EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Bidouillage] Amélioration Wifi/Bluetooth PC portable

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2021 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers !

Aujourd'hui petit projet de bidouillage de pc portable ! Très content

J'ai récupéré un vieux PC portable qui va me servir pour faire un peu de dév, du jeu indé et des tuto sous blender pour m'amuser.
La bestiole est un HP Pavilion 17-f108nf équipé :
- d'un APU AMD A8-6410
- d'un GPU discret R7 M260
- de 8 Go de RAM (+8 autres Giga installé par mes soins)
- d'un SSD Samsung 850Evo de 500Go (aussi installé par mes soins)
- et d'une carte wifi/Bluetooth toute pourrie Realtek 8723be (une photo de la crotte : https://www.micropuces.com/images/20190219181724DSC07366.JPG )

Donc comme vous l'avez lu, j'ai mis un petit coup de fouet à cette config que j'ai récupéré gracieusement, mais reste le problème du module wifi.
Ce module ne possède déjà qu'une antenne, ce qui implique un signal pourri ! Et qui en plus à des drivers pourris qui voient deux antennes ! Alors qu'il n'y en a qu'une physiquement !
ça engendre des pertes de signal aléatoires et fréquentes qui rendent l'utilisation du web difficile voir impossible.

Windows ou Linux même combat, j'ai tout essayé. Avec un petit mieux sur linux (distro ubuntu) qui permet de forcer l'utilisation d'une antenne et d'avoir un "meilleur" signal, mais qui en même temps empêche d'utiliser le buetooth... Ce qui m'ennuie pas mal car sur un portable c'est bien pratique pour utiliser souris, clavier, casque, etc.

Avant que vous ne fassiez la remarque, non je n'utiliserai pas de clavier ou souris filaire !
J'ai un MX Keys et une MX Master qui me permette de passer facilement entre mes machines et je veux continuer à les utiliser.

Donc l'idée, c'est de remplacer la crotte par quelque chose de plus récent. Et tant qu'on y est, passer au 5Ghz pour avoir un meilleur signal !
Et pour joindre l'utile à l'agréable, pourquoi ne pas faire un petit suivi de travaux sur cowcot, peut être que ça pourrait aider un fermier dans la même situation que moi ! Très content

Voilà voilà, bien sûr si vous avez des idées ou des suggestions sur la façon de procéder, je suis preneur. C'est mieux si ça peut être interactif !

Première étape : trouver un module de remplacement performant et pacher avec des antennes ipex à installer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2021 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Cool, j'ai le problème sur mon pavilion de 2016 donc je suis curieux de voir ça.

Si il y a moyen d'améliorer le refroidissement ça m'intéresse aussi Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2021 à 16:21  Lien permanent
Répondre en citant
@Kita quel windows pour faire tourner cette machine ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2021 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
@fission : J'avais installé un Windows 10 dessus, tout fonctionnait correctement sauf le wifi/bluetooth. C'est en me renseignant sur ma carte que j'ai découvert qu'elle était source de nombreux problèmes.

@Kazegateph : Je suis tombé là dessus également, le Intel 7260ac a bonne réputation. Je pense prendre ça.
Malheureusement il n'y aura pas l'espace pour un adaptateur, j'ai 40mm grand max. Et puis le but c'est surtout de faire ça à moindre coût. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazegateph @
Dénicheur de Bons Plans
Dénicheur de Bons Plans

3495pts

Inscrit le: 13 février 2021
Messages: 391
Localisation: centre val de loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2021 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
il y a du wifi 6 en mini pcie : https://www.amazon.fr/Bluetooth-MPE-AX3000-double-r%C3%A9seau-Adaptateur/dp/B094VPY48X


J’adore qu’un bon plan se déroule sans accroc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2021 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
Et hop commande passé, je suis donc parti sur une carte Intel Wireless-AC 7260 double bande, et ces antennes.

En cherchant un petit peu, j'en ai eu pour une quinzaine d'euros frais de port compris.
Bon et bien quand tout ça sera arrivé, on commencera la séance photo. :)

@Kazegateph : 40€ le module ça commence à faire un peu cher pour du bidouillage. D'autant que du wifi 6 pour une utilisation domestique c'est un peu surdimensionné. Mais merci pour l'info en tout cas, je me coucherai moins bête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47