EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Retours Souris] Vos avis sur vos mulots adorés!

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant


Salut @ tous!

Dans le but d'aider un peu les gens à choisir leur future souris, je vous invite à publier dans ce topic vos retours sur les souris que vous avez acheté et utilisé au moins quelques semaines.

Afin de faciliter la lecture et la compréhension de vos avis, veuillez respecter le format suivant :

1/ Références de la souris (avec une petite image c'est mieux!)
2/ Date, prix et lieu d'achat
3/ Votre prise en main
(palm/claw/fingertip - droitier ou gaucher - taille de votre main majeur > poignet)
4/ Surface d'usage
5/ Vos réglages de sensibilité
6/ L'utilisation que vous en faites
7/ Ce qui vous à poussé à acheter cette souris
8/ Votre avis aussi complet que possible
9/ Ce qui vous plait
10/ Ce qui vous déplait


Merci à tous de prendre le temps de participer :) Vous pouvez bien évidemment réagir aux avis, l'objectif est vraiment d'ouvrir un topic ouvert à la critique et aux avis divergents, tout en respectant la charte du forum et évitant quand même les digressions.

Par ailleurs, voici un article, incomplet et en construction, mais qui vaut la peine d'être consulté pour y voir un peu plus clair sur les souris :

https://web.archive.org/web/20201026033437/http://www.gamersmark.fr/2016/01/26/choisir-sa-souris-gamer/

PS : Le format de ces retour pourra être mis à jour pour y voir plus clair!


Dernière édition par SiZZiGY le 11 août 2023 à 01:59; édité 13 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup je vais commencer!



1/ Références de la souris :
DeathAdder Elite

2/ Date, prix et lieu d'achat :
25€ pendant les soldes chez "Top Office" achetée en janvier 2019

3/ Votre prise en main :
Claw/Pam avec une main assez grande (dans les 19.5cm du majeur au poignet) et droitier

4/ Surface d'usage :
Tapis de souris souple > Razer Goliathus première édition

5/ Vos réglages de sensibilité :
500 Dpi pour tout

6/ L'utilisation que vous en faites :
Allround, surfage sur la toile, travail, jeux divers... Bref un peu de tout.

7/ Ce qui vous à poussé à acheter cette souris :
J'avais eu la première version et à ce prix, je voulais retrouver un peu de nostalgie...

8/ Votre avis aussi complet que possible
Alors que dire!
C'est une DeathAdder, lift off très faible, capteur au poil, prise en main connue, plutôt légère, bref c'est un standard et elle fait le job. Pour les FPS réactif elle est très alaise, peu lourde et confortable elle n'a plus le softouch que je lui connaissais, c'est dommage je la caresse moins qu'avant. Dans l'ensemble les clics sont de qualité, la souris ne sonne pas creux et à vrai dire il n'y a pas grand chose à redire...

9/ Ce qui vous plait
- Le câble très souple
- Une forme confortable et éprouvée
- Légère
- Très précise
- Les nouveaux patins font merveille!
- La molette est vraiment très équilibrée et agréable à l'usage


10/ Ce qui vous déplait
- Le softouch de la première version était plus agréable
- Elle manque de touches à mon goût
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2283pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
1/ Références de la souris : Razer Mamba Tournament edition
2/ Date, prix et lieu d'achat : Top 03/2018 60€ "promo"
3/ Votre prise en main : Claw
4/ Surface d'usage : Func Surface 1030
5/ Ce qui vous à poussé à acheter cette souris : la Roccat kone a mouru et y avait une "promo"
6/ Votre avis aussi complet que possible :
Deuxième Razer de ma vie, et encore une fois déçu... elle a moins d'un an et déjà des problèmes, des "temps d'absence" comme si elle se déconnectait, ou comme si le capteur ne prenait plus en compte les déplacements... le softtouch n'est plus là (par rapport a ma première Razer d'il y a 8 ans). La prise en main est pas top, il faut beaucoup trop sérré la souris pour la soulever sans qu'elle vous glisse des doigts, et ce malgrès des surface un peut plus adherente sur les cotés. A ce prix la, c'est inacceptable.

7/ Ce qui vous plait:
les boutons bien placés
le cordon tressé
la finition HDG.

