EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Achat carte son Gamer , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2020 à 00:58  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'ai bien compris la carte mere ne gere pas le 5.1 donc ca parait logique qu'il manque de puissance si tu lui colle x sortie audio. Pour la diference en carte interne ou externe cela a été dit, une externe tu branche ca marche et tu peut t'en servir sur un autre apareil facilement. La carte interne ne se voi pas, moins de cable, mais en fonction des config tu peu avoir des interference dans le son du au perutbation électromagnétique de la carte graphique ou de l'alimentation. Les circuit intégré à carte mere sont plus ou moins étudiés pour éviter ca mais avec une carte pci souvent prise en sandwich entre le gpu et l'alimentation on ne sais pas d'avance si le son sera clean. Perso j'ai test une carte son entré de gamme, a refaire je mettrai le prix dans un bon dac externe.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyle @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 231

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2020 à 01:17  Lien permanent
Répondre en citant
coté DAC externe, et si le côté immersif est la première motivation, tu pourrais essayer la Sound Blaster X3. Elle vient de sortir et recueille toutes les louanges, surtout pour le surround sur les casques. Seuls les audiophiles y trouveront à redire. https://fr.creative.com/p/sound-blaster/sound-blaster-x3

C'est une carte qui a été taillé sur mesure pour les consoles de jeux, les films cinéma, les jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11612pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2020 à 07:24  Lien permanent
Répondre en citant
Et pour finir une sortie optique évite d'avoir à gérer 5 jacks au q de ta bécane. 1 cable jusqu'à ton kit et roule ma poule.
J'ai une sbx g5 et ça fait le taf.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bobfleur @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 25 octobre 2018
Messages: 102

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2020 à 08:10  Lien permanent
Répondre en citant
Alors une question : la sound blaster X3 elle fait du 7.1, ca prend ne charge le 5.1 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyle @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 231

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2020 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bobfleur a écrit:
Alors une question : la sound blaster X3 elle fait du 7.1, ca prend ne charge le 5.1 ?


d'après le tableau constructeur, le 5.1 est pris en charge.

Oui, pour la sortie optique, si on a la chance d'avoir un kit de HP acceptant une entrée optique, il ne faut pas hésiter. La X3 a également une sortie optique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4259pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2606
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2020 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
En général qui peut le plus, peu le moins, donc si la carte géré le 7.1, elle devrait gérer le 5.1.
Il a le Z906 donc il a deux entré optique, il ne devrait pas avoir de prob, il faudrait juste que sa carte son ai au moins le dolby digital live, s'il veut gérer le 5.1 dans les jeux.

PS: désolé si trop de faute, je sort d'une angiographie ophtalmique, donc je ne voit pas très bien.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
--chris-- @
Saisonnier
Saisonnier

209pts

Inscrit le: 16 avril 2016
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2020 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Ayant une AE-5 c'est une super carte mais cela reste de l'interne. Sur mon ancienne config aucun soucis mais sur celle que j'ai actuellement j'ai du parasite.

Du coup je t'avoue que la solution externe est clairement la plus safe maintenant a voir vraiment ce que tu recherches. La X3 me fait de l’œil aussi mais j'ai peur de perdre en puissance. Le G6 pour l'avoir eu 2 semaines j'ai renvoyé trop de soucis de son qui craque.

Tu as aussi la solution dac + ampli mais pour le coup j'ai jamais pu faire de test , j'imagine que c'est ce qui reste de mieux pour tout sauf peut etre pour du jeux.

Du coup je te conseil vraiment une solution externe tu auras pas de parasite qui est le principal problème des solution interne. Pour le choix si tu veux une carte son comme une Creative tu as pas trop de choix, si tu pars sur du dac+ampli la niveau marque tu as de quoi faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobfleur @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 25 octobre 2018
Messages: 102

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2020 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Okay. Donc on s'oriente vers une carte son externe. Bon pour ma part je veux pouvoir profiter de mes enceintes en 5.1, essentiellement jeux et films. Questions musique j'ai déjà du matos hifi avec un ampli donc pas nécessaire. Du moins abordables :(genre le x3) au plus abordables (- de 90 euros) que me conseillez vous ? Question : le 6 canaux en terme de qualité c'est pareil que l'optique ? J'ai trop de dépense superficielle en ce moment et du coup j'aimerais beaucoup m'éviter une autre dépense si elle n'est pas expressément justifiée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobfleur @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 25 octobre 2018
Messages: 102

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonb j'ai craqué, j'ai ahceté la X3. Toutefois le "Plug and play" que j'imaginais ne fonctionne pas aussi bien que prévu. En premier j'ai constaté que les drivers audio la X3 sont ceux de windows malgré l'installation de sound blaster command qui, d'ailleurs, ne fonctionne pas dans sa dernière version.

