EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

cowcot minute test: AOC Agon AG352UCG - G-Sync , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21124pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14074
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2018 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
ha oui la quiche ! c'est moi... j'ai lu pour un 32" alors que c'est pour le mettre avec un 32"...


méa culpa


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2018 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Dsl suis au taf là, reponse demain en détail.
Avec plein de tests en plus. Et si j'ai le courage, j'essaierai peut être de faire une vidéo ingame, ça peut être rigolo 😀


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2018 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
alors ce matin, test avec Hellblade, senua's revenge

afterburner est toujours out, vas savoir pourquoi, donc pour le moment pas de fps...

ce que je peux en dire, c'est qu'ici, le 21/9 apporte un incroyable côté immersif, joué en duo avec un casque, on en prend juste plein les yeux et lkes oreilles.
bon bien sûr ça tient aussi au jeu qui est génial, mais franchement, c'est top...

quelques photos


Image 12582


Image 12583


Image 12584


Image 12585


Image 12586

edit: bon, après une désinstallation complète de msi afterburner, et une réinstallation propre, ça fonctionne correctement.

alors je tourne entre 55 et 70 fps, toujours de manière totalement fluide; sachant que le jeu est assez lent, là l'héroïne est blessée en plus ><...

et pitite surprise incoming... je vous annonce déjà que je vais pas manger à midi, mais ça va être pour la bonne cause, la votre Mort de rire (bon, aussi la mienne j'avoue, parce que c'est quand même bien funky)


re edit: comme demandé, voici les dimensions de l'écran... en pouces ^^... nan, j'déconne ><

85 cm de large, en incluant les bords d'écran, sachant qu'il est incurvé
56.5 toujours avec les bords d'écran, au max de sa hauteur
au max de sa hauteur, 19cm entre le bureau et le bas du bord d'écran
au minimum de sa hauteur, 7cm entre le bureau et le bas

fixation vesa 100*100, au cas où quelqu'un voudrait l'accrocher
poids 11.8kg avec pieds, ouais je sais c'est pas très utile, si je trouve l'info sans pieds, je la mettrai aussi... à vue de nez ><, je dirais 10kg

petit lien in english please, qui donne toutes les specs...
https://www.displayspecifications.com/en/model/2b8a9c1


re re edit:

bon, voilà la petite surprise ^^

création d'une chaîne youtube qui me servira, ou pas, mais je pense que je vais uploader plein de trucs

et première vidéo, naze, je sais, mais pour le moment faudra s'en contenter...

bon truc, on peut uploader des vidéos @100 ips, mauvais côté, la capture via afterburner est lourde, même si la scène est plus lourde que le reste, vu qu(il y a en permanence un éclairage dynamique, je perds entre 10 et 20 fps, sans doute à cause du cpu.. ou de la ram, si quelqu'un peut m'apporter une précision, c'est avec plaisir...

du coup, et si ça change quelque chose, je pense qu'un 8700k , ou mieux (en multithread, càd un ryzen, on va oublier les core I9 hein ^^) pointera vite le bout de son nez, si je m'amuse vraiment à faire d'autres vidéos...

https://youtu.be/OLNlzOXItV8


bon, je viens de regarder la vidéo, c'est plutôt très moche, ça pixelise, les settings doivent pas être terribles

un screen de ceux ci
Image 12587

sachant que là j'ai changé les paramètres en "non compressé"


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2018 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Oh je suis ta première vue !
Bon ok, je suis au taf donc j'ai pas vraiment regardé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2018 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Oh je suis ta première vue !
Bon ok, je suis au taf donc j'ai pas vraiment regardé


cool, bientôt riche \o/

dans 1 an, je rachète youtube Mort de rire

bon, j'en réupload une autre, plus longue, avec le format non compressé... taille de la vidéo: 45go >< je déconne pas.

si vous avez un logiciel gratuit à me conseiller pour la réencoder, sans perte de qualité (100 ips et en 3440*1440) je suis preneur, parce que là, avec ma connexion, ça va juste prendre 1000 ans...
d'ailleurs surpris que youtube accepte ce genre d'horreur ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2018 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Finch, je te déteste...

Bravo pour ce superbe écran. Moi qui m'étais convaincu que le passage au "+ que Full HD" ne serait que pour dans 3 ou 4 ans, t'es en train de faire douter.

Arrière Satan!


"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2018 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
bienvenue au club !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2018 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
Finch, je te déteste...

Bravo pour ce superbe écran. Moi qui m'étais convaincu que le passage au "+ que Full HD" ne serait que pour dans 3 ou 4 ans, t'es en train de faire douter.

Arrière Satan!


c'est marrant, t'es le deuxième ou troisième à me le dire...

en même temps si tu veux; ça faisait un an que cet écran me tapait dans l'oeil...
puis grosse période de passage vide, et là je me suis dit "allez, on va se faire plaisir"

et voilà

honnètement pour le moment je suis pas du tout déçu... juste que je me rends compte que ma 1080 est le minimum pour ce que je veux en faire, qu'il en faudrait presque une deuxième, et que pour faire un compte rond, un gros cpu avec tout plein de porcs cores serait aussi un bel ajout pour faire de la capture vidéo... 8700k ou 2700x au choix... on verra bien

en attendant, une autre vidéo qui est en train de s'uploader (c'est leeeeeeeent...) pour mon jeu chouchou de ces dernières années... un indice, ce n'est ni "mon petit poney HD", ni tetris ><





Dernière édition par Finch le 14 avril 2018 à 10:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Rayzou @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 16 janvier 2018
Messages: 35

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2018 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
@Finch Merci pour ce retour sur Hellblades, ça donne envie de s'y remettre Très content

Et cool pour les specs, ça sert toujours Clin d'oeil

Génial l'idée de poster des vidéos pour pouvoir admirer ça ! Bien que chez moi Youtube ne veut pas aller au dela de 720p sur mon téléphone alors que l'écran est en 2560x1440p...

