EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

"Résolue" Installation qui ce finalise pas après redémarrage

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Labellette @
Paysan
Paysan

821pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2021 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut la commun, ne sachant pas vraiment ou poster le sujet, je ne met dans la section des cartes graphiques.

Mon problème est le suivant, impossibilité d'installer les drivers de la carte graphique qui est une AMD R9 290 (une MSI Gaming OC), cependant quand je réinstalle les drivers (actuellement aucun driver est installer tout est clean via DDU en mode sans échec) tout ce fait jusqu'au moment arrive le redémarre plus rien ne continu, sa fait juste un démarrage classique.

Sa me dérange un peu car je répète la chose depuis 1h environs et sa me les brises, sur internet aucune solution.

En dehors d'une réinstallation windows, quelle est la solution ?

Merci


Dernière édition par Labellette le 08 octobre 2021 à 09:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2021 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
salut

pour les derniers pilotes non officiel , j'ai eu une alerte comme quoi le pilote n'est pas signé , donc impossibilité de lancer le logiciel Radeon software et erreur pour la sous tension automatique du gpu .

en réinstallant la version 21.8.2 pas de soucis .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Labellette @
Paysan
Paysan

821pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2021 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Dany, alors j'ai tenter d'installer la version 21.8.2 et pendant l'installation j'ai eue ce message d'erreur :

GPU-KB182, alors soit ma carte graphique et tout simplement pas détecter, soit il y a un souci mémoire sur cette dit carte graphique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3440pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2887
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Labellette @
Paysan
Paysan

821pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2021 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
@Labellette https://www.reddit.com/r/radeon/comments/hmus0y/how_to_fix_radeon_software_error_182/


Mais pour moi la 21.8.2 n'est pas compatible avec ta carte ! Il faut mettre la 21.5.2 ici : https://drivers.amd.com/drivers/radeon-software-adrenalin-2020-21.5.2-win10-64bit-legacyasics-june21-legacy.exe


Salut, Rien ne passe, j'ai essayer en mode sans échec, admin, changement de section, aucune suite à l'installation, je suis donc bon pour essayer une installation clean de windows, et si toujours rien la CG est donc la cause, et la sa me fait mal au dershe vu les prix actuellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Labellette @
Paysan
Paysan

821pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2021 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
Problème régler hier soir en faisant un gros nettoyage système, sa fonctionne comme sortie d'usine en 2013 Mort de rire avec Adrenaline qui me propose une RX-6900XT pour Battlefield
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BazooEvo @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 01 mars 2023
Age: 34
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2023 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut @Labellette , je déterre le sujet car je me retrouve dans le même cas que toi avec le même GPU. Que voulais-tu dire par " un gros nettoyage système " car après réinstallation de Windows le problème n’est pas résolu pour moi.
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Labellette @
Paysan
Paysan

821pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2023 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, j'avais utiliser CCleaner et consort pour remettre au propre mon OS, et sa avait fonctionner, puis entre temps la carte à rendu l'âme et je suis passer sur un modèle plus petit et là plus supporter par les drivers, l'âge de la carte compte aussi et si ce n'est plus supporter bah sa passe par le driver de l'OS et c'est lui qui devient le maître driver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BazooEvo @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 01 mars 2023
Age: 34
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2023 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
En effet le pilote pour la r9 290 n'est plus mis à jour depuis un an maintenant. J'ai fait un nettoyage CCleaner en attendant ta réponse😁, cependant je ne connais pas "consort".
J'ai aussi vu que ce problème se pose même avec des pilotes de carte graphiques récentes sans réelles solutions de la part d'AMD.
Merci, je vais tenter de réinstaller le pilote en espérant que ce nettoyage aura suffit.🤞
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Labellette @
Paysan
Paysan

821pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2023 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
BazooEvo a écrit:
En effet le pilote pour la r9 290 n'est plus mis à jour depuis un an maintenant. J'ai fait un nettoyage CCleaner en attendant ta réponse😁, cependant je ne connais pas "consort".
J'ai aussi vu que ce problème se pose même avec des pilotes de carte graphiques récentes sans réelles solutions de la part d'AMD.
Merci, je vais tenter de réinstaller le pilote en espérant que ce nettoyage aura suffit.🤞


Consort c'est pour dire que j'ai tester d'autres programme dont j'ai perdu le nom lol

Je pense aussi que les R9 200 et inférieur ne sont plus tenu depuis même avant 1 an j'avais déjà eue le problème à l'époque des RX500.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message [resolue] Débit USB ultra lent loukass Mécano 6 31 janvier 2024 à 18:56
Pas de nouveau message Installation Linux SSD konarovic OsLand 2 15 janvier 2024 à 10:41
Pas de nouveau message PS5 neuve - code erreur SU-101326-3 après tentative de MàJ Totti10 Consoles LAND 12 28 novembre 2023 à 12:30