EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling Custom PROBLEME traces

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SnOoPS46 @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 25 février 2024
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous ! :)

Je viens vers vous car un problème se pose et je reste perdu ! :pt1cable:

Je viens de faire un watercooling custom et tout fonctionne bien , pas de fuites, températures max en pleine charge (jeux/Bench) CPU 58° et GPU 55° donc Nikel !!!


Mais voila le gros soucie c'est qu'après seulement 3 à 4 jours d'utilisation (=juste 2 / 3 Bench et un test d'un jeux sur 15 min) j'ai des traces blanchâtre que sont apparues dans les tuyaux mais surtout sur le maze du GPU
(photo raccord/tuyau CPU)
(photo GPU 1ere utilisation)

Donc dans un 1er temps je me suis dit j'ai mal du rincé les tuyaux et que le système étant neuf(radiateurs bloc cpu/gpu) il fallait surement rechanger le liquide (qui lui était tout neuf Corsair XLR5 Transparent) , chose faite , vidange complète(liquide neuf qui ressort avec une couleur opaque/blanchâtre) nettoyage avec de l'eau distillée en faisant tourner la pompe sur 1h vidange et remplissage de nouveau avec du liquide tout neuf(encore Corsair XLR5 Transparent) !

Test du pc sur 2 jours et j'ai l'impression que le phénome s'aggrave !!! :??:
(photo GPU 2 utilisation)

Alors je ne vois pas d'où cela peut venir , j'ai vu a droite a gauche (ayant déjà parcouru le forum avant) qu'il y avait un problème de compatibilité entre 2 matériaux(cuivre / alu) ce qui engendrait un couple d'oxydo-réduction !? Compatibilité du liquide ?! Matériaux des raccords, du filtre ?!

Dans l'attente de réception du kit nettoyage de chez EK(CRYOFUEL Loop Cleaner+CRYOFUEL SUPERFLUSH et du liquide de chez EK transparent)

Merci d'avance de vos retour en espérant ne pas avoir fait de doublon ni un pavé ! :whistle:

Details de ma boucle :
-Tube rigide Bykski (B-YKLWP_1410) =Matériau: acrylique
-raccord à 90 degrés Bykski (B-RD90-X) =Matériau: laiton
-2 Radiateurs 360mm Bykski(CR-RD360RC-TN-V2) =Matériau: cuivre/fer
-Bloc CPU Bykski (CPU-XPR-A-MC-V3) =Matériau: Cuivre (nickelé) / aluminium / acrylique
-Bloc GPU Bykski (A-XF7900XTX-X) =Matériau: cuivre (nickelé), acrylique
-Pompe EK-Quantum Kinetic FLT D5 240 (3831109819791) =Matériau: Acier, Acrylique et Caoutchouc
-Débitmètre BARROWCH (FBFT08)
-Filtre PUSOKEI (PUSOKEIbs13ad4uwo3037-14) Matériau: laiton + acrylique

-Liquide Watercooling Corsair Hydro X Series, XL5 Transparent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 545
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, 😀

En attendant qu'un chimiste plus expert puisse nous répondre sur les éventuelles réaction dans la boucle tu peux déjà exclure la corrosion galvanique de ton problème. Les seuls matériaux en contact du liquide refroidissement sont du cuivre, du laiton du nickel et de l'acrylique, ils ne posent pas de soucis ensemble. Et puis ce ne serait pas aussi rapide.

Tout tes achats viennent de vendeurs réputés, il n'y en a pas un qui aurait pu te refourguer de l'occasion ?

Sinon la tache sur l'embout nickelé part en frottant, en nettoyant avec de l'eau et du savon (pas de detergents, juste du savon) ?

Edit: As tu essayé de faire tourner la boucle avec seulement l'eau distillée ?


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SnOoPS46 @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 25 février 2024
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
@"iYo13"

Ok, la compatibilité de tous les éléments me semble bonne aussi !!!

