EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question(s) sur futur watercooling custom , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

867pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2023 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai dilué a 50% pour ramené le taux d’éthylène autour des 22%, quand j'ai cherché a voir un peu les compositions des liquides mayhems ou ek c'est ce que j'ai trouvé comme info donc je m'y tiens .

Donc pour ma part liquide de refroidissement vw g13 (rose Embarassé ) qui traîné au sous sol coupé a 50% avec de l'eau déminéralisé .


Je vais donc finir le remplissage au LDR pur du coup .
J’espère le finir d'ici se soir d'ailleurs, j'ai perdu du temps hier parce que j'avais pas fait attention que mes rad en 240mm étaient prévu pour etre monté avec des vis en UNC 6-32 alors que j'avais prévu des m3 comme pour mes 280mm ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
synm @
Fermier
Fermier

5825pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1933

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2023 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:
J'ai dilué a 50% pour ramené le taux d’éthylène autour des 22%, quand j'ai cherché a voir un peu les compositions des liquides mayhems ou ek c'est ce que j'ai trouvé comme info donc je m'y tiens .

Donc pour ma part liquide de refroidissement vw g13 (rose Embarassé ) qui traîné au sous sol coupé a 50% avec de l'eau déminéralisé .


Je vais donc finir le remplissage au LDR pur du coup .
J’espère le finir d'ici se soir d'ailleurs, j'ai perdu du temps hier parce que j'avais pas fait attention que mes rad en 240mm étaient prévu pour etre monté avec des vis en UNC 6-32 alors que j'avais prévu des m3 comme pour mes 280mm ...


T'inquiète un rosé bien frais c'est bon aussi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

867pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2023 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
Celui la j'y goûterai pas Mort de rire


''Image 19919''


''Image 19920''

"Jusqu'ici sa va" Mort de rire


Juste une "petite frayeur" en vérifiant si le gpu était humide en passant la main dessous je me suis aperçu que 2 vis du waterblock étaient desserré, je n'avait pas vérifié leurs serrages pensant que c'étais serré au couple en usine mais j'aurais du, je me suis contorsionné pour resserré sa en place du coup ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
synm @
Fermier
Fermier

5825pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1933

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2023 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bon avec tout ces rads ton gpu/cpu vont être bien la !! On attend le retour avec impatience !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

867pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2023 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'espere que sa sera suffisant oui, sinon je peut toujours remplacé le 280 extérieur par un 420 comme je pensais faire au départ 😆

Je chasse encore les bulles d'air par contre avec ma loop complexe (sa je m'y attendais "un peu") donc je suis pas encore près a le mettre en route .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

867pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2023 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ben j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ...

La bonne, pas de fuite le refroidissement semble fonctionné correctement .

La mauvaise, j'ai pas testé plus que sa, le pc ne boot plus dés lors que je monte 1 barrette de ram dans un autre port que le A2 alors que c'est un des rare truc que je n'ai pas touché .

J'attend donc le retour du SAV Asus vu que sa vient pas de mes ram qui fonctionnent toutes les 2 dans le port A2 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 05 août 2023 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:
Bon ben j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ...

La bonne, pas de fuite le refroidissement semble fonctionné correctement .

La mauvaise, j'ai pas testé plus que sa, le pc ne boot plus dés lors que je monte 1 barrette de ram dans un autre port que le A2 alors que c'est un des rare truc que je n'ai pas touché .

J'attend donc le retour du SAV Asus vu que sa vient pas de mes ram qui fonctionnent toutes les 2 dans le port A2 ...

Et meeerde! J'espère que c'est pas grand chose 🤔



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
nicegab @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3753
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2023 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
est ce que c'est pas un problème de pression du waterblock ?
parfois ça joue, certain socket sont capricieux... trop ou pas assez de pression et tu perd la ram

après sur AM5 je sait pas


signature
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

867pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2023 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai tout bloqué a la main, sans outil, donc sa me semble peu probable mais dans le doute je vais le desserré un peu vu que j'ai plus de sensation dans la main, on sait jamais .

Merci pour la piste en tout cas Clin d'oeil

Au pire si c'est pas sa je vais redémonté le processeur, vérifier les pins coté carte mère et que sa soit bien propre au cas ou j'ai loupé quelques chose.

Sinon on verra le retour que fera asus, j'ai vu d'autres cas sur la même carte mère mais il n'y a jamais le retour sur la résolution du problème .

En tout cas c'est bien un soucis hardware, sa me fais un bip long et 2 courts dés la mise sous tension, clear cmos et MAJ bios n'y change rien .

Edit:

La pression n'y change rien, et je n'ai rien loupé non plus niveau socket donc je pense que la carte mere est bien dcd ...
En dehors de sa sa fonctionne, meme sur 1 barrette.
J'ai lancé vite fais CB r23 pour voir ce que sa donne niveau température mais le liquide est résté sous les 26° avec les ventilos qui ont tout juste démarré du coup Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 05 août 2023 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:

'''Image 19919'''


'''Image 19920'''


Meerde mais je viens de me rendre compte que j'avais complètement loupé les photos de ta loop!!
Je trouve ça mortel les radiateurs sur la paroi latérale j'avais jamais vu ça, je kiffe bien le style 😀



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4259pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2606
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2023 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un rad de 200 mm sur la porte ?


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

867pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2023 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
@Mick996

Merci, j'aime bien le look avec les tuyau dans tout les sens aussi oui Mort de rire


''Image 19922''


@bishop28

Nope, c'est 2x 240 x 45 Clin d'oeil


Et je suis resté sage en faite car sur le coté je pouvais en faite faire tenir 3 x 280 en enlevant la vitre donc j'ai encore une bonne marge de progression si besoin Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
synm @
Fermier
Fermier

5825pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1933

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2023 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:
@Mick996

Merci, j'aime bien le look avec les tuyau dans tout les sens aussi oui Mort de rire


'''Image 19922'''


@bishop28

Nope, c'est 2x 240 x 45 Clin d'oeil


Et je suis resté sage en faite car sur le coté je pouvais en faite faire tenir 3 x 280 en enlevant la vitre donc j'ai encore une bonne marge de progression si besoin Mort de rire


J'ai pas vu un seul ventilo, après en même temps pour le moment, il est pas en fonctionnement donc bon ! Mais tu en as mis!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

867pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2023 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Yep, 4 Alphacool Core 120mm pwm 3000 rpm a l'intérieur pour soufflé sur les 2 x 240mm et 2 Alphacool Core 140mm PWM 3200rpm a l'intérieur aussi et pris en sandwich par les 2 radia 280mm Clin d'oeil

Sa ventile bien fort quand sa tourne a fond Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4259pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2606
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2023 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, mais un 200 était envisageable, puisqu'il me semble qu'à l'origine, il y a un ventilo de 200 mm à l'intérieur sur cette paroi ?


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51