EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sketchup pro et Vray [terminé]

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1821pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1128

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2023 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous

Je dois monter une config pour une amie qui bosse sur SketchUp pro et Vray .
Mais moi j'y connais rien sur ces logiciels. J'ai regardé les caractéristiques techniques des logiciels......pour me faire une idée.

Si des fermiers bossent avec ces logiciels pouvaient m'éclaircir 😉

Déjà vaut il mieux un proc Intel ou AMD (je pensais partir sur un I7 ou un Amd ryzen 7 ( 3800x ou 5700x 5800x)

Ensuite pour la carte graphique est-ce qu'une NVIDIA quadro P620 serait assez puissante pour Vray ? ( Car elle possède déjà cette carte)

D'avance merci pour votre aide 😁👍


Dernière édition par cordobaseb le 15 mars 2023 à 09:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2023 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Yo 🤘

Déjà v-ray peut calculer avec le processeur, ou le gpu 😱

La solution gpu souffre de quelques Incompatibilités avec certaines fonctionnalités.

Donc ça dépend 😅

Si calcul cpu: le plus de cœur possibles (plutôt Amédé histoire de n'avoir que des vrais core et pas de core E tous pourris )
Si calcul gpu: le plus de Cuda possible (v-ray est maqué avec nvidia)
Les quadro ne servent strictement à rien, à part à payer 3x le prix. Aujourd'hui chaos group développe v-ray pour que ça tourne avec un gpu mainstream, et personne n'achète plus de quadro chez les indés ou petites structures.
On tourne avec des nvidia xx90 ou xx80.
Juste une 3060 met une fessée à la quadro citée dans ton post 🤭
En calcul cpu un ryzen 7 3700x c'est déjà pas mal, après ça dépend des projets 3d.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2023 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

bossant sur des logs CAO/DAO, si je peux te dire une chose, seule l'IPC compte en terme de perf.
C'est linéaire donc un seul cœur bosse à la fois.

https://forums.sketchup.com/t/cpus-and-multithreading/88109

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2023 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Heu je m'insurge, v-ray est résolument multi cœurs.
Sketshup j'en sais rien, mais en l'occurrence v-ray est un moteur externe, donc voilà, rien à péter de l'ipc.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2023 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Heu je m'insurge, v-ray est résolument multi cœurs.
Sketshup j'en sais rien, mais en l'occurrence v-ray est un moteur externe, donc voilà, rien à péter de l'ipc.


Dis donc le Chat-Vert je parle CAO/DAO, du concret, du vrai, du mesurable, pas des logs pour faire joli comme Vray. Qui je crois est un add-on de Sketchup mais là j'y entends que dalle.

non, je dis pour Sketchup, Solidworks et toute la bande, quand on dessine avec des cotes pas avec son crayon en regardant les étoiles, seul l'IPC compte.

Mais j'aime bien quand tu t'insurges :)

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2023 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je précise : sketchup est un modeleur (cheap) et un proc de moins de 5 ans le fera tourner tranquillement, à moins de vouloir reproduire une par une toutes les pierres de Nôtre Dame 😁
V-ray, lui demande de la puissance soit en cpu soit en gpu pour ne pas attendre 3jours la prod d'une image M. Green

Je conclue donc par l'ipc on s'en bat les steaks... Pour sketchup, c'est évident que pour solidwork ça n'est pas la même chose, dans la mesure où il tient compte des réalités physiques (contrairement aux modeleurs "graphiques").


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2023 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux mais Sketchup Pro n'est pas "cheap" et ce genre de logs (payants) sont rarement cheap.
Même sur Freecad c'est linéaire donc monocœur. Y compris dans la phase de cinématique et calculs de contraintes.
Pour le reste j'en sais foutrement rien et ne prétends rien.
Je renseigne sur ce que je sais.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2023 à 01:04  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, dans les possibilités de modélisation, si, sketchup est cheap (par rapport à blender, 3ds et même Autocad ou revit). Et je ne parle pas de monocore, je parle de géométrie descriptive.

V-Ray par contre est un moteur moderne qui exploite toutes les possibilités cpu ou gpu.

Mais je plussois ta remarque, la plupart des soft de modélisation (et donc l'affichage temps réel) sont monocores.
Mais cela dit, le calcul des images, lui est multicores et nécessite, soit un cpu qui envoie, soit un gpu maousse.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1821pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1128

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2023 à 08:02  Lien permanent
Répondre en citant
Donc si je résume un Amd 3700x ou 3800x sera très bien pour le calcul et pour débuter la quadro p620 qu'elle a déjà, puis ensuite si besoin elle la changera pour une autre carte style 3060ti......
Ensuite 32go de ram et 2ssd en nvme et ça fera un bon pc pour SketchUp pro et Vray.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1821pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1128

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2023 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Des nouvelles :
Alors SketchUp tourne très bien avec un 3700x , 32go ram en 3600mhz cl16 😁
Ensuite elle a ajouter une 6700xt en 12go et c'est parfait, tout tourne hyper bien .

Merci encore pour vos réponses 😉 🍻
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé [DON] Terminé: Wolfenstein: The New Order ErATOme51 Ventes 14 23 avril 2023 à 12:57
Pas de nouveau message Build terminé Tawmy Watercooling 12 22 septembre 2022 à 22:26
Topic Verrouillé [Terminé tout trouvé] CM AMD AM4 et alim et ram DDR4 3200 cordobaseb Achats/Recherches 7 05 août 2022 à 17:57
Pas de nouveau message Don Terminé [DON] ensemble CM + MEM + Proc + RAD cordobaseb Ventes 9 29 mai 2022 à 15:39
Topic Verrouillé [TERMINE] PC Portable MSI Alpha 15 AMD Advantage Edition Ski-lleR Ventes 8 10 février 2022 à 11:52