Tous les achats sont bien neuf il y a le sceau de garanti sur chaque élément( Block CPU, GPU et Pompe) donc du neuf !!!

Pour ce qui est de la tache sur l'embout juste en passant un chiffon microfibre çà part !

Pour ce qui est du maze GPU , je viens de le démonter (je ferais un tuto vidéo sur ma chaine) et nettoyer au coton tige avec de l'eau distillée , puis un coup d'alcool isopropylique et séchage a la soufflette puis rinçage avec du liquide neuf la partie maze et le plexi nettoyage uniquement a l'eau distillée ! et pas eu de mal a enlever les taches!
AVANT→APRES→

Alors oui , Jai fait tourner la boucle qu'avec de l'eau distillée après avoir fait la première mise en route avec du liquide mais il reste toujours un peu du liquide dans les conduis et je n'ai pas trouver d'amélioration voir même une amplification des traces sur le maze !
Il faut encore que je démonte tout les tuyaux car il sont opaque d'une fine couche blanchâtre et le Block CPU pour nettoyage !

Le soucie c'est que j'ai peur que ca recommence une fois avoir tout nettoyer ce qui est d'ailleurs pas normal vu que TOUT est neuf et a servi que quelque jours !!!! 😏
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 545
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
La bonne nouvelle c'est que c'est pas l'acrylique qui réagit et d'opacifie.

L'impression que ça me laisse c'est qu'il y a eu une réaction entre un des composants du liquide XL5 et un dépôt qq part et que ça se répand dans le circuit.

Perso je ferais tourner le circuit pompe à fond à l'eau distillé en la remplaçant (même partiellement si la vidange est complète est difficile) régulièrement pour que tout ce qui est déposé se dissolve dans l'eau et soit retiré de la boucle au fur et à mesure.

Si tu n'as pas assez d'eau distillé et que tu dois en commander spécialement de l'eau osmosée ou même déminéralisée peut faire l'affaire pour qq jours.

Comme ça quand tu reçois le liquide d'EK il ne te reste plus qu'à vidanger complétement et nettoyer le filtre.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

445pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 313

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Cherche pas trop loin la plus part des liquide "special watercooling" encore plus les coloré
C'est de la bouse de vache liquide

Reviens au classique Liquide de refroidissement auto + eau distillé pour le liquéfier si tu voie que ta pompe galère

Cela fait maintenant de nombreuses années que j'ai arrêté les produits de ce genre et bizarrement depuis plus aucun soucis

Comme quoi si les constructeurs automobiles ont fait des normes pour avoir des liquides qui ne vont pas boucher les moteur de voitures , cela ne peut pas faire de mal à nos pc en les liquéfiant un peu (vu que les pompes auto sont bcp plus puissantes et résistantes que nos petites pompes pc


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
Rien de dramatique en effet ça ressemble pas à une réaction majeure, pour moi c'est juste le liquide de refroidissement qui forme un voile sur les composants, notamment aux mazes qui sont des endroits où le fluide est turbulent, d'ailleurs c'est un souci qui revient souvent avec le EK Cryofuel 😅 du coup j'espère que ce sera mieux quand même que le liquide Corsair que tu avais.. le liquide Mayhem X en clear a tendance à être mieux, mais il faut tester. POurquoi pas du LDR automobile coupé aussi.
Ça peut être un mauvais batch, un dépôt quelque part dans la boucle.. dur de savoir.

C'est un souci mineur heureusement mais très emmerdant, surtout quand on choisis un liquide clear, c'est qu'on le veut CLEAR et pas blanchâtre.. et chiant à faire partir en plus, le mieux étant le nettoyage à la main 😖 même si faire tourner à l'eau déminéralisé ou avec un liquide type EK fluch ou Mayhem Blitz peut suffire moyennant du temps.

J'ai eu le souci avec du EK Cryofuel sur 2 boucles mais je m'en fichais un peu vu que je vidange souvent, et la depuis 8 mois je tourne sur du Cryofuel aussi et j'ai zéro voile sur ma distro, donc ça doit dépendre de beaucoup de choses..



