EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

BSOD (blue screen)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
forty-seven @
Saisonnier
Saisonnier

249pts

Inscrit le: 08 mai 2020
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2021 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour bonjour,
Dimanche j'ai eu un bug bizarre mon pc me faisait un boot loop sans avoir d'affichage. Les petites led dram puis cpu on clignoter puis redémarrage.
j'ai eu ca en boucle alors que le jours avant tout fonctionnais correctement. Je me dis que je vais tester mes ram. j'en enlève une et laisse l'autres et la pouf le pc démarre.
je l'éteint je remet l'autres barrette de ram et la il boot tranquillement. je fais un memtest et il ne trouve aucune erreur. je fais un sfc /scannow en cmd pareil aucune erreur.
je lance red dead je me balade un peu et après 10 minutes j'arrive a valentine et la c'est tout plat les texture ne se chargent pas et bim BSOD avec comme code erreur, critical process died (windows 11).
je relance une batterie et de test et je n'ai toujours aucune erreur. l observateur d'évènement m'indique kernel power 41. je me dis que c'est du a une mise a jour foireuse de windows. je désinstalle les dernières mise a jours,
j'ai toujours le même problème. je démonte mon pc je le souffle et je le remonte et la red dead tourne pendant 2 heures sans soucis. je me dis c'est ok. mais non je relance le jeux le lendemain et rebelotte écran bleu.
Je décide de reformater mon pc en windows 10, ca n'a rien changer toujours écran bleu avec cette fois comme code erreur whea uncorrectable error. je prend tout mes composant et je les test sur mon ancienne asus strix z370 a l'arrache,
sans clean install de windows et la plus de soucis j'ai su faire plusieurs session de rdr sans crash ni écran bleu. seulement la pompe de mon corsair h150i ne sembla pas tenir le mode silencieux que je lui impose parfois la pompe se met a tourner plus vite et donc faire plus de bruit sans que je lui demande quoi que ce soit.
Avant le mode silence restait en mode silence aucun déclenchement de pompe plus haut que ce que je ne lui demandais. ma cg aussi ne se comporte plus de la même façon. sur rdr en full ultra 4k dlss qualité,
avant tout ca j'étais a 65c pour une vitesse de rotation des ventilos cg a 80-85%. dés que j'arrivais in game les ventilos se mettais en route. Maintenant les ventilos se mette en route a 60c et tournent entre 65 et 75% pour une temps de 75c.
je n'ai fait aucune modification physique ni logiciel ni bios de mon matériel.
Aucun oc n'est pratiquer sur ma machine tout est d'usine sauf le xmp activer pour mes ram mais avec ou sans j'ai toujours des bsod.
Auriez vous une idée d'où pourrait venir cette panoplie de bug car honnêtement je sèche complètement.
En vous remerciant 🙂
Config:
Aorus z390 élite (écran bleu) asus strix z370 h gaming (pas d'écran bleu)
i9 9900k
2x16go gskill ripjaws 5 3600 c16
corsair rmx 850w gold
corsair h150i pro
aorus 3080 ti xtreme
samsung 970 evo pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message BSOD / Reboot - Problème de stabilité devdsun Divers Hardware 9 09 octobre 2023 à 21:30
Pas de nouveau message ASUS Zen Screen MB14AHD : un petit écran tactile de 14 po... loukass Ecrans 0 12 juillet 2023 à 13:57
Pas de nouveau message Teufel Real Blue TWS 2 : Simples et efficaces JMC Audios 0 30 juin 2023 à 13:40
Pas de nouveau message BSOD win 11 kamuisuki Questions diverses... 8 28 avril 2023 à 09:43
Pas de nouveau message Bsod après changement démarrage uefi/legacy ? probleme BCD miatonydeon OsLand 48 14 février 2023 à 00:54