EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[FeedBack] HUAWEI Matebook X Pro i5 - MX150

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2019 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut @ tous,

Je vais faire un petit retour pour tous ceux qui souhaite acquérir ce magnifique ultrabook histoire de voir faire une idée.

Alors déjà, les finitions c'est du WTF nice de chez nice, j'adore!!! La construction est solide, quand on tape sur le clavier rien ne se déforme, la frappe est silencieuse, un plaisir! L'écran est OMG aussi, rarement vu un écran aussi beau, le format 3/2 est un régal sur le net et pour le boulot, la précision de l'image est assez incroyable, c'est comme si on avait un écran de smartphone sous les yeux. L'image est tellement fine que limite on se fatigue trop les yeux, il faudra choisir un scaling approprié dans les options pour ne pas trop forcer sur ces yeux.

Bon passons aux perfs, pour ce genre de bébé, c'est bluffant! Alors certes c'est la version la plus light de la MX 150 mais elle est suffisante pour pas mal de titres, certes vous n'allez pas maxer vos jeux récents mais tout passe en faisait des compromis, c'est très chouette! J'ai testé vite fait anno 2070, EvE Online, Grim Dawn, Wolfenstein Old Blood et tout tourne correctement. La contrepartie est forcément que le PC se mets à souffler et à souffler même assez fort. Bon c'est passable mais cela pourrait être mieux. Le soufle est assez dégueulasse quand même, on entends un sorte de sifflement aigu, pas constant, mais bon avec les musiques du jeu ça passe. Dans le même registre les températures m'ont un peu affolé, au repos lors de la première charge le CPU tourne à 64 degrés, c'est chaud!!! En burn j'ai plafonné à 81 degrés CPU et GPU, idem c'est chaud mais c'est cool pour garder les doigts au chaud.
Pour de la bureautique par contre il est quasi inaudible.

Sinon pour ma part, un pixel mort au milieu de l'écran, la poisse... Donc lundi go Boulanger pour faire le retour, je suis dégouté un peu mais c'est vrai que vu la densité de l'écran de 260 PPI cela gène peu mais quand même, pour 1200 balles on s'attend à avoir un produit irréprochable. Idem j'ai l'impression que sous windaube l'écran est en 48Hz, à creuser car j'ai cru lire qu'on pouvait résoudre ce problème.

Sur l'autonomie, en burn + jeu pour le tester, j'ai vidé une batterie full charge en 4h, donc loin de ce qu'annonce la fabriquant, toutefois je pense que 7 à 8h en bureautique devrait être à sa portée. Par ailleurs il se recharge très vite, agréablement surpris sur ce point.

Bref je suis ouvert à toutes vos questions pour ceux qui souhaiteraient acquérir ce petit bébé qui dans l'ensemble est assez incroyable, donc n'hésitez pas à poser vos questions!



Dernière édition par SiZZiGY le 10 février 2019 à 17:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2019 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bon petit ajout, ce matin je me suis attardé à windows et les merdes que les fabricants ont tendance à mettre avec, et le constat est sans appel :

Si en apparence le PC semble peu chargé, au repos il utilise 45% des 8Go de sa ram et plus de 160 process actifs, autant dire qu'il va vite être formaté...

Sinon le SSD est minable, clairement pour ma part c'est le toshiba, j'ai même honte de publier les résultats... Bref il sera remplacé assez rapidement.

Question surchauffe j'ai mis à jour le bios et magie tout est redevenu à la normale ! La version 1.18 corrige donc pas mal sur ce point, 40 degrés au repos et pas plus de 75 en charge, le score à PC mark n'a pas varié.

L'autonomie en bureautique je pense que même 9-10h sont tenables :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2019 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le SSD, tout est activé dans le bios Question AHCI et autres subtilités, si tout est accéssible bien entendu. Fou
Je vois que toutes les merdes inutiles (programmes) sont toujours là à l'achat. Censure

Huawei est aussi chère que papple. Confus Merci du retour, ca fait plaisir de voir autre chose de Samtruc et Apmachin dans le paysage du portable.

