EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Retours Souris] Vos avis sur vos mulots adorés! , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2289pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2020 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
La Tyon est a 60€ sur le site ROCCAT, je crois que je vais partir sur ça. et je vendrais le bon d'achat a un pote qui doit se monter un PC.

drul a écrit:

Le problème du double click, tôt ou tard je crains que toutes les souris n'en souffrent (c'est aussi ce qui a poussé ma kone pure vers la sortie...)


Tu veux dire que le probleme du double clic viendrai plus de l'utilibourrinateur que de la souris... hum fort possible. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2020 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
La Tyon est a 60€ sur le site ROCCAT, je crois que je vais partir sur ça. et je vendrais le bon d'achat a un pote qui doit se monter un PC.

drul a écrit:

Le problème du double click, tôt ou tard je crains que toutes les souris n'en souffrent (c'est aussi ce qui a poussé ma kone pure vers la sortie...)


Tu veux dire que le probleme du double clic viendrai plus de l'utilibourrinateur que de la souris... hum fort possible. Mort de rire


Le double clique c'est surement du a l'obsolescence, la majorite des souris le fond a un moment donne ou un autre.

Perso, j'ai la Leadr de chez Roccat depuis maintenant 3 ans. J'ai la gachette qui a lache, je fais aujourd'hui sans et je soupconne le petit de l'avoir casse en la fesant tombe une fois... ca fait drole quand tes booster sont a fond alors que tu n'as rien touche. Du coup, gachette deconnectee de toute action.

Roccat a un SAV vraiment sans reproche, j'y ai eu recours 2 fois. Le cable de ma Leadr deconnait au niveau de la prise USB, ils m'ont envoye un cable neuf gratos directe. la deuxieme fois, j'ai la touche "W" de mon Vulkan 122 dont la couche blanche s'ecaillait, resultat, ils m'ont envoye un Vulkan 122 NEUF GRATOS ! Choqué

J'avoue ne jamais avoir eu mieux comme SAV.

Vraiment, j'ai vu du Razer et du Logitech. Aujourd'hui j'aurais de la peine a me defaire de Roccat. J'espere que Turtle Beach ne va pas avoir une mauvaise influence sur le long terme. On voit deja un petit changement avec les dernieres souris, la perte des formes ergonomiques, tres dommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2020 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai la G502 première du nom (Proteus core) achetee en 2015. Et jusqu'ici rien a lui reprocher le soft touch commence à se faire vieux et la molette a des traces d'oxydation. Mais c'est cosmétique, elle est 100% opérationnelle !
Le seul reproche que je lui fait en ce moment c'est juste d'être filaire... Mais ca c'est moi pas la souris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11612pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 décembre 2020 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
+1 j'ai une proteus core à la maison et une proteus spectrum au travail les 2 fonctionnent parfaitement. Et je peux les lester comme le bourrin que je suis M. Green
J'ai mis tous les lests comme ça je fais du sport avec mon mulot Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2289pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2021 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Et voila! le mazo est de retour! Mort de rire

'''Image 17549'''

Premier retour viteuf à chaud, avec le logiciel pas encore télécharger (400Mo le bouzin quand même Choqué Roccat Swarm faisait 150Mo installé... )

elle est légère, bon point (même si je pensais aimer les souris lourdes)
elle est plus petite que ce que je pensai, à voir dans le temps, mais mon pouce se sent un peut à l'étroit dans le renfoncement, et j'ai l'impression qu'avec ma position de main, je vais cliquer sur le troisième bouton de pouce à chaque fois que je vais soulevé la souris. à voir donc mais moyen pour le moment.

Finitions, rien à dire pour l'instant, le revêtement est rugueux (pour l'accroche surement), je préférais le softouch de la Kone AIMO... question de gout.

Par contre je retrouve le même problème que sur la Mamba, sur la partie droite de la souris il n'y a rien qui aide à bien tenir la souris pour la soulever (hormis le revêtement rugueux, mais pas vraiment efficace à mon gout) du coup quand je la soulève rapidement il faut que je la serre plus fort qu'à mon habitude sinon elle me glisse de la main légèrement.
C'est moins prononcé que sur la Mamba (peut être du à son poids plus faible) mais c'est toujours présent.
Une petite arrête comme sur la G400s de la photo, ou une paroi un peu moins verticale et plus oblique et le problème disparait. Dommage.

Niveau glisse rien à dire, haut de gamme comme la concurrence.

