EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PS4 Pro ou slim en 2018 ? (a.k.a. FHD vs UHD)

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2018 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les copains !

Tout d'abord je vais vous faire un topo de la situation : je n'ai pas de console et une TV HD Ready (720p)

J'envisage l'achat d'une PS4 pour son catalogue de jeu et pour faire du multi avec mon frère et/oi des collègues qui en possèdent une.
Ça fait un bail que je lorgne sur la Pro mais est-ce que ça vaut le coup poir une génération qui voit papa et maman travailler sur la petie sœur.

En parallèle il va falloir que j'investisse dans la TV.
Après discussion avec Madame la TV sera de 49" et je ne souhaite pas y consacrer un budget de ouf : ~600/700€
Sauf que dans ce budget on a soit du début de gamme 4k hdr10, soit du bon full HD

La question que je me pose est : quel duo je compose ?
PS4 slim + full HD
PS4 pro + 4k
PS4 pro + full HD (une hérésie peut être ?)

Quel est votre avis?


Dernière édition par KaptainK le 12 juillet 2018 à 11:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3895pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2333

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 juillet 2018 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
PS4 slim + full HD
PS4 pro + 4k
PS4 pro + full HD

ET même PS4 Slim + 4k ne sont pas des hérésies !

La PS4 Pro n'a pas d'intérêt QUE pour la 4K, elle apporte un confort d'utilisation aussi (sur les jeux optimisés avant tout) mais à mes yeux, pour ton utilisation je pense que tu peux rester sur une slim.

Si la console n'a pour but que les exclus que tu ne trouves pas sur PC, ou jouer avec les potes/famille, économise toi un petit billet par rapport au prix d'une Pro, afin de t'acheter un jeu, une 2ième manette, un abonnement pour le Online, voir même investir la différence de prix dans ta nouvelle tv (4k ou pas).

Et j'aurais tendance à dire aussi, que si c'est vraiment de l'occasionnel, pourquoi ne pas brancher ta console sur ton écran pc, maintenant les manettes gèrent facilement plein de casque/micro à même le jack de la manette (je fais comme ça perso sur xbox)

Ca t'évite l'investissement dans une nouvelle tv dans l'immédiat et te permet d'investir dans quelques choses de plus utile qui fera peut être plus plaisir à Mme Clin d'oeil

La Ps4 Pro à mes yeux ne le rendra qu'a un chevronné de la console, pour lequel c'est sa machine principal, même si elle à des qualités, si tu fais attention à ton budget, je te conseille une Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2018 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour,
Je pense un peu comme toi, ça sera probablement de l'occasionnel.
après pour ce qui est de mettre sur l'écran du pc, c'est non, ça sera au salon pour que madame puisse en profiter en tant que media player ou peut être pour des jeux à elle (elle avait bien aimé les trucs de danse avec kinect sur la 360 et il y a pareil chez sony)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jonh @
Cowcot Team
Cowcot Team

9165pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 171

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2018 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, perso j'ai la PS4 Pro et la Xbox One X et le reproche que je ferai à la PS4 c'est clairement l’absence d'un lecteur blu-ray 4K, car couplé à une TV 4K on aimerait avoir l'opportunité de lire les blu-ray UHD, après les services de streaming en 4K fonctionnent très bien.
De plus je confirme les dires de Yuzen les jeux optimisés profiteront largement du boost offert par le hardware de la PS4 pro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2018 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Mais les jeux optimisés le sont-ils vraiment ?
J'ai lu des articles où finalement les 60fps en 1080p n'étaient pas forcement au rdv.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9570pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2018 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
En fait je prendrai un peu le contre pied des autres. Perso si t'as les moyens je partirai sur un combo PS4 pro plus TV 4k. Dans ta gamme de tarif tu trouves de bonnes TV 4k entrée de gamme (de toute façon si on se fie au test on devrait tous mettre 2000e dans une TV....) Car tu vas ainsi bénéficier de la HDR, et ça c'est un vrai plus. Va sur mat.net pour les TV dans ta dimension.
J'ai vu par ex horizon zéro down avec et sans HDR, ça change la perception du jeu. D'ailleurs je l'ai mis en stand bye le temps d'acquérir un écran 4k. Car j'ai fait gow 4 sans ça et je regrette de pas avoir eu tout le potentiel du jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jonh @
Cowcot Team
Cowcot Team

9165pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 171

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2018 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
il faut consulter la liste des titres optimisés et voir si ce sont des jeux auxquels tu comptes jouer.
Mais si tu as les moyens, clairement le combo TV 4K + pS4 pro me parait intéressant, je pars du principe, perso hein c'est une vérité générale, qu’en terme d'expérience jeu vidéo je préfère tester le maximum des options graphiques dispos.
Comme le dit à juste titre Mauny, des titres comme GOW 4, à mon avis, s'apprécient encore mieux sur PS4 por + tv 4K HDR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2018 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil, il me paraît même indispensable d'avoir une pro + un 4k , même à pas cher , la différence est tellement flagrante !

