EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Enlever moi un doute COWCOT : eisbaer pro aurora

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 juin 2022 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,
je m'adresse au testeur du eisbaer pro aurora:
Pour le montage il est bon ou pas.


Parce que la notice dis de mettre les grosse entretoise juste après les ressorts, hors si je fait comme cela, je ne parvient pas a fixer ( visser ) le bloc a la backplate.

Par contre si je fais comme sur la photo, pas de prob, tout se visse bien, je n'ai pas de jeu.
Je vous pose la question parce que je n'arrive pas a voir sur les photo de votre test et de deux, sur mon eisbaer normal, c'est comme sur ma photo.

Je suis sur AM4, proco 5900X.

Merci d'avance.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
azureus @
Saisonnier
Saisonnier

157pts

Inscrit le: 14 juin 2020
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2022 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
si je regarde le montage de ton AIO en AM4 je ne vois pas l'utilisation des entretoises qui ont l'air d'etre prévues pour le LGA 3647.

'Image 18930'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2022 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pourtant la notice n'est pas la pour rien !!
Les ressorts ne font même pas leurs travail montés de cette façon, franchement tu es vraiment un boulet Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshimura @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Age: 34
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2022 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, déjà tu n'utilises pas les bons écrous, ceux que tu as montés sont moletés et sur la notice se sont des écrous hexagonaux qui sont moins haut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2022 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ba déjà ma notice, n'est pas pareil.
Mon image
et deuxièmement, le sachet marqué amd Am4 comportait ceci :
Mon image
et je n'ai pas les entretoises plastic 2 mm comme mentionné sur la notice, donc il manque quelque chose déjà, parce qu'elle ne sont pas dans les autres sachets.
Les temps était bonne, mais par sécurité, j'ai redémonté et j'ai reprits le système de fixation de mon ancien eisbaer qui lui est comme dans la notice que montre azureus.

Et donc je remarque que la notice est différente entre le kit complet pro aurora et le pro aurora solo ( celui que j'ai )

Enfin bref, je ne suis pas un boulet, ce n'est pas mon premier montage ( 25 ans que je monte des PC ), a mon avis i y a erreur dès le départ entre la notice et le contenu des sachets qui : un ne sont pas complets et deux pas conditionner comme il aurait dû l'être.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2022 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
Vire ces entretoises que je ne saurai voir.. Mort de rire

Tu dois avoir des écrous à passer au dos normalement de ta carte..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yoshimura @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 13 juillet 2019
Age: 34
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2022 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
En fait les écrous sont là juste pour ne pas perdre les vis et ressorts lors d'un démontage.

Sur ta première photo les écrous que tu as mis ont l'air de toucher la backplate. A mon avis c'est pas bon parce que ça doit empêcher d'avoir un bon serrage sur le proc.

Je pense que tu as bien fait de changer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azureus @
Saisonnier
Saisonnier

157pts

Inscrit le: 14 juin 2020
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2022 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement un poil différent. C'est étrange d'avoir mis les entretoises sans le sachet am4.

Mais c'est pas normal que tes vis ne puisses pas choper les pas de vis de la backplate. Normalement tu peux commencer le vissage a la main sans forcer. C'est étrange que tu ne puisse pas visser sans les entretoises. En suivant le montage de la notice ça devrait le faire. Je pense que c'est le sachet qui n'est pas correct.

Si jamais tu fais le changement n'hésite pas à faire des photos en cours de montage pour qu'on puisse tenter de voir ce qui cloche dans l'histoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bishop28 @
Métayer
Métayer

4239pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2590
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2022 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Le changement est déjà fait en fait. Je ne me suis pas emmerdé, j'ai pris les vis de l'ancien bloc, comme ça je suis sûr.
Le plus drôle, c'est que mon premier montage, aucun prob sur les temps, pas de jeux quand on essaye de bouger le block ou la backplate, donc la pression était bonne.
Sur le deuxième montage, c'est pareil.
Enfin, je vais quand même envoyé un mail a Alphacool, pour leur demander pourquoi cette différence entre un kit complet et juste le bloc.
Après pour les sachets, j'ai ptet pas eu de bol, des erreurs ça arrive.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS] NEUF AIO Alphacool Eisbaer Pro Aurora 420 mm bishop28 Ventes 13 20 décembre 2023 à 18:57
Pas de nouveau message [EST] Alphacool Eisbaer Pro Aurora 420 bishop28 Estimations 3 15 décembre 2023 à 14:43
Pas de nouveau message Salut CowCot Chibax Présentation 0 24 octobre 2023 à 12:44
Pas de nouveau message Cowcot un jour Cowcot toujours !! Legarageapc Présentation 0 08 septembre 2023 à 10:58
Pas de nouveau message diemne Alphacool Eisbaer cctaz Watercooling 6 28 mai 2022 à 15:07