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SnOoPS46 @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 25 février 2024
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
@iYo13 : Ce qui est bizarre c'est qu'au début je pensé à la bouteille de XL5 (20€😖) qui avait était stocker depuis un moment formant du dépôt au fond , mais en remplaçant de nouveau le liquide par une autre (re 20€😖😖 ) en seulement 3/4jours d'intervalle je trouve çà bizarre que direct çà recommence !! A moins que effectivement le dépôt venait de la première bouteille et que même en essayant de nettoyer il en rester encore et a donc contaminer le deuxième remplissage !! 😕 Si déjà mes composants sont compatible c'est déjà çà !!!!
Reste plus qu'a faire un nettoyage de la boucle avec les produits EK même si je vais démonter tout le tubing et le blockCPU et le réservoir car aussi blanchâtre et les nettoyer a l'eau déminéralisé avant de faire le remplissage avec EK !
THX a toi 😉 en attendant mes produits pour continuer, je tiens au jus...



@Mick996 : Tout a fait d'accord avec toi c'est ENCORE du markéting surtout a 20€ le Litre 😓 !!!

Apres ce qui est du LDR de voiture comment tu fait le mélange c'est selon comment la pompe peine ?! et avec de l'eau déminéralisé +LDR ? exemple selon ta pompe tu peux très bien avoir 60%LDR et 40% Eau déminéralisé !?
Question esthétique je ne connais pas de LDR voiture en transparent !
THX a toi 😉 en attendant mes produits pour continuer, je tiens au jus...

@divinours : C'est sur que c'est plus que chiant 😡 car ma boucle est ENTIEREMENT neuve (Block GPU/CPU Pompe, Tubing ,LIQUIDE )et servie a peine 5 jours donc si j'ai les nerf .......euh......comment te dire que OUI 😅 !!

Apres j'ai pris du CLEAR pour la transparence car je sais que le coloré ou autre pose de gros soucies d'encrassement assez rapidement .

Tu dit avoir eu un soucie avec du EK CryoFuel c'était du CLEAR ou coloré car moi j'ai commandé çà EK-CryoFuel Premix Clear ?

Au niveau de la périodicité de vidange , tu le fait quand? Si t'es temp commence a augmenter ? Si nettoyage a chaque changement de liquide tu nettoie avec quoi ?
THX a toi 😉 en attendant mes produits pour continuer, je tiens au jus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 545
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
Le LDR pour voiture c'est juste intéressant parce que c'est bon marché. Les propriétés antigel ne sont pas particulièrement utiles pour une boucle de WC et les anti-corrosifs intégrés n'ont pas de qualité particulière non plus.

En général il vaut mieux acheter un concentré d'anti-corrosifs, ça revient à moins cher de le diluer dans de l'eau distillée. L'eau déminéralisé il faut vérifier la résistivité de ce qui est vendu car le terme est générique et on trouve parfois plus de résidus qui requiert plus d'anti-corrosifs pour être safe.

Edit : pour te donner un ordre de grandeur sur le rythme d'encrassement :
'Image 20290'
En grand format.

Ca c'est un WB GPU universel, mis en place avec 2 autres WB dans la boucle pendant 6 ans et demi sans vidange. Le produit concentré était teinté bleu. J'ai laissé à l'air libre sans les sécher les WB après leur retrait de la boucle il y a 6 ans sans en prendre soin. C'est en discutant ce soir que je suis allé les démonter pour me faire une idée. Les deux sont pareils.

Sans la photo macro les traces d'oxydations sont à peines visibles, le plus visible c'est la marque du joint d'étanchéité. Sans compter que l'usinage est beaucoup moins lisse que ce qui se fait aujourd'hui donc plus susceptible à l'oxydation.


La vie manque de raccourcis clavier.

