EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Digital Combat Simulator (DCS) , page 85

Aller à la page :   123 ... 84858687  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2024 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
😂 j'avais lu un truc la dessus, y'a pas de fait avéré il me semble mais il se dirait que lors d'une mission CAS on ne sait où, quand des troupes sont allés faire le bilan des pertes ennemies il y avait une vache dans la zone qui avait mangé - je cite - du "freedom hotdog"!!
Pauvre bestiole! Au moins elle ne sera pas oubliée!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 02 mars 2024 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
C'est chelou là, d'habitude on a les cibles détruites inscrites sur l'avion, ici on dirait que c'est les munitions larguées qui ont fait mouche. M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2024 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est vrai je me suis dit pareil, ça pourrait donc dire qu'ils ont utilisé une vache comme bombe??? 🤣



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 mars 2024 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Le général est mort mon colonel.

Comment ?

Un accident semble-t-il, aucune munition sur place. 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2024 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Le général est mort mon colonel.

Comment ?

Un accident semble-t-il, aucune munition sur place. 😂


En tout cas, entre les BSOD, j'ai fait un carnage avec le Tank Killer pendant que @Mick996 faisait une résintalle pour du beurre salé mdr^^









Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2024 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, le souci que j'ai rencontré dimanche dernier est connu concernant le lancement de DCS en VR sur un casque Meta, que ce soit Quest 2 ou 3.

Symptôme : DCS se lance, la fenêtre s'ouvre puis crash, du moins se ferme sans aucun message ni log ou autre, je soupçonnais que le problème venait de la VR mais j'ai tout de même réinstallé complètement DCS, en vain (pour du beurre salée mdr), la fenêtre crash bel et bien lorsque DCS cherche un casque VR pour lancer la simu.

Mis en cause : la dernière version de l'app Meta Link en PTC (Public Test Channel) v63, si on revient en v62 ça refonctionne, le problème est que lorsque la version PTC passera en normal on l'aura dans le baba jusqu'à un éventuel patch.

Visiblement c'est du coté de Meta qu'il y a eu du changement, mais ils renvoient la balle à OpenXR et Eagle Dynamics.
Du coup la meilleure chose à faire pour le moment est de bloquer les maj auto de l'app meta par une manip' dans les fichiers de l'app, la solution semble être connue et devrait venir dans un prochain patch DCS, mais pas de hotfix en attendant jusque là.

Affaire à suivre ici :
--> https://forum.dcs.world/topic/343717-latest-oculus-v63-ptc-build-crashing-dcs-when-used-on-oculus-link/

--> https://communityforums.atmeta.com/t5/Get-Help/PTC-v62-Oculus-app-updated-to-v63-headset-update-to-v62-OpenXR/td-p/1152703

Edit : pour bloquer l'auto update de l'app PC :
- aller dans C:\Programmes\Oculus
- cherchez les dossiers Staging et tmp (les créer si on ne les trouve pas)
- renommer les dossiers Staging en bak.Staging et tmp en bak.tmp
L'update sera notifiée dans l'app mais devrait rester en file d'attente, renommez les dossiers comme d'origine pour revenir à la normale.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2024 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Bon, le souci que j'ai rencontré dimanche dernier est connu concernant le lancement de DCS en VR sur un casque Meta, que ce soit Quest 2 ou 3.

Symptôme : DCS se lance, la fenêtre s'ouvre puis crash, du moins se ferme sans aucun message ni log ou autre, je soupçonnais que le problème venait de la VR mais j'ai tout de même réinstallé complètement DCS, en vain (pour du beurre salée mdr), la fenêtre crash bel et bien lorsque DCS cherche un casque VR pour lancer la simu.

Mis en cause : la dernière version de l'app Meta Link en PTC (Public Test Channel) v63, si on revient en v62 ça refonctionne, le problème est que lorsque la version PTC passera en normal on l'aura dans le baba jusqu'à un éventuel patch.

Visiblement c'est du coté de Meta qu'il y a eu du changement, mais ils renvoient la balle à OpenXR et Eagle Dynamics.
Du coup la meilleure chose à faire pour le moment est de bloquer les maj auto de l'app meta par une manip' dans les fichiers de l'app, la solution semble être connue et devrait venir dans un prochain patch DCS, mais pas de hotfix en attendant jusque là.

