EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

STAR WARS Jedi: Survivor

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2023 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant


Voilà j'ai craqué, j'ai acheté le fameux, le terrible dévoreur de vram.

D'autres courageux chez les fermiers ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V3rSt_rm @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

301pts

Inscrit le: 30 décembre 2012
Messages: 84

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2023 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ceux qui sont frileux,vous pouvez payer 1 mois d'EA PLAY PRO et vous désabonner dans la foulée,vous aurez 1 mois pour le finir et je pense que,pour la plupart,ça sera amplement suffisant.

PS:

à la vue des problèmes soulignés,faudra le finir avec les bugs 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2023 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, bon plan 🤙

De mon côté, première bonne nouvelle le jeu installé ne fait que 130Go, une broutille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2023 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Comme je disais dans les commentaires hier, je l'ai reçu avec mon 7950X donc je vais évidemment l'essayer !
Par contre son manque (absence) d'optimisation m'inquiète, ainsi que l'approche plus "arcade", avec le double jump qu'on peut voir partout...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2667pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 748

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2023 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Comme je disais dans les commentaires hier, je l'ai reçu avec mon 7950X donc je vais évidemment l'essayer !
Par contre son manque (absence) d'optimisation m'inquiète, ainsi que l'approche plus "arcade", avec le double jump qu'on peut voir partout...
La difficulté est bien dosée dans le jeu, le double jump est un détail😄.
Je patienterai l'année prochaine pour le choper, d'ici là l'optimisation sera bonne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2023 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Comme je disais dans les commentaires hier, je l'ai reçu avec mon 7950X donc je vais évidemment l'essayer !
Par contre son manque (absence) d'optimisation m'inquiète, ainsi que l'approche plus "arcade", avec le double jump qu'on peut voir partout...

Je trouve que l'évolution du gameplay est notable, les mouvements sont plus fluides et on a l'impression de mieux maîtriser son personnage. C'est vrai que le double jump obligatoire est un choix étonnant mais globalement c'est vraiment sympa.

Bonne nouvelle pour ceux qui deviennent anxieux de la vram, la consommation du jeu n'a rien à voir avec les versions pré patch que l'on a pu voir ici où là, ça plafonne à 9Go sur ma 3080ti en epic UWQHD et je ne doute pas que ça consommera moins si nécessaire, le jeu ayant l'air de respecter une limite auto imposée.

Mauvaise nouvelle pour tout le monde, la vram n'est pas l'alpha et l'omega des performances et le jeu est violemment cpu limited sur ma config (3900x) à tel point que tout à fond avec raytracing je ne dépasse pas les 70% d'utilisation GPU/40 FPS sur la zone de départ...

Au moins je ne suis pas tenté de garder le FSR (actif par défaut) qui dégrade sérieusement la qualité d'image. J'ignore si c'est du à l'implémentation du jeu ou si c'est la qualité habituelle pour le FSR mais c'est vraiment désagréable.

Bref je vais finir la première zone et après je verrai mais j'ai peur de devoir attendre un peu pour jouer correctement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2023 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
CPU limited avec un 3900X?? Tu as les 24 threads à 100% ? Si tous tes threads ne sont pas à 100% c'est encore pire, c'est en tout cas le signe d'une optimisation catastrophique...
Ca ça sent le Denuvo à 1000km...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2023 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
CPU limited avec un 3900X?? Tu as les 24 threads à 100% ? Si tous tes threads ne sont pas à 100% c'est encore pire, c'est en tout cas le signe d'une optimisation catastrophique...
Ca ça sent le Denuvo à 1000km...

Je n'ai pas regardé le détail d'utilisation des threads mais je suis utilisé à 40% donc autour des 10 cœurs à 100%. Je n'ai aucun doute qu'avec un processeur plus réçent avec moins de cœurs mais de meilleurs performances par cœur la situation serait meilleure.

Quant à accuser denuvo... c'est souvent la première cible mais ça n'a à ma connaissance jamais été démontré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2023 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Je n'ai pas regardé le détail d'utilisation des threads mais je suis utilisé à 40% donc autour des 10 cœurs à 100%. Je n'ai aucun doute qu'avec un processeur plus réçent avec moins de cœurs mais de meilleurs performances par cœur la situation serait meilleure.


