EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

se procurer une PS4 Pro à l'heure d'aujourd'hui

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

831pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 44
Messages: 450
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2021 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà. J'aimerais votre opinion.

Je suis passé à côté de grands jeux ces dernières années, comme The last of us 1 & 2, God of War ou Bloodborne pour ne citer que les plus connus.

Ma question est simple : est-ce ça vaut le coup d'investir dans une PS4 Pro?

La pénurie étant ce qu'elle est, j'aimerais savoir si vous me conseillez d'en trouver une d'occasion, ou neuve.

Sachant que le monde de l'occasion ne me fait pas vibrer du tout.

Dites toujours ce que vous en pensez, histoire que j'affine ma propre idée.

Bien amicalement,

Pascal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2021 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement, je prendrais un peu mon mal en patience et je me trouverais une PS5 vu qu'elle est compatible avec les jeux de la PS4 Clin d'oeil


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2021 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Si t'es patient autant attendre la dispo de la PS5

Après une PS4 Pro si tu en trouves une neuve en dessous de 250€ vas-y, mais j'ai l'impression en trainant vite fait sur le net que c'est pas gagner (650€ sur Cdiscount)

Sinon en occasion tu peux y aller, c'est indestructible. Juste à changer la pate thermique et nettoyer le ventilateur

Attention pour avoir la ps4 pro c'est un avion à réaction quand elle a chaud

Édit : prix mis à jour


Dernière édition par Roi-M3 le 18 février 2021 à 17:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2021 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
c'est ce que je voulais faire, prendre une PS4 vu que la 5 c'est mal partit ... mais vu le prix des PS4 ben je n'achete rien du tout Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2021 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
bonne chance pour trouver des ps5 , a moins de suivre un groupe de bot sur discord j'en ai jamais vu en stock en cherchant de moi même


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2021 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Mon avis : tu as bien attendu toute une gen, un an de plus serait à ton avantage (et imagine : Bloodborne en 60fps Choqué Choqué Choqué ) : les prix des premiers jeux baisseront, et je parle même pas des jeux PS4

Cherche ConsoleAlert & telegram sur google, et tu auras des alertes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

831pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 44
Messages: 450
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2021 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.
On va attendre alors. Comme tout le monde. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pexpress @
Banni
Banni

52pts

Inscrit le: 03 mai 2014
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2021 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bon courage pour attendre mais au final ça en vaut la peine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mars 2021 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Joli déterrage.
La PS5 commence à être plus souvent en stock (pas longtemps mais plus régulier), du coup mieux vaut attendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2021 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Clairement aujourd'hui, la PS 5 vaut mieux attendre. Apparemment les premières versions ont des soucis de chauffe a je sais plus quel niveau. De deux, on a encore rien vu de passionnant qui soit venu alimenter cette nouvelle venue. Ce qui dans un sens est compréhensible. Mais bon pour le moment aucun jeu ne mettra l'effet "Wahou" (bien que ce dernier deviendra plus difficile à ressentir).
Enfin tous les jeux sortis ou à sortir dont les gros titres seront multi-generationel (ps5 et PS4). Enfin si j'ai un conseil à donner, la PS4 pro est clairement a oublier, je m'étais offerte la version god of War4 collector.... Et bordel combien de fois je me demande si elle va décoller.... C'est pire qu'une turbine d'avion a réaction d'aéromodélisme.... Sans mentir c'est une vraie soufflerie... Alors on finie parfois par l'oublier, mais jamais bien longtemps, surtout quand elle reprend son souffle avant de mieux cracher ses poumons de nouveau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2021 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Clairement aujourd'hui, la PS 5 vaut mieux attendre. Apparemment les premières versions ont des soucis de chauffe a je sais plus quel niveau. De deux, on a encore rien vu de passionnant qui soit venu alimenter cette nouvelle venue. Ce qui dans un sens est compréhensible. Mais bon pour le moment aucun jeu ne mettra l'effet "Wahou" (bien que ce dernier deviendra plus difficile à ressentir).
Enfin tous les jeux sortis ou à sortir dont les gros titres seront multi-generationel (ps5 et PS4). Enfin si j'ai un conseil à donner, la PS4 pro est clairement a oublier, je m'étais offerte la version god of War4 collector.... Et bordel combien de fois je me demande si elle va décoller.... C'est pire qu'une turbine d'avion a réaction d'aéromodélisme.... Sans mentir c'est une vraie soufflerie... Alors on finie parfois par l'oublier, mais jamais bien longtemps, surtout quand elle reprend son souffle avant de mieux cracher ses poumons de nouveau


