EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[EST] 2 GPU Sapphire HD 7970 3 GB (Vapor-X) et KFA2 GTX 1080

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Oursatomix @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 03 mars 2021
Messages: 76

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 septembre 2021 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Je souhaiterai avoir vos lumières sur les tarifs/intérêts d'usages, d'une partie de mon matériel.

- Pour commencer j'ai 2 Sapphire HD 7970 3 GB (Vapor-X)
https://www.techpowerup.com/vgabios/129658/sapphire-hd7970-3072-120926

Première main, avait été gentillement oc, fonctionnaient en crossfire pour quelques centaines d'heures dans the wither ou des battelfield.
Achetés en 2013 mais ne me demandez pas les factures j'aurai bien du mal à les retrouver. Plus de boite et de notice.
État parfait il me semble.
Fonctionnent parfaitement, j'ai pour l'occasion réalisé un test firestricke pour chacune des cartes. Sans aucune modification de valeurs.

- KFA2 GTX 1080 8 GB (EX OC)
https://www.techpowerup.com/vgabios/187145/kfa2-gtx1080-8192-160803

Première main, là encore quelques centaines d'heure en jeu, facture ( acheté le 02/08/2016 pour 577.92€) mais plus de boite il me semble.



Les cartes ont toutes été dans des boitiers bien ventilés et assez bien filtrés, régulièrement dépoussiérées, mais il en restera bien sur les pales ! Jamais démontées, pâte thermique et pads d'origine. Pour coup je n'ai pas constaté de chauffe particulière.

Je ne pense pas que les photos/gpuz/ firestrike soient utiles ici, nous verrons ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2021 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
HD 7970 -> 50€
GTX 1080 ->270€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stalfos @
Paysan
Paysan

796pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 394
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2021 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Environ 50 € pour une HD 7970 (A peu près une GTX 1050 en perf mais avec la conso et le bruit d'une vielle gen).

Environ 200 € pour la GTX 1080
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9571pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2021 à 07:21  Lien permanent
Répondre en citant
GTX 1080, je dirais max 200e fdp out. C'est une kfa2 (marque que j'apprécie) mais qui n'a pas la meilleure côte sur le marché. Les 7970, je dirais max 50 a 60e fdp out. Certainement du mal à les vendre. Ça peut valoir le coup den garder une en GPU de secours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Oursatomix @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 03 mars 2021
Messages: 76

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 septembre 2021 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
@Mauny Bien vu le GPU de secours, mais c'était déjà le cas depuis des années pour ceux-ci !

Les 7970 sont en vente, mais maintenant je me pose une autre question. La 1080 il y a des copains qui aimeraient bien que je leur donne... jusqu’à présent je n'avais jamais rien vendu mais niveau informatique et hifi j'ai pas mal donné...

Maintenant que je ne sui plus très à mon aise financièrement je suis obligé de compter, de réfléchir au sort de mon matériel.

Et je me demande si ce GPU n'est pas l'occasion de revendre le 6700k avec son asus Z170-a , la corsair 750 gold etc en lot ? Ca fait un pc correct et tout à fait fonctionnel même pour le gamming non ? Et l'occasion de ne pas se retrouver un jour avec un pc dans la cave ou à la déchetterie. Et peut-être quelque chose autour de 600€ ?

Je précise que si je ne donne pas mon gpu/pc je le mettrais au prix adéquat ici et non sur lbc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2021 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
Tu aurais la ram et la tour qui vont avec ? et peut être HDD, SSD ? Plus de détail sur l'alim ? Et tu auras ton estimation. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9571pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2021 à 07:16  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je dis pas ça parce que je connais quelqu'un qui serait intéressé par ton GPU, mais quand on financièrement on n'est pas hyper à l'aise, vaut mieux d'abord voir à s'aider soit même. Aider les autres, ou leur faire plaisir, c'est bien, mais ça l'est surtout quand ça ne nous "coûte" rien... En période normale ton GPU vaudrait moins de 150e, mais là ce n'est pas le cas (même si c'est pas beaucoup plus haut) ça reste non négligeable. Après je suis un peu comme toi, j'ai toujours aimer aider/donner même quand j'étais étudiant et que j'avais pas un copeck... Donc on pourrait pas te jeter la pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Oursatomix @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 03 mars 2021
Messages: 76

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 septembre 2021 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais revenir sur les détails du pc plus tard dans la journée, il faut que je passe au bureau !

LA 1080 j'ai un ami qui veut me l'acheter, mais je n'arrive pas à me résoudre à vendre à un aml !

Pour ce qui est de m'aider moi même je n'ai pas parlé du fait que je reçois aujourd'hui une 3070ti et que donc... la 3060ti part sur le bon coin. C'est abusé cette période ou un particulier devient trader quasi contraint.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2021 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis un peu comme toi, mais je me dis toujours que "les bons comptes font les bons amis".
Je n'ai pas envie de prendre le risque de donner quelque chose qui a tant de valeur (relativement) à un ami et d'avoir une frustration si je n'ai pas de retour d'ascenseur à un moment... Par contre vendre à un ami ne veut pas dire pratiquer un tarif usurier, tu peux lui faire un prix d'ami, évidemment.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1821pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1128

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2021 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Idem pour moi et je te comprends l'ami . J'ai donné pleins de fois.... Sans forcément attendre en retour, juste pour faire plaisir a des amis qui en avait besoin.
Fais ta vente comme tu l'entends et si c'est pour un ami , fais lui un prix d'ami, sinon vends au prix juste ici, ou au prix plus fort sur d'autres plateformes de vente 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton_Sodomax @
Cultivateur
Cultivateur

1170pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 242
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2021 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Oursatomix a écrit:
Je vais revenir sur les détails du pc plus tard dans la journée, il faut que je passe au bureau !

