EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ODR XIAOMI arnaque ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2022 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Conscient qu'il ne s'agit pas d'informatique, ma question porte sur des demandes de témoignage concernant un ODR d'une opération commerciale de XIAOMI pour ses téléphones portables REDMI NOTE 10 S.

L'offre de remboursement de 30€ était valide du 18/11/2021 au 30/11/2021.

Ayant tout fait dans les règles (même envoi du courrier en Suivi), je n'ai eu à ce jour aucun retour, aucune confirmation de bonne réception par mail ni autre. J'ai envoyé via un formulaire en ligne une demande d'information il y a un mois, aucune réponse et bien sur pas de téléphone à contacter.

Quelqu'un aurait il été déjà remboursé par cette operation XIAOMI de novembre dernier ? Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2022 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
@pfloyd1 Salut, as tu envoyé en suivi ton courrier ? sinon la plupart des marques jette les ODR reçu, tu n'as aucune preuve qu'ils l'ont reçu donc ils peuvent se permettre de "la perdre" et mettre ça sur le dos de la poste.

Après, certaines ODR sont très longues, jusqu'a 2 mois, je n'ai pas d'expérience avec Xiaomi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2022 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
GrizzliGourmet a écrit:
@pfloyd1 Salut, as tu envoyé en suivi ton courrier ? sinon la plupart des marques jette les ODR reçu, tu n'as aucune preuve qu'ils l'ont reçu donc ils peuvent se permettre de "la perdre" et mettre ça sur le dos de la poste.

Après, certaines ODR sont très longues, jusqu'a 2 mois, je n'ai pas d'expérience avec Xiaomi.

Salut tu n'as pas lu en entier toi
Sinon ODR xiaomi jusqu'a 6 mois le delais ;\ chez Oppo 10 Jours....GL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GrizzliGourmet @
Paysan
Paysan

991pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Messages: 301
Localisation: Au milieu des volcans !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2022 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
@azerty42 Si je suis conscient que ce n'est pas la réponse exacte à sa question, elle est peut être mal formulé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2022 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que c'est mort pour toi!


Je m'explique:
1- il fallait acheter entre 18/11 et le 30/11 ton redmi note 10s dans une boutique ou un site web accepté.
2-il fallait renvoyer le dossier complet en moins de 30 jours ( donc avant le 30 décembre pour un achat le 30/11,cachet de la poste faisant foi ).
3-le remboursement était sous 4 à 6 semaine ( donc au plus tard entre le 10 février ).
4- le contact, par mail, n'était que jusqu'au 30 janvier ( sans doute pour ca que tu n'a pas obtenu de réponse ! ) afin de faire une réclamation.
5- vu le code postal de l'adresse ou tu devais envoyer ton dossier, tu n'auras aucune avancée sur ton dossier passer la date globale de l'opération.

Désolé de te dire que ou tu n'as pas respecté un de ces points ( à la virgule près, j'ai vu des dossiers rejetés car il fallait surligner le nom alors que la personne avait entouré au stylo ) ou que ton courrier s'est perdu ( tu dis avoir fais une lettre suivi donc tu devrais avoir une preuve de livraison de ton courrier pour éliminer ce cas ).

je rajouterais encore un truc: la société qui gère les courriers est à la fois juge et partie sur la validité d'un dossier et en plus n'a pas d'oligation de conserver les documents des dossiers rejeté .....




les petites lignes en bas sont très intéressantes:
(1) Offre valable dans la limite des stocks disponibles du 18/01/2021 au 30/11/2021. Offre promotionnelle valable en France Métropolitaine (Corse incluse), DROM et COM, zone euro uniquement,
du 18/01/2021 au 30/11/2021 permettant d’obtenir un remboursement différé jusqu’à 30€ TTC pour l’achat d’un Redmi Note 10S 128GO dans la limite du prix payé. La demande de remboursement est à effectuer dans un délai de 30 jours ouvrés après achat, cachet de La Poste faisant foi. Seules les demandes comportant l’ensemble des pièces et informations demandées par Modelabs
Mobiles seront prises en compte. Aucune réclamation ne sera prise en compte au-delà du 30/01/2022. Remboursement sous 4 à 6 semaines suivant la réception par Modelabs Mobiles de la
demande complète. Offre limitée à deux demandes par personne (même nom, même prénom, même adresse, même IBAN+BIC) ou dix demandes par professionnel (même raison sociale, même
IBAN+BIC). Offre non cumulable avec une autre offre Modelabs Mobiles en cours.
Sera considérée comme nulle toute demande illisible, incomplète, erronée, expédiée après la date limite et/ou
non accompagnée des preuves d’achat requises. Toutes coordonnées contenant des informations fausses ou erronées ou qui ne permettent pas de contacter le participant, entraîneront le rejet
de la demande concernée. Les frais d’affranchissement ne sont pas remboursés. En adressant sa demande le client accepte que toutes vérifications de ses coordonnées puissent être effectuées
par Facility et Modelabs Mobiles, et reconnaît que les informations demandées sont obligatoires pour pouvoir bénéficier de l’offre. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978
le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de radiation de ses données personnelles auprès de Modelabs Mobiles 107 rue La Boétie 75008 Paris. RCS Paris 753107226.



PS: dans les conditions de cet ODR, ils parlent d'enveloppe suffisamment affranchie, pas de lettre suivie; je crains que le courrier ait été réceptionné par la mauvaise personne du fait du suivi ....

tiens un truc à lire si tu veux comprendre le systeme ! : https://www.minimachines.net/a-la-une/odr-petite-enquete-sur-une-grosse-machine-a-fric-3719/comment-page-2


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2022 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos témoignages.

Pour résumer les critères que XIAOMI a cités (que j'avais bien pris soin de lire avant l'envoi), ils ont tous été respecté !

J'avais vérifier la bonne réception de la lettre suivi il y a quelques temps et ils l'avaient bien reçu.
Mais il y a peut être une explication que je vais revoir avec le directeur de Boulanger car il y avait une différence de date entre l'achat (qui respecte la date de l’opération) et l’enlèvement du produit qui est 3 jours plus tard (hors date de promotion)

Le directeur du magasin avait entouré au stabilo les différentes dates sur 2 documents differents, histoire de démontrer que l'achat avait bien été fait dans les dates imparties. Peut être est ça qui a overdosé les contrôleurs de XIAOMI.

Après j'ai lu aussi un témoignage d'une personne qui a été remboursé au bout de 4 mois sans avoir de nouvelles depuis ! Je vais attendre encore et dés que j'en aurais l'occasion, j'irai voir le directeur du magasin qui , à mon avis, ne fera rien de plus ! Merci pour votre aide les amis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2022 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Et ben, drôle de coïncidence ! Je viens de recevoir hier le virement de 30€ de XIAOMI...après 3 mois de silence radio !!
Content et pas content à la fois, on est loin des 4 à 6 semaines promis pour un remboursement !!!!!

Merci en tout cas pour vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Arnaque Possible ? hyperman Questions diverses... 11 12 octobre 2023 à 15:24
Topic Verrouillé RTX 3060 12G à 317€ , bon plan ou arnaque ? Cartman753 Le marché 16 07 septembre 2022 à 23:07
Pas de nouveau message Arnaque pub sur le site samsamcmoi Amélioration du site 21 30 juillet 2021 à 09:40
Pas de nouveau message Gros ras le bol d'Android et de Xiaomi... glonglon Téléphones portables 82 26 juin 2021 à 18:54
Pas de nouveau message une rtx 3090 a 1300€ , arnaque ? grospanda Composants 9 22 juin 2021 à 17:13