EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quel Casque audio bluetooth choisir.

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2023 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à toutes et tous, voilà il y a quelques temps je cherchais un casque audio sans fils TV, mais j'ai laissé tomber.
Mais du coup je cherche un casque qui pourrait un peu tout faire, en bluetooth car mon tel ne prend que ça en compte (Pixel 7 pro), mais qui pourrait éventuellement tout faire (ma CM étant bluetooth) et j'aurais moyen si nécessaire de mettre un dongle sur ma TV.
Oui mais voilà j'y connais rien, mais alors rien du tout. A la base je pensais partir sur un Audio-Technica Casque sans fil ATH-M50xBT2

https://www.amazon.fr/Audio-Technica-ATH-M50X-professionnel-monitoring-d%C3%A9tachable/dp/B09BYFHL25/ref=sr_1_4?crid=N51VFBWADYYL&keywords=audio%2Btechnica%2Bath-m50x&qid=1697126139&sprefix=audi%2Caps%2C92&sr=8-4&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43&th=1

mais après on regarde les tests, et de test en test, on est plus perdu qu'autre chose (les normes bluetooth, les réductions active, les différents type de micro ou d'écouteur....)

J'ai failli craquer pour un Sony WH-1000XM5 hier soir, puis je me suis retenu (d'ailleurs savez vous ce que vaut amazon seconde main quand c'est noté "d'occasion comme neuf), mais je me suis demandé si c'etait le juste choix.

Alors mes critères de choix :
Tarif : jusqu'à 300e max si ça vaut le coup.
bonne qualité d'écoute global (mes styles musicaux étant musique de film, zen, popRock (linkin park) ou beaucoup plus dure type Fige finger Death Punch ou ALLUVIAL voir Sleep Token et assimilés)
Top confort (léger et qu'il n'écrase pas trop mes oreilles) (tour de tête de 56cm mais bien remplie 😁 )
Pas obligatoire qu'il ait une boite ou housse de transport (mais ca reste agréable)
bonne autonomie (minimum 20h)
Recharge d'office USB-C
Et un bon rapport qualité prix 😇 .

En fait j'espère pouvoir me dire que le prix que je mettrais sera récompensé (mais ça c'est ce qu'on espère tous). je vous remercie d'avance pour tous vos conseils dans cette jungle que je ne maitrise pas.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2023 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, j'ai un Sony WH-1000XM4 et j'en suis très satisfait ( mais je ne fais que de l'écoute avec un baladeur HI-RES ) aussi bien en Bluetooth qu'en filaire.

J'ai une écoute musique de films/animes et du rock et métal pour la majeure parti, quelques titres de rap des années 90 et techno, électro des années 2000.

Mon ressenti sur les bass c'est qu'on les entend, mais ne sont pas envahissantes, c'est très bien équilibré avec le reste.

L'annulation de bruit active est très surprenante, mais pas parfaite ( notamment avec du vent ).
Le peu que j'ai utilisé avec mon tel pour répondre en main libre, personne ne sait pleins de ne rien entendre ou trop ce qui m'entourait.

Je le garde plusieurs heures sans gêne sur la tête ( hormis la chaleur a un moment quand même sur les oreilles )et avec des lunettes, pas de gène particulière et je n'ai pas une petite tête ( pas énorme non plus ).

Chez moi, il tient plus de 20 heures, je n'ai jamais été au bout de l'autonomie, et même après plusieurs semaines éteint, il lui en reste encore pour tenir le temps de RDV a l'hosto ( demi-journée )
il y a boite de rangement et câble ack et usb-c fourni et il est pliable.
Le 5 améliore un petit peu le tout, mais perd le côté pliable, je crois.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

623pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 394

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2023 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
Hello @Mauny

