EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

téléphone ado 16 ans conseils

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mistinguette @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 18 juillet 2014
Age: 44
Messages: 214
Localisation: kerpert
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2022 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

J'en ai parlé dans mon post de problème de mon poco f2 mais il est peut-être plus judicieux de faire un poste pour cette question !

Voila! mon fils de 16 ans souhaite comme cadeau de noël, changer son poco f1 contre un nouveau tel (c'est mon ancien portable d'avant le poco f2 donc il date un peu et l'écran commence à avoir des traces noires)
À savoir que je devais lui refiler mon poco f2 et me prendre un samsung z flip 4 (je me retiens sur ce point vu le prix + cher que mon pc! j'attendais le black friday voir si le prix baisse) mais vu les soucis de recharge, c'est un cadeau empoisonné !
Bref
Je lorgne les deals sur dealabs mais… il y en a beaucoup trop ! et surtout en lisant les avis, je susi encore plus perdue
je suis sur le deal du mi 11i 5g là... et les commentaires me font hésiter par ex:
"D'ailleurs, en grattant un peu les specs du mi 11 lite, je le trouve encore mieux placé en rapport qualité prix que ce mi 11i !"
"Un gamin de 15 ans il faut lui prendre un OPPO d'entrée de gamme"
"le mi10 c'est une pépite et ayant eu le mi8/mi9/mi 10 et actuellement le 12 ,selon mon ressenti le mi10 n'est toujours pas depassé en photo/son/écran par rapport au 12 , les 11 sont a éviter , il y a rétrogradage par rapport au mi10'

du coup Je cherche un portable moins de 300€ même moins de 200€ ce serait bien, il veut plus de mémoire pour ses jeux/applis
on a vu : poco m3, redmi note pro 11, samsung galaxy m3, et du coup la super offre du mi 11i
Je fais quoi? T.T
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2022 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ma famille, tous les jeun's (10-14 ans) sont sur du Xioami apacher + contrôle parentale avec option tarte si t'es pas content. Ça marche pas mal 😆

Ce ne sont pas le top du top des smartphone, mais ils ont tout ce qu'il faut et a pas trop cher.

- https://www.mi.com/fr/phone/redmi/note-list

A titre perso, j'ai un Redmi Note 8 Pro, il fonctionne encore très bien, ça fait quelques années que je l'ai. Je voudrai le changer pour une version light d'android sans surcouche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grungepop @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 21 octobre 2020
Age: 36
Messages: 157
Localisation: Deux Chèvres
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2022 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut @Mistinguette !!

N'étant pas un gros expert en smartphone, je vais rejoindre un peu Sphx. Moi je suis sur un Redmi note 10 5g trouvable en dessous des 200 €.
J'en suis pleinement satisfait notamment pour sa batterie (plus de deux jours sans le recharger).
Le téléphone peux faire tourner pas mal de jeu sans "trop chauffer" :
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/xiaomi-redmi-note-10-5g-p62317/test.html

Chô !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dargota @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 25 août 2022
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2022 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
le poco F1 est un très bon tel encore aujourd'hui donc attention de ne pas descendre en gamme ou l'ado ne sera pas content 😁 une config mini avec 6G de ram un snapdragon 845 qui tape au moins 400k sur antutu c'est un tel musclé, le F2 encore plus, mais effectivement si tu as des problèmes avec ça fera cadeau empoisonné.

le M11i oui, il y a de l'évolution

Poco M3 on rétrograde
redmi note pro 11 et le samsung M33 on se rapproche du Poco F1 en moins HDG

je te conseille le comparateur et catalogue https://www.kimovil.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2022 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moins de 200€ tu as le Samsung A13 qui marche bien. J'ai toujours eu des Samsung entrée de gamme (depuis un an avec un A40 payé 250 je crois) et c'est des bon téléphone en général.
Bon écran, la batterie tient bien, les photos sont correcte mais sans plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8003pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1519

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2022 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
c'est quoi ces jeunes en poco ou xiaomi ?
tous les ados que je connais ils n'ont que des iPhone 😂
et les écrans pétés bien sur 😂

https://www.dealabs.com/bons-plans/poco-m4-pro-256-go-bleu-2422886
199€
256Go
😀
je sais pas pourquoi ça freeze sur dealabs, pas lu les commentaires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2022 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNeL ca c'est parce que l'auteur a pas mis de prix au début

sinon le deal est bon


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kamuisuki @
Saisonnier
Saisonnier

135pts

Inscrit le: 30 août 2022
Messages: 69

Navigateur : Netscape

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2022 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
A 200-300 il y a aussi des LG V40 / G8/ V35 .
ils datent mais si un 845 ou 855 avec 6GB convient..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistinguette @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 18 juillet 2014
Age: 44
Messages: 214
Localisation: kerpert
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2022 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai oublié de préciser, il est accro a genshin impact et apparemment ce jeu bouffe pas mal de place et données!
Du coup les modèles proposés ci - dessus seront ok genshin impact?
Il voulait que je lui paye le portable édition limitée genshin a 900 balles XD
Sur dealabs, on m'a conseillé :
"Pour jouer à Genshin Impact il lui faut un appareil qui tienne la route. De préférence avec un grand écran (6,67"), un bon processeur et au moins 6GO de RAM / 128 de stockage.
Si tu es prête à mettre le budget, le 11i est un bon plan avec une excellente fiche technique, qui devrait vraiment lui faire plaisir et a l'avantage d'être disponible immédiatement et sans galérer avec une ODR, des cumuls de codes plus ou moins accessibles ou un vendeur exotique.
Sinon, j'attendrais le Black Friday et je viserais le Poco X4 pro s'il approche des 200€ comme ici : dealabs.com/bon…486
Mais il est moins bon à tous points de vue: finitions moins premium, moins bon en photo, moins performant, moins de RAM et moins de stockage (Sachant que Genshin Impact en consomme déjà énormément)."


