EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Help] Laptop Dell G3 15 3590, frein d'écran cassé ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2022 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Demande d'aide au diagnostic.
Ma fille qui étudie à environ 7000Km d'ici, vient de m'envoyer une photo de son PC avec le bas de l'écran ouvert (son PC est de août 2019, il a donc 3 ans).
Elle me dit qu'il n'est jamais tombé et qu'il n'a pas reçu de choc, et qu'elle a remarqué ce problème en voulant le refermer, et que 10 min plus tôt ce n'était pas présent.
Entre les années 2000 et 2008 environ, au taf on avait tous les laptop et le problème récurrent était la rupture des freins d'écran, un vraie maladie.
Mais depuis plus de 10 ans j'ai jamais rencontré ce problème sur mes PC, ni sur ceux de mes dizaines de collègues qui en ont, je pensais que ce problème appartenait au passé.

Alors à l'époque de mémoire c'était moins ouvert que sur le siens, pour essayer d'établir si le problème est bien lié au frein d'écran je lui ai demandé de regarder si son écran était toujours freiné, elle me confirme qu'il est moins freiné qu'avant.

Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce genre de problème sur des PC récents ?

Je me dis qu'il est possible qu'un des arrêts (ou butées) d'un ressort de frein soit cassé, ou peut-être une vis du mécanisme de frein s'est desserrée.

Le problème c'est que je ne peux pas voir ni intervenir moi-même... elle a besoin du PC tous les jours pour ses études. Je lui ai dit de commencer par sauvegarder la totalité de ses documents... des fois que l'écran devienne HS.

Après faudra que j'essaye de la guider à distance pour ouvrir l'écran, et voir si mes hypothèses se confirment, et éventuellement essayer de réparer, je doute que ça puisse tenir jusqu'à Noël et son retour en France.
Si vous avez déjà ouvert des écrans sur les PC récents, pouvez-vous confirmer si c'est juste clipsé, car aucune vis n'est apparentes ?
Merci pour vos éventuelles idées ou partage d'expérience sur ce problème.

'''Image 19133'''

EDIT : bon je crois que j'ai trouvé un tuto... à distance c'est la M..... car en fait ce n'est pas le frein qui doit être cassé, mais les fixations d'une charnière.
Et concernant sa méthode de réparation au lieu d'utiliser du coton + cyano, ça serait pas plus simple et éventuellement plus solide avec le colle époxy bi-composants ?



Dernière édition par Spouny le 03 octobre 2022 à 20:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
oduf @
Paysan
Paysan

857pts

Inscrit le: 11 juillet 2010
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2022 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ca sent l'insert qui s'est fait la malle.
https://www.amazon.fr/Hoggy-inserts-fixation-plastique-impression/dp/B09NWH5T9K/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1Z3MXDRZSJDGH&keywords=insert+m3&qid=1664820221&qu=eyJxc2MiOiI0Ljc1IiwicXNhIjoiNC40MiIsInFzcCI6IjQuMjYifQ%3D%3D&sprefix=insert+m3%2Caps%2C99&sr=8-8

En général ils sont placés sur un support en plastique(ABS le plus souvent) qui avec le temps fini par fissurer.

Sur mon vieux Asus; j'ai due démonter l'écran et les charnières, récupérer l'insert, un coup de fer à souder pour remettre de la matière et remettre l'insert à chaud.

Pas évident à faire à distance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasdoser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

272pts

Inscrit le: 17 décembre 2020
Age: 62
Messages: 150

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2022 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir changer le ddd de ma femme pour un ssd sur son dell, tout ce fait en ouvrant le portable par le dessous (vis + clips) et après tu as accès au clavier la carte mère et aux fixations de l écran.
Aprés il y a des tutos sur le net, mais il faut savoir le modéle.

Edit : et bien faire gaffe aux nappes de connexion sur l écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2022 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le lien avec les inserts, j'ai édité mon message car j'ai trouvé un tuto avec le même PC qu'elle.
Vous avez raison ça sent le plastique qui maintient les inserts de la charnière qui a cassé.
A distance c'est mort pour lui faire faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche écran 144hz va ou ips d'occase FouloudGlioziol Achats/Recherches 2 27 avril 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48