EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Achat carte son Gamer

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bobfleur @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 25 octobre 2018
Messages: 102

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2020 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Il n'y a pas si longtemps j'ai acheté une belle petite tour de compétition équipée d'une B450M Bazooka. Pour mon Noël, ma mère a eu l'intuition de m'offrir un kit d'enceinte 5.1 Logitech Z906. Si il est possible de brancher sur les trois jacks arrières l'ensemble du kit, j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant, surtout les haut-parleurs arrière semblent un peu faibles. Voici mes questions :

Une carte son vous semble elle utile ? Si non, comment bien paramétrer ma carte mère ? quand je fais le test avec les drivers, le son ne sort que des haut-parleurs frontaux, quand je fais le test logitech sur le variateur ça marche parfaitement. Faut-il modifier quelque chose dans Windows aussi ?

Si une carte son vous semble un bon investissement, pour un gamer qui ne veut pas mettre trop d'argent, laquelle vous semble la plus envisageable ?

Quelles sont les différences notables entre celle-ci : https://www.materiel.net/produit/201310220064.html#a_aid=aff764&utm_source=config-gamer&utm_medium=affiliation&utm_campaign=Composant_PC&utm_term=AR201310220064

et celle-là : https://www.materiel.net/produit/201510140080.html#a_aid=aff764&utm_source=config-gamer&utm_medium=affiliation&utm_campaign=Composant_PC&utm_term=AR201211090019

La différence de prix est elle pertinente ?

Merci d'avance de vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4259pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2606
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2020 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir, avant d'envisager l'achat d'une carte son, est-ce que le volume de tes satellites arrière est bien régler ( avec la télécommande du Z906 ) ? est-ce que ta source était bien en 5.1 et non pas l'émulation 5.1 du kit Z906 ? A tu ou peut tu essayer en optique au lieux des jacks 3.5 ?

Je pose c'est question parce que possédant ce kit, je n'est pas de problèmes ( bien que je sois sur une carte son, mais j'ai essayer aussi sur la carte son intégré a ma carte mère et pas de prob ).

Bonne soirée


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kyle @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 08 juillet 2019
Messages: 231

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 janvier 2020 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
le meilleur rapport qualité sonore/ prix actuel pour les cartes son est la Sound BlasterX AE-5. Va voir sur le site du fabriquant. Actuellement, elle est en promo à 130€.

https://fr.creative.com/referral/membership?code=a4ffda7a-e504-42a8-97b3-5a8bc6223a76

PS: sa remplaçante, la AE-7 n'apporte rien de plus en qualité sonore. par contre, la partie logiciel a été refaite et le packaging contient également une rallonge pour connecter le casque et le micro. Sauf que le prix est trop élevé, au dessus des 200€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bobfleur @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 25 octobre 2018
Messages: 102

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos réponses !

Alors qu'entends tu par sources du 5.1 ? Sur le tableau de gestion audio du z906 je suis en 3d dont la 5.1 je suppose. Quand au reglage du son je ne sais pas, je vais essayer ce soir.

La soule blister proposée à l'air super mais Un peu chère pour ma bourse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon une SoundBlaster X G5 ou G6 et tu branche ton kit en optic. Plus de problème de savoir combien de câble brancher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4259pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2606
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bobfleur a écrit:
Merci de vos réponses !

Alors qu'entends tu par sources du 5.1 ? Sur le tableau de gestion audio du z906 je suis en 3d dont la 5.1 je suppose. Quand au reglage du son je ne sais pas, je vais essayer ce soir.

La soule blister proposée à l'air super mais Un peu chère pour ma bourse.


J'entends par source, un fichiers audio ou vidéo qui es d'origine en 5.1 ( qui a donc un canal séparé pour chaque enceinte ) sinon c'est de l'émulation et il arrive que en émulation le son soit plus faible sur les enceintes arrière et centrale.
Sinon passe le plutôt en 2.1 pour une utilisation standard et en 3D que quand tu joue ( après normalement, un film qui a une piste 5.1 en AC3 ou DTS il le décodera de lui même et ce calera directement sur le bon format ).


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas expert, mais n'est-il pas préférable d'utiliser un DAC pour éviter les éventuel interférence électromagnétique à l’intérieur du boîtier ?

Mon ancienne Xonar DSX n'aimais pas trop quand la Fury était en charge, après c'est une gamme en dessous mais ça à été un peu le point noir pour moi sur ce produit, si j'avais su j'aurai investi directement dans un DAC qui en plus peut être utilisé ailleurs facilement.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voodoospirit @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 16 juillet 2017
Messages: 233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
les cartes sons sont des DAC , intégrés mais des DAC :) Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ok mais tu voi ma carte son dans mon boîtier j’endentai comme le coil whine du GPU quand le PC était en charge, mais dans le casque. Et qu'aucun son/musique n’était jouer et à la longue c’était devenue pénible, un peu comme un pixel mort je me focalisai dessus.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobfleur @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 25 octobre 2018
Messages: 102

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos réponses !

J'ai modifié le son et j'ai testé avec un bluray cela reste assez faible malgré qu'il soit à fond sur les hauts parleurs arrières. Ensuite j'ai lu ce post :

https://forum.nextinpact.com/topic/174519-logitech-z906-et-decode/

Qu'en pensez vous ? Je suis allé dans "son" et en effet dans le drivers REalltek il n'y a pas 5.1. Ça vous semble plausible ? Sur la console les voyants "stereo" sont tous éteints et "décode" est noir lui aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4259pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2606
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Tous tes voyant éteint sans lecture de fichiers quelque conque, c'est normal.

Par contre si c'est pareil quand tu lis un bluray et que de surcroît la led décode ne s'allume pas, alors il y a un couac, reste a savoir si c'est matériel, logiciel ( mauvais réglages).

Après souvent maintenant les cartes son embarqué sur les cartes mère n’en pas les licences dolby et dts.

A tu essayé en optique pour les films du moins ? Si tu veux le 5.1 dans les jeux, alors là oui, je crois bien que tu n'est d'autres choix que de prendre une carte son qui a le dolby digital live et/ou le dts connect/interactive. ou alors la solutions des drivers modifiés, mais la je n'y connais rien, donc je laisse ma place.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
voodoospirit @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 16 juillet 2017
Messages: 233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai regardé ta CM et comparé avec la mienne (MSI Z370M)
tu n'a pas de sortie optique, tu n'a pas de son surround ( j'ai 5 sortie jack arriere, tu en a 3, je verrai du 2:1 pour toi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4259pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2606
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ha ba oui, j'avais pas regarder, en effet, pas de sorti optique et tu na que 3 jacks, donc limité au stéréo, pas de 5.1 possible pour le moment.
Tu n'aura que de l'émulé avec le Z906.

Pas le choix, carte son pour toi si tu veux du 5.1. Je laisse au connaisseur, tout dépendra si tu veux une interne ou externe.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11612pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Externe usb, celle de ton choix.
Ça évite les éventuels scritch scritch dû à des alims ou gpu indélicats.
Et puis c'est plug and play, réellement


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bobfleur @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

265pts

Inscrit le: 25 octobre 2018
Messages: 102

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2020 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je me posais la questions pour les externes. C'est quoi la différence avec les internes ? J'ai réussis à brancher les 3 câbles sur chaque port arrière le pilote permet de modifier leur destination et des les destiner a une autre tache que la leur. Genre micro devient les enceintes arrières. Ca a un impact significatif d’après vous sur la qualité de son comparativement à un CM qui a 5 ports ? Pour du surround il faut forcément un branchement fibre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Achat lot cm + processeur joe1301 Ventes 0 09 mai 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27