EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question(s) sur futur watercooling custom , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

867pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 août 2023 à 21:33  Lien permanent
Répondre en citant
Oui de base il y a 3 ventilos de 230mm et il est possible de mettre un radia de 200mm sur le latéral ou sur le dessus et en bricolant un peu je peut même passé un double 200mm sur le dessus.

Le soucis après c'est de trouvé des ventilos qui vont bien a mettre dessus, tout mes 230 que j'avais en stock ont lâché, fendu au niveau du centre sur l'hélice .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4259pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2606
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2023 à 01:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ptet des Noctua NF-A20 PWM chromax.black. mais bon 40 € le ventilo.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

867pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2023 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ils sont pas donnée mais c'est pas ce qui me gène le plus .

NF-A20 PWM :

Débit dair 146,9 m³/h
Pression statique 1,08 mm H₂O

Le seul point fort c'est niveau bruit : Niveau sonore 18,1 dB(A)

Les miens :

Alphacool core 120 3000rpm :
Débit d'air 159 m³/h
Pression statique 7.83 mm H2O
Niveau sonore : 45db

Alphacool core 140 3200rpm :
Débit d'air 261.47 m³/h
Pression statique 6.99mm H2O
Niveau sonore : 53db


Je pense que les chiffres parle d'eux meme Clin d'oeil

Pour le niveau sonore j'ai fait le pari que vu leur spec les ventilos ne tourneraient pas vite en fonctionnement et que donc le bruit réel serait bien plus faible .


Edit : pour synm, en fonctionnement :


'Image 19923'


Je comprend vraiment pas le coup de la ram, tout fonctionne nickel si on excepte le fait que seul le port de ram b2 (et non a2 comme je l'avais écrit) est fonctionnel ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4259pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2606
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2023 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps, je crois que les 200/230 ne sont vraiment fait que pour brasser en silence ( dans les PC ).
Il existe des turbines en 230, mais c'est du truc industriel, pas compatible PC sans bidouille, et tu as plutôt intérêt à avoir une grille, si tu ne veux pas manger du haché de doigts à midi. 😁


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

867pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2023 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Mon autre idée c'étais de prendre un ventilo automobile type spal mais j'ai pas trouvé les infos de conso électrique donc j'ai laissé tombé Mort de rire


La le pc tourne depuis ce matin, utilisation légère, en vidéo, les ventilos tournent a 500rpm, pas un bruit, et le liquide est stable autour des 26/27°.
En faisant des stress test sur le gpu je suis monté a 28° et les ventilos a 800rpm, toujours inaudible .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
synm @
Fermier
Fermier

5825pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1933

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2023 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:
Mon autre idée c'étais de prendre un ventilo automobile type spal mais j'ai pas trouvé les infos de conso électrique donc j'ai laissé tombé Mort de rire


La le pc tourne depuis ce matin, utilisation légère, en vidéo, les ventilos tournent a 500rpm, pas un bruit, et le liquide est stable autour des 26/27°.
En faisant des stress test sur le gpu je suis monté a 28° et les ventilos a 800rpm, toujours inaudible .


De toute façon pas de secret, si tu ne fais pas tes courbes toi même ça va vite devenir bruyant !! En tout cas joli !! Le Gpu en bench il est comment !?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

867pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2023 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:
est ce que c'est pas un problème de pression du waterblock ?
parfois ça joue, certain socket sont capricieux... trop ou pas assez de pression et tu perd la ram

après sur AM5 je sait pas



Comment dire ?





J'ai redémonté une troisième fois parce que j'arrivé pas a comprendre comment tout pouvais fonctionné nickel en dehors des ram, j'ai absolument rien vu mais cette fois j'ai couché le pc pour tout bien remonté en prenant le plus de précaution possible et, alléluia, SA FONCTIONNE Mort de rire

Donc je ne sait pas de quoi sa vient vu que je n'ai rien vu, mon hypothèse c'est que le secure frame qui remplace le SAM est ultra sensible au montage, je voit que sa .