Affaire à suivre ici :
--> https://forum.dcs.world/topic/343717-latest-oculus-v63-ptc-build-crashing-dcs-when-used-on-oculus-link/

--> https://communityforums.atmeta.com/t5/Get-Help/PTC-v62-Oculus-app-updated-to-v63-headset-update-to-v62-OpenXR/td-p/1152703

Edit : pour bloquer l'auto update de l'app PC :
- aller dans C:\Programmes\Oculus
- cherchez les dossiers Staging et tmp (les créer si on ne les trouve pas)
- renommer les dossiers Staging en bak.Staging et tmp en bak.tmp
L'update sera notifiée dans l'app mais devrait rester en file d'attente, renommez les dossiers comme d'origine pour revenir à la normale.


Fait chmir quand même cette histoire !

Dommage!


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mars 2024 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais c'est chiant, mais c'est pas trop grave heureusement, j'ai pu bloquer l'update à temps.
Une autre solution pour ceux qui sont en v63 est de passer par l'API oculus en rajoutant une commande dans la cible du raccourci, voir ici :
--> https://forum.dcs.world/topic/344539-native-oculus-api-and-dcs/

Sinon la dernière newsletter donne des infos intéressantes sur la dernière optimisation de la version 2.9.3 !

De nombreux utilisateurs en VR et même en flat ont vu du mieux sur la fluidité lors de vol au dessus de zones denses (notamment map Syria et Sinaï), je n'ai pas encore testé moi même.

Augmentation de la performance GPU (carte graphique)
Amélioration de la gestion de la VRAM (mémoire vidéo)
Augmentation de la performance CPU (processeur)
Amélioration du transfert du terrain du disque vers la VRAM avec optimisation de l’utilisation du CPU




Newsletter ici :
--> https://www.digitalcombatsimulator.com/fr/news/newsletters/e5967cee1849ba4a3aae45146060c2f5/

EDIT :

WTF j'ai fais quelques vols pour tester, j'ai jamais vu la ligne du compteur de fps aussi droite 😧
Je sais pas ce qu'ils ont fait, mais j'aime ça. Avant quand je volais a fond en rase motte près des arbres, et que je tournais la tête pour regarder le paysage défiler, je percevais du stutter relativement constant, là plus rien! Faut vraiment aller voler à Damas ou Beyrouth pour avoir du stutter, et de manière plus gérable.
Pourvu que ça s'améliore encore!!

Je suis prêt pour le Phantom!!




"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2024 à 08:17  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:


Je suis prêt pour le Phantom!!



Je pense qu'on va bien en baver pour le faire tenir en vol !

Des avions qui poussent très fort et qu'on contrôle à l'ancienne sans commandes de vol électriques, ça va suer dans les combis anti-G !


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mars 2024 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Si on fait que suer encore ça ira, à mon avis on aura pas mal de code BROWN dans le falsard aussi ^^
Ou tout simplement la mort 💀

Je poste ça aussi ici, une interview hyper intéressante de membres de l'équipe Heatblur (en anglais), sur leur job, des anecdotes sur le module, sur leur goût en JV et plus encore.
J'espère que le lancement du Phantom se fera sans trop d'accroc, ils repoussent vraiment les limites avec leur modules à chaque fois prière
--> https://www.gamepressure.com/editorials/experts-in-realism-household-name-synonymous-with-quality-convers/zb6e0



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2024 à 08:25  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Un doc récent sur le Rafale :

https://www.rmcbfmplay.com/info-programme/rmc-decouverte/rafale-les-secrets-de-lavion-star-de-larmee?contentId=Product::NEUF_RMCDEC_RMC00202234&universe=PROVIDER


Merci pour le partage @Jujunet !





Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2024 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
La release du module F-4E par Heatblur est repoussé 😓

Les raisons sont données dans un long post sur leur site, le souci vient majoritairement de leur nouvel UI, qui pose de gros problèmes de performance chez certain et rend le module quasi injouable.
Ça fait un peu peur et j'espère qu'ils s'en sortiront en ne ratant pas la nouvelle fenêtre de release, qui arrivera en avril, voire en mai (dernier délai selon eux). Pour ma part, peu importe le délai, c'est le produit final (aussi fini que puisse l'être un module en EA..) qui m'importe le plus, et j'ai confiance en Heatblur pour repousser les limites de DCS.
Ça gueule sporadiquement, mais j'ai l'impression que majoritairement le délai est bien pris par la commu, l'offre de preorder sera repoussé et il est possible à ceux qui le veulent de demander un remboursement immédiat.

Plus de détails ici :
--> https://store.heatblur.com/blogs/news/of-delays-and-silence

Une partie 2 s'attarde sur les avancement du développement :
--> https://store.heatblur.com/blogs/news/of-delays-and-progress-part-ii

Une troisième vidéo est également dispo, s'attardant sur la navigation!




"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2024 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
La release du module F-4E par Heatblur est repoussé 😓

Les raisons sont données dans un long post sur leur site, le souci vient majoritairement de leur nouvel UI, qui pose de gros problèmes de performance chez certain et rend le module quasi injouable.
Ça fait un peu peur et j'espère qu'ils s'en sortiront en ne ratant pas la nouvelle fenêtre de release, qui arrivera en avril, voire en mai (dernier délai selon eux). Pour ma part, peu importe le délai, c'est le produit final (aussi fini que puisse l'être un module en EA..) qui m'importe le plus, et j'ai confiance en Heatblur pour repousser les limites de DCS.
Ça gueule sporadiquement, mais j'ai l'impression que majoritairement le délai est bien pris par la commu, l'offre de preorder sera repoussé et il est possible à ceux qui le veulent de demander un remboursement immédiat.

Plus de détails ici :
--> https://store.heatblur.com/blogs/news/of-delays-and-silence

Une partie 2 s'attarde sur les avancement du développement :
--> https://store.heatblur.com/blogs/news/of-delays-and-progress-part-ii

Une troisième vidéo est également dispo, s'attardant sur la navigation!



La navigation c'est le truc que j'aime le moins, c'est un de ses bordels à chaque fois, et ce que ce soit dans le civil ou dans le militaire, ça me gonfle de ouf.
Je suis aussi une quiche dans le domaine avec ma spéciale que @Mick996 entends à chaque session,

"Putain il est où ce village / elle est où cette base ?"

Sur DCS, je règle le TACAN sur là ou je veux atterrir/ravitailler, si TACAN hors de portée, un coup de MAP F10, un cap grossier et banco. Après c'est aussi de la navigation mais l'ILS et l'ACLS c'est sympa (quand cela fonctionne).

Sur FS, go le GPS departure LFCR arrival LFRJ et banco ça le fait mdr. Mais les STAR, VOR etc, ça me gonfle ^^


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 mars 2024 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Mdr après j'ai un avantage c'est moi qui ai placé les méchants sur la map 😋
Mais la navigation c'est un gros morceaux ouais, surtout à l'ancienne avec des vieux systèmes INS qui driftent plus qu'un joycon Nintendo après 5 ans d'utilisation 😅
Et encore sur DCS on a pas la correction magnétique à faire car pas simulée, bon après je suis pas sur que les maps soient assez grandes pour que ça pose vraiment problème, enfin si probablement en full IFR mais je me suis jamais vraiment amusé à en faire dans DCS..
De toute façon, on sait tous que la Terre est plate 😏😁



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 84858687  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test boitier DEEPCOOL CH560 DIGITAL : Ultimate Geek Insid... mantidor Boitiers/racks 0 16 octobre 2023 à 16:12
Pas de nouveau message DEEPCOOL CH510 MESH Digital : beau et presque parfait ? mantidor Boitiers/racks 2 28 avril 2023 à 12:01
Pas de nouveau message Ultimate fishing simulator 2 pfloyd1 GameLand 9 24 janvier 2023 à 09:01
Topic Verrouillé Estimation: PS5 digital jps Estimations 9 04 novembre 2022 à 12:00
Pas de nouveau message Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. SocialFlight Jeux pc 101 15 février 2022 à 20:50