Dernière édition par iYo13 le 25 février 2024 à 23:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SnOoPS46 @
Saisonnier
Saisonnier

34pts

Inscrit le: 25 février 2024
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
@iYo13

Pourrez-tu m'orienter vers quoi partir comment combo eau/anti- corrosif ?

Inhibiteurs de Corrosion ok et de Bactéries?!

Pour ce qui est de l'eau déminéralisée j'ai pris celle de chez géant senteur lavande pour que ma CG sente bon 😂 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 545
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2024 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
@SnOoPS46 Si tu peux trouver de l'eau distillée c'est mieux quand même, celle là a l'air peu fiable : l'indication sur les appareils respiratoire laisse penser qu'ils ne poussent pas les contrôles très loin.

Moi j'avais trouvé en demandant à la pharmacie, j'avais dû expliquer au pharmacien que c'était pour un circuit de refroidissement. Il m'a regardé un peu de travers mais l'avantage c'est que je n'ai pas eu à aller loin et j'étais sûr de la qualité.

Pour les inhibiteurs, j'avais pris le premier prix que j'avais trouvé, c'était EK à l'époque… Donc je ne sais pas trop quoi te recommander aujourd'hui.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

445pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 313

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 février 2024 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
SnOoPS46 a écrit:
@iYo13 : Ce qui est bizarre c'est qu'au début je pensé à la bouteille de XL5 (20€😖) qui avait était stocker depuis un moment formant du dépôt au fond , mais en remplaçant de nouveau le liquide par une autre (re 20€😖😖 ) en seulement 3/4jours d'intervalle je trouve çà bizarre que direct çà recommence !! A moins que effectivement le dépôt venait de la première bouteille et que même en essayant de nettoyer il en rester encore et a donc contaminer le deuxième remplissage !! 😕 Si déjà mes composants sont compatible c'est déjà çà !!!!
Reste plus qu'a faire un nettoyage de la boucle avec les produits EK même si je vais démonter tout le tubing et le blockCPU et le réservoir car aussi blanchâtre et les nettoyer a l'eau déminéralisé avant de faire le remplissage avec EK !
THX a toi 😉 en attendant mes produits pour continuer, je tiens au jus...



@Mick996 : Tout a fait d'accord avec toi c'est ENCORE du markéting surtout a 20€ le Litre 😓 !!!

Apres ce qui est du LDR de voiture comment tu fait le mélange c'est selon comment la pompe peine ?! et avec de l'eau déminéralisé +LDR ? exemple selon ta pompe tu peux très bien avoir 60%LDR et 40% Eau déminéralisé !?
Question esthétique je ne connais pas de LDR voiture en transparent !
THX a toi 😉 en attendant mes produits pour continuer, je tiens au jus...

@divinours : C'est sur que c'est plus que chiant 😡 car ma boucle est ENTIEREMENT neuve (Block GPU/CPU Pompe, Tubing ,LIQUIDE )et servie a peine 5 jours donc si j'ai les nerf .......euh......comment te dire que OUI 😅 !!

Apres j'ai pris du CLEAR pour la transparence car je sais que le coloré ou autre pose de gros soucies d'encrassement assez rapidement .

Tu dit avoir eu un soucie avec du EK CryoFuel c'était du CLEAR ou coloré car moi j'ai commandé çà EK-CryoFuel Premix Clear ?

Au niveau de la périodicité de vidange , tu le fait quand? Si t'es temp commence a augmenter ? Si nettoyage a chaque changement de liquide tu nettoie avec quoi ?
THX a toi 😉 en attendant mes produits pour continuer, je tiens au jus...