Perso, j'ai un Sennheiser PCX-II que j'avais pris il y a presque 2 ans sur l'outlet de la marque (c'est du refurbish en gros), ça vaut le coup de regarder régulièrement car les stock sont variables.
Actuellement il y a du Momentum 4 qui pourrait correspondre à tes attentes à 239€ au lieu de 369€
https://www.sennheiser-hearing.com/fr-FR/outlet/

Pour mon expérience, si j'avais pas su que c'était du refurb j'en aurais rien su, il y avait encore les plastiques de protection des parties tactiles, les câbles dans des sachets scellés, ...
Je m'en sers pour les trajets en transport en commun, la réduction de bruit n'est peut être pas aussi bonne que chez Sony, mais ça fait le taf.
Je m'en sers aussi pour mes réunion en visio, on m'a jamais rien dit sur le micro.
La signature sonore me convient, il y a une app pour régler un peu mais je m'en sert pas.

Edit: lien vers un site qui propose de bonnes review en général : https://www.rtings.com/headphones
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

j'y pris le XM4 aussi pour sa musicalité. Ensuite à la maison, j'ai un casque audio dédié en filaire pour la musique Hi-Res



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je me tâte entre le xm5 (299e en amazon seconde main comme neuf) ou le momentum a 239e comme neuf directement sur le site de Senheiser.
Ce dernier offre le multi point qui est un vrai plus, mais le xm5 offre un maintien top y compris pour le sport.... Dur choix... Je vais attendre d'éventuels autres avis histoire de voir si on apporte de l'eau a mon moulin 😀


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu n'es pas pressé, attends fin novembre et le black friday, tu devrais avoir des réduc pour le XM-5


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

623pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 394

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Je me tâte entre le xm5 (299e en amazon seconde main comme neuf) ou le momentum a 239e comme neuf directement sur le site de Senheiser.
Ce dernier offre le multi point qui est un vrai plus, mais le xm5 offre un maintien top y compris pour le sport.... Dur choix... Je vais attendre d'éventuels autres avis histoire de voir si on apporte de l'eau a mon moulin 😀


Pour le sport, les casques de manière générale c'est pas une bonne idée, ça tiens chaud et on transpire facilement dessus...
Quand je vois avec le mien comment j'ai chaud aux oreilles quand je fait juste 4h de train (donc assis avec la clim a 50cm)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

412pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 36
Messages: 89

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai le WH-1000XM3 depuis de plusieurs années maintenant. C'est un vieux modèle mais il est top et je me doute que le XM5 suit cette lignée honorablement.

Sur le tél, j'ai le Bluetooth LDAC et en passant par l'application de Sony Music Center on peut avoir un pont avec Headphone Connect qui sert à paramétrer le casque. Le son est pas mal du tout malgré le fait que j'ai mes musiques au format MP3. Youtube passe bien aussi. Je précise que mon tél utilise Dirac pour améliorer le son et je ne sais pas s'il l'utilise aussi en Bluetooth... c'est possible donc mon avis peut être légèrement biaisé par cette technologie supplémentaire.
La réduction active est vraiment bonne et permet de bien s'isoler même quand des gens parlent autour de soi (salle d'attente par exemple). J'imagine qu'elle s'est améliorée sur les XM5.

Sur PC, le casque est aussi énormissime. Sur mon ordinateur, je dispose de Dolby Atmos et le casque est compatible avec le son surround virtuel. En film, on se croit en salle de cinéma avec des basses intenses et vraiment prenantes, on en regrette presque que ça ne se passe qu'au casque et pas sur un home cinema.
En jeu, on profite d'une spatialisation de très bonne facture. Perso j'arrive très facilement à localiser mes adversaires dans un jeu comme Valorant avec ce casque (et Dolby Atmos pour booster l'effet 3D), ce qui donne un petit avantage stratégique.


Le casque tient un peu chaud, notamment aux beaux jours et le similicuir des oreillettes peut provoquer de la transpiration. Donc à voir, chaque personne ne réagit pas forcément de la même manière pendant un effort physique (perso je sue comme un boeuf 😂).