Synm, A revérifié mais sur firestike ultra, a 2500Mhz il me semble qu'il est resté autour des 39°, le CPU lui c'est autre chose, il monte toujours autour des 70° sur cb R23, enfin juste en dessous pour être précis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
synm @
Fermier
Fermier

5825pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1933

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2023 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:
nicegab a écrit:
est ce que c'est pas un problème de pression du waterblock ?
parfois ça joue, certain socket sont capricieux... trop ou pas assez de pression et tu perd la ram

après sur AM5 je sait pas



Comment dire ?





J'ai redémonté une troisième fois parce que j'arrivé pas a comprendre comment tout pouvais fonctionné nickel en dehors des ram, j'ai absolument rien vu mais cette fois j'ai couché le pc pour tout bien remonté en prenant le plus de précaution possible et, alléluia, SA FONCTIONNE Mort de rire

Donc je ne sait pas de quoi sa vient vu que je n'ai rien vu, mon hypothèse c'est que le secure frame qui remplace le SAM est ultra sensible au montage, je voit que sa .


Synm, A revérifié mais sur firestike ultra, a 2500Mhz il me semble qu'il est resté autour des 39°, le CPU lui c'est autre chose, il monte toujours autour des 70° sur cb R23, enfin juste en dessous pour être précis.



Ca reste propre niveau température ! Je confirme le problème de la ram sur AM4 aussi, elle fonctionnait avant le nouveau rad et d'un coup le port A2 ne fonctionné plus... Bah en fait je penses que c'est la position du rad ou la pression un des deux... Car pareil après avoir bougé un peu le rad le port a fonctionné de nouveau ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 06 août 2023 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
C'est l'expérience des overclockers ça

Bravo nicegab et super YaYaaaa que ta config soit revenu à la normale 😎

Quand ton liquide est à 26, il fait combien dans ta pièce?
70°C sur cinebench r23 ça va! Opti pbo et tout?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

867pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2023 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le gpu oui c'est bon, un peu moins pour le cpu vu tout ce que j'ai fait pour faire chuté sa température.
Mais bon il y a du gain quand meme dessus aussi donc c'est bon comme sa.

Pour le coup c'est pas directement la pression du waterblock ni sa position pour moi parce que j'avais déjà testé la pression et j'ai remis le waterblock exactement dans la même position par contre j'ai bien fait attention a serré le secure frame en croix, 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu’à ce qu'il soit bloqué sans forcé niveau serrage, idem pour le remontage du waterblock .


Mick996, Oui PBO et tout, et 24° dans la pièce Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3949pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2982
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 06 août 2023 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
Donc en gros delta air/eau de 2 t'as de la marge 👍



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

867pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2023 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, après c'est une question de débit de pompe et de vitesse des ventilateurs donc il faut que je règle sa comme il faut car la j'ai juste fait une courbe pour testé .
A noté que j'avais pas le 230mm fonctionnel en façade pour le test donc l'apport d'air frais était moins bon .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nicegab @
Fermier
Fermier

5390pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3753
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2023 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
contant que ça fonctionne 😀

c'est un truc de plus en plus courant ces problèmes de chanel ram qui partent en fonction de la pression du waterblock/frame

après comme tu pas mal bidouiller avec le ponçage, le frame ... ça doit êtres plus sensible


signature
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

867pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2023 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
C'est aussi ce que je me suis dit, surtout que j'ai retiré pas mal de matière sur l'ihs la Mort de rire

Sa me fait pensé que le gain de température sur le cpu est difficilement quantifiable en faite car le boost allcore diminue dés 70° sur le 7600x, donc en sachant que je montais a 73/74° et que maintenant je reste en dessous des 70° sa fausse le résultat a se niveau .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

867pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 517

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2023 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Juste pour faire un petit retour du montage .
Avec les températures actuel, soit 30.5°aujourd'hui dans ma pièce, le pc sort 15200 points sur CB R23 multi avec le CPU a 66° (grâce au réglage curve optimiser) avec un liquide à 31.7°.
En jeu, après une session d'1 heure, liquide a 32°, cpu entre 50° et 55° et gpu a 38°.

Le tout dans le silence, donc bien content du montage .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51