Des liquide watercooling j'en ai testé des pelle et à chaque fois sa à fini de la meme maniere
des tuyau qui s'opacifient , des traces blanches ou coloré , des amas dans les canaux du bloc

et une horreur a nettoyer à coup de vinaigre , eau chaude

pour au final tester le liquide de refroidissement voiture du classic bleu et de l'eau distillé je prend des gros bidon de 5L sur amzon et depuis mes reservoir avec parois en verre (non plexy) restent ni quel alors qu'avant on voyait bien des depots et ceux de la carte graphique en plexy restent niquel

Encore une fois quand on trouve un truc qui marche on n'en change plus

J'espère que certain produits water deviendrons meilleurs bien qu'au final sa reste du liquide de refroidissement voiture mais vendu 10fois plus cher


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2024 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilise aussi de l'eau déminéralisée du commerce pour mes tests ou pour faire l'appoint, par contre j'ai jamais pris de l'eau déminéralisée parfumée 😆 ça m'inspire pas vraiment!
Mais de l'eau distillée de meilleure qualité c'est toujours mieux.
Le LDR auto le truc chiant c'est que ça existe que en coloré.

Les liquides typés watercooling c'est un peu la lotterie c'est vrai, et évidemment plus cher, après pour en changer une fois l'an c'est pas non plus le plus gros point de dépense. Je compte tester du Mayhem pour mon prochain liquide, c'est une marque qui revient souvent pour sa qualité.

Sinon pour te répondre, je change mon liquide une fois par an ou un 1an et demi, en temps normal quand j'ai pas un test à faire, j'ai jamais ressenti de baisse de performance en température, c'est surtout par principe tu peux pousser à 2 ans voire beaucoup plus si le liquide bouge pas et si il n'y a pas de dépôts/particules dans tes waterblocks.
Le truc c'est qu'avec le temps le liquide peut changer de ph et devenir plus acide ou alcalin, ça peut être plus ou moins agressifs sur les composants nickelés (et dont la qualité peut être aléatoire avec certaines marques).
Après on touche à la chimie et j'y connais rien du tout ^^



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2024 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis aperçu en fin d'année que j'avais le même genre de dépôt au niveau du WB gpu alors que j'avais tout rincé a l'eau déminéralisé au montage du coup j'ai vidangé, rincé a nouveau, plusieurs fois et finit par remplir le circuit uniquement avec du LDR auto, alors qu'initialement je l'avais coupé a 50% avec de l'eau déminéralisé et pour l'instant c'est resté tout propre .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MAAVV @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

293pts

Inscrit le: 27 février 2017
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2024 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement le liquide corsair XL5 c'est vraiment de la m**** et en plus qu'est ce que ca shlingue ... va savoir ce qu'il mette réellement dedans sérieux ... J'ai réussi à avoir des algues dans une boucle neuve avec ce même liquide il y a quelque années. Puis un beau jour un certain @mick996 me partagea une solution :

Eau distillé de qualité médicale (pas minéralisé et encore moins avec parfum !) voir sur amazon .

Biocide+ mahyems (depuis renommé en Hades+) :

https://www.docmicro.com/tuyauxliquides_liquide-refroidissement-additif_article_15440.html

Inhibiteur de corrosion de chez mahyems toujours :

https://www.docmicro.com/tuyauxliquides_liquide-refroidissement-additif_Mayhems-Liquide-Inhibitor-15ml_14877.html

Résultats ? Eau sans odeur, pas d'algues dans la boucle ,pas de corrosion, de dépôt rien de rien et ce depuis plusieurs années maintenant !

Evite également tout les colorants ou autre qui ne servent qu'a encrasser ta boucle ... liquide transparent + RGB = meilleur compromis.

Tu nous en dira des nouvelles 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1329pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 545
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mars 2024 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je déterre le topic pour apporter quelques infos à ceux que ça intéresse :
Le radiateur utilisé est très certainement responsable des traces dans le circuit. Les radiateurs Bykski V2 sont livrés sans avoir été rincés après usinage et contiennent de nombreux résidus. En plus il faudra s'assurer du traitement en fin de vie des radiateurs (pas en décharge ni en circuit conventionnel donc) car les soudures sont réalisés au plomb.
Source : https://www.igorslab.de/en/the-big-radiator-material-test-between-promise-reality-and-prohibition-water-cooling-on-the-test-bench-part-1/4/


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 41 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45