EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pilote Nvidia qui fait tout planter! Je suis à bout!!!!€

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
CaBrAcHo83 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 06 juillet 2017
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2023 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde,

je suis désespéré, après avoir passé des heures et des heures à essayer de solutionner un problème de pc qui freeze, qui plante, j'ai bien trouvé la cause/le fautif, qui est "nvlddmkm" via Observateur d'évènements dans windows...

Ce dernier fait parti des drivers Nvidia et ce salaud me fait tout planter depuis des jours... J'ai réinstallé win11/win10... Les Drivers, désactiver l'APU du CPU, installer des versions antérieures des pilotes Nvidia etc... rien y fait, c'est que quand je n'installes pas les drivers Nvidia que le pc est sable sans messages d'erreurs... Voir même dès que j'ai la mains que je les désactives via le gestionnaire de périphériques que tout re-fonctionne nouveau...

Je sais plus quoi faire! Auriez-vous une idées mes sauveurs SVPPPPP pour régler cette merdouille qui me pollue grave!!!

🙏🙏🙏🙏

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2023 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quel modèle? Ca freeze n'importe quand ou seulement dans des jeux? A quel fréquence? Vu ce que tu décris il se peut qu'il y est un problème hard. Il faudrait contrôler les température. Si tout va bien coté température, il faudrait essayer de baisser les fréquences GPU et mémoires.


Dernière édition par Fanfan74 le 19 mars 2023 à 16:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1865pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 mars 2023 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
ce soucis est une vraie plaie chez nvidia et parfois compliqué a régler car il peut avoir plusieurs cause.

Je sais de quoi je parle car j'ai été pas mal embêté avec ma 1070 au début. A force de DDU + maj bios j'ai pu régler le soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaBrAcHo83 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 06 juillet 2017
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2023 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Fanfan74 a écrit:
C'est quel modèle? Ca freeze n'importe quand ou seulement dans des jeux? A quel fréquence? Vu ce que tu décris il se peut qu'il y est un problème hard. Il faudrait contrôler les température. Si tout fa bien coté température, il faudrait essayer de baisser les fréquences GPU et mémoires.


Salut,

4090
Sur le bureau
Toutes les 10s
Les températures sont bonnes
GPU en IDE
Mémoires j'ai désactivé EXPO/XMP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaBrAcHo83 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 06 juillet 2017
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2023 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:
ce soucis est une vraie plaie chez nvidia et parfois compliqué a régler car il peut avoir plusieurs cause.

Je sais de quoi je parle car j'ai été pas mal embêté avec ma 1070 au début. A force de DDU + maj bios j'ai pu régler le soucis.



A oui toi aussi t'y a gouté, Je suis au bout de ma vie... Seul la désactivation/désinstallation des pilotes Nvidia règle le soucis pour le moment!

Je vie un enfer!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2023 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
CaBrAcHo83 a écrit:
Matt44 a écrit:
ce soucis est une vraie plaie chez nvidia et parfois compliqué a régler car il peut avoir plusieurs cause.

Je sais de quoi je parle car j'ai été pas mal embêté avec ma 1070 au début. A force de DDU + maj bios j'ai pu régler le soucis.



A oui toi aussi t'y a gouté, Je suis au bout de ma vie... Seul la désactivation/désinstallation des pilotes Nvidia règle le soucis pour le moment!

Je vie un enfer!


Tu veux dire sans les drivers à jour et avec ceux de Windows, tu n'a pas le plantage? Et la carte a déjà fonctionné correctement avec les drivers nvidia?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2023 à 16:24  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Je ne sais pas si tu as joué dans ton PC, voir faire le cablemanagement, jouer avec tes RAMs ou tripoté ton ventirad ou AIO, mais possible si tu es utilisé ta carte graphique comme accoudoir qu'elle soit dislocker de son PCIe et que le voltage passe mal.
Sort ta carte de son slot PCIe et remet la en place sans trop forcer, aussitôt que tu entends le clic tu arrêtes de forcer.

Sinon il va falloir trouver un driven ultérieur, clic sur bouton recherche sur la page:
https://www.nvidia.fr/download/find.aspx?lang=fr


Dernière édition par Zoltatem le 19 mars 2023 à 16:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt44 @
Agriculteur
Agriculteur

1865pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 591

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 mars 2023 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
CaBrAcHo83 a écrit:
Matt44 a écrit:
ce soucis est une vraie plaie chez nvidia et parfois compliqué a régler car il peut avoir plusieurs cause.

Je sais de quoi je parle car j'ai été pas mal embêté avec ma 1070 au début. A force de DDU + maj bios j'ai pu régler le soucis.



A oui toi aussi t'y a gouté, Je suis au bout de ma vie... Seul la désactivation/désinstallation des pilotes Nvidia règle le soucis pour le moment!

Je vie un enfer!


oué DDU + maj bios... dans mes souvenirs également je pense que windows update interférais avec les mises a jours de pilotes nvidia, donc je coupais ma connexion le temps de faire DDU et ce jusqu'à la réinstallation du pilote.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaBrAcHo83 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 06 juillet 2017
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2023 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Matt44 a écrit:
CaBrAcHo83 a écrit:
Matt44 a écrit:
ce soucis est une vraie plaie chez nvidia et parfois compliqué a régler car il peut avoir plusieurs cause.