10 coeurs à 100% me parait bizarre, à moins que ce ne soit 10 threads ? Mais dans les deux cas ça me surprend que le jeu soit codé pour exploiter 5 coeurs (10T) ou 10 (20T) car ça ne colle avec aucun CPU du marché.
Et 10 coeurs à 100% ce n'est pas la même chose que si tes 24 threads étaient à 40%, la source des problèmes de performance serait tout à fait différente.

garzebuth a écrit:
Quant à accuser denuvo... c'est souvent la première cible mais ça n'a à ma connaissance jamais été démontré.

Pourtant à chaque test avec et sans Denuvo, on voit une nette amélioration des performances et une baisse systématique de l'utilisation du CPU. C'est normal car c'est lui qui calcule les clés de déchiffrage Denuvo.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama @
Agriculteur
Agriculteur

2225pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 431

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 avril 2023 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour ,
Sur ma vieille configuration en 1700 et 2x 1080 le jeu tourne bien en 1080P hight et quelques effets ajustés . Juste testé 20 minutes . Je pense que le problème concerne les très gros processeurs avec beaucoup de coeurs et de threads .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2023 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
10 coeurs à 100% me parait bizarre, à moins que ce ne soit 10 threads ? Mais dans les deux cas ça me surprend que le jeu soit codé pour exploiter 5 coeurs (10T) ou 10 (20T) car ça ne colle avec aucun CPU du marché.
Et 10 coeurs à 100% ce n'est pas la même chose que si tes 24 threads étaient à 40%, la source des problèmes de performance serait tout à fait différente.

10 threads en effet pardon, et c'était un ordre de grandeur c'est pour ça que j'ai dit environ. Dans les faits il est souvent difficile de distinguer exactement combien de threads d'exécution est capable de remplir le jeu d'un point de vue logique vu que le scheduler fait un peu ce qu'il veut pour répartir l'exécution des tâches. Le mieux serait de voir le scaling en fonction du nombre de threads je regarderai peut-être quand j'aurai du temps.

Knapneder a écrit:
Pourtant à chaque test avec et sans Denuvo, on voit une nette amélioration des performances et une baisse systématique de l'utilisation du CPU. C'est normal car c'est lui qui calcule les clés de déchiffrage Denuvo.

Et pourtant je n'ai encore jamais vu de comparaison qui tienne la route, c'est à dire à conditions complètement égales.

FreezaSama a écrit:
Bonjour ,
Sur ma vieille configuration en 1700 et 2x 1080 le jeu tourne bien en 1080P hight et quelques effets ajustés . Juste testé 20 minutes . Je pense que le problème concerne les très gros processeurs avec beaucoup de coeurs et de threads .

En effet il est tout à fait possible que leur gestion du multithread ait trop d'overhead quand le nombre de threads augmente. Il est aussi tout à fait possible que j'aie une couille sur ma config^^

Edit: je viens de capter que le ryzen 1700 c'est 8 coeurs 16 threads donc c'est pas si éloigné du 3900x pour qu'il y ait une telle différence, tu as combien de fps dans la première zone ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2023 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant


ça pique la 2060 en medium ... et carte utilisée à 50% 😅 et CPU encore moins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2023 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:


ça pique la 2060 en medium ... et carte utilisée à 50% 😅 et CPU encore moins

Intéressant, il a une occupation cpu similaire à la mienne avec 2x moins de coeurs/threads et des fps en moins à la sortie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 avril 2023 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Un jeu où tu as forcément
Un bottleneck cpu ou un bottleneck gpu
Et bien j'appelle ça un jeu codé avec le Q EA sport M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
voodoospirit @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 16 juillet 2017
Messages: 233

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2023 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
le codage est vraiment pas terrible meme avec un 7800x3d...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ARCTIC Freezer 36 A-RGB, une star est née Vanseb AirCooling 2 05 mars 2024 à 14:00
Pas de nouveau message [VENDS] Star Wars Jedi : Survivor [ORIGIN] TakuCED Ventes 5 30 avril 2023 à 21:02
Pas de nouveau message Boitier FRACTAL Pop Silent : Une future star muette ? mantidor Boitiers/racks 10 29 juin 2022 à 15:06
Pas de nouveau message Bon Plan : Star wars squadrons offert avec prime. bishop28 Jeux pc 10 02 octobre 2021 à 06:00
Pas de nouveau message Impossible de lancer Star Wars Battlefront II Dysnome Jeux pc 23 21 janvier 2021 à 20:15