Bientôt un Xiaomi Question Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2019 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bah écoute pour le SSD tu as touché le point sensible, dans le bios tu as que dalle comme options donc de ce côté il n'y a pas grand chose à modifier... Après cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait un "cheat code" pour activer des menus cachés, si quelqu'un a des pistes pour ce genre de manip je suis preneur. D'ailleurs sur le Matebook premier du nom, il était complétement verrouillé on n'avait accès qu'au boot et des petits malins avaient réussi à le débloquer Très content C'est pour cela que je pense qu'il y a un truc à faire sur ce point.

Après pour le prix c'est clair que c'est cher, mais après pas mal de comparaisons c'est ce qu'il y a de moins cher pour les prestations proposées :/ J'avais vraiment envi de rester sur un ultra très léger tout en ayant un minima de puissance pour les logiciels de CFAO que j'utilise et dans ce segment je n'ai rien trouvé de mieux. Puis clairement pour le boulot, le format 3/2 c'est un régal, ras le bol de travailler sur des demi pages et passer mon temps à scroller.

Sinon pour le Xiaomi, le MI avait attiré mon attention depuis pas mal de temps, perfs comparable et pour moins cher... Mais pas de SAV en europe et clavier QWERTY m'ont clairement calmé. Ce qui m'a décidé pour ce dernier c'est de l'avoir chez boulanger, même s'ils ne sont pas des références en SAV... Mais ça rassure quand même.

Ce weekend je devais m'occuper du water de mon nouveau PC et j'ai passé tout mon temps à bencher le MXP... La semaine prochaine ce sera formatage + configuration correcte de win10 que je n'ai pas encore touché pour les raisons qu'on connait, donc pour faire les choses correctement je vais prendre la semaine histoire d'avoir une base seine, ensuite créer un ghost de mon travail et commencer à l'exploiter. Je serais bien passé en win8.1 mais côté driver je crains le pire étant donné que le PC est de 2018 je suis sur que ça va merder à un endroit.

Sinon je pensais à un dual boot avec une distri linux mais j'arrive pas à me décider laquelle, puis avec leur système de boot sécurisé à la con je sent que je vais encore galérer donc autant passer par une clé USB sur laquelle il y aura un OS linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2019 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais récuperer des bios modifiés içi
https://www.bios-mods.com/bios-update/
mais il faut la chance qu'un gars ce soit lancé dans l'aventure.

Et ton pixel mort il a réssucité Question Mort de rire Je dis ca parce que tu as l'air de vouloir format le pc, et là la garantie fera pschitttt. Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2019 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci je vais regarder bios-mods en détail :)

Pour le pixel en faite c'est un sous pixel qui est HS, bleu et rouge OK, donc bon... à 260PPI je le vois quand je suis vraiment dessus et sur un fond blanc.

Le truc c'est que c'est la pénurie chez boulanger, et je ne suis pas certain qu'ils vont en avoir d'autres car c'était une exclue web, et partout ailleurs leur prix ne cessent d'augmenter. Je sens le coup du je demande un échange et devoir attendre 3 mois pour ensuite qu'ils me disent qu'ils n'en auront plus et qu'ils me remboursent donc bon. A l'usage je ne le vois pas, mais lundi je vais quand même passer chez boulanger leur signaler le truc, si dans les 15 prochains jour ils en rentrent en stock je demande l'échange ou je me rétracte et j'en recommande un, sinon je pense que je vais quand même le garder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2019 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
question le pavé tactile vaut quoi ? du multi touch avec gestion des gestes comme sur les macbook ou encore une daube de chez synaptics ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2019 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je t'avouerais que je ne me suis même pas encore penché sur ce sujet vu que l'écran est tactile j'ai plus fais mumuse avec ce dernier et ce que je peux dire c'est que c'est super réactif je suis assez étonné, du coup je vais plus facilement aller tripoter l'écran que d'explorer les fonctions du pavé. Je vais voir ça dans la soirée mais je pense qu'on est plus sur un synaptics tout ce qu'il y a de plus standard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2019 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bon alors j'ai vite fait testé le trackpad et je suis agréablement surpris! J'ai été mauvaise langue Très content