C'est pas vraiment des problèmes de chauffe, c'est que pour assurer la production il y a deux fournisseurs de ventilateurs pour le refroidissement de la PS5 et un des deux modèles de ventilateurs fait beaucoup plus de bruit que l'autre. Il y a eu plein d'articles sur le sujet notamment celui des Numériques qui est bien fait et qui explique les différences entre les deux programmes

Pour rebondir sur la PS4 pro effectivement c'est une catastrophe niveau bruit. Je l'ai complètement décartériser pour que le ventilateur principal puisse avaler de l'air frais. Et ça reduit drastiquement le bruit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2021 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
La vraie erreur ce serait d'acquérir des consoles à disques durs 5400 rpm alors que les consoles à SSD seront en stock à Noël.

Ca vaut tous les pixels du monde... Pour avoir rebranché un disque dur en secondaire sur le pc du salon, même pour accéder à des roms snes tu as ce petit moment de remise en route du dd.

Alors sur des jeux lourds, c'est affreux.

D'ailleurs c'est bien la réaction d'un pote (ps4 slim) en voyant des gameplays de ps5 :
- pff, impossible que ça charge aussi vite.

Et ça sur la durée ça gonfle.

Pour la PS5, une version slim sera dispo en même temps que les gros jeux en packs, mais ça fait loin (2023 ? 2024 ?). Pour la ps4, la Fat était bruyante, la slim silencieuse, la Pro très bruyante.

Autant chopper une ps4 slim à petit prix si on ne veut pas attendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2021 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Pas une bonne idée la PS4 slim elle aura du mal a faire tourner les gros jeux que Sosthene veut faire tourner sans cracher ses poumons et ralentir en dessous de 30 fps à chaque fois que ya beaucoup de chose affichée à l'écran.
La PS4 Pro à déjà du mal a faire tourner GOW et TLOU 2 sans ralentir en 4K HDR quand tu bouges rapidement la caméra ou que y'a beaucoup de choses affichées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2021 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ps4 god of war :
30 fps 1080p, quelques chutes à 25.
Ps4 pro : 4k upscale (réso dynamique) à 30 fps, avec chutes à 25.
Ps4 pro en mode performances : 1080p 40-60 fps avec des chutes, et aussi des saccades. Et du simulateur de turbine au niveau du ventilo.

Autant prendre une ps4 qui fera son 1080p en silence.

Pour Tlou2 la ps4 s'en sort très bien, justement salué par les critiques.

Bloodborne c'est FromSoftware, ça tourne mal. Et quand ça sort sur pc ça suce de ouf.

Une ps4 ne sait pas faire de 4k (2160p, bref) natif en jeu. C'est payer cher pour une console dépassée. De mon point de vue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2021 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2, oui mais pas si cher que ça pour avoir la sensation de jouer à côté d'un Mirage 2000 en post combustion Choqué Choqué Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message FSR 3 va sortir (timidement) aujourd'hui vendredi Alfie Cartes Graphiques 0 29 septembre 2023 à 00:44
Pas de nouveau message Bonjour (ou bonsoir vu l'heure :) Waraok Présentation 0 04 avril 2023 à 03:34
Pas de nouveau message Sortie de battlefield 2042 aujourd'hui Leti Jeux pc 29 19 novembre 2021 à 17:45
Pas de nouveau message Hey! -> Geek et createur d'un bot pour vous procurer une CG Mahault Présentation 0 10 février 2021 à 23:11
Pas de nouveau message [Config] am3 ça suffit pour aujourd'hui ? hkfarewell L'atelier 22 23 décembre 2020 à 18:37