EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème usb c poco f2 Help T.T

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mistinguette @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 18 juillet 2014
Age: 44
Messages: 214
Localisation: kerpert
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2022 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir
je viens vous voir pour un problème de portable et avoir vos conseils sur ce que je dois faire !
mon poco f2 a un problème de chargement, bien sûr juste 1 mois après ses 2 ans de garantie sinon ce n'est pas drôle…
Ça a commencé petit à petit (il fallait bouger le fil dans le connecteur usb c) puis finalement plus de charge du tout
J'ai donc payé un réparateur 80€ pour changer le connecteur (il faut décoller pour ouvrir, je ne me sens pas de le faire)
Ça a fonctionné 1 / 2 semaine puis rebelote, mais d'un seul coup (plus de: je bouge le fil)
Il m'a rechangé le connecteur (ou ressoudé, je ne sais plus)
Dans le doute, j'ai racheté un chargeur xiaomi (le xiaomi 65w qui charge super vite) mais voila…
Ça fait à nouveau 1 ou 2 semaines et ce soir alors qu'il chargeait tranquillement à côté de moi, paf bruit du fil qu'on débranche sauf que je n'ai rien retiré... il ne charge plus...
Bref, j'en ai marre d'aller chez le réparateur attendre mon téléphone plusieurs jours puis recommencer...
Pensez-vous qu'il y ai un autre problème que le connecteur usb c? je me fais rembourser et achète un nouveau tel (j'aurai bien les boules...)

Merci pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2022 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
de toutes manières la réparation est garantie 6 mois donc je serais toi j'exigerais une meilleure réparation de la part de ton réparateur !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2022 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu le problème avec mon OPPO Find X2 Neo, mais j'ai explosé l'écran juste avant de faire le colis pour le SAV M. Green
Le câble ne tenait plus correctement, donc ça ne chargeait pas tout le temps. Comme dit fission, il y a une garantit sur la réparation et c'est entièrement lié au port USB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Mistinguette @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 18 juillet 2014
Age: 44
Messages: 214
Localisation: kerpert
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2022 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, je l'ai redéposé chez le réparateur, il a dit qu'il allait voir avoir son chef ce qu'ils peuvent faire pour régler mon problème, car c'est la 3e fois que j'y vais...
Je demanderais un remboursement si ça persiste, mais bon ça m'embête de racheter un téléphone 2 ans après celui-ci surtout que je l'ai payé dans les 500€.... et puis j'ai peur qu'ils refusent le remboursement...

C'est fou qu'ils ne réparent pas ça correctement
ou alors, il y a un autre souci, peut-être la batterie ? il chauffe fort depuis que j'ai le nouveau chargeur, j'ai mis ça sur la charge ultra-rapide
ou c'est que je n'ai vraiment pas de bol avec la pièce de rechange...
Personne n'a eu le même souci ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2022 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
@Mistinguette Pour ton info .... sfr red fait un bon prix pour le Xiaomi 11i 5g noir 256 à 299 jusqu'au 26/12:
https://www.red-by-sfr.fr/telephones/XIAOMI-Mi-11i-5G/256%20Go/NOIR/


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2022 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
le chargeur d'origine n'était pas 65w ?
c'est bien le cable fournis avec le nouveau chargeur ?
j'ai vu qu'il fallait des cables qui supportent l'ampérage que le chargeur envoie (5A ou 6A)

j'ai le F4 GT et avec la charge 120w je n'ai pas constaté de chauffe excessive et j'espère que je n'aurai pas de soucis avec le port USB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistinguette @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 18 juillet 2014
Age: 44
Messages: 214
Localisation: kerpert
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2022 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
le chargeur d'origine n'était pas 65w ?
c'est bien le cable fournis avec le nouveau chargeur ?
j'ai vu qu'il fallait des cables qui supportent l'ampérage que le chargeur envoie (5A ou 6A)
j'ai le F4 GT et avec la charge 120w je n'ai pas constaté de chauffe excessive et j'espère que je n'aurai pas de soucis avec le port USB


non, c'était un classique, je n'ai pas fait de manip particulière, j'espère que ce n'est pas dû au nouveau chargeur le 2ᵉ problème !
Ils vont recommander un connecteur usb c, je dois attendre une semaine...

Mon fils a le poco f1 (mon ancien téléphone), il en veut un nouveau avec plus de mémoire (il a cassé un peu l'écran, mais c'est mon ancien téléphone, il a bien vécu)
Je voulais lui refiler mon poco f2 pour noël et me prendre le samsung z flip 4 (je résiste encore, il est plus cher que mon pc…) mais bon du coup avec le souci du poco f2, c'est surement mort...

Vous avez un tel à recommander bon rapport qualité/prix dans les 300€ max
on lorgnait le poco m3,galaxy m33, redmi note 11 pro et du coup le mi 11i que fission me conseille
(sur meilleur mobile le mi11i est le mieux classé parmi les 4 cités)
ou je dois peut-être faire un nouveau post pour des recommandations de tel?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 19 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22