Les exclues PS4 en plus d'être des bons jeux c'est aussi une belle orgie visuelle en général, autant les faire tourner au maximum sur un écran modern.

Aujourd'hui un bon 1080P ok mais demain tu vas faire comment avec ta tv quand toutes les consoles balancerons du 4K (parce que c'est certain maintenant ce sera le standart ) ?

Moi j'ai pris une One S justement parce qu'elle upsclai en 4k avec un écran philips 4k à 500 boules et j'ai carrément vu la différence par rapport à mon autre salle j'avais ps4 slim et full HD.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jonh @
Cowcot Team
Cowcot Team

9165pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 171

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2018 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Pareil, il me paraît même indispensable d'avoir une pro + un 4k , même à pas cher , la différence est tellement flagrante !

Les exclues PS4 en plus d'être des bons jeux c'est aussi une belle orgie visuelle en général, autant les faire tourner au maximum sur un écran modern.

Aujourd'hui un bon 1080P ok mais demain tu vas faire comment avec ta tv quand toutes les consoles balancerons du 4K (parce que c'est certain maintenant ce sera le standart ) ?

Moi j'ai pris une One S justement parce qu'elle upsclai en 4k avec un écran philips 4k à 500 boules et j'ai carrément vu la différence par rapport à mon autre salle j'avais ps4 slim et full HD.

je te laisse deviner le gain avec la xbox one X,la fluidité gagnée dans les Forza, j'adore perso
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2018 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Merde je m'étais presque convaincu d'être raisonnable avec slim + FHD ... je sais pas si je dois vous remercier d'avoir répondu à ma sollicitation Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jonh @
Cowcot Team
Cowcot Team

9165pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 171

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2018 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2018 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Puisque tu soulèves l'année dans ton titre, prendre autre chose qu'une télé 4K en 2018 ça relève de l'hérésie. Certes dans ce créneau de prix t'auras pas de la "vraie" HDR mais peut être que ne pas prendre 1000 cd/m2 ou plus dans les mirettes tout de suite est une bonne chose.

Perso j'ai fait ps4 pro + 4k fin 2016 et ça me paraît de très loin le meilleur choix actuel. Il faut voir que rien ne t'empêche de jouer en 1080p à certains jeux même si ta télé est 4K, c'est ce que j'ai fait sur FF15 où les phases de combats je les faisais en mode "fluide" (1080p 60fps a priori) tandis que lorsque je faisais du tourisme je passais en mode 4K. Avec ps4 pro + 4K t'as la plus grande amplitude de choix.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3895pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2333

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 juillet 2018 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Sur le papier je vous rejoins tous, c'est la même chose que monter en gamme sur un CPU ou un GPU, on en profites derrière et encore heureux en ayant mis le prix mais c'est là ou le "mais" rentre en compte, faut penser à son réel besoin et non pas à qu'est ce qui es le mieux sur le papier, car ça on le sait tous.

Si il à de l'argent, okay, qu'il prenne une Pro et une tv 4k, mais si il l'allume 3h par semaine, est ce que ça vaut vraiment l'investissement les copains ?

Pensez "besoin" avant de penser "perf".

Il peut autant trouver son bonheur avec une slim qu'avec une pro Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2018 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
c'est vrai aussi que je serai plus proche des 3h/semaine que 3h/jour.
Quoi que en ce moment je suis plus sur pc à 1h/jour + extra les soirs où madame regarde un truc qui m’intéresse pas à la tv... sauf que là il y aura conflit sur la TV Très content

Comme dit Yuzen, je vais pas être un joueur acharné et même si le budget pour la pro pourrait le faire, j'aime a rester raisonnable.

vous auriez des exemple de tv 4k dans le budget 600 € avec HDR10 et faible input lag (j'ai lu que jusqu'à 40ms ça le faisait) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2018 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Oh tu sais , j'ai un ami il a une Gibson SG Suprem (2500 euros ) , il joue 3h par semaine mais 3h qu'il kiff grave.

Là c'est pareil, c'est pas une question de rentabilité, on ne rentabilise pas un loisir puisque par définition il est là pour nous procurer un instant de détente quand on en ressent le besoin.

Si tu joues 3h mais 3h que tu kiff à mort , ça peu se transformer en 5H Mais si ça reste 3h, ce sera 3h de plaisir et non pas à gueuler parce que ça rame dans un virage sur grand turismo.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Nouvelle Config ( remplacement config 2018) Bakeii L'atelier 2 23 novembre 2023 à 13:00
Pas de nouveau message [EST] Ecran 27" MSI MPG27CQ (version 1) 2018 KseN Estimations 3 31 mai 2023 à 14:14
Pas de nouveau message Evolution config de 2018 ... Totof947 L'atelier 46 19 janvier 2023 à 14:11
Pas de nouveau message 360 slim pour 5800X + 3080 : une bonne idée ou pas ? loukass Watercooling 19 03 avril 2021 à 16:27