Bref avis moyen + pour l'instant, à voir si je m'y habitue.
Je reviendrai avec un feedback après quelques jours d'utilisations.

je m'étonne moi même d’être reparti chez Razer, mais le fait que la kone aimo remaster est 20€ plus cher que ce que j'avais payé la première version, pour pas vraiment de changement ça me fait mal au cul, et le fait qu'elle est indispo chez Topachat depuis des mois (là où j'ai mon avoir suite au SAV de ma kone aimo), bas j'ai sauté sur une promo sur cette basilisk V2 Roulement des yeux

EDIT : je ne connaissais pas l’existence de l'Hypershift chez Razer, il fonctionne exactement comme l'Easyshift de Roccat. Très très bon point!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2289pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2023 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
Me revoilà deux ans et demi plus tard!

Franchement je suis amoureux de cette Basilisk V2. clairement elle se bonifie avec le temps!

Mon pouce n'est finalement pas du tout à l'étroit, et je n'active jamais le troisième bouton de pouce sans le vouloir.

Donc aucun problème de ce coté la.

Pour ce qui est du coté droit, le revêtement rugueux c'est lissé et légèrement creusé avec le temps ce qui fait que j'ai pile l'emplacement de mon auriculaire et mon annulaire incrusté dans la souris. c'est devenu très confortable!

Je pensais m'adapter à la souris mais j'ai l'impression que c'est l'inverse! 😅

De plus j'y ai ajouté des pads en céramiques et clairement en confort de glisse on passe dans un autre monde.

Bref, je l'aime cette souris, au point que je l'ai conseillé à un ami alors que normalement sur les périphériques je laisse au gout de chacun.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2289pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2023 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
La suite...
Bas je l'aime tellement que j'ai acheté la V3 en souris secondaire/backup. (Je me suis fait tiré la G400s 😅 )

''Image 19881''

1/ Références de la souris
Razer Basilisk V3
2/ Date, prix et lieu d'achat
Achan.fr Juillet 2023 40€
3/ Votre prise en main
Claw
4/ Surface d'usage
Steelseries QcK Edge
5/ Vos réglages de sensibilité
1300
6/ L'utilisation que vous en faites
Bureautique, DAO et Jeux multiples
7/ Ce qui vous à poussé à acheter cette souris
tombé amoureux de la V2, bonne promo sur cette V3.
8/ Votre avis aussi complet que possible

elle a peut être un capteur plus rapide (quel intérêt?) et plus de RGB (quel intérêt?) mais clairement j'ai l'impression que la qualité est descendu d'un cran et elle semble plus lourde. (peut être à cause des pads PTFE par rapport au pads céramique que j'ai mis sur la V2)

De plus ils ont modifié l'emplacement du bouton pour changer de profils sous la souris , avant il était moyennement accessible d'une seule main, maintenant c'est pire!

Ils ont également modifier la roulette, sur la V2 il y a une molette sous la souris qui permet de régler finement la dureté des crans de la roulette, ou de les enlever complétement. Sur la V3 cette molette à disparut, et ils ont remplacer un des deux clics à l’arrière de la molette pour y mettre le boutons de débrayage des crans...

Évidemment c’était un clic sur lequel j'avais mis un raccourci que je me sert très souvent au boulot...
Il me faut donc lui trouver une nouvelle place et me réhabitué. 😤

De plus le débrayage je n'en ai aucune utilité, une fois que j'avais réglé mes crans de molettes sur soft j'étais bien et je n'y touchais plus, maintenant, impossible de régler la dureté. c'est soit ON, soit OFF 🙄


Autre point qui ne me touche pas personnellement mais qui peut gêner : le troisième bouton du pouce n'est plus démontable.
Sur la V2 tu peux choisir de le mettre ou non, sur la V3, il y est et il y reste.

Bref on va voir à l'usage mais pour l'instant la Basilisk : c'était mieux avant.

EDIT : Après avoir fouiller dans Razer Synapse je me suis aperçu que non seulement on peut réassigner le débraillage de la roulette à n'importe quel bouton (et donc je peut mettre mon raccourci calculatrice sur le bouton à l’arrière de la roulette), mais en plus on peut activer le "débrayage intelligent"!!
En gros quand on donne un gros coup la roulette se débraye toute seule et se reverrouille une fois à l’arrêt.
Je sais pas si j'en aurais l'utilité mais niveau technique ça m'impressionne!

Bref j'ai semble-t-il jugé cette V3 bien trop hâtivement!