Autre question, je suis en 6 canaux, toutefois pas de 5.1, d'ailleurs impossible de le sélectioner dans le sound blaster command. Une petite idée pour faire fonctionner ce 5.1 ? J'ai essayé avec un film mais rien n'y fait. Pas de 5.1, les enceintes arrières sont carrément éteintes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Clic droit sur l'îcone du son ....ouvrir les paramètres du son. Regardes ce qui t'es proposé en sortie son...et en entrée...


Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait directement de l'usine au comptoir... Maintenant, elle passe par les pompes à essence, la paye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyle @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 231

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
faut jouer sur toutes les possibilités, connectiques, drivers et type de fichiers en lecture.

Pour tester le DAC, je recommande le logiciel foobar2000. Par contre, c'est pour la musique.

Si vraiment y a un soucis, il ne faut pas hésiter à retourner l'appareil dans le délai de 14 jours pour se faire rembourser.

(cette histoire de driver m'interpelle... car pour les DAC externe, il ne devrait pas y avoir de soucis de ce côté là, d'autant que Windows 10 installe désormais les drivers tout seul)


Dernière édition par kyle le 16 janvier 2020 à 21:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4259pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2606
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir, aucun rapport avec ton problème, mais vu que tu a le kit Z906. A tu eu des vis de fixation des enceintes de fourni, pour par exemple fixation murale ou sur un pied ? Moi je n'en ai pas eu sur le mien.

Sinon pour ton problème, ta carte est bien configurer en 5.1 dans le panneau de config windows ?


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bobfleur @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 25 octobre 2018
Messages: 102

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 janvier 2020 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai réussi à installer les drivers Creative en mode sans échec, du coup maintenant je test les enceintes avec soud command mais pour une raison qui m'échappe l'enceinte arrière gauche est considérée par sound blaster comme celle de droite. J'ai modifié les branchements à l'arrière mais rien n'y fait. Si j'intervertis les branchement ca intervertis tout. Alors comment je fait pour savoir si le 5.1 est bien activé sur ma carte ?

EDIT : pour une raison qui m'échappe j'ai refait les branchements une énième fois et maintenant toutes les enceintes sont bien détectées à la bonne place.

EDIT 2 : Non pas de pied mais apparament il y a des pieds chez Darty qui ont des vis américaines qui conviennent. Je vais les commander

Edit 3 : dans Son, et sur clic droit hauts parleurs, dans son spatial c'est désactivé

EDIT 4 : Sur les Z906 le voyant Decode ne fonctionne pas, c'est normal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2020 à 01:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bobfleur a écrit:
Autre question, je suis en 6 canaux, toutefois pas de 5.1

J'm'en vas t'explicationner un truc.

- 2 HP avant ;
- 2 HP arrière ;
- 1 voie centrale ;
- 1 caisson de basses.

Fais la somme = 6 !
Et pourtant, c'est bien du 5.1 !
Car 5 + 1 = 6 aussi !
C'est magik technologik ! M. Green

Et sinon, en fait, je crois que tes "soucis" n'en sont pas vraiment, et que tu fais des expériences dans un
domaine que tu ne connais pas.
J'ai le Z5500, et j'arrive bel et bien à sortir du 5.1 en coax, en optique, et avec les 3 cables steréo.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4259pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2606
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 janvier 2020 à 01:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le édit 4: si la source audio de ton fichiers n'est pas en AC3 ou DTS ( même dolby true HD et DTS master audio qui intègre le core ) normal que le voyant ne soit pas allumé, il ne sert qua cela ton voyant, te dire qu'il décode du AC3 ou DTS.

Pour l’édit 2 : il faut que je regarde ou trouvé ce genre de vis, moi je veux que les vis, j'ai déjà les pieds.

Pour édit 3 : perso laisse le désactivé, c'est surtout quand tu na que des enceintes stéréo. Sinon clic droit sur haut parleur et configurer ( panneau windows ), là tu met en 5.1.
Et sinon pour t'es jeux, active le dolby digital live dans le logiciel créative.

Pour l'édit 1 : ba voilà, on avance petit a petit.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Achat lot cm + processeur joe1301 Ventes 0 09 mai 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27