EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte mère NZXT N7 Z370 ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2018 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

je possède à ce jour un boitier NZXT S340 Elite, un Kraken X62, un contrôleur HUE+, 1 Aer RGB 120 mm, 1 Aer RGB 140 mm, un Internal USB Hub et bien évidemment le tout fonctionne avec CAM.

Je suis critique avec NZXT car je retrouve chez ce constructeur (me semble t-il) une tentative de fabriquer un monde fermé qui pousse les gens à se retrancher dans une seule marque dont les composants ne sont compatibles qu'entre eux.

Mais ce n'est pas le sujet de ce message.

Non en fait le sujet de ce message concerne la carte mère N7 Z370. Ok, le look est là c'est clair, c'est beau et ça a même l'air bien pensé au niveau de la connectique arrière (pas de ports PS2 et VGA usless par exemple). Je trouve que cette carte mère va parfaitement bien avec l'esprit du boitier NZXT H700i.
Par contre je n'ai pas trop compris cette histoire de watercooling pour carte graphique via le Kraken G12... qu'on retrouve sur les vidéo de présentation.

Bref voila NZXT en carte mère ça vaut quoi? Il faut bien commencer un jour, évidemment, mais franchement ça me fait un peu peur de voir des publicités sur plusieurs sites et réseaux sociaux parlant de cette carte mère dont je ne trouve pas de test et pas de retours d'expérience en français.

Est-ce que le bios sera mis à jour dans le temps? Pareillement pour les drivers? Est-ce que d'autres cartes mère NZXT sont en projet?

Merci des éléments d'informations que vous pourrez me donner au sujet de cette N7 Z370 qui me tente bien mais dont je manque d'éléments pour me lancer. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoeLaMouk @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 28 septembre 2017
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2018 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Alex-PC a écrit:
Bonjour,

je possède à ce jour un boitier NZXT S340 Elite, un Kraken X62, un contrôleur HUE+, 1 Aer RGB 120 mm, 1 Aer RGB 140 mm, un Internal USB Hub et bien évidemment le tout fonctionne avec CAM.

Je suis critique avec NZXT car je retrouve chez ce constructeur (me semble t-il) une tentative de fabriquer un monde fermé qui pousse les gens à se retrancher dans une seule marque dont les composants ne sont compatibles qu'entre eux.

Mais ce n'est pas le sujet de ce message.

Non en fait le sujet de ce message concerne la carte mère N7 Z370. Ok, le look est là c'est clair, c'est beau et ça a même l'air bien pensé au niveau de la connectique arrière (pas de ports PS2 et VGA usless par exemple). Je trouve que cette carte mère va parfaitement bien avec l'esprit du boitier NZXT H700i.
Par contre je n'ai pas trop compris cette histoire de watercooling pour carte graphique via le Kraken G12... qu'on retrouve sur les vidéo de présentation.

Bref voila NZXT en carte mère ça vaut quoi? Il faut bien commencer un jour, évidemment, mais franchement ça me fait un peu peur de voir des publicités sur plusieurs sites et réseaux sociaux parlant de cette carte mère dont je ne trouve pas de test et pas de retours d'expérience en français.

Est-ce que le bios sera mis à jour dans le temps? Pareillement pour les drivers? Est-ce que d'autres cartes mère NZXT sont en projet?

Merci des éléments d'informations que vous pourrez me donner au sujet de cette N7 Z370 qui me tente bien mais dont je manque d'éléments pour me lancer. Sourire


Pour le G12, en gros c'est un élément esthétique qui permettrait d'améliorer les perfs : https://www.ldlc.com/fiche/PB00228350.html

Du coup le principe du G12 c'est de se placer sur un AIO lui même plug sur ta CG, les AIO compatibles :
NZXT: Kraken X62, X52, X42, X61, X41, X31, X60, X40
Corsair: H105, H110, H90, H75, H55, H50 (modèle CW-9060006-WW uniquement)
Antec: Kühler H2O 920 v4, Kühler H2O 920, Kühler H2O 620 v4, Kühler H2O 620
Thermaltake: Water 3.0 Riing RGB 360, 280, 240, Red 280, 140, Water 3.0 Ultimate, Extreme S, Extreme, Pro, Performer Water 2.0 Extreme, Pro, Performer
Zalman: LQ-320, LQ-315, LQ-310
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sim007 @
Cultivateur
Cultivateur

1338pts

Inscrit le: 01 septembre 2017
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2018 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Hormis pour le look cette carte n'apporte rien hormis qq gadgets.
Je préfère de loin les maximus x dans cette gamme de prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2018 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
sim007 a écrit:
Hormis pour le look cette carte n'apporte rien hormis qq gadgets.
Je préfère de loin les maximus x dans cette gamme de prix


Je partage exactement le même avis. J'ai longtemps réfléchis à prendre une N7 mais quand je vois ne serait-ce que ma Formula j'ai juste aucune raison de changer (enfin, moi c'est un Z170 et I7 770k).

Nzxt est trop jeune dans le monde de la mobale pour avoir un quelconque impact, alors qu'il excelle dans les boîtiers, les aio, les fans, et tout ce qui touche aux leds.

Je possède également trois AER 120mm ainsi que le Hue+, je vais passer sur un Kraken X62 après la réception de mon Noctis 450 ROG, en soit c'est pas un cercle fermé, Nzxt, mais un support qui offre pas mal de possibilité, et surtout, Surtout, via UN SEUL Logiciel. La est le seul et unique avantage d'Nzxt par rapport aux autres constructeurs, que leur logiciel gère absolument tout, et qu'en plus il fait office de monitoring.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00