EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Flash BIOS RTX3000

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2023 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Je me posais la question de savoir comment flasher le BIOS d'une RTX3000.
J'ai un peu d'expérience grâce à l'aide de @jujunet, notamment sur ma GTX980Ti, mais apparemment ça a pas mal changé sur les nouvelles générations.

J'ai une MSI RTX3060 Ventus 2X OC dans mon PC, et juste pour le fun je voulais la pousser un peu en OC. Je remarque dans GPUz que je suis bloqué par le Power limiter à 170W. Ca permet un léger OC grâce au Curve Optimizer de Afterburner, mais c'est pas fameux.
J'avais envie de flasher le BIOS de ma Gaming X Trio qui permet +6% en puissance, en plus d'avoir des clocks mémoire légèrement plus hautes (genre 35MHz).

J'ai déjà testé avec Nvflash mais le processus foire avec le message d'erreur "GPU ID mismatch", apparemment normal et courant. J'ai tenté en forcant avec les arguments -6 et -A, avec des versions de Nvflash sans vérification, mais sans succès.

En dehors de toute considération de ganrantie, de brickage ou autre dont je suis parfaitement conscient, si quelqu'un ici a une idée de comment faire je suis preneur ! Je suis tombé sur des posts Reddit où des personnes l'ont déjà fait donc il doit y avoir moyen, je trouve juste pas de marche à suivre...

Merci-bisous 😘


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2023 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
Hello Knapneder,

Tu passes bien par un invité de cmd en admin ?
Tu lances bien un --protectoff avant toute manip ?
Sinon ce soir je regarderai quelle version j'ai chez moi, elle marche pas trop mal (j'ai pu mettre du bios ASUS sur une EVGA pour tests)
Après d'expérience : le bios d'origine reste le mieux optimisé pour la carte concernée, et il faut trouver un bios dont les pilotages de VRM et tout soient quasi identiques, et ça c'est bien le plus compliqué. Surtout au risque de briquer une CG !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2023 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Yep tout se fait en invite de commandes.
La commande --protectoff ne change strictement rien.
J'ai testé sur la dernière version disponible sur TPU, sans succès.
Les autres versions que j'ai trouvées sans les validation semblent trop vieilles car sortie avant les RTX3060, j'ai quand-même tenté et ça ne fonctionne pas non plus.

Après niveau BIOS je suis sûr que tu as raison, et j'ai sûrement été un peu vite pour choisir lequel prendre.
Il me semble que les BIOS sont signés par Nvidia et que c'est pour ça que ça ne fonctionne pas.
Mon rêve ce serait de pouvoir modder mon BIOS pour relever la limite de puissance, comme ce que j'ai fait avec ma 980Ti...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stalfos @
Paysan
Paysan

790pts

Inscrit le: 14 mai 2020
Age: 41
Messages: 391
Localisation: Sud ouest
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 mars 2023 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

Sujet qui intéresse surement bcp de monde ici: Après avoir testé un OC stable, comment le mettre par défaut via un flash BIOS custom :)
C'est juste la série GAMING chez MSI qui autorise une limite plus haute sur le power via AfterBurner ? Je crois me souvenir que sur certaines cartes plus anciennes j'avais pu toucher des paramètres via Nvidia Inspector que n'autorisait pas AfterBurner. C'est moins cool que d'avoir son BIOS custom mais à tester si ce soft peut aider à contourner la protection.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2023 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
Alors il faut que je te retrouve la version que j'ai utilisé, ça fonctionnait avec 3080 LHR (donc récente quand même). Et pas la dernière, une plus ancienne bien précise.
Par contre oui, il y a des bios qui ne passent pas du tout, et ceux qui te font un message d'alerte mais que tu peux forcer.
Et SURTOUT pas de bios non LHR si carte LHR (et inversement) !
Je te retrouve ça ce soir si j'ai le temps et je te dis, il y a une histoire de version qui doit commencer pareil un truc comme ça...
Modder des bios, ça c'est quasi pas possible désormais (et c'est dommage !)
Et à ce jour je n'ai pas trouvé mieux et plus compatible que AfterBurner pour gérer sa carte. Seuls les réglages de ventilations sont touchy car selon la carte AB ne pilote que 2 ventilos sur 3 (mon cas) du coup je ne gère pas la ventilation, je la laisse faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2023 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Alors moi c'est NVFLASH64 version 5.735.0, je jette un oeil plus tard sur les bios 😉
(la c'est repas et mieux vaut ne pas faire attendre Mme !)

Edit :
C'est une LHR ou pas ?
Il y a une quantité de bios pour 3060 MSI, avec ou sans LHR...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2023 à 07:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part, je me souviens de la demande de flashage de la RTX 3080 pour débloquer le BAR size demandé par EVGA (le constructeur).

Il y avait un lien d'un outil EVGA qu'il fallait telecharger et suivre la manip automatique du constructeur... Rien de spécial à faire sauf les précautions habituelles: ne pas débrancher etc...

Je ne sais pas si ça va t'aider...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Flash 3070 msi pegaze68 Mods 0 15 janvier 2024 à 09:18
Pas de nouveau message Écran devenu vert uniquement aux démarrage du bios ludodo57 Divers Hardware 3 09 décembre 2023 à 13:55
Pas de nouveau message Flash bios panneau arrière trop long ! Nicolascoste CPU, Cartes mères, RAM 8 06 novembre 2023 à 18:43
Pas de nouveau message Rx 6900 xt avec double bios . YaYaaaa Cartes Graphiques 0 22 octobre 2023 à 16:47
Pas de nouveau message Maj : bios/uefi pour asus tuf gaming Z490-plus(Wi-Fi) ? AsTrAL Do It Yourself 11 13 octobre 2023 à 04:00