EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

qualité de son mediocre sur Asus Z790 APEX ENCORE

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 01:19  Lien permanent
Répondre en citant
salut ici

alors suite a la suggestion du spiro (Dragonet 😁), je poste ici pour essayer d'elucidé mon probleme de son

donc j'ai de severe interference dans les enceinte, bruit de souris à tres haut volume mais c'est surtout avec la CG qui tourne, avec un jeu lancer, c'est infernal
j'avais ce probleme avec ma 1080 et je me disais que, c'est quelle est morte 😅
quand je branche sur la Striker Extreme c'est le silence absolu !! (Asus Striker Extrem "1", C2D/ddr2 )

il n'y a pas de selection de sortie sur les jack comme l'Aorus X299 Gaming 7 et cà c'etait super, les prise micro et line configurable en sortie principal en meme temps..

en plus je ne trouve pas d'equaliser sur les jack, je pense qu'il doit y avoir des pti truc Asus manquant...
et quand je voie j'ai des "AI Noise-Canceling Speaker" ,ya du reglage a faire je veut cette fonction active 😅

j'ai egaré le cable USB interne pour le DAC Supreme FX Hi-Fi fournie avec la rampage 5 ed 10 , avec je me rapel que c'etait violent et propre, j'espere que ce seras pareil, mais là j'ai pas cette cownerie de cable

pour sortir ce son:

j'ai un super kit 2.1 a 15e de chez Super U sur le bureau... c'est pas là le probleme 😋 c'est discret

nan c'est sur l'ampli Ibiza AMP 800 MKII (entre 20% et 45% pas plus)
sur lequel j'ai 4 X PR10 peavey 200W
... et 4 X caisson 1000W de chez sonovente*
c'est branché en speakon depuis l'ampli, et en jack 6.35 entre les enceinte;
2xPR10 + 2xcaisson* de chaque coté

pour relier le pc à l'ampli c'est du jack 3.5/RCA ya pas trop de choix (a part avec les carte qui ont direct les RCA derriere)
j'ai branché sur la sortie arriere et sur l'avant, quand la carte graph est solicité c'est une horreur (c'est plus beau devant !?!)

voila le pavé est posé !
merci a ceux qui le prendront le temps de me lire dejas, et si il peuvent m'aider a obtenir la meilleur qualité possible avec cà hihi, merci 😉





*explication j'avais un gemini 4000W bcp trop puissant en faite, que j'ai donc refilé et j'attent prochainement un ibiza AMP 2000 MKII plus adapté




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 02:03  Lien permanent
Répondre en citant
J'espère que ton probleme n'est pas lié au fait que la z790 apex encore n'a pas de dac intégré !

le souci de détection des cables que tu branche, l'équalizer, etc est peut être lié à la non présence de " Realtek audio Console"


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 02:39  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

alors j'ai le realtek audio mais je n'y voie pas grand chose en faite

speaker j'ai rien (format volume impedance)
realtek digital il y a l'equalizer ! 😓

pour la selection des sortie jack , bah ya pas je croie c'est tout ,
je peu pas utilisé 2-3 jack de la carte mere pour des sortie HP en meme temps snif

edit: j'ai vue une option de selection sur "entrée ligne" mais une fois brancher je peu seulement la changer en HP lateral et non pas frontal comme la sortie de base (verte) 😭




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 07:19  Lien permanent
Répondre en citant
Vu que sa le faisait déjà avec ton ancienne config, a tu tout simplement testé avec une autre source ?

Comme que tu es en jack même un simple téléphone peut faire l'affaire pour testé .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 07:47  Lien permanent
Répondre en citant
oui j'ai tester sur la striker et je viens de test sur mon tel, c'est silence absolue aucune interference !

apres j'ai une seule GTX 465 sur la Striker et lancer minecraft c'est pas enorme 😆 et pis apres j'ai pas souvenir d'avoir dejas rencontré ce probleme avec !

mon anciene config etait a l'air libre, sans tour 😅 et j'avais lu (je sais plus ou) que ca pouvais venir de ce faite , mais comme ca a empiré j'ai ciblé la 1080

le bruit que ca fait la avec la 4070, n'est pas au niveau des bruit de la 1080 non plus, mais c'est de la meme maniere que ca ce produit ! quand la carte graphique est solicité




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 07:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, du coup sa dit quoi si tu sollicite le cpu en bench ?

Tu n'aurais pas une autre alim pour testé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 08:02  Lien permanent
Répondre en citant
malheureusement je n'ai pas d'autre alim Triste


apres l'alim que j'ai sur la stiker est telement proche de la mort qu'elle ce met a wine a faire saigner les oreille 😂
et c'a s'entent pas dans les enceinte pourtant (ou on entend plus les enceinte lol)

j'ai pas preter plus attention en bench CPU je vais test ca avec un rapide cpu z !

edit: si je monte le son a fond j'entend de legere interference mais c'est pas grand chose sinon rien 🙃




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3895pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2333

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
L'importance d'un courant/tension stable dans un système joue aussi sur la qualité audio et plus tu auras de l'équipement qui pompe sur la même arrivé d'électricité que le reste, plus tu peux créer des interférences et d'autres bricoles.

