EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

cowcot minute test: AOC Agon AG352UCG - G-Sync , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2018 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
le nvidia airwork... gourmand et ... useless...

je trouvais meme que les cheuveux et la barbe de geralt etaient bien plus réel qu'avec le coté bien peigné du hairwork...

par contre, t'as pas de souci avec witcher 3 quand tu dépasse les 60fps ??? j'ai toujours eu des micro lag tant en freesync que sans rien (mais effet reduit pour du g-sync... quand meme visible hein)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2018 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
le nvidia airwork... gourmand et ... useless...

je trouvais meme que les cheuveux et la barbe de geralt etaient bien plus réel qu'avec le coté bien peigné du hairwork...

par contre, t'as pas de souci avec witcher 3 quand tu dépasse les 60fps ??? j'ai toujours eu des micro lag tant en freesync que sans rien (mais effet reduit pour du g-sync... quand meme visible hein)


j'ai testé dans la cambrousse, avec des effets de lumière à se damner, et non, zéro micro freezes
faudra que je teste en ville, c'est là où je tombais à 45/55 fps auparavant
mais là sans hairwork, enfin, à 0, et les autres options hairworks à fond -du coup, c'est activé ou pas?- je retrouve les impressions de mon cross de 290 en 1440p, càd 75/90 fps, mais en 100hz et en 21/9 ^^

méga panard de la mort Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11612pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2018 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
Upscale : par ce biais tu peux réduire/augmenter la résolution réelle calculée par la cg. Dans les jeux il est parfois activé par défaut, ou en ultra sur ow par exemple.
Du coup j'avais des fps pas terrible avec ma 1070, et j'étais vert vu que ow c'est vraiment pas gourmand en théorie.
Bref c'est dans les options graphiques avancées des jeux.
Il existe un article de cpchardware qui détaille toutes les options en acronymes relou genre txxaaa, je sais pas si l'article est en accès libre mais il est bien pratique pour savoir quoi désactiver pour gagner des fps.
Sinon je ferai un topic sur le sujet Idée


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2018 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Upscale : par ce biais tu peux réduire/augmenter la résolution réelle calculée par la cg. Dans les jeux il est parfois activé par défaut, ou en ultra sur ow par exemple.
Du coup j'avais des fps pas terrible avec ma 1070, et j'étais vert vu que ow c'est vraiment pas gourmand en théorie.
Bref c'est dans les options graphiques avancées des jeux.
Il existe un article de cpchardware qui détaille toutes les options en acronymes relou genre txxaaa, je sais pas si l'article est en accès libre mais il est bien pratique pour savoir quoi désactiver pour gagner des fps.
Sinon je ferai un topic sur le sujet Idée


ok, merci

de mon côté, pas de jeux avec de telles options, donc c'est pas ça
mais pour 2 jeux sur 3 testés, baisser l'AA augmente considérablement les fps

mettre en triple buffering, sinon, ça a un impact?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2018 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
waip, ça réduit la charge du gpu en cas de V-sync si je dit pas de connerie

atta bouge pas, je te trouve la (longue) vidéo d'un gars qui explique plutot pas mal...

edit : tiens :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=CKMMr5zh4q0

la seul chose que je ne fait pas c'est pour l'optimisation des performance (je ne met jamais en maximal, mais je laisse en auto... sinon full fréquence sur ton gpu même en iddle... donc prise de température... et quand t'es en air cooling avec une alim fanless en dessous... ça aime pas...)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2018 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour le lien

très long test de Rise of the tomb raider

'tain, j'avais oublié à quel point le jeu est beau, et prenant >< je voulais tester pour voir si c'était fluide avec mes settings, et ben voilà une heure que j'y rejoue...

bon, ben c'est super fluide, ça oscille entre 55 mini et 90/95 max
et avec gsync, pas un poil de freeze, donc on a beaucoup plus l'impression d'être dans les 90 fps, plutôt que vers 55.