Pourquoi ne pas enregistrer avec Nvidia Shadowplay, est ce que ce n'est pas plus simple ? Je ne m'y connais pas assez pour t'aider malheureusement désolé Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2018 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Rayzou a écrit:
@Finch Merci pour ce retour sur Hellblades, ça donne envie de s'y remettre Très content

Et cool pour les specs, ça sert toujours Clin d'oeil

Génial l'idée de poster des vidéos pour pouvoir admirer ça ! Bien que chez moi Youtube ne veut pas aller au dela de 720p sur mon téléphone alors que l'écran est en 2560x1440p...

Pourquoi ne pas enregistrer avec Nvidia Shadowplay, est ce que ce n'est pas plus simple ? Je ne m'y connais pas assez pour t'aider malheureusement désolé Triste


de rien, et oui, ça commence à m'amuser ce truc des vidéos
parc contre avec l'enregistrement, je vois quand même une belle baisse de fps, due à afterburner ou à mon matos, je ne sais pas encore.

pour shadowplay, j'y ai pensé, j'ai même réinstallé geforce bidule, mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé les settings
suis en train de manger sur le pouce avant d'aller au taf, je verrais ce soir ce que je peux faire


j'ai laché l'affaire avec la deuxième vidéo de hellblade, on verra plus tard, mais déjà impossible de la lire via vlc ou media player classic, quand j'essaye de la convertir, elle est à l'envers, etc...

edit: je disais que ça pixelise, en fait beaucoup moins en 720p, même si bizarrement, moi non plus je peux pas la lire en qualité supérieure...

re edit: ce soir, si vous êtes sages et que j'ai la motivation, y'aura du gta 5...




Dernière édition par Finch le 14 avril 2018 à 10:14; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeBason @
Saisonnier
Saisonnier

164pts

Inscrit le: 13 février 2018
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2018 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
https://obsproject.com/
Pour la capture.
C’est top, facile à utiliser, et relativement léger en arrière plan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2018 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, je vais tester, ainsi que shadowplay, et je verrai lequel est le plus "léger"

Pour la deuxième vidéo, comptez plus vers 17h... C'est trop long, faut que je trouve un truc... En même temps mon upload est très bas, merci sfr... Faudra que j'upload la nuit...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2018 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bordel ca me fait de l'oeil aussi! Mais faut déjà que je finisse le pc, sinon aucun intérêt :-D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11612pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2018 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
je viens de tester crysis 3 tout à fond, sauf l'AA, où j'ai choisi un truc bizarre, genre txaa? 4x...


putain, faut surtout pas que crytek ferme ><
ça date de 2013 ça? c'est juste abusé

là le 21/9 est totalement immersif, en plus le jeu est beau à en pleurer


excusez moi, l'émotion Bravo
faut que je teste avec fraps, parce que msi afterburner déconne et veut pas m'afficher les fps, mais c'est hypra fluide...

pareil, j'ai testé TW3 en enlevant juste hairworks -à 0, mais à fond, du coup je sais pas si ça le désactive- et en fait le jeu devient tout de suite BEAUCOUP plus fluide... mais msi after aux fraises encore

et je posterai demain, mais pareil pour rise of the tomb raider, en passant l"AA en fxaa, je fais plus que doubler mes fps, qui oscillent alors entre 55 et 90 ><... au lieu de stagner @ 35/45...


bon, c'est des bonnes news tout ça, au vue des premiers tests, j'étais indécis entre renvoyer l'écran OU vendre un rein et prendre une 2ème 1080 Mort de rire


Juste pour l'AA c'est le plus vieux anti-aliasing, son principe... l'upscale... il te calcul ton rendu en 2x 4x plus grand puis te l'affiche sur ta résolution et le downscale résultant lisse l'image... toi en uwqhd, imagine ta résolution en x2 ou pire x4 et tu comprendra pourquoi tu avais un framerate de rx470. C'est très très lourd.

Uxaa doit être un anti aliasing post calcul qui floute les arrêtes visibles, "comme un filtre toshop". C'est évidemment beaucoup plus rapide, et les plus modernes de ces algorithmes font bien le taf.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2018 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le résumé. Je voyais bien comment ca marchait, juste que je n'avais jamais réalisé a quel point ca pompait en ressources (pour être très longtemps resté en 1080p, et 2 ans en 1440p, mais j'ai très peu joué ces deux dernières années )

Effectivement en 3440•1440, ça sabre complètement dans les ressources...

Mais selon les jeux, on peut aussi s'en passer très facilement.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test mémoire : Crucial PRO Overclocking 32 Go DDR5-6000 C... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 mai 2024 à 09:52
Pas de nouveau message Test mémoire : Netac Shadow RGB 5600 C40, une belle surpr... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 13 mai 2024 à 11:48
Pas de nouveau message Test clavier : Gem80 de Nuphy, toujours au top ? SebastienD Claviers et souris 0 10 mai 2024 à 11:35
Pas de nouveau message Test Pulsar Xlite V3 eS : une nouvelle référence en la ma... JMC Claviers et souris 1 07 mai 2024 à 14:56