8/ Ce qui vous déplait
Le softouch était plus agréable
Le prix
Le capteur 16K DPI inutile ( me en WQHD je dépasse pas les 1800dpi sur des str)
La fiabilité Razer (ma première Razer est elle aussi tombé en panne, au bout de 2 ans et 3 mois...)
Le logiciel RAZER qui demande des MAJ Tout les 3 jours. (quand on a 1Mb/s de connexion c’est bien relou les MAJ de 50Mo.)


Dernière édition par M0rPh3u5 le 03 février 2019 à 23:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Func 1030 ♥♥♥ j'en ai deux en stock tout neufs, c'est surement un des meilleurs tapis jamais conçu en rigide Très content Puis j'ai aussi 5/6 nova killer 2 noir et blanc... Des tapis de légende!

Après c'est vrai que la memba à mon sens n'est pas vraiment une référence, les première avaient une tonne de problèmes... C'est une des souris qui à remis en cause la fiabilité des produits Razer, surtout quand on voit son prix hors promo :/ Ma razer Naga Hex est aussi tombée en pannée après quelques mois mais c'est un autre histoire...

Ton softouch s'est vite usé? Sur ma première DeathAdder il a commencé à marquer après deux bonnes années d'usage. Par contre sur ma Mionix Naos 5000, le softouch après plusieurs années est encore intacte, je suis impressionné Choqué Choqué Très bonne souris au passage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3419pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1829

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant


1/ Références de la souris : Mionix Castor https://mionix.io/collections/castor/products/castor-black
2/ Date, prix et lieu d'achat : Matos.net en 2017
3/ Votre prise en main : Claw
4/ Surface d'usage : qpad xtr
5/ Ce qui vous à poussé à acheter cette souris : ma malédiction du double clic gauche avec les logitech
6/ Votre avis aussi complet que possible :
Terrain complêtement inconnu en partant sur cette marque, je suis conquis 3 ans après. Modèle classique mais efficace de par son bon capteur qui n'a jamais fait un raté depuis le premier jour, la glisse est correct et un poids moyen.

7/ Ce qui vous plait:
la robustesse des matériaux pas un seul soucis mécanique avec.
le cable tressé qui n'accroche pas le bois.
le retro éclairage assorti a mon g105 ^^

8/ Ce qui vous déplait

quand t'as gouté à logitech, le mode roue libre du scroll manque beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
La molette débrayable c'est pire qu'une drogue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Façon de mettre en evidence deux anciens mulots.....

Image 13606 Image 13607
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cyrilegaulois @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 03 décembre 2018
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
La molette débrayable c'est pire qu'une drogue...



pas d'accord avec toi j'ai un 502 rgb logitech molette métallique lourde mais débraillable et pour moi aucun intérêt ; j'ai racheté une klim skill qui copie la forme avec une roulette caoutchou ,j'ai enlevé la barre de lumière bizarre et pour 20€ j'ai prothéus rgb de logitech sans roulette débraillable que je haie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cyrilegaulois @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 03 décembre 2018
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
cyrilegaulois a écrit:
SiZZiGY a écrit:
La molette débrayable c'est pire qu'une drogue...



pas d'accord avec toi j'ai eu une 502 rgb logitech molette métallique lourde mais débraillable et pour moi aucun intérêt ; j'ai racheté une klim skill qui copie la forme avec une roulette caoutchou ,j'ai enlevé la barre de lumière bizarre et pour 20€ j'ai prothéus rgb de logitech sans roulette débraillable que je haie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
cyrilegaulois @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 03 décembre 2018
Messages: 130

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 février 2019 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
cyrilegaulois a écrit:
SiZZiGY a écrit:
La molette débrayable c'est pire qu'une drogue...



pas d'accord avec toi j'ai eu une 502 rgb logitech molette métallique lourde mais débraillable et pour moi aucun intérêt ; j'ai racheté une klim skill qui copie la forme avec une roulette caoutchou ,j'ai enlevé la barre de lumière bizarre et pour 20€ j'ai prothéus rgb de logitech sans roulette débraillable que je haie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2019 à 02:06  Lien permanent
Répondre en citant


1/ Références de la souris : Razer Lancehead tournament edition - mercury white

2/ Date, prix et lieu d'achat : noel 2017, 79$ sur le site Razer

3/ Ma prise en main : Palm/claw - Droitier - main de 23cm du majeur au poignet

4/ Surface d'usage : Tapis en aluminium satiné

5/ Mes réglages de sensibilité : 800dpi pour les logiciels comme photoshop lightroom/ 1500dpi pour le Web / 3000dpi pour les jeux en général / 4500 pour les Doom (sauf le 3)

6/ L'utilisation que j'en en fait : jeux, logiciel étalonnage et montage photo, surf, distraction pour bébé

7/ Ce qui vous à poussé à acheter cette souris : On me l'a offert. mais on me l'a offerte celle la car je recherchais une souris blanche, filaire, performante avec minimum 3 boutons latéraux, sobre et légère.