Je sais de quoi je parle car j'ai été pas mal embêté avec ma 1070 au début. A force de DDU + maj bios j'ai pu régler le soucis.



A oui toi aussi t'y a gouté, Je suis au bout de ma vie... Seul la désactivation/désinstallation des pilotes Nvidia règle le soucis pour le moment!

Je vie un enfer!


oué DDU + maj bios... dans mes souvenirs également je pense que windows update interférais avec les mises a jours de pilotes nvidia, donc je coupais ma connexion le temps de faire DDU et ce jusqu'à la réinstallation du pilote.


C'est ce que je fais aussi de couper internet pour laisser la prio à ce de Nvidia... Je fais carrément des clean Install à chaque fois!

J'ai trouvé ça comme potentielle solution mais le fichier dans le dossier "drivers" n'y est pas malheureusement!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15076501-nvlddmkm-sys-nvidia-enfin-la-solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaBrAcHo83 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 06 juillet 2017
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2023 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Fanfan74 a écrit:
CaBrAcHo83 a écrit:
Matt44 a écrit:
ce soucis est une vraie plaie chez nvidia et parfois compliqué a régler car il peut avoir plusieurs cause.

Je sais de quoi je parle car j'ai été pas mal embêté avec ma 1070 au début. A force de DDU + maj bios j'ai pu régler le soucis.



A oui toi aussi t'y a gouté, Je suis au bout de ma vie... Seul la désactivation/désinstallation des pilotes Nvidia règle le soucis pour le moment!

Je vie un enfer!


Tu veux dire sans les drivers à jour et avec ceux de Windows, tu n'a pas le plantage? Et la carte a déjà fonctionné correctement avec les drivers nvidia?


Sans les drivers tout cours et la carte à déjà était benchée dans 3D mark
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaBrAcHo83 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 06 juillet 2017
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2023 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Zoltatem a écrit:
Salut

Je ne sais pas si tu as joué dans ton PC, voir faire le cablemanagement, jouer avec tes RAMs ou tripoté ton ventirad ou AIO, mais possible si tu es utilisé ta carte graphique comme accoudoir qu'elle soit dislocker de son PCIe et que le voltage passe mal.
Sort ta carte de son slot PCIe et remet la en place sans trop forcer, aussitôt que tu entends le clic tu arrêtes de forcer.

Sinon il va falloir trouver un driven ultérieur, clic sur bouton recherche sur la page:
https://www.nvidia.fr/download/find.aspx?lang=fr


Je suis extrêmement soigneux avec le matos

Merci pour le lien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1696pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2023 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je ne sais pas si tu utilises Geforce Experience, si oui essaye sans car cette saleté fait planter grave certains PC de mes amis sans aucune raison (et d'autres aucun problème).

Sinon je ne penses pas que le soucis soit le driver Nvidia en lui-même, j'ai une RTX 4090 depuis mi-décembre, jamais eu le moindre soucis à cause du driver Nvidia, juste le bug du CPU qui reste chargé à 10% après avoir quitté un jeu pour le driver d'il y a quelques semaines, corrigé avec le hotfix puis avec le dernier driver WHQL.

Si le problème était le driver, beaucoup de monde aurait le problème alors que tu es le seul dont j'ai entendu parler qui a ce soucis avec sa 4090.
Ta carte est peut-être défectueuse, tout simplement, comment en es tu arrivé à la conclusion que le problème c'est le driver ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
CaBrAcHo83 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

270pts

Inscrit le: 06 juillet 2017
Messages: 50

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2023 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Spouny a écrit:
Salut,

Je ne sais pas si tu utilises Geforce Experience, si oui essaye sans car cette saleté fait planter grave certains PC de mes amis sans aucune raison (et d'autres aucun problème).

Sinon je ne penses pas que le soucis soit le driver Nvidia en lui-même, j'ai une RTX 4090 depuis mi-décembre, jamais eu le moindre soucis à cause du driver Nvidia, juste le bug du CPU qui reste chargé à 10% après avoir quitté un jeu pour le driver d'il y a quelques semaines, corrigé avec le hotfix puis avec le dernier driver WHQL.

Si le problème était le driver, beaucoup de monde aurait le problème alors que tu es le seul dont j'ai entendu parler qui a ce soucis avec sa 4090.
Ta carte est peut-être défectueuse, tout simplement, comment en es tu arrivé à la conclusion que le problème c'est le driver ?




https://www.reddit.com/r/nvidia/comments/11r7a5q/game_ready_driver_53129_faqdiscussion/

https://forum.tomshardware.fr/threads/crash-en-jeux-même-avec-deux-cg-différentes.955830/

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15076501-nvlddmkm-sys-nvidia-enfin-la-solution

Voici quelques témoignages de ce fameux "nvlddmkm"... Qui pourront mieux en parler que moi!😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2023 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, tu as essayé de changer de slot PCIe ? as tu la possibilité de tester la carte sur un autre pc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 mars 2023 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Est-ce que tu utilises, en dehors de Windows et Nvidia, une appli pour gérer la carte graphique et/ou la carte mère ?


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Nvidia RTX 3070 Ti à 75°C Fordy Cartes Graphiques 2 04 avril 2024 à 19:05
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Usb 3.0 fait planté pc fission Questions diverses... 6 29 mars 2024 à 22:18