EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème : emails non récupérés par Courrier (Windows 11).

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Photographe_a_la_Ferme @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 04 novembre 2021
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2022 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je repasse sur le forum pour un problème, pas dans le dur de Cowcotland, mais que je n’arrive pas à résoudre :

Les mails de mon compte Yahoo Mail déjà lu sur smartphone (Huawei P30 Pro, Android, a priori tout est à jour) ne sont pas récupérer par l'application Courrier de Windows 11, Version 16005.14326.20970.0.

J'ai fait plusieurs essais de suppression/recréation de compte ou de modification des paramètres de synchronisation sans succès.
Actuellement l’appli est réglée dans les paramètres de synchronisation de compte pour récupérer les mails des « 3 derniers mois » « à mesure que les éléments arrivent » ; mais j’ai aussi testé toutes les 15min ou manuellement.

Typiquement quand je suis en déplacement si je regarde un mail et que je ne le traite pas tout de suite (réponse un peu longue, grosse pièce jointes peu lisible sur smartphone…) il n’apparaitra jamais sur l’ordi à mon retour devant l’écran. Le seul moyen étant de me faire un Fw depuis le smartphone vers mon compte.

Pas de problème avec mon autre compte mail (Hotmail), et je ne trouve sur Yahoo aucun paramètre type laisser le mail sur le serveur.
Depuis une page web les mails sont toujours visible dans ma boite de réception Yahoo Mail.

Voilà,

Avez-vous une idée pour résoudre le problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2022 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

L'application Yahoo Mail que tu reçois par le smartphone doit l'être via le protocole POP : celui-ci est donc téléchargé sur ton téléphone et supprimé du serveur.

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/que-sont-les-protocoles-pop-et-imap-ca2c5799-49f9-4079-aefe-ddca85d5b1c9
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2022 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
+1
Tu devrais changer la configuration de ta boite mail en IMAP.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Photographe_a_la_Ferme @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 04 novembre 2021
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2022 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, je cherchais un truc comme ça, mais :

- Je me souviens avoir eu la possibilité de réglé le comportement quand j’utilisais Outlook (supprimer du serveur, laisser sur le serveur,…)
- Les messages sont encore disponibles dans Yahoo Mail via une interface Web, ce qui me laisse penser qu’ils sont encore sur le serveur. A tort ?

Mais effectivement je vois bien un truc du genre réglages Imap/Pop, sauf que le ne trouve aucuns paramètres ni dans Courrier, ni sur mon compte Yahoo Mail.
Je ne connais même pas le protocole utilisé (dans le temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre il fallait préciser le protocole utilisé maintenant c’est automatique en fonction de l’adresse mais du coup je ne sais pas par quel protocole ça passe).

Je viens de faire un test :
- Smartphone éteint pour qu’il ne récupère pas les mails avant le PC
- Envoi de 2 mais vers mon adresse Yahoo Mail
- Réception (bizarrement assez longue) et ouverture des 2 mails sur le PC avec Courrier : ok
- Rallumage du téléphone => les 2 mails apparaissent instantanément dans l’appli Email du smartphone, et sont considérer comme lu.

Donc je pense que le problème vient plus de Courrier que de Yahoo Mail, ça m’étonne tout de même que le problème ne soit pas plus documenté sachant que c’est l’appli par défaut de Windows et que Yahoo Mail n’est pas une obscure Start-Up, mais je ne trouve rien.

Quelqu’un avec un compte Yahoo Mail peut-il faire le test d’ouvrir un mail d’abord sur son smartphone puis de voir s’il apparait dans Courrier sur son PC ?

Je précise que pendant un temps Courrier récupérait bien les mails lus sans problème. Je ne crois pas avoir changé aucuns réglages, peut-être une mise à jour de Windows ou de Yahoo ?

Niveau support officiel c’est le désert avec aucun moyen de contact, juste des FAQ : seul conseil supprimer le compte mail dans Courrier et le recréer => déjà fait 3-4 fois, parfois ça marche pour récupérer une partie des mails passés mais avec des trous de plusieurs jours et les nouveaux mails n’arrivent toujours pas un fois lu sur smartphone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Photographe_a_la_Ferme @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 04 novembre 2021
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2022 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ok mais je change ça où?

Rien dans les paramètres de comptes de Courrier, rien sur Yahoo, sur le smartphone c'est bien en IMAP/SMTP.

Quel nom à la *** Courrier, aucune recherche Google n'est pertinente! Je trouve que des réponses générales ou pour Outlook, rien sur le paramétrage de l'appli par défaut de Windows!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2022 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
ton smartphone ne déclarertait pas comme lu tes mails a yahoo et du coup courrier ne le récupererais pas ?

tu utilises quelles appli sur le portable pour tes mails yahoo ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Photographe_a_la_Ferme @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 04 novembre 2021
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2022 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
@fission , c'est ce que je pensais à la base.
j'ai fait un essai de déclarer un email comme non-lu sur le smartphone, ça ne marche pas non plus...

