EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Alienware R7 ou pc custom ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ! °.°

Mon pc fixe m'ayant quitté en septembre (i7 3770k, Asus TuF Z77, 4x8Gb DDR3 1600Mhz @2133Mhz, Asus Strix 1080Ti O11C), le bios de la carte mère finissait par m'afficher 2 souris et 3 claviers branchés au boot, quand seuls 3 cores sur les 4 montaient en charge ! Donc pas la peine de chercher bien loin, c'était soit CPU soit carte mère ! (Ou les 2 ...).

Quoi qu'il en soit, un ami m'a offert son Alienware R7 (i7 8770k, SSD Toshiba 512Go NVMe, Dell Geforce 1080Ti Fe, Watercooling AIO Dell, Alim 850W Delta), auquel j'ai changé le ventilo de facade pour un Noctua IPPC 3000 PMW, le ventilo de radiateur pour un Corsair ML120Pro (le seul detecté correctement par le bios du pc), et ajouté un kit de ram Corsair Vengeance LPX 3200Mhz (2x16Gb).

Aujourd'hui, je tourne donc avec ce pc, qui va vraiment pas trop mal si ce n'est l'overclocking du CPU qui est assez hasardeux (vcore oscillant entre 0.980v et 1.180v @ 4.8Ghz avec des pics à 1.312v) mais qui, il faut l'avouer, est quand même très silencieux malgré des températures CPU assez élevé (pic de température à 80°C en mode Silencieux) et GPU (87°C max en full load).

Cependant, avec les black friday, je me demandais si cela ne valait pas le coup de me servir des pièces du Alienware R7 pour remonter mon pc avec une Asus Strix z390-E (en sachant que j'ai un Corsair H110i monté dans la tour, quand le Dell à un custom Asetek de 120mm) !
Et si oui, est-ce que je devrais changé également mon alimentation qui est une Corsair HX850W (premier modèle) qui à quand même quelques années au compteur mais que j'ai toujours gardé propre, et ne fait aucun bruit (niveau ventilo ou grésillements) ?

J'hésite et me tâte vraiment en voyant que la Asus Strix z390-E est actuellement affichée à 187CHF neuve (-30%) au lieu de 240CHF !

Merci ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28583pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10407

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas certain de tout comprendre en fait réutiliser les pièces serait plutôt dois-je changer la CM ?
Tu te sens limité ? Parce que à part éventuellement l'OC la CM ne va pas t'apporter grand chose et 4.8GHz c'est déjà bien...

Par ailleurs je ne connais pas la taille de l'engin mais on dirait que sa CM est en mATX !
Et ce n'est pas le cas de ta Strix...

PS: Marrant le bug.
J'aurais tenté le changement de CM perso, mais bon quand on a un ami comme ça. ^^

EDIT: Non tu vire le R7 mais ça reste aussi limité à part que ça soit plus joli pour toi avec un peu plus d'option et sans doute beaucoup moins chaud le gain me parait dérisoire vis à vis de l'investissement.
L'alim aucun soucis pour répondre.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gazoo @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 31 juillet 2019
Messages: 78

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Alors,que dire,pour le 3770K ,des cpu increvable ? sauf mauvais OC sur longue durée.La Z77 tuf avait surement le BIOS partie en vrille,déja vue et changé sur une P8P67 deluxe le BIOS reprog m'avait coûté 9€ fdp in et aucune soudure a faire comme sur ce modèle ou il faut retirer l'armure de plastique pour y accéder.
Pour répondre maintenant au vif du sujet :
Pour l'Oc... no lo sé
Mais alors pour ce qui est de changer de carte mére dans un boitier Alienware...il faut aussi changer le boitier car ils font des CM pour leurs boitiers ! et uniquement les leurs différents à chaque séries.Leurs CM valent un bras,mais si t'as la flemme ou le manque de savoir tu prends du tout prés monté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Enfait, avec cet Alienware R7, je me retrouve avec 2 Geforce 1080Ti. Une PNY OEM fabriqué pour Dell (avec ventilo blower, sans backplate ni RIEN) et chauffant un peu quand même (donc beaucoup de throttling, il faut l'avouer), et mon "ancienne" Asus Strix RoG 1080Ti O11C qui était dans mon ancien pc.