8/ Votre avis aussi complet que possible : Super mulot, très légère répond au doigt et à l'œil super précise les grippes latéraux sont super confortables

9/ Ce qui vous plait : sa sobriété pour une souris de gameeeeur, sa précision redoutable, son poids plume, ses 4 boutons latéraux 2 à droite 2 à gauche car elle est ambidextre,pas de piles a recharger, mais aussi maniable que les sans fils avec son fil tressé tout mou, sa prise en main parfaite pour moi, ses modes RGB enfin ça c'est plus ma fille que ca fait délirer moi elle reste en rétro éclairage blanc.

10/ Ce qui me déplais : n'a pas de molette à débrayage des logitech mais elle n'a pas leur look non plus donc ca va Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2019 à 03:25  Lien permanent
Répondre en citant
cyrilegaulois a écrit:
SiZZiGY a écrit:
La molette débrayable c'est pire qu'une drogue...



pas d'accord avec toi j'ai un 502 rgb logitech molette métallique lourde mais débraillable et pour moi aucun intérêt ; j'ai racheté une klim skill qui copie la forme avec une roulette caoutchou ,j'ai enlevé la barre de lumière bizarre et pour 20€ j'ai prothéus rgb de logitech sans roulette débraillable que je haie.


C'est pour cela qu'il faut modder sa G502 et remplacer sa molette par celle de la G700 > https://www.ebay.fr/itm/LOGITECH-GENUINE-ORIGINAL-spare-part-G700s-WHEEL/222218429891?hash=item33bd4025c3:g:dSIAAOSw65FXr26y:rk:3:pf:0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3910pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2345

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2019 à 04:00  Lien permanent
Répondre en citant


1/ Références de la souris :
Logitech G900

2/ Date, prix et lieu d'achat :
Offert en décembre 2016 - 180€

3/ Votre prise en main :
J'ai rien pour mesurer l'écart mais j'ai des grandes et fines mains

4/ Surface d'usage :
Actuellement toute surface selon mon environnement

5/ Vos réglages de sensibilité :
Je n'ai pas le souvenir de mes réglages, effectué à l'époque sur mon pc fixe, maintenant je suis en déplacement avec donc je switch avec les 2 profils que j'ai en mémoire selon mon utilisation

6/ L'utilisation que vous en faites :
Un peu de tout

7/ Ce qui vous à poussé à acheter cette souris :
Cherchant à limiter le bordel sur mon bureau, je cherchais une souris sans fil performante pour du gaming

8/ Votre avis aussi complet que possible

En règle général, quand je suis satisfait par une marque dans une catégorie de produits, je reste fidèle. J'ai eu à 99% des souris Logitech depuis que j'ai des PC. La seule exception fut une RAT de chez MadCatz (une RAT7) jusqu'a que je décide de la revendre quand j'ai eu la G900.
J'aime les souris lourdes et pourtant la G900 ne l'est pas forcément avec le recul, mais j'ai vite oublié ce détails et je suis vraiment super satisfait, la souris n'épouse pas la paume de ma main, mais j'ai pris l'habitude et tout va bien !

9/ Ce qui vous plait

- Après 2 ans bien intense, la batterie tiens toujours bien le coup !
- Design
- Précision du sans-fil
- Le choix du déroulement molette, agréable pendant la navigation web



10/ Ce qui vous déplait

- Si le dongle est très/trop bien caché derriere votre PC, cela arrive qu'il y es un lag dans le déplacement du curseur, Logitech fournis une rallonge pour ça, mais c'est pas forcément jolie
- Le jour ou la batterie sera vraiment faiblarde, il es compliqué de changer la batterie, aucune trappe
- Le design est une horreur quand il s'agit de nettoyer la souris (plein de rainures, de zone inaccessible), il faut s'équiper de coton-tiges et d'une brosse à dent pour faire ça en profondeur



Le jour ou je devrais changer, je reprendrais la même ou la remplaçante, la G903 ne rajoute que le support de la recharge sans fil sur les tapis logitech et un rajout optionnel de 10gr dans la souris, le reste est inchangé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21122pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14073
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2019 à 08:03  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:


1/ Références de la souris :
Logitech G900

2/ Date, prix et lieu d'achat :
Offert en décembre 2016 - 180€

3/ Votre prise en main :
J'ai rien pour mesurer l'écart mais j'ai des grandes et fines mains

4/ Surface d'usage :
Actuellement toute surface selon mon environnement

5/ Vos réglages de sensibilité :
Je n'ai pas le souvenir de mes réglages, effectué à l'époque sur mon pc fixe, maintenant je suis en déplacement avec donc je switch avec les 2 profils que j'ai en mémoire selon mon utilisation

6/ L'utilisation que vous en faites :
Un peu de tout

7/ Ce qui vous à poussé à acheter cette souris :
Cherchant à limiter le bordel sur mon bureau, je cherchais une souris sans fil performante pour du gaming

8/ Votre avis aussi complet que possible

En règle général, quand je suis satisfait par une marque dans une catégorie de produits, je reste fidèle. J'ai eu à 99% des souris Logitech depuis que j'ai des PC. La seule exception fut une RAT de chez MadCatz (une RAT7) jusqu'a que je décide de la revendre quand j'ai eu la G900.
J'aime les souris lourdes et pourtant la G900 ne l'est pas forcément avec le recul, mais j'ai vite oublié ce détails et je suis vraiment super satisfait, la souris n'épouse pas la paume de ma main, mais j'ai pris l'habitude et tout va bien !

9/ Ce qui vous plait

- Après 2 ans bien intense, la batterie tiens toujours bien le coup !
- Design
- Précision du sans-fil
- Le choix du déroulement molette, agréable pendant la navigation web



10/ Ce qui vous déplait

- Si le dongle est très/trop bien caché derriere votre PC, cela arrive qu'il y es un lag dans le déplacement du curseur, Logitech fournis une rallonge pour ça, mais c'est pas forcément jolie
- Le jour ou la batterie sera vraiment faiblarde, il es compliqué de changer la batterie, aucune trappe
- Le design est une horreur quand il s'agit de nettoyer la souris (plein de rainures, de zone inaccessible), il faut s'équiper de coton-tiges et d'une brosse à dent pour faire ça en profondeur



Le jour ou je devrais changer, je reprendrais la même ou la remplaçante, la G903 ne rajoute que le support de la recharge sans fil sur les tapis logitech et un rajout optionnel de 10gr dans la souris, le reste est inchangé.


j'ai la même ! j'en ai exactement le même ressenti.
je rajoute juste que les boutons latéraux sont enlevables, du coup c'est une souris bien ambidextre, perso j'en utilise aucun, mais on peu en ajouter deux a chaque coté et en même temps.

aussi quand elle est en filaire pour la charge le câble est peu rigide, donc on peu même la laisser branché il ne gène pas du tout.


je vous ferais un retour sur la MX master, la MX2 performance et la MX anywhere (wai wai, logitech fan !!! molette débrayable !!!)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2019 à 08:33  Lien permanent
Répondre en citant
1/ Références de la souris : MIONIX NAOS 7000

2/ Date, prix et lieu d'achat :
08/2014 chez LDLC pour 70€

3/ Votre prise en main
Full palm pour moi et j'ai des petites mains, 16cm

4/ Surface d'usage :
Coller master swift RX Extra large

5/ Vos réglages de sensibilité :
de 400 à 1800dpi

6/ L'utilisation que vous en faites
: Navigation / Jeux (principalement FPS) / bureatique

7/ Ce qui vous à poussé à acheter cette souris :
Une grosse souris full palm avec un capteur Optique et le fait que ma G500 n'a pas tenu longtemps par rapport à mon ancienne G5.

8/ Votre avis aussi complet que possible
Super souris robuste avec un câble USB long très pratique.
La capteur optique est super précis.
La soft de la souris est agréable et ne s'abime pas malgré ses 4ans et demie.

9/ Ce qui vous plait ;
Sa grosse taille
Sa forme ergonomique qui permet que chaque doigts trouvent sa place
Un très bon capteur optique qui suit parfaitement tous les mouvement.
Sa robustesse et la câble tressé résistant.
Son soft très agréable.
Le logiciel de mionix que je trouve simple d'utilisation.
Le placement des boutons pour le pousse.

10/ Ce qui vous déplait
La molette qui devient résistante avec las années qui passe.
Le RGB qui sert pas a grand chose
Elle n'est plus produite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27