Et aucun problème avec mon compte hotmail, lui aussi en IMAP/SMTP sur le smartphone.

J'utilise l'application par défaut "Email" (encore un mon bien spécifique...) en v11.1.1.605 (par Huawei je crois, ou Google c'est pas clair).

Pour l'instant j'accuse plutôt Courrier et l'impossibilité de vérifier les paramètres de comptes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1821pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1128

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2022 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Utilisant aussi l'appli yahoo mail sur mon tel cela n'a aucun impact sur la boite mail yahoo (via web)

Par contre moi aussi j'ai des soucis similaires de mails non reçus entre ma boite Orange et ma boite de réception Oultlook (pack office)

Certains mails sont dans ma boite orange mais n'arrivent jamais sur ma boite Outlook.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Photographe_a_la_Ferme @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 04 novembre 2021
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2022 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
@cordobaseb et tu as trouvé une solution?

Je viens une nouvelle fois de supprimer mon compte Yahoo de Courrier sur le PC pour essayer de créer un compte "un compte à l’aide de la configuration avancée" puisque l'on ne peut apparament pas modifié un compte créer "normalement":
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/configurer-l-e-mail-dans-l-application-courrier-7ff79e8b-439b-4b47-8ff9-3f9a33166c60#BKMK_add-account

Lors de la création (et après) j'ai accès aux paramètres IMAP/SMTP mais sans pouvoir spécifier les ports (définit par défaut je suppose).

MAIS pour cette question, d'une grande clartée:
- Adresse de courrier: Il s’agit du nom affiché dans le volet gauche de l’application Courrier.
- Nom d’utilisateur: Il s’agit de votre adresse de courrier complète.
Je rentre 2 fois mon adresse email, j'ai bon?

En tout cas ça ne marche pas "Courrier" me répond qu'il ne peut pas accéder au compte et qu'il faut que j'autorise la synchronisation avec l'appareil au compte...
Ce que je ne trouve pas dans Yahoo Mail dans les paramètre de sécurité d'accès au compte (même si je vois que mon smartphone est autorisé pour l'accès par biométrie, je ne vois rien concernant l'accès par le PC).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1821pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1128

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2022 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Photographe_a_la_Ferme a écrit:
@cordobaseb et tu as trouvé une solution?


non non toujours problème en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Photographe_a_la_Ferme @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 04 novembre 2021
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2022 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
Je préciser que l'ajout "normal" d'un compte sur Courrier propose spécifiquement l'ajout d'un compte Yahoo.

Mais aussi "Autre Compte: POP, IMAP" sans pouvoir préciser POP ou IMAP: réponse de Courrier: "vos paramètres du compte Yahoo sont obsolète.

Et comme dis précédemment la "configuration avancée" ne marche pas.

Pour arranger les choses en configuration normale l'ajout d'un compte Yahoo ouvre une fenêtre "web" (interface de connexion Yahoo) demandant le mot de passe mais sans champ texte pour le renter.

Pour les configuration "POP/IMAP" et "avancée" le mot de passe se rentre lors de la configuration mais après une première erreur/refus on peu réparer le compte et on se retrouve avec le même pop-up Yahoo Mail sans champ texte pour entrer le mot de passe.

Résultat ce soir je suis "à la porte" de mon compte mail 🤬

Je suis vraiment le seul à utiliser Yahoo Mail et Courrier et à galérer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Photographe_a_la_Ferme @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 04 novembre 2021
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2022 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
@cordobaseb J'ai eu ça aussi souvent avec Outlook (2013?), après suppression/recréation du compte ça revenait mais pas pour longtemps...

Donc j'était plutôt content de voir un client mail intégrer par défaut dans Windows 11, surtout qu'au début c'était nickel.

Je comprends pas: soit on a la poisse toi et moi soit tout le monde s'en moque.
Mais c'est quand même hyper gênant: ça m'est arrivé de zapper de répondre à des mails de boulot ou carrément de ne pas les voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1821pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1128

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2022 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
@Photographe_a_la_Ferme oui c'est rageant, parfois Outlook me dis réception de 10 messages, mais y'en a que 9 qui arrivent vraiment, le dernier n'est ni dans les indésirables, ni éléments supprimés......
je suis dessus depuis des mois, malgré réinstalle complète de Office.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Photographe_a_la_Ferme @
Saisonnier
Saisonnier

217pts

Inscrit le: 04 novembre 2021
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2022 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bon,

je viens réparer, réinitialiser, désinstaller, Ccleaner, redémarrer, Windows Updater, redémarrer et réinstaller Courrier: Idem je ne peut plus me connecter à mon compte Yahoo.

Le pop-up bug et je ne comprends pas par quel mystère mais malgré tout ça il propose toujours mon adresse mail Yahoo par défaut comme identifiant (malgré le passage de Ccleaner...) et aucun champ texte pour le mot de passe.

J'arrête pour la soirée, à demain 😧 😤
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 19 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31