Dernière édition par Mistinguette le 21 octobre 2022 à 16:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistinguette @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 18 juillet 2014
Age: 44
Messages: 214
Localisation: kerpert
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2022 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
c'est quoi ces jeunes en poco ou xiaomi ?
tous les ados que je connais ils n'ont que des iPhone 😂
et les écrans pétés bien sur 😂

https://www.dealabs.com/bons-plans/poco-m4-pro-256-go-bleu-2422886
199€
256Go
😀
je sais pas pourquoi ça freeze sur dealabs, pas lu les commentaires


ils doivent avoir des parents riches!
pour le poco m4 l'offre doit être terminée Triste quand je clique le prix a augmenté snif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
patbol1 @
Saisonnier
Saisonnier

99pts

Inscrit le: 08 mars 2020
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2022 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je te conseille clairement d'attendre le Black Friday.
Pour les enfants et en tant que "premiers" tel je ne conçois pas de mettre 900€ dans un tel...

Ils feront ce qu'ils veulent plus tard !
En attendant je les conditionne au rapport qualité/prix/perf.

Donc l'année dernière, Black Friday, POCCO X3 Pro à 179€ (repassé à 249€ depuis). Le téléphone est tout simplement super : gros écran, gros proc, de la ram, de l'espace de stockage et des photos qui suffiront.

Surveilles donc clairement au BF les offres, il y a de quoi faire de belles économies pour en plus de belles perf. Ne pas oublier la grosse batterie...

Dernier point, j'adore Samsung mais faut oublier l'entrée de gamme. Trop cher pour les carac qui n'atteignent pas le mollet des tel de Xiaomi et autres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5275pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2022 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Papa, j'ai besoin d'un téléphone 5G, puissant, rapide, écran 120Hz, c'est pour jouer à Genshin Impact quand je sèche les controles de physique.

Quelle époque merveilleuse Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistinguette @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 18 juillet 2014
Age: 44
Messages: 214
Localisation: kerpert
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2022 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
patbol1 a écrit:
Alors je te conseille clairement d'attendre le Black Friday.
Pour les enfants et en tant que "premiers" tel je ne conçois pas de mettre 900€ dans un tel...

Ils feront ce qu'ils veulent plus tard !
En attendant je les conditionne au rapport qualité/prix/perf.

Donc l'année dernière, Black Friday, POCCO X3 Pro à 179€ (repassé à 249€ depuis). Le téléphone est tout simplement super : gros écran, gros proc, de la ram, de l'espace de stockage et des photos qui suffiront.

Surveilles donc clairement au BF les offres, il y a de quoi faire de belles économies pour en plus de belles perf. Ne pas oublier la grosse batterie...

Dernier point, j'adore Samsung mais faut oublier l'entrée de gamme. Trop cher pour les carac qui n'atteignent pas le mollet des tel de Xiaomi et autres...


Je ne comptais pas lui acheter le pack genshin, je lui ai sorti comme excuse que c'est une version chinoise pas globale donc incompatible avec nos réseaux…
Ok, je vais attendre le black friday (je les attends pour mon z flip déjà)
par contre, quel téléphone du coup ? ceux de ma liste à moins de 200€ sont apparemment moins bons que le poco f1
reste le mi 11i mais du coup est-ce qu'il sera encore moins cher au bf que le deals qui brule en ce moment !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistinguette @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 18 juillet 2014
Age: 44
Messages: 214
Localisation: kerpert
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2022 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Papa, j'ai besoin d'un téléphone 5G, puissant, rapide, écran 120Hz, c'est pour jouer à Genshin Impact quand je sèche les controles de physique.

Quelle époque merveilleuse Très content


C'est plutôt :
"maman, si tu m'achètes le coffret édition collector trop beau de genshin impact en échange tu ne me fais plus de cadeau aux noëls et anniversaires et je te donnerai la moitié quand j'aurai un boulot !"

Mon bébé est le plus gentil des 3 garçons, le 1er de sa classe, travaille dur et va bientôt en plus du lycée travailler le samedi (il fait déjà des travaux "mission argent de poche" de la mairie pdt les vacances)
donc oui, il mérite que je lui fasse raisonnablement plaisir en lui apprenant que l'argent ne tombe pas du ciel et qu'il faut regarder la qualité/prix plutôt que la marque :3 (apparemment, il a déjà intégré, il ne demande pas de marque juste plus d'espace et pas moins bon que le poco f1)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Conseils AMD Sphx Questions diverses... 10 16 janvier 2024 à 10:04
Pas de nouveau message Conseils choix manette pour ma fille Touplitout79 Périphériques 11 10 décembre 2023 à 11:26
Pas de nouveau message Aide et conseils pour refresh ma config Gerarpta L'atelier 13 04 décembre 2023 à 09:20