Ça ne coute rien d'essayer (du moins si ce n'est pas déjà ta configuration actuel), mais tu pourrais brancher ta tour pc, sur une prise différente que ton setup audio, pas de doubleur de prise/multiprise, vraiment t'éloigner du plus possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

488pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 256

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation, tu as 2 système son de branché ? c'est bien sa

- Le kit basique 2.1
- Un amplis Ibiza qui attaque 2 haut parleur en plus.

Pour les sorties en effet les prises jack des carte mère servent à faire du 7.1 aussi, le vert pour les haut parleur avant entre autre.

Tu peu essayer en branchant seulement le kit 2.1 ?

Ce n'est pas pour faire peur mais la "marque" Ibiza n'est pas réputer pour proposé de la grande qualité en matos audio...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

oui c'est ca,

et je ne peut brancher qu'un systeme a la fois du coup snif c'ette option de selection des jack sur l'aorus etait une benediction ! j'avais 3 jack dessus pour le kit et les 2 ampli (bleu,rose,vert lol jamais vu avant !mic et line en sortie frontal aussi)

brancher/debracher tout le temps les jack c'est pas super et je sais pas comment je vais faire avec le 2eme ampli car il ne ce branche pas en chaine ceux la

apres m'etre bien renseigner sur les ampli au moment de son achat j'ai pu souvant voir cette gamme "MKII" de chez ibiza mise en avant pour ca fiabilité et ca qualité
j'etait hesitant mais en effect surpris par la marque et convaicu sur cette serie !

apres j'aurais pu tout mettre en peavey ca aurais etait magnifique mais on arrive a 4-5 euros /Watt sur les grosse marque aujourd'hui




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

488pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 33
Messages: 256

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
L'essentiel c'est que ton amplis te satisfait, je ne connais cette marque que de réputation et au vu de leur fiche technique sur leur produit je me méfie, peut être à tort ceci dit. 😉

Concernant ton système son tu cherche à faire un 5.1 voir 7.1 pour avoir autant de haut parleur ?
Dans ce cas pas besoin d'avoir une sélection du type de sortie sur les ports jacks de la carte mère.
En revanche si tu cherche a resté en configuration stéréo mais avec le choix de plusieurs système, un boitier pour basculer de l'un à l'autre comme ce genre la : https://amzn.eu/d/1LfSy2e , pourrait te convenir.

Tu as pu vérifier avec une autre source comme un téléphone, comme @YaYaaaa la suggéré ?

Mais comme avec l'autre carte mère en Core2Duo sa va bien, j'ai plus tendance à me dire que le souci viens de la carte mère actuel qui n'a pas un circuit audio bien conçu, Faudrait envisagé a trouvé une bonne carte son PCIe ou même un DAC USB.
Sur ma Asus Z97 j'avais remis une carte son PCIe, le chipset intégré me convenais pas niveau puissance et propreté du signal audio une fois relié à mon amplis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
je reste en stereo, les enceinte son posé en block et j'ai 2-3 pti jack a brancher sur les sortie, (et il y en a qu'une effective la classique verte sur l'APEX)

et les adaptateur double prise jack faut oublier c'est la plupart du temps, des antenne a parasite 😅

j'ai pensais a desactivé la detection a l'avant pour gardé lles deux sortie avant/arriere active mais ce serais pas top non plus


le kit et les amplis son "normalement" toujours brancher et les ampli allumé au besoin
actuellement je suis obligé de brancher/debrancher a chaque utilisation diferente et les prise vont pas aimer longtemps


pour le DAC usb j'espere retrouver vite son cable usb interne ... et surtout qu'ils passe !! car sur l'Aorus bah c'est zero lol c'est pas du "supreme FX Asus"




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
miatonydeon a écrit:
je reste en stereo, les enceinte son posé en block et j'ai 2-3 pti jack a brancher sur les sortie, (et il y en a qu'une effective la classique verte sur l'APEX)

et les adaptateur double prise jack faut oublier c'est la plupart du temps, des antenne a parasite 😅

j'ai pensais a desactivé la detection a l'avant pour gardé lles deux sortie avant/arriere active mais ce serais pas top non plus


le kit et les amplis son "normalement" toujours brancher et les ampli allumé au besoin
actuellement je suis obligé de brancher/debrancher a chaque utilisation diferente et les prise vont pas aimer longtemps


pour le DAC usb j'espere retrouver vite son cable usb interne ... et surtout qu'ils passe !! car sur l'Aorus bah c'est zero lol c'est pas du "supreme FX Asus"
Sur ma CM Gigabyte, même sans passer par le DAC inclus, avec mon installation Home-Cinema, aucun son parasite, et j'ai du "FKP2" sur ma Gigabyte qui est à la pointe des technos audio (les constructeurs ne communiquement pas assez de ces détails malheureusement). Un petit coup d'aspirateur dans les orifices des prises jack ? un chipset audio défectueux ? le driver audio (ou autre) ou chipset de la CM à mettre à jour ?

Tu as du boulot :) tu aurais eu une Gigabyte, tu ne te serais pas pris autant la tête...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miatonydeon @
Paysan
Paysan

642pts

Inscrit le: 15 avril 2018
Age: 40
Messages: 243
Localisation: coeur du poitou
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
je sais je sais sur ce point sur gigabyte c'est le paradis




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22