EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelles marques choisir

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2020 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Sans vouloir déclencher une guerre de tranchées entre partisan .
je vais acheter 1 ou 2 cartes graphiques prochainement (rtx 30x0) et la pléthore de modèles et de marques associé à la rareté des bouzins me laisse perplexe.
Peut on se fier aux marques ou se valent elle toutes ?
Et les modèles, il y a des différence de prix mais pas énormes donc je m'y perds un peu !!!

Je connais MSI et je suis assez fidèles, Asus, gigabyt, je suis moins fan, j’ai eu quelques problèmes (ancien) , mais les autres evga, pallit, PNY, Zotac,.... quoi en penser ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tululupe @
Saisonnier
Saisonnier

240pts

Inscrit le: 21 septembre 2020
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2020 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Perso j'ai commandé une Asus, autrefois quand il y avait tout plein de petit revendeur indépendant et quelques très gros fournisseurs de ces boutiques, ces distributeurs publiait les chiffres des retours SAV et asus était presque toujours 1er de très loin (à voir aujourd'hui) en tout cas je commande toujours de l'asus et je n'ai jamais eu de produits qui me lâche chez eu.

Sinon, attention beaucoup de fabricant on fait des économies sur les mémoires et ça chauffe, seul asus à mis de full MLC, sinon msi a fait un mix qui chauffe pas.
Fait une recherche il y a plein d'articles sur ce problème.

Sinon de mémoire, zotac, gigabyte on de gros problème de chauffe et les sécurité s'active
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2259pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 702

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2020 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Vaste sujet. C'est comme les voitures. Tu trouveras des adeptes de chaque marque, et chaque marque a sa propre politique. Au final, chaque voiture roule et c'est à chacun de savoir ce qu'il en attend. Pareil avec les marques informatiques. Le mieux est de trouver un modèle qui te plaît, d'aller en lire un ou deux tests, et de faire ton choix.

PS: J'ai une Zotac 2070Mini, aucun problème de chauffe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tululupe @
Saisonnier
Saisonnier

240pts

Inscrit le: 21 septembre 2020
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2020 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis bien d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai précisé que c'était avant, bien que j'achète toujours de l'asus (la tranquillité ce mérite 😀)

Sinon, Il demande pour les rtx séries 3000 qui elles ont des problèmes de chauffe mémoires suivant le choix des fabricants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2020 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi c est clair , EVGA !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2020 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ok.

c'est compliqué encore plus avec cette génération de cartes, la rareté fait que les gens achètent un peu se qu'ils trouvent...
Je pense rester chez MSI, ou asus sauf si l'offre reste atone...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stalfos @
Paysan
Paysan

796pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 394
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2020 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Perso c'est MSI ma préférence.
Mais objectivement, je pense qu'il faut juste trouver un test indépendant (tom hardware, anandtech...) de la carte pour se faire un avis. Chaque marque a des cartes mauvaises ou bonnes (Après pas de miracle, en général les cartes les moins chères sont les plus bruyantes, moins stables en OC...)
Et pour une revente, les 10€ mis en plus sur une carte silencieuse seront facilement récupérés (une carte qui a mauvaise presse, se vendra très difficilement par la suite, ou à un prix très bas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3014pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1577
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2020 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai pas de marque de prédilection sachant que pas une seule marque n'a jamais fait nimp avec un modèle que ca soit chez amd ou nvidia

je lis les tests et les retours par modèle pour choisir


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gryzmo @
Paysan
Paysan

607pts

Inscrit le: 28 mars 2014
Age: 45
Messages: 222
Localisation: Québec, Canada
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2020 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Même chose que mon VDD, je lis les tests et je regarde les prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2020 à 15:28  Lien permanent
Répondre en citant
Typiquement quand on parle de MSI les Ventus ont très mauvaise réputation , alors que d'autre marque comme INNO 3D on mauvaise réputaion pourtant ma 1080TI ichild X3 de chez eux que j'ai mise sous flotte fonctionnait très bien de toute manière design de REF Nvidia depuis je l'ai remonté et fillé à mon petit frère qui en est très content et ne la trouve pas plus bruiyante que cela et la ventillation est très efficasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tululupe @
Saisonnier
Saisonnier

240pts

Inscrit le: 21 septembre 2020
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 décembre 2020 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair que tu a intérêt à lire les test de tout les composants que tu achète, par contre il ne faut pas oublier que les tests sont fait le jour J, avec du matos prêté ou emprunté pendant quelques jour ou semaines au mieux et donc les tests n'indiquent jamais la durée de vie et le comportement dans le temps.

C'est pourquoi je suis aussi d'accord sur l'importance de pas gratté quelque euros qui coûteraient bien plus plus tard : revente plus difficile ou moins chère, chute de performances dans le temps ou durée de vie plus courte des composants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45
Pas de nouveau message Quel Casque audio bluetooth choisir. Mauny Audios 55 12 octobre 2023 à 18:23
Pas de nouveau message Cm Lga 1700 Laquelle choisir? synm CPU, Cartes mères, RAM 2 04 juillet 2023 à 20:51
Pas de nouveau message Remplacement GTX 1070 que choisir ? 3060Ti 4060 ou RX6700XT Poutz Cartes Graphiques 7 30 juin 2023 à 15:39