Je ne peux pas parler du confort des nouveaux modèles mais pour garder le XM3 des heures durant pendant des soirées gaming, aucun souci que ce soit au sommet du crâne ou au niveau des oreilles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
@jps alors le blackfriday j'ai toujours un peu peur, car ils ont toujours tendance à augmenter les prix pour les rebaisser et faire croire à des promos.
@Kaptain_K7 alors au cas où pour se sport j'ai des schokz qui marchent bien mais vraiment pour le sport, car la qualité audio n'est pas monstrueuse je trouve, mais en sport c'est surtout pour éviter de penser que t'es entrain de faire du sport justement 😅
@Bibi09 merci Bibi pour ce retour assez complet. J'avoue que de base j'aurais une préférence pour le mx5 mais le truc qui m'embête pas mal c'est qu'il ne fait pas multi point, et ça c'est chiant (mon enceinte JBL extrême me saoule des fois pour ça)

Allez encore d'autres avis, ou d'autre propositions ?


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bibi09 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

412pts

Inscrit le: 23 février 2021
Age: 36
Messages: 89

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'y connais pas grand chose en Bluetooth, j'utilise un seul appareil à la fois mais si je comprends bien, le XM5 est multipoint (2 appareils).
https://www.sony.fr/electronics/casque-bandeau/wh-1000xm5#multipoint-connection
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
bah mince alors, dans plusieurs vidéos que j'ai maté ils disaient qu'il n'était pas Multipoint. Et effectivement ton lien officiel dit l'inverse... Ahhhhhhhhhhh ça va être dur de pas craquer. Mais ça vaudra peut être le coup d'attendre le blackfriday comme le dit @jps .


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauny, quand je cible un achat, je commence à regarder bien 5 mois avant, donc je recherche un historique de prix puis je vois comment ça bouge. Pour le black friday, tu peux avoir réellement des prix sur ce genre d'équipement car c'est vendu en masse. J'avais pris le mx4 pour ma femme et à l'époque, à 225€, c'était le plus bas depuis sa sortie.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
@jps ah ok, je n'utilisais pas cette technique (acheteur compulsif la plus part du temps, ou alors longue réflexion mais sur des trucs qui ne bougent quasiment pas de prix). Du coup je vais suivre ça


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauny, si tu cherche du multipoint et les dernières norme bluetooth (LE audio, codec LC3) il y a https://fr.creative.com/p/headphones-headsets/creative-zen-hybrid-pro, bien moins cher en plus (et moins luxueux aussi).

Je viens de faire son acquisition (le "classic") et je confirme que le multipoint fonctionne, connecté à mon mac et mon téléphone Android (Samsung).

Après c'est surement pas aussi bon niveau son que Senheiser ou Sony, mais c'est pas bizarre non plus, même avec l'ANC activé, je l'utilise pour bosser, jouer et musique/film.. Niveau confort, les coussinet en simili cuir tiennent un peu chaud (je viens de me commandes des bonnets tissus) sinon c'est très bien, il doit assez bien tenir sur la tête pour du sport. Et autonomie top, je passe un bonne partie de ma journée en conférence team, c'est important pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 octobre 2023 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
@Fanfan74 bonjour Fanfan, tu t'en sers sur quel(s) support(s) ? TV, pc, console, smartphone ? Et niveau son tu as des points de comparaison par rapport à autre chose ?
En tout cas merci pour la proposition, je vais aller voir si je trouve des reviews dessus.


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message [EST] Casque Steelseries Arctis 5 Mick996 Estimations 3 28 janvier 2024 à 16:07
Pas de nouveau message Sortir audio stéréo sur 2 paires d'enceintes : j'hésite ! JoseHidalgo Audios 6 19 janvier 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Casque bluetooth sur carte son possible ? Julien16 Audios 4 18 janvier 2024 à 14:08
Pas de nouveau message quelle CG choisir? goopil L'atelier 18 05 janvier 2024 à 10:11