Dernière édition par M0rPh3u5 le 18 juillet 2023 à 14:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1703pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2023 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je suis toujours avec ma Roccat Kone Aimo achetée en 2017, elle a ....pfuuu je ne saurais même pas dire combien d'heures de FPS à la bourrin (+ de 10.000h de sûr), j'utilise la roulette pour changer d'arme, pousser la roulette à droite ou à gauche comme raccourcis dans les jeux donc elle est hyper sollicitée.... ben elle fonctionne toujours nickel, sans mauvaise détection des clics ou des crans à la roulette.
J'ai jamais eu une souris qui dépassait 2 ans de durée de vie avec ce que je leur fais subir, mais alors là je suis sur le cul avec cette souris.
Pourtant quand je vois les commentaires pas toujours top pour la Kone Aimo sur les sites marchand (à propos de la roulette justement), je me dis que je suis peut-être tombé sur le bon numéro, ou qu'ils ont modifié (pour moins costaud et moins cher) la roulette par la suite ?
Par contre le soucis que j'ai, et si quelqu'un pouvait me conseiller à ce niveau ça serait super, c'est que j'ai jamais réussi à trouver des patins de souris, du coup la glisse est devenu dégueux car ça frotte sur toute la surface de la souris, et ça me flingue mes tapis de souris.
Est-ce qu'il existe des patins de qualité, à découper à la forme souhaitée, car des patins pour la Kone Aimo de 2017, jamais trouvé en pièce de rechange ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2289pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2023 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
teste ça : https://www.lexip.co/fr/produits/Mo42

C'est une merveille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1473pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 408

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2023 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
M0rPh3u5 a écrit:
teste ça : https://www.lexip.co/fr/produits/Mo42

C'est une merveille.


Je les utilise sur ma G900, je confirme que c'est top. Attention toutefois, çà change la distance au tapis et il faut pouvoir re-calibrer le suivit laser de la souris. C'est possible sur la G900, mais je ne sais pas si toutes les souris supporte çà...

Et pas sur que les patins lexip tiennent dans les emplacement de la Kone Aimo, ils font 12mm de diamètre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1703pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2023 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'info.
Oui la Kone Aimo se recalibre via le logiciel de gestion de la souris (Roccat Swarm).
C'est vrai j'avais même pas pensé à ce genre de produit, je cherchais bêtement des patins à la forme exacte de ceux d'origine car il y a un moulage pour les y placer, mais ça ne sert à rien en fait... c'est dessous et ils ne se voient pas, donc quelle que soit leur forme on s'en tape 😂

Au pire si le diamètre est trop important pour qu'ils rentrent dans le moulage des pads d'origine, je les recoupe.
Et concernant l'épaisseur des pads et la distance du capteur au tapis, si besoin je peux utiliser du double face de l'épaisseur adéquate, étant bricoleur j'ai du double-face d'à peu près toutes les épaisseurs à la maison...
Hop je commande, merci 😋
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1473pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 408

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2023 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Merci pour l'info.
Oui la Kone Aimo se recalibre via le logiciel de gestion de la souris (Roccat Swarm).
C'est vrai j'avais même pas pensé à ce genre de produit, je cherchais bêtement des patins à la forme exacte de ceux d'origine car il y a un moulage pour les y placer, mais ça ne sert à rien en fait... c'est dessous et ils ne se voient pas, donc quelle que soit leur forme on s'en tape 😂

Au pire si le diamètre est trop important pour qu'ils rentrent dans le moulage des pads d'origine, je les recoupe.
Et concernant l'épaisseur des pads et la distance du capteur au tapis, si besoin je peux utiliser du double face de l'épaisseur adéquate, étant bricoleur j'ai du double-face d'à peu près toutes les épaisseurs à la maison...
Hop je commande, merci 😋


Les pads lexip sont plus épais que les téflons, donc pas besoins de double face plus épais, au contraire. Par contre, les recouper, c'est de la céramique, je vois pas comment tu peux faire çà? Et tu perdrais la forme bombée (qui fait une grosse partie de leur qualité) au niveau de la coupe. A mon avis, c'est plus facile d'attaquer les emplacements coter souris...

Voila ce que çà donne sur ma G900:
'Image 19884''Image 19885'


Dernière édition par Fanfan74 le 17 juillet 2023 à 21:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4734pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3319

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juillet 2023 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:

Est-ce qu'il existe des patins de qualité, à découper à la forme souhaitée, car des patins pour la Kone Aimo de 2017, jamais trouvé en pièce de rechange ?


tu devrais testé ceux-ci https://maxesport.gg/fr/p/corepad-patins-teflon-roccat-kone-aimo/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1851pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1023

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2023 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ou sinon les patins en verre de Superglide, super quali



https://www.pulsar.gg/collections/superglides

Apres c'est une question de budget


Dernière édition par Willz le 18 juillet 2023 à 11:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1703pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2023 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Fanfan74 a écrit:
Par contre, les recouper, c'est de la céramique, je vois pas comment tu peux faire çà?

Avec un touret lapidaire, ça permet d'attaquer à peu près n'importe quel matériaux.
J'utilise beaucoup cet outils à la place d'une meuleuse, ça permet de faire des truc avec une précision suffisante pour la majorité des tâches d'un bricoleur, mais aussi d'enlever de la matière beaucoup plus vite et sur une grande surface si besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis config xi67 L'atelier 25 14 mai 2024 à 09:21
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39