Bien sur, je ne peux pas installer la Strix dans le ALienware (trop longue et lourde, aucun renfort sur les ports PCI-E de la carte mère du Dell)

En sachant que j'ai quand même du matos dans cette tour vide maintenant (Corsair Carbide SPEC-Omega RGB, Corsair H110i, 4 ventilos Corsair ML120Pro RGB, Corsair HX850).

Quand je compare les résultats 3DMark, sur SpyTime, je constate une différence pouvant aller jusqu'à 15% de perf entre les 2 cartes (la Strix scorée sur mon ancien 3770k restant devant la 1080Ti du R7 scorée sur le 8770k, en l'ayant o/c à 2Ghz).

Donc je me tatte ... Surtout en voyant les tensions oscillant autant dans HWMonitor et les températures CPU élevée (Je dois augmenter le Turbo Boost Power Max de 95W à 115W pour éviter que le CPU fasse du throlling, via Intel XTu) avec le R7.


Pour comparer les 2 cartes, sur 2 CPU différents, on constate que la Strix reste quand même devant, malgré un OC sur la 1080Ti OEM du Dell

https://www.3dmark.com/compare/spy/5698956/spy/9270609#
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gazoo @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 31 juillet 2019
Messages: 78

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Via Intel XTu tu diminues le Core Voltage Offset de 0.05 V et tu tests ,stress,ingame...et tant que sa tiens tu baisses jusqu'au freeze bsod...sur mon 6700 non "k" j'ais gagné en conso et en t° (5-6°) (fais jute pour le fun et l'efficacité)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai déjà testé mais les tensions ne cessent de faire yoyo, même en réglant l'AVX à 0 (pour forcé le CPU à rester à 4800Mhz) avec des gros pics qui dépassent les 1.3v ...

Je sais pas si ca vient de l'alim qui est une Delta OEM, si ca vient du bios de la carte mère (qui reste une Dell OEM) ou autre ... Je ne peux pas régler grand chose au final, même au travers du Intel XTu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Pour ton soucis de CM, j'aurais eu tendance à faire une fresh install (clear CMOS, update bios).

Ensuite, pour la température du CPU, je t'invite à jouer avec les voltages, les constructeurs mettent toujours une marge de sécurité plus que confortable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
AndrewTawin a écrit:
Hello,

Pour ton soucis de CM, j'aurais eu tendance à faire une fresh install (clear CMOS, update bios).

Ensuite, pour la température du CPU, je t'invite à jouer avec les voltages, les constructeurs mettent toujours une marge de sécurité plus que confortable.


Enfait, je n'ai pas spécialement de soucis de carte mère. Je veux dire, le couple 3770k - Z77, lui ... Il est mort ...

En gros, d'un coté, j'ai un Alienware R7 fonctionnel et sur lequel je suis actuellement, et de l'autre une tour (Corsair Spec-Omega RGB) vide avec : Corsair H110i (qui a servit moins de 6 mois), 4 ventilos Corsair ML120Pro (servit moins de 6 mois aussi), Corsair HX850W, Asus Strix RoG 1080Ti O11C.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Donc si j'ai bien compris, tu veux en faite mettre la config du R7 dans ton boitier Omega mais garder ton ancienne 1080Ti ?
Ou trouver une solution pour ces températures ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
AndrewTawin a écrit:
Donc si j'ai bien compris, tu veux en faite mettre la config du R7 dans ton boitier Omega mais garder ton ancienne 1080Ti ?
Ou trouver une solution pour ces températures ?


Bah enfait, trouver une solution pour les températures élevées du R7, c'est quasi mission impossible quand on voit le boitier du Alienware ... Je veux dire, c'est très cloisonné, j'ai changé les ventilos d'origines, mais on reste sur du OEM ... Radiateur de watercooling de 120mm, un seul ventilo en facade ...

Si j'avais pas un boitier vide et des pièces, je me poserais pas la question, je garderais le R7 tel quel, mais là en l'occurence, j'ai quand même pour presque 600CHF (600€) de matos en boitier, ventilo et AIO, sans compter une carte graphique HDG de marque ...

