EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Star Wars Squadrons : retours

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Diablo-Matou @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 03 janvier 2012
Messages: 160
Localisation: Franconville
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2020 à 08:00  Lien permanent
Répondre en citant
Messieurs dames, bonjour!

Le jeu que EA souhaite vendre comme la suite spirituelle de Xwing vs Tie fighter (et des rogue squadrons aussi, faut bien manger) est sorti maintenant.

Les retours presse semblent corrects, mais autant avoir des retours non viciés par de quelconques intérêts.

Les quelques retours joueurs que je vois passer semblent pointer le respect sonore de la franchise, une campagne pas trop mal, des bugs bien sévères, une personnalisation en mousse, et des gros soucis de collision.

Je compte me le prendre, notamment pour le support VR, à voir si je vomis ^^

Merci par avance de vos expériences !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
pexpress @
Banni
Banni

52pts

Inscrit le: 03 mai 2014
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2020 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Le jeu c'est 100% dans le cockpit ou on peut changer la vue ? Car sinon moi ça m'intéresse pas trop...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAIZEN @
Paysan
Paysan

603pts

Inscrit le: 17 juillet 2013
Messages: 71

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2020 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Le jeu tourne comme un charme chez moi tester en 1080, 2K, 4K, il est pas gourmand, j'ai rencontré aucun bug pour le moment. Partie sonore c'est du star wars pur jus.

Vue cockpit exclusivement.

Ce n'est pas un jeu d'arcade, il dispose de pas mal de réglage sans être prise de tête, c'est exactement ce que je souhaitais. Dans la ligné d'un Starlancer ou Freelancer au niveau du gameplay, donc parfait pour moi.

On rebondit sur les obstacles, cela ne me gêne absolument pas.

Cela ce joue parfaitement au pad, idem avec un manche de base (T16000) dans mon cas.

La personnalisation de l'armement à l'air plutôt correct, la partie cosmétique je m'en tamponne le derche.

Perso j'accroche bien.


Hésiter pas à allez faire vos courses pour le hardware sur les boutiques en ligne en Allemagne, votre porte feuille vous remerciera. Les boutiques Françaises ce gavent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2020 à 07:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'ai pris vendredi sur la One, j'en suis satisfait parce qu'il était à 30 €. Je m'attendais à une "suite" des XW, TIE ou XvT, mais c'est assez différent : les rebonds qui dit RAIZEN, les TIE sans bouclier sont quand même très costauds, le cockpit manque un peu de lisibilité amha sur les informations armements et compagnie (c'est très beau, mais finalement en étant moches les vieux jeux permettent de mieux voir les infos (j'ai des yeux très fatigués)), manque important de vaisseaux (DLC incoming je suppose).

Tout n'est pas parfait, mais l'histoire est sympathique à suivre. Je ne compte pas jouer en multi après, donc je verrai si j'ai du plaisir à me faire des combats rapides comme dans XvT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
djshotam @
Métayer
Métayer

2844pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2020 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Quel dommage qu'ils aient pas mis les vues exterieurs pour jouer
ca m'aurait plus d'admirer le vaisseau

bon là je joue sur rebel galaxy c'est surement pas aussi bien mais au moins je vois mon beau vaisseau voler dans l'espace Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stalfos @
Paysan
Paysan

790pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 391
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2020 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, je trouve dommage de jouer les 2 camps en parallèle plutôt que séparément.

Le jeu tire plus de Xwing vs Tie Figher mais un remake de Xwing Alliance me plairait bien aussi (le jeu commence à dater et pose de nombreux soucis avec les derniers pilotes graphiques)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2020 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Venant de DCS, Flight Simulator et consort j'ai un gros problème avec les commandes.

Avec mon Warthog, je trouve que ce n'est pas intuitif du tout, la commande de lacet permet de mieux tourner que celle du roulis (qui est pour le coup anecdotique) ce qui est peut être vrai dans l'espace, mais pas dans une atmosphère terrestre (hors hélicoptères) ^^

Il faut que je trouve le bon compromis car pour moi ce n'est pas naturel du tout.

Sinon c'est plutôt pas mal même si gros manque de vaisseau.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2020 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire
J'voulais prendre ce jeu, donc racheter un joystick quelconque avec contrôle de gouverne, mais grâce à flight simulator tout est en rupture partout M. Green

Du coup déçu mais J'attendrai


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2020 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation, je voulais savoir, la vue cockpit donne elle une bonne sensation de vitesse ?


