EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

reboot bizare

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2020 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour les fermier(e)s ,

je viens a vous pour essayer de comprendre le problème qui m'arrive après 6 ans sans AUCUNS problèmes ...

comme ecrit dans le titre, lorsque que j’appuie pour allumer le pc , il se lance mais s’éteint au bout d'1a 2s ,puis plus rien pendant 1 a 2s, et puis relance tout seul ,j'arrive sur le bureau et marche a merveille... ??? kezako ??

évidemment, ceci a un précédent, je vous explique : lors d'une MAJ win10 fin aout,debut septembre ( je ne sais plus laquelle , mais il me semble bien que c'etait pour net framework 4.XX), tout est partit en vrille, a partir de la, je commençais a avoir des ecrans bleus mais avec un message de windows me disant que l'ordi a rencontré un probleme (avec un gros smiley triste) et doit fermer, erreur ; critical_process_ died , donc l'ordi rebootait tout seul ,et marchait plutôt bien apres, mais par la suite, cette erreur est devenue de plus en plus persistante,avant un crash bizarre cette semaine qui me laissait bloqué au démarrage de l'ordi , écran noir avec B2 en bas a droite bloqué ,et n'allait pas plus loin ... la CG GTX970 ne semblait plus trop répondre non plus, malgré que parfois,après avoir tenté de rejoindre le bureau 10 a 15 fois en redémarrant,j'y arrivais ,et la,reboot, problème bios , et la CM réinstalle toute seule la version bios d'origine O_°
j'ai donc pensé que peut etre la GTX970 avait un problème, et en ayant fait un bon nettoyage DDU ,j'ai remis mon ancienne carte graphique GTX670 , mais le problème écran bleu critical process died était tjrs la ...
je tiens a préciser que mon OS est une évolution de win7 vers win10 quand c'etait gratuit ... et meme avec ceci, je n'ai jamais eu de problemes ...

donc hier je decide de formater , j'installe win10 sans problèmes avec l'outil de réinstallation interne de win 10 ,tout se passe bien, je flash le dernier bios ,tout se passe bien et marche bien

ce matin , je vais pour allumer le pc,et la, meme probleme, ca boot 1 a 2s, puis plus rien 1 a 2s, et reboot tout seul nickel jusqu'au bureau ... le critical process died a disparu, et ma GTX970 semble bien marcher .. le systeme entier marche tres bien apparemment

je viens donc de démonter mon pc entièrement , pensant peut etre un fil ou une connexion qui aurait bougé un peu, j'ai tout rebranché nickel, tout nettoyé nickel , pate termique remise sur PROCO et CG , etc..etc.. mais le probleme est tjrs la ...

je suis un peu desespéré la, si quelqu'un a une idée ? cela n'est pas finalement si gênant que cela,puisqu'au 2e boot, j'arrive au bureau et marche nickel , mais je sais que ce genre de probleme sur le court/moyen terme ,c'est pas bon du tout

merci de m'avoir lu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2020 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
carte mère en train de claquer si tu veux mon expérience ! ( j'ai eu a peu près la même chose sur le pc de ma femme y'a un an ! ) ou l'alim qui commence à fatiguer !

Il faudrait faire un test de stress avec OCCT pour éliminer le problème du coté alim !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2020 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

T'as été dans le bios juste avant que le problème soit apparu ?

Ce phénomène apparait souvent quand un paramètre du bios est bancal.

La carte mère tente de démarrer, comme c'est bancal elle s'éteint. Un algorithme choisit une solution et retente un reboot en changeant des paramètres (pas facile à identifier puisque dans l'interface de l'UEFI, rien ne change). Dans ce cas le phénomène n'apparait que lors d'un cold boot. Lors d'un redémarrage ou d'une extinction courte le phénomène n'apparait pas.