Voici la 1080Ti du Dell :


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AndrewTawin @
Cultivateur
Cultivateur

1195pts

Inscrit le: 07 juin 2019
Messages: 536
Localisation: Lille
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Pour une backplate je te conseil d'aller voir ici : https://hybridcooling-modding.fr/10-backplate (en plus c'est un ami fermier Clin d'oeil).

Aurais-tu la possibilité de faire une photo du R7 (du mal à me représenté la taille du bousin)

EDIT: Tu n'a pas la possibilité de mettre ton ancienne CG sur le R7 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28583pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10407

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 12:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais en fin un OC à 2GHz avec une T° à 80+ de nos jours ça ne veut pas dire grand chose.
T'as vérifié les FPS du time Spy car tes 15% tu les retrouve peut être dans un drop de fréquence du même ordre du fait de la mauvaise ventilation.

Pour les renforts PCI... Vis bien, mets une canne au pire et Zoo !
Niveau OC évidemment la CM OEM atteint ses limites, c'est normal.
Maintenant pour les pics attention avec 0.9V je pense que tu confonds avec un changement d'état (et donc freq aussi) car 0.9V @4.8GHz BSOD garantit.

L'alternative la plus économique étant effectivement de transvaser le R7 dans ton ancien boitier en y greffant ton ancienne Ti effectivement.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7539pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
Splendora a écrit:
AndrewTawin a écrit:
Donc si j'ai bien compris, tu veux en faite mettre la config du R7 dans ton boitier Omega mais garder ton ancienne 1080Ti ?
Ou trouver une solution pour ces températures ?


Bah enfait, trouver une solution pour les températures élevées du R7, c'est quasi mission impossible quand on voit le boitier du Alienware ... Je veux dire, c'est très cloisonné, j'ai changé les ventilos d'origines, mais on reste sur du OEM ... Radiateur de watercooling de 120mm, un seul ventilo en facade ...

Si j'avais pas un boitier vide et des pièces, je me poserais pas la question, je garderais le R7 tel quel, mais là en l'occurence, j'ai quand même pour presque 600CHF (600€) de matos en boitier, ventilo et AIO, sans compter une carte graphique HDG de marque ...

Voici la 1080Ti du Dell :



Je pense que tu réponds toi-même à la question. Tu as envie de réutiliser ton matériel à toi. Tu veux juste qu’on te confirme que tu ne fais pas une énorme cownerie en agissant ainsi. Pour ma part, entre un pc fermé à toute modification un peu poussée, avec un refroidissement très limité et un pc aux petits oignons, bien au frais pour juste le prix d’une cm, mon choix est vite fait. Toute la question est de savoir si tu as l’argent, si tu peux te permettre cette dépense, etc. Mais si c’est oui, alors pour moi, dépouille cet alien de ces entrailles de valeur, revend ce qui ne t’intéresse pas et remonte-toi un vrai pc !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
Alors le soucis, c'est que la 1080Ti de Dell, reprend le format de la FE, donc une longueur de 27cm quand la Strix fait plus de 31cm de long.
Le chassis du Alienware R7 est trop court pour mettre la Strix, et qui plus est, n'offrirait pas une ventilation suffisante pour la refroidir ... :/



Donc le boitier est presque aussi long qu'une Geforce FE ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28583pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10407

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2019 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
De mon point de vu il n'y a même pas besoin de racheter une CM. ^^
L'OC à donf n'est pas une nécessité, d'autant que tu peux déjà un peu OC et que le CPU est de toute façon très capable.

EDIT: Non mais tu mets tout dans ton ancien boitier et plus de question à se poser.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 19 25 février 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Grosse poche d'air radiateur watercooling custom Bosco67 Watercooling 169 19 janvier 2024 à 15:38
Pas de nouveau message Refroidissement watercooling custom Cneojr Refroidissement 52 10 janvier 2024 à 22:10
Pas de nouveau message Jonsbo d30 full white et un peu de custom (écran) Technopatosh Boitiers/racks 5 16 août 2023 à 10:54