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2020 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Mort de rire
J'voulais prendre ce jeu, donc racheter un joystick quelconque avec contrôle de gouverne, mais grâce à flight simulator tout est en rupture partout M. Green

Du coup déçu mais J'attendrai


J'ai eu un bol de fou, j'ai chopé le dernier X52 Pro vendredi sur Amazon. (pas trouvé ailleurs...)
Il arrivera max jeudi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2020 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
Salutation, je voulais savoir, la vue cockpit donne elle une bonne sensation de vitesse ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaobalt @
Cultivateur
Cultivateur

1032pts

Inscrit le: 13 février 2014
Age: 35
Messages: 226
Localisation: Ain
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2020 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, j'ai pris le jeu heureusement à 30 balles parce que je me sens juste un peu floué, comment ca pendant un combat dans l'espace on ne peut pas aller en arrière .... et tous le monde dit "simulation !! simulation !!" ou alors peut être que je n'ai joué que 1h sur le solo et que la capacité n'est pas débloquée


Le troll, c'est la vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2020 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'ai chopé aussi à un peu plus de 30 balles. Pour le pilotage, j'ai toujours opté pour le clavier souris (Bf5, bf1 et bf4) . Mais là je dois reconnaître que c'est assez compliqué. On voit vraiment la différence avec un joystick ? Ça m'ennuie un peu d'investir juste pour ce jeu. Si vous avez des conseils à me donner pour un truc pas trop cher, je vous en serais très reconnaissant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2020 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
kaobalt a écrit:
Hello, j'ai pris le jeu heureusement à 30 balles parce que je me sens juste un peu floué, comment ca pendant un combat dans l'espace on ne peut pas aller en arrière .... et tous le monde dit "simulation !! simulation !!" ou alors peut être que je n'ai joué que 1h sur le solo et que la capacité n'est pas débloquée


C'est normal de ne pas pouvoir aller en arriere dans ce jeu. la raison est simple : c'est Star Wars.

Les vaisseaux dans Star Wars se comportent comme des avions, pas comme de veritable vaisseaux spatiaux. Du coup, pas de "marche arriere".

Si tu cherches de la vrai simulation spatiale faut aller voir d'autre jeu, comme Star Citizen par exemple.

PS : Ce jeu est pour moi un baclage total, comme la majorite des jeux EA depuis bientot 10 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaobalt @
Cultivateur
Cultivateur

1032pts

Inscrit le: 13 février 2014
Age: 35
Messages: 226
Localisation: Ain
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2020 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
Beskargam a écrit:
kaobalt a écrit:
Hello, j'ai pris le jeu heureusement à 30 balles parce que je me sens juste un peu floué, comment ca pendant un combat dans l'espace on ne peut pas aller en arrière .... et tous le monde dit "simulation !! simulation !!" ou alors peut être que je n'ai joué que 1h sur le solo et que la capacité n'est pas débloquée


C'est normal de ne pas pouvoir aller en arriere dans ce jeu. la raison est simple : c'est Star Wars.

Les vaisseaux dans Star Wars se comportent comme des avions, pas comme de veritable vaisseaux spatiaux. Du coup, pas de "marche arriere".

Si tu cherches de la vrai simulation spatiale faut aller voir d'autre jeu, comme Star Citizen par exemple.

PS : Ce jeu est pour moi un baclage total, comme la majorite des jeux EA depuis bientot 10 ans.


Je suis 100% d'accord avec toi, je m'attendais à autre chose qu'un jeu où on ne puisse pas aller en arrière ni faire de déplacement latéraux, Star Wars ou pas :'(

J'ai déjà testé Star Citizen qui est vraiment simulation et là c'est vraiment dur, piloter avec le joy, les palonniers et une vrai commande c'est nécessaire pour arriver a faire quelque chose sinon, je commençais a partir en spinning sur deux axes donc il faut compenser etc etc :)


Le troll, c'est la vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ARCTIC Freezer 36 A-RGB, une star est née Vanseb AirCooling 2 05 mars 2024 à 14:00
Pas de nouveau message Des retours sur le Lenovo legions Y34wz-30 ? Julien16 Ecrans 0 28 décembre 2023 à 18:54
Pas de nouveau message [VENDS] Star Wars Jedi : Survivor [ORIGIN] TakuCED Ventes 5 30 avril 2023 à 21:02
Pas de nouveau message STAR WARS Jedi: Survivor garzebuth GameLand 65 28 avril 2023 à 10:37
Pas de nouveau message Câbles 12VHPWR - Retours d'expérience Spouny Cartes Graphiques 21 12 décembre 2022 à 10:36