LA 1080 j'ai un ami qui veut me l'acheter, mais je n'arrive pas à me résoudre à vendre à un aml !

Pour ce qui est de m'aider moi même je n'ai pas parlé du fait que je reçois aujourd'hui une 3070ti et que donc... la 3060ti part sur le bon coin. C'est abusé cette période ou un particulier devient trader quasi contraint.


Je viens de vendre ma 5500XT sur le bon coin avec une facilité déconcertante... On me l'avait estimé ici entre 160 et 200 €, je l'ai mise à tout hasard à 280 €. Résultat : + de 180 messages, et finalement un acheteur qui m'a proposé 300 € pour être sur de l'avoir.

On a donc actuellement le choix entre faire plaisir à un ami et s'assoir sur du benef, ou profiter de la pénurie et se financer une nouvelle carte à moindre coup.

En tous cas je peux vous dire que je viens de me rendre compte à quel point la situation actuelle était extrêmement tendue, ça ne va plus pouvoir continuer à ce rythme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oursatomix @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 03 mars 2021
Messages: 76

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 septembre 2021 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
@Tonton_Sodomax Ah ouais.. je commence déjà à accepter de baisser le prix de la 3060ti juste parce que je veux me débarrasser au plus vite de la corvée de vente !Mais c'est hallucinant le nombre de réponses et... truc auquel je n'avais pas pensé, les gens qui se renseigne sur le LHR... Promis, je les éliminent !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton_Sodomax @
Cultivateur
Cultivateur

1170pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 242
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2021 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Oursatomix a écrit:
@Tonton_Sodomax Ah ouais.. je commence déjà à accepter de baisser le prix de la 3060ti juste parce que je veux me débarrasser au plus vite de la corvée de vente !Mais c'est hallucinant le nombre de réponses et... truc auquel je n'avais pas pensé, les gens qui se renseigne sur le LHR... Promis, je les éliminent !


Les 3060ti partent facile à 650 €...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oursatomix @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 03 mars 2021
Messages: 76

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 septembre 2021 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Oui. Elle est partie à 650€. Mais qui veut passer du temps à répondre à des messages toute la journée peut la vendre à 700€ aujourd'hui. Et qui veut faire deux bonnes actions...ooops,pardon... affaires ,négocie plus haut sa carte non lhr.

Je reviens à mes moutons.

- Tour Fractal disign Define R5 ? pas certains de la référence mais oui c'est une grande tour de chez Fractal- État pas top notamment charnière porte avant.
- Core i7 6700k
- ventirad... intel.. l'aio est mort, dans l'urgence il n'y avait que ça sur ma ville... et ça fait le taf ! Mais j'imagine mettre un vrai ventirad pour que ca soit vendeur !
- CM Asus Z171-A
Corsair RMx 750 of course/ Full modulaire
- G Skil ripjaws 8 Go DDR4 - 2133 ( 15-15-15-35 @ 1066 MHz ) x 2 modules
- Samsung SSD 960 evo 500GB
- les DD sont petits donc sans plus value mais je peux y coller un 4To de type seagate pour rendre la machine plus attrayante/fonctionnelle qu'avec des 320 et 500Go
- Et donc la CG, Eh bien la KFA2 GTX 1080 8 GB (EX OC). Au moins il y a une poite de rgb pas comme sur ces saloperie de RTX 30XX

Tout avait été acheté chez LDLC mais en boutique physique, alors retrouver les factures... Et en passant, comme pour les écrans que je viens d'essayer, pour ma part c'est fini les achats en boutiques. Déjà il y a 10 ans c’était galère niveau garantie et tout..

Alors une idée du potentiel de revente d'une telle machine ? Surtout n'est-ce pas opportun de revendre aujourd'hui un matériel que nous pouvons considerer comme amorti et ayant encore tout juste une valeur marchande du fait de la conjoncture ?

J'anticipe car il ya qq jours je voulais en gros avoir 2 pc pour pouvoir jouer pourquoi pas sans me taper la route jusqu'à chez moi pendant la pause... Les copains sont libre plutot a ces horaires. MAis...

Etant infirmier libéral et non vacciné... il se pourrait que... j'ai du temps à consacrer à 1 seul pc quand je serai interdit de travailler et renvoyer comme un malpropre alors que bon.. c'est pas le lieu. Mais j'ai donné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9571pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2021 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
alors le matos va pas aller chercher loin, surtout si tu enlèves la 1080.
A vue de nez comme ça hors CG, je dirais max 500e peut etre meme 400e
Pour te donner un ordre d'idée mon neveu a acheté à Eldran une plateforme X299 sur CM Asus très haut de Game et I7 7800X avec 16Go de Ram d'excellent niveau pour 350e.
En poussant bien max 500e. Avec la CG, tu peux monter à 750e
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message Test SAPPHIRE RX 7600 XT PULSE : un doublement de mémoire... jonh Cartes Graphiques 0 24 janvier 2024 à 14:57
Pas de nouveau message Test KFA2 RTX 4060 Ti EX White : une petite carte très co... jonh Cartes Graphiques 2 21 décembre 2023 à 14:25
Pas de nouveau message Test KFA2 RTX 4070 EX Gamer Pink : la vie est plus belle ... jonh Cartes Graphiques 0 01 décembre 2023 à 15:02