EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Modding] Les travaux de kaptain

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2018 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
A mi chemin entre le travail rigoureux d'un jejelapelle et la folie artistique d'un papybob, il y a des amateurs tels que moi qui commencent des chose, sans les finir.
Faute de volonté, de temps, de moyens financier ou matériel, les projets commencent et se termine avant d'avoir abouti ...
Sur cette petite intro pas très joyeuse je vous annonce que ceci n'est pas (encore) un worklog.
Mais sur la lancé du CMA qui m'a donné un petit élan je ne compte pas m'arrêter.

Cette fois ci je m'attaque fraiment à mon evolv et Dimanche, alors qu'il faisait beau il m'a dit : Casse moi tout là d'dans !

Aussi tôt dit :
Citation:

Puis j'ai enlevé le plateau de la CM et me suis fabriqué un petit gabarit pour voir ce qu'il était possible d'y faire :
Citation:

Conclusion, il y a la place de s'amuser .. et même faire un config avec CM horizontale si elle est en ITX. Avec celle ci j'ai imaginé 4 dosposition différentes, que je garderai pour moi pour le moment, faut que je vois comment les rads seront, au doigt mouillé, les mieux approvisionnés en air frais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2018 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Casse zy donc tout dedans !

Les rads approvisionnés en frais chique idée.
Par contre les cotation un peu moins.

Du coup le thème du Evolve, c'est un peu à la Jode: Un max de rad et pis c'est tout ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 avril 2018 à 23:15  Lien permanent
Répondre en citant
Non je vais resté sur le deux 240 que j'ai. Un 3eme rentrerai mais au détriment de l'esthétique
Quoi que... J'y avais pas tellement pensé Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2018 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Tout d'abord, putain de refresh de mierda !!!
Ensuite revenons à nos moutons !

Je profite de ma pause du midi pour vous faire un point sur la direction artistique (rien que ça) que prend mon projet de mod de l'Evolv. Je vais essayé de répondre aux critères suivant qui me plaisent bien :

- Basculer le boitier en arrière de 90°, la façade devenant le top
- Déporter le plateau CM de façon à caser l'alim derrière, le boitier faisant 230 de large, 65 pour l'alim SFX, 150 pour la CM+GPU+spacers, ça passe juste mais ça devrait le faire
- Mettre en évidence le WB GPU, probablement en mettant la CM en reverse
- Placer un rad dans le prolongement de la CM façon Tt Core Px ou Lian-li PC-O11 250 la CM + 130 de radiateur, ça passe juste mai ça passe.
- Conserver l'identité du boitier, donc à minima sa facade (devenu top), le top (devenu façade), et à voir pour les côtés mais un gros doute subsiste.
- Réservoir custom (le gros challenge) avec passage de flotte dans le bloc.
- Mélange de bois (essence à définir) et d'alu (celui d'origine).

La question pour les côtés se posent car le système de charnière serai à la verticale et en bas. Pas pratique comme ouverture, mais en même temps on ouvre pas tous les jours la tour.

Pour l'emplacement du second rad, je me tate également ... soit en haut en exhaust et avec un ventilo 200 en bas pour apport d'air, soit en bas en intake.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2018 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Cet après midi je me suis essayé à un exercice de "fitting" pour valider mes idées ...
Et bon... Ça passe juste :
Côté arrière

Va falloir que la pompe et l'alimentation trouvent un arrangement...
Le réservoir je voulait le caser optionnellement pour capturer les bulles mais il est finalement trop large de quelques mm.

Côté CM avec ou sans pompe suivant comment j'arrive à caser derrière


La partie à gauche de la CM sera bien sûr ouverte pour laisser place aux ventilo du rad de derrière.

Puis faudra que je vois quel sort je réserve à la façade et au top
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2018 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les reservations de votre emplacement aux premiers rangs,toiles de tentes, popcorn branchements electriques / eaux / ethernet/wifi priere de s'adresser au directeur du camping.....[/u]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ça passe, par contre (sans jouer les pessimistes) pour la CM la grosse épaisseur du carton permet-elle de prendre en compte plateau+entretoise ?
Au niveau de la CG tu as pris en compte l'éventuel déport du bloc GPU selon le modèle utilisé ?

Et du coup si j'ai bien suivi, là il est en position traditionnelle mais on doit pivoter à 90 pour se rendre compte de ce que ça va donné avec façade en haut mais les compos suivent aussi ?
Vu que tu étais indécis sur leur positionnement interne.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'intérêt que vous portez à mes modestes travaux.

La l'épaisseur du carton ne prend pas en compte les entretoises. cependant j'ai compensé avec une plus gosse profondeur de la CM.

Sachant que je vais mettre dessus un WB de chez Hybrid Cooling et que les ports sont au dessus du PCB et non pas déporté comme chez EK par exemple, je suis bon.
Citation:


Quand au positionnement le boitier des déjà basculé sur les photos, faisant ainsi 40 de profondeur pour 35 de hauteur. Sur les photo "côté CM" on peut voir a droite l'ouverture prévue pour l'alim, qui normalement est au fond du boitier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
tu peux gagner en profondeur en mettant ta carte graphique a la vertical avec un riser et ton rad du bas sur la partie gauche du boitier


signature
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai penser mettre la CG à la verticale et dans le dos de la CM... Mais je crains de faire un truc qui tient pas bien..
Quand à mettre le rad sur la partie gauche, je ne le souhaite pas. Je voulais garder l'aspect monolithique de la façade comme on peut le voir sur la dernière photo. Si je mets un rad faudra complètement ouvrir.
Sinon à l'horizontal il y a de la place pour un 360...

Enfin je retourne à mes reflexions ce weekend.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui en effet, j'avais oublié que sur le Evolv la façade était la plaque d'alu pliée et non ce que l'on peut voir sur ta dernière photo. Fou

Et du coup j'avais jamais remarqué mais le Evolv est plutôt élancé comme boitier.
Vla que tu l'aplatit comme un boitier normal mais tu n'as pas honte !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2018 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Les shift sont élancé le evolv c'est un petit trapu : 24x45x35 avec façade montées.
En fait je suis très fan du format proposé par liant mi avec ses pc-o11. Et si je voulais reproduire ça fallait que je couche le boitier ou que je passe à l'ITX. Au quel ça j'ai déjà un contact pour une Z270i Strix d'occaz en fin de mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tutoriel modding clavier : mousse et Gasket Mount SebastienD Claviers et souris 0 05 juin 2023 à 09:09
Pas de nouveau message Tutoriel modding clavier : Band Aid Mod et Holee Mod SebastienD Claviers et souris 0 23 mai 2023 à 08:51
Pas de nouveau message Tutoriel modding clavier : le Tape Mod SebastienD Claviers et souris 0 22 mai 2023 à 14:32
Pas de nouveau message Tutoriel : Lubrification et modding de switchs pour clavi... SebastienD Périphériques 0 19 mai 2023 à 08:41
Pas de nouveau message Problèmes Avec Hybrid Cooling Modding Scrateroe Le poulailler 5 09 novembre 2021 à 22:17