Dernière édition par Finch le 12 avril 2018 à 12:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2018 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
bon, test ce matin sur doom, fraîchement acheté ^^

pas la peine de soliloquer pendant des heures, settings tout au max, avec vulkan... bon ben ça passe à plus de 95 fps en moyenne; la plupart du temps à 100 en fait... ou plus, m'enfin au delà je m'en fous un peu...

dire que c'est un gros carnage serait en deçà de la vérité, c'est juste monstrueux Mort de rire

pour dire la vérité, je l'avais testé à sa sortie en typiak... depuis mon canapé, sur ma tv, à la manette... et ok, doom, ça se joue pas comme ça...
vu que je suis une buse en fps manette, j'étais mort au bout de 5 minutes et ça m'avait gonflé...

là, je retrouve le feeling des vieux fps bourrins que j'adore.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2018 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui mais non, c'est pas possible de teaser comme ça... Ces pas dans mes plans de changer l'écran ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2018 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
ben autant te dire que la claque du passage petit pc+manette+tv à l'uber bouzin+clavier+agon, oui, c'est une très grosse claque... en fait, je me rends compte maintenant que ce genre d'écran est surtout fait pour les fps

avec TW3 c'était déjà wouaouh
avec doom, ça devient Choqué

alors c'est pas un cowcotminute normal je sais bien, parce qu'avec le taf, j'ai pas trop le temps de tout faire d'un coup. Mais j'éditerai le post initial à la fin avec toutes les infos recueilles au fur et à mesure pour en faire une présentation complète, promis...

là pour l'instant je découvre mon écran et ce qu'il propose petit à petit...

truc rigolo, j'ai testé avec crysis 1... alors déjà, c'est beau, mais surtout il propose l'affichage en 3440*1440 natif, ce qui pour un jeu de 2007 est juste aberrant à mes yeux.

crytek, c'est vraiment des bons ><


edit: ça me fait mal au cul de dire ça, parce que je suis vraiment contre les technos fermées, mais le combo 1080+écran 21/9 gsync, ça envoie quand même du très lourd, faut reconnaître...

un autre test demain matin ^^, je pense essayer wolfenstein, à moins que je ne craque et ne joue à doom, encore une fois -plaisir de découvrir le jeu, là où j'ai quasi terminé wolfy..

y'aura aussi nier automata à tester, le dernier deus ex, assassin's creed origins, watch dogs 1, gta 5, hellblade sanua, etc...


c'est un lieu commun de dire ça, mais là, j'ai vraiment l'impression de redécouvrir mes jeux... bien plus que lors du passage au 2k 32" ^^, même si l'écran lui-même fait moins ... je sais pas, pro on va dire, que le benq... qui lui donne l'impression d'être un tank, conçu pour subir le passage des années sans sourciller.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Rayzou @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 16 janvier 2018
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2018 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Très hâte de voir tes avis sur tout ces prochains jeux car j'ai également une 1080 et joue aux même jeux que toi, et que cet écran me tentes énormement ! Meme si pour l'instant j'ai ni la place ni les thunes... Pleure ou Très triste
Vivement la suite de tes test ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2018 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
ah ouais doom je kiffe bien sur mon 21:9 Très content
sur Assassin's Creed Origins c'est pas mal aussi ...tu te prend une claque avec cette Égypte a l'ancienne ^^

et voui moi aussi j'ai redécouvert mes jeux grâce au 21:9 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2018 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
bah la meme pour moi avec le passage du 21/9 a la 4k XD

l'avantage de la 4k c'est que même fable 1 prend un coup de jeune avec...

mais je comprend... finalement ça me l'a fait a chaque coup...

1080p 16/9 -> 1080p 21/9 -> 1440p 21/9 -> 2140p 16/9


j'arriverai peut etre a avoir satisfaction avec un 2140p 38" 21/9 peut etre...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeBason @
Saisonnier
Saisonnier

164pts

Inscrit le: 13 février 2018
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2018 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis en train de repenser tout l’aménagement de mon bureau pour le faire passer avec un 32 et le boîtier sur le bureau.

Tu peux me donner sa longueur et hauteur ?
Et la hauteur maximale à laquelle tu puisses monter l’écran (espace entre le bureau et le bas de l'écran) ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2018 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
qui ? moi ? le samsung U32H850 ? ou finch et son ancien 32" ? ou son nouveau 35" ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeBason @
Saisonnier
Saisonnier

164pts

Inscrit le: 13 février 2018
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2018 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
qui ? moi ? le samsung U32H850 ? ou finch et son ancien 32" ? ou son nouveau 35" ?


Son nouveau 35’’.
Il est en pôle sur ma Wish list de fin d’ année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test mémoire : Crucial PRO Overclocking 32 Go DDR5-6000 C... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 mai 2024 à 09:52
Pas de nouveau message Test mémoire : Netac Shadow RGB 5600 C40, une belle surpr... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 13 mai 2024 à 11:48
Pas de nouveau message Test clavier : Gem80 de Nuphy, toujours au top ? SebastienD Claviers et souris 0 10 mai 2024 à 11:35
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 eS : une nouvelle référence en la ma... JMC Claviers et souris 1 07 mai 2024 à 14:56