Si c'est un problème Windows ça devrait crasher et rebooter pendant que windows se charge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2020 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour vos reponses ,

@fission, yep , je pense aussi a l'un des 2, peut etre les 2 , car ce sont les seuls composants que je n'ai pas pu verifier, car pas de rechange, mais quand meme lorsque j'arrive sur le bureau au 2e boot, tout est nickel, meme en jeux , pas de crash , pas de surtension etc .. je pense donc peut etre la carte mere, j'ai bien regardé ajd, y a 2 ou 3 composants sur la carte qui ont bien "noirci" avec le temps ... si c'etait l'alim, je pense que j'aurai encore des crash , et puis c'est une tres bonne alim .. gold en plus ... je sais que ca veut rien dire , mais bon, d'ailleurs c'est quoi la durée de vie d'une alim en moyenne ? (profil gamer)

@juju, non, absolument pas acces au bios avant, jamais eu besoin depuis 6 ans ..

apres, comme je vous ai dit , le probleme est apparu apres une MAJ windows ..mais je n'arrive pas a faire lien avec le probleme ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2020 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
bon, ce matin,nouvel episode, reboot, reboot ,reboot,reboot et arrivage sur le bureau apres 15 tentatives, et surtout apres avoir eteint la mutltiprise ,vidage de l'electricité dans le pc,remise sous tension avec la mutltiprise, 1er boot échoue ,2 e ok ,

je pense de plus en plus a la carte mere, si seulement j'en avait une de rechange .. ce soir je fais quand meme un stress test our en avoir le coeur net ...

bref, je me tate,soit je repare et j'en ai quand meme pour plus d'une centaine d'euro ( je suis allé voir un peu sur le net pour une z77,tin, ils les vendent encore bien cher pour de l'occaz,neufs indisponible partout) , soit apres 6 ans de loyaux service, je change tout et repars sur une nvlle generation ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2020 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
aucune intérêt de dépenser dans une z77, surtout d'occasion .... c'est de l'argent foutu par la fenêtre !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2020 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
bon et bien , stress test alim realisé avec succes, 0 erreurs ....

donc carte mere ... ok fission, mais alors, que me proposerais tu comme conseil(s) stp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2020 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Patiente jusqu'à ce que ca lâche complètement ( moi ca a duré 8-10 mois mais je redémarrais une fois par semaine à peu près) ou que ca devienne trop gênant.
Il sera temps à ce moment là ( a moins de bonnes promos pendant le black Friday ) de voir pour un combo ram-proc-cm .


Par exemple :

https://www.materiel.net/produit/202008070037.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2020 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
ok fussion, merci pour ton conseil, effectivement, tant que ca marche Très content

merci pour le lien, faut que je me remette a jour sur les nvlles generations, ca fait un moment que j'ai pas suivi, sympa cette confiig, pas trop chere en plus, d'ici la, je reviendrais certainement vers vous pour conseil de kit d'evoution

merci les fermiers !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTM19 @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 13 février 2014
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2020 à 02:53  Lien permanent
Répondre en citant
As tu essayé de changer la pile CR2032 présente sur la carte mère?

J'avais un soucis similaire sauf que moi quand le pc redémarrait de lui même au bout de 2s, il allait direct dans le bios, je devais quitter le bios pour que windows se lance. J'ai changé la pile et le problème a été réglé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rillouto @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

268pts

Inscrit le: 10 septembre 2018
Messages: 157

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2020 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
@ktm , oui j'avais deja verifié , mais non ... :/

merci de me lire et d'essayer d'apporter une soluce supplémentaire Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message BSOD / Reboot - Problème de stabilité devdsun Divers Hardware 9 09 octobre 2023 à 21:30
Pas de nouveau message Pc qui reboot sans raison apparente Nabukashi Divers Hardware 5 03 mai 2023 à 22:18
Pas de nouveau message Pc qui reboot/ s eteint gsdriver L'atelier 6 01 décembre 2022 à 13:01
Pas de nouveau message Problème de freeze hard reboot pc Verkofl Mécano 13 28 mai 2022 à 00:58
Pas de nouveau message Pc qui reboot en boucle après nettoyage bn07 L'atelier 7 27 avril 2022 à 18:56