Donc c'est un multi point, zoomer dézoomer, scroller à deux doigts, les fonctionnalités de base c'est OK. La surface est ultra lisse et très agréable au doigt, les clics manquent de "clicky" dans les coins en bas à gauche et droite et assez ferme au milieu, je resterais sur le "double touche" pour cliquer que je trouve plus instinctif. Mais dans l'ensemble c'est un très bon trackpad, qui secondé de l'écran tactile, rends la navigation très agréable.

PS : je suis en train de faire le con en essayant plein de trucs avec les doigts et je peux dire que c'est ultra complet, 3 doigts = touche windows, 4 doigts = taches récentes... Je cherche d'autres fonctions, si vous avez des idées de trucs à vérifier je suis curieux de tester!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2019 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah je reviens de boulanger : Ils n'ont plus aucun silver et il devrait y avoir une livraison prochainement mais sans aucune certitude...
Ils ont repris donc mon PC, car au final ce n'était pas un mais deux pixels morts, et j'ai pu commander le gris foncé à 998.50€ alors que sur le site est n'est plus disponible mais en réalité il y en a 21 en stock dans le central!

Livraison prévue pour jeudi, ouf!! Alors tampis pour la couleur, je me ferais au gris sombre, surtout pour 200€ de moins... Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2019 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Le second matebook X pro est arrivé! Commandé donc chez boulanger alors qu'il est marqué indisponible sur le site, en 48 heure je l'ai reçu, c'est pas trop mal pour un produit pas en stock :p

Bon direct, pixel mort or not? Sur ce point RAS, l'écran me semble nickel Très content Disparu aussi l'effet du 48Hz, c'est top pour l'affichage. Par contre le trackpad à un très léger jeu, j'avais déjà vu ce soucis sur les forums mais qui se résout avec une simple feuille de papier donc ça devrait aller. Par contre le toucher du pc n'est pas le même et la carcasse produit du jus quand on touche le PC , j'avais déjà vu cela sur pas mal de PC sans que cela ne porte préjudice à quoi que ce soit, mon ancien asus UX 303 à ça depuis le premier jour et après 4 ans de bons et loyaux services il n'a aucun soucis. C'est juste pas forcément agréable... Le silver n'avais pas ce problème.

Sinon le clavier me semble moins agréable, plus ferme, c'est étrange car celui du silver m'avait totalement séduot. Par contre le rétroéclairage de celui-ci bave moins.

Niveau température, à peine allumé idem grosse chauffe direct, boum 80 degrés au repos, par contre celui est est beaucoup plus silencieux, même en pleine charge il est ultra discret je suis bluffé Il n'y a plus ce sifflement dégueulasse à pleine puissance, mes oreille sont aux anges!


Donc voila pour les premières impressions, deux couleurs, deux produits à l'apparence identique mais avec pas mal de petite différences, c'est à croire que HUAWEI à du mal à contrôler sa production car la variabilité dans les prestations d'un produit à l'autre me semble varier beaucoup trop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message écran huawei mateview gt 34 : problème de réglage hauteur MMK Périphériques 4 22 novembre 2022 à 17:48
Pas de nouveau message HUAWEI Matebook D16 : 16 pouces de puissance transportabl... mantidor PC Portables 0 01 juillet 2022 à 14:07
Pas de nouveau message HUAWEI MateBook 16s : 16 pouces de puissance transportabl... Vanseb PC Portables 0 29 juin 2022 à 11:45
Pas de nouveau message Ecran Huawei Mateview 34' HS? TheBestOfTheWorst Ecrans 6 10 mai 2022 à 00:32
Pas de nouveau message Test ordinateur portable HUAWEI MateBook 16, une grosse s... mantidor PC Portables 0 21 mars 2022 à 13:46