimiser à 2.5,3,3,11

à toi de jouer

pour le memoire je conseillerait de mettre en ratio 3/3 (1 quoi en by spd sa monte pas ...)

pour le ventirad essai avec un 7000al cu le cu est tres bien mais le pid est un peut trop important a mon gout pui pour 2 degré de difference...
si tu a des sous et de la place et que tu est degourdi de t dix doigt ben passe a leau sa refroidit bien c pas si chient que sa et le poid du bloc risque pas de t aracher se soket Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghezzb@r @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 07 mars 2004
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2004 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, l'idée de passer au W/C est sympa... C'est un truc qui me trotait derrière la tête.

Pour les timings, je suis bien entendu au plus lent : CL 3..., j'ai également mis fast write AGP sur Disable, j'ai augmenté le voltage de la ddr à 2.7 (pour voir si ca passait..)

Mais je me demande si le fait de ne pas pouvoir passer à plus de 173 ne vient pas de la synchro de la RAM avec le proc. Je ne sais meme pas comment modifier ça dans mon setup, alors je suis ptet désynchro d'origine ? C possible ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cbombabill @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 décembre 2003
Messages: 386

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2004 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
surtout tu reste en sychro
pour le ratio il est en auto par defaut
donc tu le passe en 3/3 c mieu normalement
au fait tu a quoi comme ram?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghezzb@r @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 07 mars 2004
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2004 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
C la que ca risque de pêcher. J'ai 1*512 PC3200 noname. Elle est ok sur memtest86 à 11*173.

Je vais de suite essayer de passer à 3/3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghezzb@r @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 07 mars 2004
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2004 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas trop ce qu'il fo changer pour le ratio, mais voici mes possibilités de réglages : (J'ai mis entre guillemets les paramètres utilisés)


System Performance : "Fast" - Turbo - Ultra

Configure SDRAM Timing by : "User" - SPD

SDRAM Frequency : "Auto" - 266 - 333 - 400

SDRAM CAS# Latency : Auto - 1.5 - 2 - 2.5 - "3"

Row Precharge Time : "Auto" - 2 - 3 - 4 - 5

RAS Pulse Width : "Auto" - 6 - 7 - 8 - 9

RAS to CAS Delay : "Auto" - 2 - 3 - 4 - 5

Write Recovery Cycle : "Auto" - 1T - 2T

Bank Interleave : "Auto" - Disabled - 2Way - 4Way

SDRAM Burst Lenght : "4QW" - 8QW

SDRAM 1T Command : "Disabled" - Enabled

Fast R-2-R Turnaround : "Disabled" - Enabled
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cbombabill @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 décembre 2003
Messages: 386

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2004 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
si c une nf7 c pas la Très content
c avec les reglage de coef et fsb

de plus si tu a de la memoir en pc 3200 tu peut laisser en reglage d origine pour les voltage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message qualité de son mediocre sur Asus Z790 APEX ENCORE miatonydeon Audios 13 29 janvier 2024 à 01:19
Pas de nouveau message Test CORSAIR Virtuoso Pro : encore un effort ! JMC Audios 0 13 octobre 2023 à 11:31
Pas de nouveau message Test GG Ironclad V3 : meilleur, encore et encore JMC Claviers et souris 0 04 octobre 2023 à 15:02
Pas de nouveau message Test carte mère : ASRock B650E TAICHI Lite, encore une be... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 28 août 2023 à 13:59