EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RESOLU] Hausse de la temp suite à changement de bios

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
La_Couge @
Métayer
Métayer

3159pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2021 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai remarqué que, suite au passage au nouveau bios nvidia + pilotes 465.89 (qui met en place de resizable Bar) sur ma 3080FE, la température est sensiblement plus élevée.

En effet, celle çi est passée de 31° au repos avant mise à jour, donc ventilateur coupé, à 42/43° après mise à jour, avec ventilateur en marche.

En charge, en revanche, il n'y a pas de différence notable sur mes relevés habituels par rapport à avant, les températures sont très très similaires.

Certains ont-ils relevé le même phénomène ?

J'ai tenté une réinstallation du précédent pilote, pour voir si c'était ce dernier qui était concerné, mais non (sans faire de DDOS, cela dit, à retenter), les temps sont les mêmes (mesure avec afterburner et hwinfos64). Visiblement, ça m'oriente vers le nouveau bios, peut être pas super mature.

Rien de grave en soi, mais :
1 - ça me gonfle
2 - ça me gonfle de voir les ventilateurs tourner en idle alors qu'il n'y a pas lieu
3 - +10°, même si la carte n'est pas chaude en soi, c'est pas cool.

Si quelqu'un à une infos, astuce, etc. je suis preneur ! Je ne sais pas par où passer pour récupéré l'ancien bios, que j'ai maj avec l'utilitaire nvidia (resizable firmware updater 1.3).

Bon fin de journée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Inscrit le: 09 avril 2018
Messages: 298

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2021 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
deux choix:
-la carte tourne plus en idle et chauffe plus (t'as la fréquence d'avant?)
-la mis a jour du bios a modifié la tension en idle

-choix joker: t'as un truc qui fait chauffer ta carte( comme papier peint animé ou alors tu mines de la crypto sans le savoir Maléfique )


le mieux serait de comparer toutes les valeurs d'avant après, et les références se trouvent sur le net.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Couge @
Métayer
Métayer

3159pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2021 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, en idle, la carte semble bloquée à 1710Mhz, la fréquence boost donnée par nvidia, c'est bizarre. En jeu, par contre, pas de soucis, les fréquences montent comme d'habitude. Je suis sur Metro 2033 Redux, ça remonte dans une fourchette à 1850-1950Mhz, mais dès que je reviens au bureau, la fréquence de base est stable à 1710.

Ca expliquerai la montée, en effet.

En lançant le scan OC sur afterburner, en revanche, la fréquences retombe à 1485 et quelques en idle. Je n'ai pas poussé le test, mais j'ai l'impression que la carte considère sa freq de base comme étant 1710 (alors que c'est la boost), et non les 1440 annoncés par nvidia.

Pour la tension, impossible à dire, je n'avais pas noté ce genre de choses pour le coup, je suis resté assez simplement sur les freq + temps ingame en guise de référence.

Pour ce qui tourne en arrière plan, je vais voir ça, mais n'ayant rien installé depuis la maj, ça semble curieux.
Reste la possibilité d'un logiciel espion, ce qui me ferait bien ch*** Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
La_Couge @
Métayer
Métayer

3159pts

Inscrit le: 13 septembre 2011
Messages: 209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2021 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
Mise à jour rapide :

J'ai trouvé sur tech power up le bios de sortie de la CG, qui est l'avant dernier en date.

J'ai remis également les drivers 461.92.

Je retrouve mes temps habituelles quand je suis sur le bureau et le fanstop refonctionne donc correctement. Les fréquences retombent bien comme elles le doivent en idle, et ne restent pas bloquées sur des valeurs hautes.

En revanche, je me suis rappelé que j'avais mis nvidia Broadcast en même temps que tout ça... A tout les coups, c'est lui qui tourne en arrière plan et qui fait ch*** !

Je repasse les maj sans le remettre et je verrais bien !

MISE A JOUR BIS : c'est bien Broadcast qui semble poser "problème". Mieux vaut donc ne pas le laisser en tâche de fond si il n'est pas utilisé.

Le topic peut être cloturé, merci à Bandera qui m'a fait cogiter dans la bonne direction avec son joker ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43